Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
salut frédo, bien évidemment que l'on souhaite tous le meilleurs pour le club! Mais, les termes employés sont justement en rapport direct avec cela!! Les partenaires peuvent avoir, comme dans beaucoup de grands clubs,une petite heure avec les joueurs. Puis, tout le monde communie ensemble. Les décideurs, les joueurs, les bénévoles, les supporters et les anonymes memes. Le simple fait que la situation se soit trouvée ainsi au sortir du match n'a suscité que regret voir,colère! et ceci est bien légitime. Donc, je reprends en disant que ,si, certains ont pu pensé que la ligne a tracer allait dans le sens d'écarter les supporters, alors, il en va bien, à mon sens, d'un excès de suffisance et de médiocrité intellectuelle. De ta fenetre, je comprends que tu ne puisse le concevoir ainsi, mais, diriger, n'est-ce pas , aussi, bien connaitre son petit monde au point de pouvoir anticiper sur ces réactions et humeurs? Le tir sera rectifié mais il faut bien faire attention aux égos de chacun. je pense que le club, à ce moment de son histoire , a bien besoin de tout le monde. Alors, j'espère que les "garde fou" sont en place et que l'on aura pas à rencontrer ce type de déconvenue à l'avenir.
fredo a écrit :sergio21 a écrit :ok pour le mea culpa des dirigeants concernant cette idée,plus que saugrenue, qui aurait consisté à imaginer que l'on puisse exclure les supporters et les proches de l'après-match!! J'aimerais juste connaitre le nom de la personne qui a fait preuve de tant de suffisance au point de croire que cela pouvait etre possible. "je fais partie du gotta et je me garde mes joueurs loin du peuple". Et le summum de l'exercice du pouvoir mal placé, c'est :" non, tu comprends, tu peux pas rentrer..." Misère intellectuelle qui rencontre égo démesuré planqué sous costume rutilant.... Il va falloir que certains redescendent et ne mélangent pas montée en pro D2 et soirée à St Trop!! N'oubliez pas, qu'à l'ASM, ce sont les joueurs qui servent le peuple au sortir du match....
allez Massy a écrit :Pas du tout Laurent, je comprends ton mécontentement et je suis satisfait d'avoir entendu que le club ne voulait pas reproduire ce fiasco. Ce que je disais c'est qu'il y a eu pas mal de choses qui ont été modifiées depuis le premier (et unique) match en D2. La plupart sont des réussites (p. ex. la sono ou la sirène). D'autres des loupés (le chronomètre, la réception). Mais le tout repose sur ceux qui oeuvrent pour le club et pour pouvoir tout faire progresser de concert, il faut d'autant plus de monde. Ce n'est pas une allusion, c'est un fait objectif. Les évolutions n'arrivent pas en claquant des doigts. "Errare humanum est, persevare diabolicum" (l'erreur est humaine, persévérer dans l'erreur est diabolique"). C'est bien l'idée du carton jaune : avertissement sans frais, à ne surtout pas réitérer. Et ce qui me rassure, c'est ce que j'ai entendu dès samedi soir : c'est déjà acté qu'on fera autrement samedi. Si tel n'était pas le cas, tu peux déjà m'inscrire à la prochaine manif !
Je ne pense pas que le ou les personnes qui ont décidé de cette organisation déficiente aient souhaité "exclure les supporters et les proches de l'après-match" ni même pensé que "je fais partie du gotta et je me garde mes joueurs loin du peuple". L'idée était seulement que les joueurs rendent visite aux partenaires qui effectivement avaient un lieu réservé sous le barnum. Une fois cette visite effectuée les joueurs étaient heureusement libres d'aller bavarder avec qui bon leur semble. Cela dit,comme je l'ai mentionné plus haut, l'organisation n'était pas au point avec des lieux éloignés les uns des autres (buvettes, réception des joueurs, tente VIP) qui ne favorisaient pas les rencontres d'après match comme on les aime. Enfin quand on emploie des phrases comme "Misère intellectuelle qui rencontre égo démesuré planqué sous costume rutilant" on n'est plus très loin de la suffisance et la prétention dont les "fameux décideurs" sont accusés dans cette intervention.;) Espérons que tout cela soit oublié avec la nouvelle organisation qui sera mise en place et surtout une belle victoire contre Albi. Parce qu'en définitive, en tant qu'amoureux du RCME, on souhaite tous la même chose.
