Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
sergio21 a écrit :bon,défaite...mais bonus défensif et ,visiblement, beaucoup de coeur d'après ce que j'ai pu suivre à la radio,n'ayant malheureusement , pu me rendre au stade. commentaires de 100% sympas, ne cessant de louer la vaillance, le courage et l'abnégation de nos "bleu et noir"! Pensant que Alb ne sera pas loin en fin de saison, j'aurais tendance à penser que ce résultat n'est pas si mauvais que ca. Pour vérifier mon impression strictement radiophonque, j'attends les retours de mes collègues massicois présents au match. bonne soirée à tous
je pense que ton impression n'est pas bonne,nous avons été toujours malmené nous avons souffert de la comparaison individuelle sur l'axe central de l'équipe .la saison sera longue et le championnat pour massy se jouera entre 4 équipes pour ne pas finir dernier ou avant dernier.ne revons pas d'exploit impossible n'oublions pas le recrutement de qualité moyen derriere(juste trois joueurs dont 2 de f1 et un remplacant de pro2)et c'est la que se trouvera notre tendon d'achille
sergio21 a écrit :bon,défaite...mais bonus défensif et ,visiblement, beaucoup de coeur d'après ce que j'ai pu suivre à la radio,n'ayant malheureusement , pu me rendre au stade. commentaires de 100% sympas, ne cessant de louer la vaillance, le courage et l'abnégation de nos "bleu et noir"! Pensant que Alb ne sera pas loin en fin de saison, j'aurais tendance à penser que ce résultat n'est pas si mauvais que ca. Pour vérifier mon impression strictement radiophonque, j'attends les retours de mes collègues massicois présents au match. bonne soirée à tous
He bien sergio ce match on devait le gagné , pourquoi 2 grosses betises de notre par sur deux essaies d 'albi meme si ces une trés belle equipes , le 1 penalité retourné faute dans notre camps puis essai en 2 eme periode je ne donne pas le nom mais federal cela passe petite balle par dessus le joueur adverse celiu-ci la recupere et va marqué donc 10 points que l'on ne doit pas prendre mais sinon une trés belle equipe adverse
ok, donc, divergences de point de vue sur le match!!j'aurais tendance à croire l'ami "fanti" qui est un habitué et que je connais surement dans la "vraie vie"!! tout étant que je ne peux faire fi de l'avis de l'ami "easy". Alors, à suivre pour les impressions. Merci pour vos retours
sergio21 a écrit :ok, donc, divergences de point de vue sur le match!!j'aurais tendance à croire l'ami "fanti" qui est un habitué et que je connais surement dans la "vraie vie"!! tout étant que je ne peux faire fi de l'avis de l'ami "easy". Alors, à suivre pour les impressions. Merci pour vos retours
Mais il est vrai que que Albi possede une trés belle equipe mais sur ce match sans ces erreures nous aurions dut gagné , un arbitre qui de mon avis aurais du exclure un joueur d'Albi et la match aurait certainement été autre , mais il ont un trés bon buteur , un 8 qui a fait un match de trés bonne facture notre cinq de devant a fait trés bonne figure
En tout cas, il ne faudra pas attendre de coup de pouce des arbitres cette année, même à la maison... - Sur la récupération d'un coup de pied à suivre, Mani fait quand même un 360° avant de retomber sur la nuque... Comment ne pas sortir le rouge ?! - Sur l'essai Albigeois sur interception, l'ailier met manifestement le pied en touche mais l'arbitre de voit rien. Par contre, il voit tout et demande le jaune pour coup au sol de Jordi alors qu'il n'était pas le fautif... - A 5 mètres de la ligne, Massy pilonne et les défenseurs Albigeois sont clairement hors jeu. Rien et...ah si ! il a bien vu l'en-avant Massicois. - Que de pénalités sifflées contre Massy ! C'est impressionnant. Non vraiment, il n'y avait pas d'équité et surtout pas de prime à l'équipe la plus entreprenante. - Albi a montré beaucoup de "filouterie" qu'on appellera "expérience" comme cette mêlée écroulée à 5m de leur ligne (et récupèrera la pénalité qui s'en suivra évidemment), ou encore ce N°8 au positionnement dans les rucks tel McCaw arbitré par Joubert ! Passée la colère sur le manque de clairvoyance et la médiocrité du corp arbitral, nous avons fait deux entames de mi-temps catastrophiques à ce niveau. 15min d'absence en 1ere et 15min en deuxième pendant lesquelles la majorité des points d'Albi ont été marqué. Nos bleus et noirs ont fait preuve pourtant de beaucoup de volonté et face à une équipe de premier rang, le BD est très encourageant. Les meilleurs à Massy: Saby, Adamou et Suitiashvili. Les rentrée de Sako, Meité et Barraud ont permis d'accrocher le BD à mon sens. Sur ce genre de match, l'absence de Delarue a été très préjudiciable.
