Kpat, je partage ton appréciation globale très positive. Le groupe a une moyenne d'âge de 25 ans, mais on a recruté des joueurs avec de la pratique du niveau du dessus. Globalement (avec l'arrivée prochaine du n°5), on ne devrait pas être loin du groupe avec lequel on aurait joué en proD2. De ma mémoire de 50 ans au club, on n'a jamais fait un tel recrutement qualitatif au RCME. Même et en particulier lors des quatre précédentes saisons d'accession ou de maintien en ProD2. Et ce qui fait plaisir, c'est que ce sera avec encore beaucoup de joueurs passés par notre formation, voire notre EDR. D'autant qu'en plus des jeunes joueurs déjà intégrés au groupe pro et présents dans son effectif (Collet, Marion, dit Robaglia, Preira...), il a été annoncé que quatre autres espoirs (Romain Maillet et Brice Bocquillon pour les arrières, plus Jérémie Brasseur et Jérôme Vermersch devant) faisaient la préparation de l'intersaison avec les pros.
Aute point qui m'avait échappé jusque là, la possibilité de recourrir si besoin à un joker médical. Cela nous donnera une marge de manoeuvre pour compléter ce qui devrait éventuellement l'être.
Par contre, on ne peut pas répéter après chaque match, même gagné avec le bonus offensif, qu'il faut consolider la mêlée, fragilisée sur le côté droit après les départs de Davit et d'Ilia, et faire la fine bouche devant le profil de Pierre Maïau. Il n'y a pas de raison a priori pour qu'il ne progresse pas physiquement au fil de la saison. Et que je sache, personne à massy n'a reproché à Davit ou à Ilia de ne pas exceller dans l'art du cadrage débordement. Pierre est loin d'être un simple Espoir et il va avoir à coeur de revenir au mieux après sa blessure de la saison dernière. Maintenant, si tu es disposé à casser ta tire-lire pour nous offrir la présence d'un Census Johnston ou Uini Atonio, je t'en prie, surtout ne te gêne pas.
Pour le reste, juste de quoi être impatient d'assister à cette saison qui devrait être passionnante.