Dernière modification par sergio21 (18/09/2012 12:34:42)
Je vois bien Vakaloa en 15 avec se qu'il a montré contre Béziers. J'ai bien aimé Johnston qui a été bon en défense et je trouve qu'il a une très belle dextérité. Saby excellent (je ne sais pas si c bien de le remplacer au moment ou on a une touche dans le camp adverse à un moment ou rien n'était encore acquis.D'ailleurs sur ce premier lancé de la part de Tadjer nous perdons la balle). "de toutes façons avec Jeff on ne sait jamais !"
Dernière modification par lr91 (18/09/2012 13:21:01)
sergio21 a écrit :salut frédo, bien évidemment que l'on souhaite tous le meilleurs pour le club! Mais, les termes employés sont justement en rapport direct avec cela!! Les partenaires peuvent avoir, comme dans beaucoup de grands clubs,une petite heure avec les joueurs. Puis, tout le monde communie ensemble. Les décideurs, les joueurs, les bénévoles, les supporters et les anonymes memes. Le simple fait que la situation se soit trouvée ainsi au sortir du match n'a suscité que regret voir,colère! et ceci est bien légitime. Donc, je reprends en disant que ,si, certains ont pu pensé que la ligne a tracer allait dans le sens d'écarter les supporters, alors, il en va bien, à mon sens, d'un excès de suffisance et de médiocrité intellectuelle. De ta fenetre, je comprends que tu ne puisse le concevoir ainsi, mais, diriger, n'est-ce pas , aussi, bien connaitre son petit monde au point de pouvoir anticiper sur ces réactions et humeurs? Le tir sera rectifié mais il faut bien faire attention aux égos de chacun. je pense que le club, à ce moment de son histoire , a bien besoin de tout le monde. Alors, j'espère que les "garde fou" sont en place et que l'on aura pas à rencontrer ce type de déconvenue à l'avenir.
fredo a écrit :sergio21 a écrit :ok pour le mea culpa des dirigeants concernant cette idée,plus que saugrenue, qui aurait consisté à imaginer que l'on puisse exclure les supporters et les proches de l'après-match!! J'aimerais juste connaitre le nom de la personne qui a fait preuve de tant de suffisance au point de croire que cela pouvait etre possible. "je fais partie du gotta et je me garde mes joueurs loin du peuple". Et le summum de l'exercice du pouvoir mal placé, c'est :" non, tu comprends, tu peux pas rentrer..." Misère intellectuelle qui rencontre égo démesuré planqué sous costume rutilant.... Il va falloir que certains redescendent et ne mélangent pas montée en pro D2 et soirée à St Trop!! N'oubliez pas, qu'à l'ASM, ce sont les joueurs qui servent le peuple au sortir du match....
Je ne pense pas que le ou les personnes qui ont décidé de cette organisation déficiente aient souhaité "exclure les supporters et les proches de l'après-match" ni même pensé que "je fais partie du gotta et je me garde mes joueurs loin du peuple". L'idée était seulement que les joueurs rendent visite aux partenaires qui effectivement avaient un lieu réservé sous le barnum. Une fois cette visite effectuée les joueurs étaient heureusement libres d'aller bavarder avec qui bon leur semble. Cela dit,comme je l'ai mentionné plus haut, l'organisation n'était pas au point avec des lieux éloignés les uns des autres (buvettes, réception des joueurs, tente VIP) qui ne favorisaient pas les rencontres d'après match comme on les aime. Enfin quand on emploie des phrases comme "Misère intellectuelle qui rencontre égo démesuré planqué sous costume rutilant" on n'est plus très loin de la suffisance et la prétention dont les "fameux décideurs" sont accusés dans cette intervention.;) Espérons que tout cela soit oublié avec la nouvelle organisation qui sera mise en place et surtout une belle victoire contre Albi. Parce qu'en définitive, en tant qu'amoureux du RCME, on souhaite tous la même chose.
