Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
si on fait un bon match contre albi on a toute nos chance je pense. le match d apres est capital aussi déplacement a dax .
Pas de calcul contre Albi juste avant un WE de repos!
A partir de la 7ème minute:
Auch Massy sous un autre angle
Et l'essai de la semaine est attribué à........... Comme ca fait plaisir
Je lis LR91, que tu approuves le constat plus apaisé de LS91 sur l'après match. Un bon point pour toi ! Sur le sujet de l'après match, bien que n'étant pas dirigeant du club mais simple militant bénévole un peu impliqué, je me permets de dire qu'il ne faut pas tomber dans l'excès et en rajouter. Pour ma part, je comprends qu'on a voulu faire ainsi non pas d'abords pour renforcer le "standing" du club mais tout simplement pour se hisser à la hauteur de ce que nous offrent nos adversaires chez eux. Personne ne veut perdre l'âme du club, mais la réciprocité vis à vis des adversaires doit faire partie de notre conception du partage. Tout cela se fait essentiellement par l'implication de bénévoles et donc on n'a pas pu se concentrer sur tous les aspects, les nouveautés étant chronophages. Avant même d'entendre les divers commentaires ultérieurs, les dirigeants ont pu constater les limites dès le lancement de l'après match. En conséquence il a été aussitôt évoqué que ce serait rectifié pour Albi. Et surtout, tous les candidats bénévoles qui veulent bien y contribuer peu ou prou selon leur envie et leur disponibilité sont les bienvenus ! Dans le club, il n'y a pas de séparation ou de clivage entre les gens quels qu'ils soient et quel que soit leur position (et surtout pas de barrière sociale). Tous ceux qui veulent aider le RCME à s'améliorer ont toujours été les bienvenus. Aucune raison de changer cela. Par exemple, j'ai été ravi de faire la connaissance samedi d'une nouvelle tête en la personne du forumiste qui a proposé et lancé l'idée du club des supporters ! Et, en tant que supporters, tout en faisant remarquer ce que nous souhaitons voir modifier, n'oublions peut-être pas de remercier les responsables du club pour avoir (enfin !) réussi à faire mettre la sonorisation du stade à la hauteur de nos attentes. Que ce soit surtout la tribune "populaire", jusque-là bien mal lotie, qui profite de ces progrès, montre à quel point les soupçons d'abandon de nos valeurs sont mal fondés ! ALLEZ MASSY !! Qu'on s'éclate encore une fois tous ensemble samedi pour le match d'Albi et pendant la fête qui suivra...
Reaction d'après match :
allez Massy a écrit :Je lis LR91, que tu approuves le constat plus apaisé de LS91 sur l'après match. Un bon point pour toi ! Sur le sujet de l'après match, bien que n'étant pas dirigeant du club mais simple militant bénévole un peu impliqué, je me permets de dire qu'il ne faut pas tomber dans l'excès et en rajouter. Pour ma part, je comprends qu'on a voulu faire ainsi non pas d'abords pour renforcer le "standing" du club mais tout simplement pour se hisser à la hauteur de ce que nous offrent nos adversaires chez eux. Personne ne veut perdre l'âme du club, mais la réciprocité vis à vis des adversaires doit faire partie de notre conception du partage. Tout cela se fait essentiellement par l'implication de bénévoles et donc on n'a pas pu se concentrer sur tous les aspects, les nouveautés étant chronophages. Avant même d'entendre les divers commentaires ultérieurs, les dirigeants ont pu constater les limites dès le lancement de l'après match. En conséquence il a été aussitôt évoqué que ce serait rectifié pour Albi. Et surtout, tous les candidats bénévoles qui veulent bien y contribuer peu ou prou selon leur envie et leur disponibilité sont les bienvenus ! Dans le club, il n'y a pas de séparation ou de clivage entre les gens quels qu'ils soient et quel que soit leur position (et surtout pas de barrière sociale). Tous ceux qui veulent aider le RCME à s'améliorer ont toujours été les bienvenus. Aucune raison de changer cela. Par exemple, j'ai été ravi de faire la connaissance samedi d'une nouvelle tête en la personne du forumiste qui a proposé et lancé l'idée du club des supporters ! Et, en tant que supporters, tout en faisant remarquer ce que nous souhaitons voir modifier, n'oublions peut-être pas de remercier les responsables du club pour avoir (enfin !) réussi à faire mettre la sonorisation du stade à la hauteur de nos attentes. Que ce soit surtout la tribune "populaire", jusque-là bien mal lotie, qui profite de ces progrès, montre à quel point les soupçons d'abandon de nos valeurs sont mal fondés ! ALLEZ MASSY !! Qu'on s'éclate encore une fois tous ensemble samedi pour le match d'Albi et pendant la fête qui suivra...