Bon à vrai dire je ne sais pas trop... J'ai plus que tendance à partager de sévères critiques sur l'arbitrage (agressions multiples, fautes techniques bloquant les temps de jeu...), les sanctions ont été légères à mon goût, surtout sur les brutalités répétées. Alors est-ce que c'est le syndrôme des promus, je l'ignore, mais ce qui est pour le moins clair c'est que cela ne nous a pas aidé. C'est certain qu'une sévérité à la hauteur des brutalités que j'ai vues aurait pu infléchir le cours du match. Cela dit, je suis tellement de parti pris que cela reste à confirmer par quelqu'un ayant plus de recul ! Pour le reste, on a vu une belle équipe d'Albi, avec un schéma de jeu bien en place et tous les joueurs forts sur l'impact rendant les plaquages bien difficiles... Quant aux Bleu et Noir, ils sont toujours aussi surprenants : deux début de mitemps à regarder et subir, suivies de deux fins de mitemps à bousculer l'adversaire. Ce qui est certain et qui mérite notre admiration c'est qu'ils ne renoncent jamais. Pourtant vers la 50ème on aurait pu craindre une correction. Et finalement 3 essais à 3, dont pour Albi un essai cadeau sur une relance qui ne s'imposait vraiment pas. Ajoutons la pénalité retournée (Grrr... là, l'arbitre n'a pas hésité) et l'échec sur les 2 transformations, ainsi je crois qu'une pénalité ratée (idem pour Albi) et l'air de rien on aurait pu gagner même si ce constat comptable m'étonne au vu de la différence de maîtrise des deux camps. Seule la combattivité et le retour au score des Massicois peut nous donner du regret, car franchement à mon avis il n'y pas photo pour le moment entre les deux équipes.
Massy-pas les autres... a écrit :[Massy-pas les autres… a écrit : « On n'oubliera jamais la première fois (c'est si bon, surtout quand c'est réussi !) » On l’aime tellement notre club qu’on veut croire qu’aucune rebelle ne lui résistera et que ses tentatives de séduction finiront par faire tomber les plus résistantes des citadelles imprenables. Ne sont-ce pas justement les sommets les plus inaccessibles qui sont les plus jouissifs à conquérir ? Eh bien voilà, on rêvait depuis des années à une idylle en PRO D2 et ils ont fini par nous la faire vivre. Bon d’accord, ce n’est qu’une première rencontre, mais la victoire de la dernière minute vaut bien ce premier baiser qu’on reçoit en forme de promesse d’avenir au moment de se séparer à la fin du premier rendez-vous. Ce succès claque comme une porte qui se referme sur les doutes qui nous habitaient tant que la belle n’avait pas montré qu’elle était susceptible de céder à nos charmes. (…) Faire preuve d’un certain maintien dès le premier match, c’est déjà gage de réussite. (...).]
Mais c’est souvent encore meilleur avec un peu d’expérience lors de la seconde fois ! Oui, on avait vraiment envie d’y croire aux mots d’encouragement, malgré les défaites en forme de camouflet subies lors des deux premières sorties loin du domicile. De belles intentions, mais trop d’erreurs pour espérer obtenir ne serait-ce qu’un bonus de la part des belles convoitées. Alors pour cette seconde soirée à la maison, on est venus intimidés par la réputation de l’invitée, se disant qu’un accroc de plus serait vraisemblablement le prélude d’une grosse désillusion à venir. Eh ben mon vieux, on n’a pas été déçus. « Les Béziers comptez-vous », a-t-on l’habitude d’entendre. Aujourd’hui il fallait savoir compter sur plus que ses deux mains. En ce samedi soir, Massy s’est mis sur son 31. Quelle élégance ! Et dès le début du match, sur un premier essai très séduisant, on a retrouvé le jeu de passes qui fait tout le charme de nos joueurs. Alors évidemment, quelques esprits chagrins, sûrement des jaloux ou des frustrés, diront que le deuxième essai, quoi qu’il fût le bon, n’est venu que de la fulgurance défensive d’une inspirée montée en pointe jouée à 1 contre 5. Mais pourquoi cela devrait-il refroidir notre enthousiasme quand nos tentatives contrées des samedis précédents étaient, elles, présentées comme des maladresses de petits garçons pas encore au fait des dures réalités de la vie à D2 ? Ce n’est pas la montée en puissance de la fin de match, en train de devenir une excellente habitude, et ponctuée par une belle étreinte groupée et pénétrante à 7 points qui va décourager nos pures intentions…(...)