Sergio21, de ma fenêtre j'ai vu la même chose que toi et j'en ai d'ailleurs fait part aux organisateurs. Je comprends que tu exprimes tes opinions et tes inquiétudes mais attention quand même aux termes et au ton employés car tu pourrais blesser les gens qui ont (mal) organisé cette journée et, tu le sais surement, ce sont des bénévoles pour l'écrasante majorité. Attention être bénévole n'est pas une excuse mais tout le monde peut faire des erreurs et celles-ci sont plus du à un manque de personnel et d'expérience qu'à une quelconque prise de melon (en tous cas c'est mon avis). Le mieux c'est d'en reparler autour d'une chopine ce samedi et dans un endroit convivial qui mêlera supporters et joueurs même si je pense que les "VIP" auront un espace réservé comme c'est surement le cas à l'ASM.
sergio21 a écrit :les termes employés
Pour moi c'est celà qui est le plus important : les termes employés. Et je me permets de faire un arrêt sur image des termes employés ici, pour certaines remarques je suis d'accord, pour d'autres... je donne mon avis pour débat utile et afin d'éviter que notre beau début de saison ne tourne au pugilat entre nous. Ce serait un comble ! "Les partenaires peuvent avoir, comme dans beaucoup de grands clubs,une petite heure avec les joueurs. Puis, tout le monde communie ensemble. Les décideurs, les joueurs, les bénévoles, les supporters et les anonymes memes." => Là je crois que tout le monde est 100% d'accord. Après la difficulté, me semble-t-il avoir compris - tient dans la disposition des lieux. "Le simple fait que la situation se soit trouvée ainsi au sortir du match n'a suscité que regret, voir,colère! et ceci est bien légitime." => Non personnellement je conçois la frustration - je l'ai ressentie aussi, le regret à la limite, mais je pense que la colère n'a rien de légitime, elle est mauvaise conseillére, c'est d'ailleurs ce que j'enseigne à mes enfants. On ne fait rien de bon sous l'emprise de cette dernière, et surtout, on n'est pas capable de faire le pas vers l'autre pour essayer de le comprendre, de discuter et de s'entendre pour construire ensemble. Construire ensemble me parait le terme important ici, et non pas colère. Et même dans un sport de combat, elle est à bannir car elle nuit à la lucidité indispensable. "Donc, je reprends en disant que ,si, certains ont pu pensé que la ligne à tracer allait dans le sens d'écarter les supporters, alors, il en va bien, à mon sens, d'un excès de suffisance et de médiocrité intellectuelle." ==> Là pour ma part, si on met un carton jaune aux dirigeants qui ont pris cette décision... on doit également t'en mettre un, ça frole même le rouge... suffisance et médiocrité intellectuelle... quand tu dis que les termes employés sont importants, j'ose espérer que tu ne penses pas celà de ceux qui - bénévolement - font tourner ce club, parce que pour ma part, les Vincent, Michel et David, pour ne citer que trois des cravatés/costumés, je leur tire mon chapeau pour le travail fourni, et souvent depuis des années. Je reprends sur la note que personnellement je préfére retenir de ces échanges - sais pas faire les multi-citations, désolé(je rendrai à Cesar ce qui lui appartient, un jour c'est promis) - et suis convaincu que c'est bien là l'esprit : "Ce qui me rassure, c'est ce que j'ai entendu dès samedi soir : c'est déjà acté qu'on fera autrement samedi. " Après il peut y avoir encore des loupés, le club se cherche pour 'habiter' ce niveau de la ProD2, c'est vrai sur le terrain et au dehors... Alors si on peut apporter une contribution, qu'on le fasse mais sans s'insulter. Pas de ça entre nous. Voilà, pour moi c'est plus que suffisant car je pense que certains claviers sont trop virulents en ce moment et peuvent blesser ceux qui ont contribué à faire que cette équipe et que l'état d'esprit du club - que nous apprécions tous - soient ceux qu'ils sont. A samedi !
