Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
KPat a écrit :Bernard a écrit :KPat a écrit :Toujours pas de nouvelles pour nos espoirs ?
Il s'agit quand même de la pérennité de notre Club !
Et n'allons pas croire que les instances l'ignorent !
Pourquoi ne réagissent-ils pas plus vite pour sauver nos clubs peu fortunés.... et concrétiser leurs dires sur la volonté de la fédé de créer un maillage plus homogéne du tissu exagonal du rugby ?
Vraiment , il y des questions sérieuses à se poser sur leurs dires en comparaison avec leurs actions concrètes...
Parce que depuis 3 mois, a chaque fois qu'ils prennent une décision, ils se rendent compte après que çà à des conséquences "non prévues", pour ce cas précis (les espoirs Nationaux), ils ont rendu obligatoire aux prétendant à la nouvelle division d'avoir des espoirs couplés, maintenant ils se rendent compte qu'ils ne pouvaient pas "reglementairement" reléguer les 4 équipes qui évoluaient en Elite/Accession, donc il faut les réintégrer mais quid des 10 autres, s'il n'y a plus d'obligation?
On avait gagné le droit de jouer en élite par nos résultats sportifs en championnat ! Et maintenant on voudrait nous rétrograder de 2 divisions sur décision unilatérale administrative et paperassière ?
Cette décision arbitraire est dénuée de tout sens et contraire à l'investissement effectué par les clubs sur la formation et à celui de nos jeunes qui ont gagné haut la main le droit de jouer à ce niveau sur les terrains du territoire français.
Complètement d'accord avec toi. De plus c'est un non sens avec le désir fédéral de voir les clubs nationaux avoir des centres de formation labelises et performants.
À la fédération, ils ont qu'à réfléchir avant d'annoncer le couplage espoir équipe première pour les F1 et les nationaux. D'abord quand tu joues en nationale tu as les moyens de faire voyager ton équipe espoir dans un championnat différent que celui de ton équipe première. En fait c' est le niveau de l'équipe première qui determine le niveau de ton équipe espoir... On en revient avant la réforme. C'est nul....
En attendant l'annonce du nom du gros poupon qui devrait nous rejoindre bientôt pour caler la mêlée, le club annonce sur son site le lancement en septembre de sa section baby-rugby à partir de 3 ans. Je trouve la présentation très allèchante. Cela donne (presque) envie de connaître à nouveau le plaisir d'être parent afin de faire profiter au bout de quelques temps sa progéniture de ce beau programme !
Apres votre ancien manager didier Faugeron , nous enregistrons la venue de Matthew Dobson a Salles en federale 2 , a priori un très bon garcon mais en tant que joueur qu'en pensez vous ?
Un joueur trés club
il nous as fait de trés beau match .En F2 il devrait faire la mayonnaise
dedale a écrit :Apres votre ancien manager didier Faugeron , nous enregistrons la venue de Matthew Dobson a Salles en federale 2 , a priori un très bon garcon mais en tant que joueur qu'en pensez vous ?
un guerrier, un vrai leader. De l'enthousiasme à revendre. Et un homme en or.
Oui une super recrue pour pour. Toujours au service du collectif. Le regret que nous avons est que la crise nous ait empêchés de partager les bon moments de fin de saison avec lui. Comme dit dans les posts précédents un homme en or
Du coup Nos espoirs vont devoir oeuvrer pour rester en élite et pour cela Ils ont gagné un AR MASSY TGV - MONTPELLIER SAINT ROCH. Ahhhrrghh les instances ou l' art de ne pas se désavouer complètement ...
massy'v attack a écrit :Du coup Nos espoirs vont devoir oeuvrer pour rester en élite et pour cela Ils ont gagné un AR MASSY TGV - MONTPELLIER SAINT ROCH. Ahhhrrghh les instances ou l' art de ne pas se désavouer complètement ...
Le fait que les Espoirs soient invités à jouer sur un barrage aller-retour leur place dans la catégorie Elite-Reichel (le premier niveau, 18 équipes) est une excellente nouvelle. Je n'y vois que du positif. D'abords parce qu'au "pire", ils seront versés dans la poule Accession-Reichel (le second niveau, 18 équipes) et pas en Espoir nationaux (troisième niveau, 10 équipes), ni en Espoirs Fédéraux (autres équipes de Fed1).
Bonne nouvelle, car cela leur donne une chance de gagner cette place sur le pré après une saison au cours de laquelle ils n'ont pas été à la fête avec leurs meilleurs joueurs alignés en équipe fanion et une moyenne d'âge sensiblement inférieure à celle de leurs adversaires. S'il n'arrivaient pas à gagner le maintien, espérer jouer le haut de la poule Accession (en se rappelant qu'on a été champions à ce niveau il ya un an) ne serait pas une perspective inintéressante pour nos pépites en formation.
De plus la catégorie d'âge est descendue d'un an (moins de 21 ans en Reichel-Espoirs Elite ou Accessio) et nos joueurs ont pris eux à l'inverse une année. Avec de plus une réduction du nombre de participations dérogatoires de joueurs plus âgés, notamment aux postes de1ère ligne, les matchs seront plus éliquilibrés pour nos joueurs que ce soit en Elite ou en Accession.
Superbe nouvelle pour nos espoirs qui vont pouvoir défendre leur chance sur le terrain et de plus en match aller- retour !
On va pouvoir les encourager !
ALLEZ MASSY !!!
J' avoue ne pas vous suivre sur ce coup-là, ce sont les seuls à passer un examen de fin d' année, et non pas pour monter, mais juste pour avoir une chance de se maintenir.
massy'v attack a écrit :J' avoue ne pas vous suivre sur ce coup-là, ce sont les seuls à passer un examen de fin d' année, et non pas pour monter, mais juste pour avoir une chance de se maintenir.
Le maintien en élite n'était pas gagné sur une saison régulière.
Cette opportunité est une bonne nouvelle au regard d'une éventuelle relégation 3 étages plus bas comme la fédé l'avait prévu initialement.
Nous êtions dernier avec zéro victoires et in infime espoir de se maintenir. Il aurait fallu gagner tous les derniers match. Donc une descente en Elite accession aurait été logique d un point de vue sportif.
La il y a une possibilité de faire un barrage pour le maintien en Elite. Les joueurs joueront le coup à fond mais une relégation en Elite accession ne serait pas catastrophique. Ce qui l' aurait été c est être rétrogra deux divisions avec des match déséquilibrés qui auraient remis en cause toute la formation des jeunes massicois
Je suis bien conscient qu' on évite le pire, et par conséquent c'est un moindre mal, ce que je critique c'est le" deux poids, deux mesures "
massy'v attack a écrit :Je suis bien conscient qu' on évite le pire, et par conséquent c'est un moindre mal, ce que je critique c'est le" deux poids, deux mesures "
Si tu veux qu'on te dise qu'il n'y pas débat sur l'amateurisme de la Fédé (sauf au niveau de leurs augmentations de salaire) et sur le côté bricolé de leurs décisions, pas de problème on est en phase. Maintenant sur le plan sportif, je pense que Massyfan2 a bien résumé la situation.