Bon, on va pas se dégonfler parce qu'on n'a pas réussi à conclure lors du troisième RV à la maison. Surtout qu'on a bien essayé, trois fois précisément, mais sans transformer. On fait le point sur nos atouts et nos faiblesses, on se repose un weekend et on va draguer du côté de Dax avec la même détermination, en se disant qu'on a quand même passé une belle soirée. ALLEZ MASSY !!
Quel plaisir que de rencontrer un Monsieur tel qu'Henry Broncan lors de l'après match ! Il a raconté qu'il est venu passer l'après midi à regarder notre école de rugby. Il s'est "racheté" de nous avoir fait chuter en complimentant les 2 équipes minimes de Massy qui ont fait battu un voisin évoluant en top14. Pour son premier passage à Massy, il a eu la gentillesse de qualifier le RCME, qu'il a pris le temps de découvrir au delà du match de la soirée, de "grand club". Espérons que ce n'est pas que formule de politesse mais l'annonce d'un beau futur en Bleu et Noir. En attendant, c'est la classe, bien à la hauteur de sa réputation. Je suis ravi d'avoir pu discuter un moment avec lui.
J'oubliais, bravo aux dirigeants pour l'adaptation du dispositif pour la réception d'après match. C'était mille fois mieux que contre Béziers (et en plus les Albigeois, eux, ils sont venus...). Il y a encore des bricoles à améliorer mais cela remet les choses à leur juste place. Merci pour avoir si bien perçu et fait vôtres des critiques parfois vives, voire injustes, mais reflétant une inquiétude légitime de dérive des valeurs. Ce soir on a bien profité, malgré l'amertume inévitable de la défaite. Et dire qu'il va falloir maintenant attendre 4 semaines pour remettre cela !
Aprés une bonne nuit de sommeil ,les avis sont lés meme que les mien arbitre trés leger , brutalité , non sanctionnné , un rouge aurait changé le match j'aurais aimé que l'arbitre nous explique ?????????,, Mais bon il faut faire avec , les deux debuts de match non pas été de bonne facture et la on prend les points dans la musette , il est vrai que Delarue manque sur ce genre de rencontre .Maintenant il faut que nos joueurs ce reconçentre sur Dax sous peine de glissé au fond du tiroir et je pense qu'il faut gommé trés vite nos erreures individuelles car ce niveau pas cadeau
Alors les gars , vous comprennez mieux maintenant nos critiques l'année derniére sur l'arbitrage et ce n'est que le début de votre saison . Vous n'avez encore rien vu , mais bonne chance quand même !!!!
zarguelou a écrit :Alors les gars , vous comprennez mieux maintenant nos critiques l'année derniére sur l'arbitrage et ce n'est que le début de votre saison . Vous n'avez encore rien vu , mais bonne chance quand même !!!!
Oui, mais par chance en PRO D2 il y a les deux délégués qui tiennent le chrono !!!
zarguelou a écrit :Alors les gars , vous comprennez mieux maintenant nos critiques l'année derniére sur l'arbitrage et ce n'est que le début de votre saison . Vous n'avez encore rien vu , mais bonne chance quand même !!!!
Je suis OK avec toi on va faire avec mais on a un autre rugby car les joueurs d ALBI sont rompu a ce genre de rencontre et il ont l'experience et la filouterie
A ce niveau , tu t'en fous de la maniére , c'est le résultat qui compte . Et vous verrez dans la saison que souvent l'arbitrage fait pencher la décision . Certains d'entre vous nous avez traité de pleureuses , vous êtes en plein dans la réalité !!!