note déjà que je ne cite personne car pas d'infos précises. Tu te permets de nommer 3 personnes que je n'incrimines pas directement. Il est aisé de penser que ce n'est,justement, pas forcément les gens qui sont à la direction du club qui gèrent cela. Ensuite, je prends bien volontiers ton carton rouge et en connaissance de cause.Je maintiens que ,parfois, la vanité peut atteindre certains hommes ayant un petit pouvoir au point d'en faire un exercice malvenu et maladroit. Rien de plus! Si tel est le cas dans notre épisode de samedi, je trouve cela navrant et regrettable. Du reste, cela a paru tellement abbérant que les dirigeants ont prévu, quasi immédiatement, de rectifier le tir. Voilà, après, tu peux ne pas etre ok avec ca, mais, lorsque les gardes fou fonctionnent, ce genre d'éccueil se fait rare. Il est clair que ce nouveau monde demande des réajustements et suscitera des essais et des erreurs. J'espère que nous sommes,encore, en droit de les commenter. Pour finir, je respecte l'équipedirigeante qui nous a amené à ce niveau, comme je respecte grandement, tous ceux qui ont amené ce club, année après année, catégories par catégories à etre ce qu'il est aujourd'hui. C'est comme en politique, les costumes ne sont pas toujours portés par ceux qui ont le plus longtemps oeuvrés,qui plus est, dans l'ombre. Ce club est un ensemble, une histoire, une culture, alors, respectons tout le monde à la hauteur de ce que cela mérite de l'etre.
ls91 a écrit :sergio21 a écrit :les termes employés
Pour moi c'est celà qui est le plus important : les termes employés. Et je me permets de faire un arrêt sur image des termes employés ici, pour certaines remarques je suis d'accord, pour d'autres... je donne mon avis pour débat utile et afin d'éviter que notre beau début de saison ne tourne au pugilat entre nous. Ce serait un comble ! "Les partenaires peuvent avoir, comme dans beaucoup de grands clubs,une petite heure avec les joueurs. Puis, tout le monde communie ensemble. Les décideurs, les joueurs, les bénévoles, les supporters et les anonymes memes." => Là je crois que tout le monde est 100% d'accord. Après la difficulté, me semble-t-il avoir compris - tient dans la disposition des lieux. "Le simple fait que la situation se soit trouvée ainsi au sortir du match n'a suscité que regret, voir,colère! et ceci est bien légitime." => Non personnellement je conçois la frustration - je l'ai ressentie aussi, le regret à la limite, mais je pense que la colère n'a rien de légitime, elle est mauvaise conseillére, c'est d'ailleurs ce que j'enseigne à mes enfants. On ne fait rien de bon sous l'emprise de cette dernière, et surtout, on n'est pas capable de faire le pas vers l'autre pour essayer de le comprendre, de discuter et de s'entendre pour construire ensemble. Construire ensemble me parait le terme important ici, et non pas colère. Et même dans un sport de combat, elle est à bannir car elle nuit à la lucidité indispensable. "Donc, je reprends en disant que ,si, certains ont pu pensé que la ligne à tracer allait dans le sens d'écarter les supporters, alors, il en va bien, à mon sens, d'un excès de suffisance et de médiocrité intellectuelle." ==> Là pour ma part, si on met un carton jaune aux dirigeants qui ont pris cette décision... on doit également t'en mettre un, ça frole même le rouge... suffisance et médiocrité intellectuelle... quand tu dis que les termes employés sont importants, j'ose espérer que tu ne penses pas celà de ceux qui - bénévolement - font tourner ce club, parce que pour ma part, les Vincent, Michel et David, pour ne citer que trois des cravatés/costumés, je leur tire mon chapeau pour le travail fourni, et souvent depuis des années. Je reprends sur la note que personnellement je préfére retenir de ces échanges - sais pas faire les multi-citations, désolé(je rendrai à Cesar ce qui lui appartient, un jour c'est promis) - et suis convaincu que c'est bien là l'esprit : "Ce qui me rassure, c'est ce que j'ai entendu dès samedi soir : c'est déjà acté qu'on fera autrement samedi. " Après il peut y avoir encore des loupés, le club se cherche pour 'habiter' ce niveau de la ProD2, c'est vrai sur le terrain et au dehors... Alors si on peut apporter une contribution, qu'on le fasse mais sans s'insulter. Pas de ça entre nous. Voilà, pour moi c'est plus que suffisant car je pense que certains claviers sont trop virulents en ce moment et peuvent blesser ceux qui ont contribué à faire que cette équipe et que l'état d'esprit du club - que nous apprécions tous - soient ceux qu'ils sont. A samedi !
On est d'accord. Encore une fois, c'est juste les termes employés qui m'ont fait bondir ! Et si je cite trois prénoms, j'espère qu'ils ne m'en voudront pas, c'est plus pour leur rendre hommage et parce qu'ils sont trois piliers d'un édifice que nous souhaitons tous se voir solidifier mais qui ne tient aussi que par tous les bénévoles qui s'activent et nous sommes aussi d'accord sur ce point il me semble, souvent dans l'ombre. Mais que c'est bon quand tout le monde peut se retrouver à la fin pour boire un verre ensemble ! Et là je suis sur que nous sommes d'accord.
ls91 a écrit :(...) si je cite trois prénoms (...) c'est plus pour leur rendre hommage et parce qu'ils sont trois piliers d'un édifice que nous souhaitons tous se voir solidifier (...)
Bon, j'avais l'impression qu'on s'était tout dit sans détour sur le sujet (bien que, Sergio21, je t'ai trouvé un peu trop sanguin en l'occurence) et qu'on allait pouvoir se concentrer sur la prochaine réception d'Albi. Je constate avec tristesse que les excès de langage peuvent conduire les plus posés des intervenants aux pires extrémités : Vous voyez Michel, Vincent et David remplacer Davit, Mario, Juan Jose ou Gary en piliers ??? Tout cela parce qu'ils "sont à l'honneur" ? Bon je sais c'est plus que moyen, mais comme ce qui devait être dit l'a été, passons au prochain match et à la belle fête collective qu'on fera tous ensemble surtout si les joueurs confirment sur leur lancée !
La discussion est très intéressante et nombre de supporters/forumeurs de clubs de federale 1 souhaitant monter en prod2 devraient venir la lire. Bon, dans le monde pro, les valeurs humaines disparaissent petit à petit. Il n'y a pas plus libéral qu'un dirigeant d'un club sportif professionnel. Je paye, je décide... Je vais faire le beau pour attirer un maximum de petites entreprises en oubliant rapidement que ce sont les droits télé qui permettent au club de rester dans le monde pro. Or, les droits télé, c'est tout le monde. Si vous autorisez un avis extérieur, le mieux pour les dirigeants est de désigner les joueurs se rendant du côté des Partenaires publics et privés mais aussi du côté des buvettes "spectateurs". Après tout, les partenaires n'ont pas besoin d'avoir les 23 joueurs sous la main !
boubagump (usc) a écrit :La discussion est très intéressante et nombre de supporters/forumeurs de clubs de federale 1 souhaitant monter en prod2 devraient venir la lire. Bon, dans le monde pro, les valeurs humaines disparaissent petit à petit. Il n'y a pas plus libéral qu'un dirigeant d'un club sportif professionnel. Je paye, je décide... Je vais faire le beau pour attirer un maximum de petites entreprises en oubliant rapidement que ce sont les droits télé qui permettent au club de rester dans le monde pro. Or, les droits télé, c'est tout le monde. Si vous autorisez un avis extérieur, le mieux pour les dirigeants est de désigner les joueurs se rendant du côté des Partenaires publics et privés mais aussi du côté des buvettes "spectateurs". Après tout, les partenaires n'ont pas besoin d'avoir les 23 joueurs sous la main !
Halte au feu !!! Autant il est sain que ce soit exprimé le mécontentement légitime sur l'inadéquation de(s) réception(s) de samedi, autant je réfute totalement le fait qu'au sein du RCME les valeurs humaines reculent, que nos dirigeants soient en train de convertir le club au veau d'or, etc... Cet été le RCME a ajouté dans ses statuts, la volonté de contribuer à la cohésion sociale, ce qui en fait un objectif à part entière du club, et chacun sait que ce n'est pas qu'une déclaration d'intention mais des actes concrêts tournés en particulier vers les jeunes de nos cîtés. Alors les loupés cela existe et cela doit être corrigé, mais les interprêtations foireuses également (même si nous nous devons d'être vigilant à chaque étape car le risque de dérapage non contrôlé peut exister). Non franchement, je ne suis pas allé à la fête de l'Huma le lendemain du match en me disant que cela allait me faire du bien à la tête de quitter le monde de la finance et la bande d'incorrigibles libéraux que j'avais côtoyés la veille au soir !
J espere qu albi sera emoussé de son match contre lyon...
Au fait moi j'ai trouvé Saby trés bon certainement une trés bonne pioche
bonjour, c'est pas beau de dénoncer!!!!!;)c'est fait subtilement, mais tout de meme!! donc acte de tout ca et de ce qui en adviendras lors de la venue, pas simple, des albigeois et de leur sorcier "gersois". plus haut, on me parle des bénévoles!! ok, je serais, certainement, l'un des derniers à critiquer ce statut, tant je l'ai occupé au sein du club et que j'en connais les joies mais aussi l'investissement quasi total qui recquiert. Pour faire simple, si seulement on pouvait garder à l'esprit qu'il est , sans doute, possible de TOUS communier sur un meme temps et dans un meme lieu, alors, cela m'irai très bien. A samedi.
allez Massy a écrit :ls91 a écrit :(...) si je cite trois prénoms (...) c'est plus pour leur rendre hommage et parce qu'ils sont trois piliers d'un édifice que nous souhaitons tous se voir solidifier (...)
Bon, j'avais l'impression qu'on s'était tout dit sans détour sur le sujet (bien que, Sergio21, je t'ai trouvé un peu trop sanguin en l'occurence) et qu'on allait pouvoir se concentrer sur la prochaine réception d'Albi. Je constate avec tristesse que les excès de langage peuvent conduire les plus posés des intervenants aux pires extrémités : Vous voyez Michel, Vincent et David remplacer Davit, Mario, Juan Jose ou Gary en piliers ??? Tout cela parce qu'ils "sont à l'honneur" ? Bon je sais c'est plus que moyen, mais comme ce qui devait être dit l'a été, passons au prochain match et à la belle fête collective qu'on fera tous ensemble surtout si les joueurs confirment sur leur lancée !
sergio21 a écrit :bonjour, c'est pas beau de dénoncer!!!!!;)c'est fait subtilement, mais tout de meme!! donc acte de tout ca et de ce qui en adviendras lors de la venue, pas simple, des albigeois et de leur sorcier "gersois". plus haut, on me parle des bénévoles!! ok, je serais, certainement, l'un des derniers à critiquer ce statut, tant je l'ai occupé au sein du club et que j'en connais les joies mais aussi l'investissement quasi total qui recquiert. Pour faire simple, si seulement on pouvait garder à l'esprit qu'il est , sans doute, possible de TOUS communier sur un meme temps et dans un meme lieu, alors, cela m'irai très bien. A samedi
ALLEZ MASSY !!
La PRO D2 s'apprend sur le terrain et en dehors du terrain. Les indulgences que l'on peut avoir envers les joueurs pourrait-on les avoir envers les gens qui mettent en place l'après-match? certaines reflexions sont difficiles à encaisser pour des personnes qui donnent de leur temps au club en cherchant à faire au mieux pour tous. Mais tout le monde sera présent pour soutenir l'équipe afin de gagner contre Albi