Pourquoi à l'exterieur les familles de joueurs et supporters ne peuvent pas acceder à la buvette commune? j'en doute ou alors les choses on bien changé car à Dax,Grenoble,etc... en Pro D2 j'ai pu sans difficulté me joindre aux Joueurs et echanger sur le match , sans parlé du Stade français ou le bar de Mrconnet et De villiers était totalement libre d'accès. En lisant entre les lignes tu sous-entends que ceux qui ne font "rien" ne peuvent pas revendiquer quoi que se soit mais le fait même de payer son entrées et celle parfois des amis que l'on invite est tout aussi respectable."Lacher" 3x15euros + quelques bieres tu t'en tires qu'en même pour 60euros voir plus les soirs de victoires.Sans compter les déplacements comme à Dax ou l'aller-Retour en train pour 3 me reviendra à 300euros !!! L'argent ne tombe pas du ciel et je ne cherche pas la polémique mais j'exprime simplement ce que j'ai ressenti Samedi quand on m'a dit gentiment de retourner à la buvette du stade ou là encore j'ai "laché" quelques euros. Depuis le temps que je viens à Massy c'était la première fois ou je ne me suis pas senti appartenir à la "famille" massicoise donc voilà. Je pense que si tu avais été à ma plaçe cela t'aurais aussi déçu mais tu devais surement avoir le badge autour du cou
Dernière modification par lr91 (17/09/2012 13:43:26)
Réaction un peu tardive mais bon vieux motard que jamais. Sur le match. Beaucoup de points positifs, ça fait plaisir de voir qu'on est sur une spirale ascendante. Dans la conservation et la maitrise : on a vu des temps de jeu enchainés, malgré quelques reculades, sans perte de balle qui ont fini par user la défense. Dans la condition physique: attaquer le mors au dents à la 80° alors que le score était fait, et de quelle manière, bravo!! Enchainer des mélées gagnantes et faire reculer les Biterrois qui sur ce plan ne sont que l'ombre de leur passé : bravo. Même si la récompense n'est pas venue sur la pénalité non tentée en fin de première mi temps. Une défense intraitable, sauf sur leur essai où l'on s'est troué, qui a fini par les faire disjoncter de tant d'impuissance. De l'inspiration et de la vista sur le premier essai de toute beauté où l'on a tout vu, un placage désintégrant, de la vitesse et des passes dans le temps juste à un soutien toujours présent, l'inspiration d'Aristide et la présence dans l'en-but de deux joueurs bleu et noir contre zero bleu et rouge (politiquement ça me plait moyen mais rugbistiquement c'est le pied!!). And last but not least : Mani is back and well and alive and living in Massy!! Quelques points sur lesquels il reste à mon avis une marge de progression : - le jeu au sol, avec quelques ballons perdus alors qu'ils étaient "presque" en notre possession, faute à un soutien parfois un peu tardif dans les rucks. - une montée un peu attentiste sur du jeu au pied offensif qui leur a donné des possibilités de relance. Sur l'après match. Gros loupé et beaucoup de frustration. Fallait voir la tête de mes potes promus vigiles pour l'occasion m'expliquant que je n'avais pas le droit d'approcher de la tente des partenaires. Et la tronche de nos joueurs venus en famille et qui sont restés dehors car leurs femmes n'avaient pas le droit de les accompagner à la salle. Bon ça m'a permis de discuter tranquillement avec eux. Heureusement qu'il faisait beau car sinon ça aurait été l'émeute. Et j'ai ainsi pu saluer dans le couloir des vestiaires le grand joueur qu'a été Benetton même s'il est aujourd'hui un entraineur décrié. PS1: une calamiteuse migraine m'ayant privé de mon programme prévu dans un autre parc du nord de Paris j'en ai profité dimanche pour aller voir jouer les Crabos qui l'ont emporté au courage et à la vivacité sur un LOU aux dents un peu emoussées mais ayant du muscle à revendre dans les pattes de devant. PS2: les cadets ont fait juste avant contre le Stade français un match parfait, à tel point qu'ils semblent meilleurs encore que les Crabos, au dire d'un spectateur sans doute un peu emporté par son enthousiasme.
Rugbiere a écrit :Et l'essai de la semaine est attribué à........... Comme ca fait plaisir
Content pour Mani - superbe match Samedi de sa part et ce jaillissement pour ce second essai montre que sa vivacité associé au bon tempo donne un opportunisme de bon aloi qui fait mouche. J'aurais préféré que l'essai de la semaine soit le premier essai massicois... tellement complet, voir lumineux !
+1 pour l'essai de la semaine, le premier etait tellement collectif tellement inspiré !! Maintenant peu importe tant que l'essai de la semaine en soit un de Massy ! Mani avait vraiment des fourmils dans les jambes sur ce match, on sentaient bien que ca lui manquait et a bien été recompensé par cet essai.... Quant au troisieme essai à noter ce collectif et cette derniere passe apres contact callée a la seconde de desassis pour Tadjer, ca sentait l'automatisme d'entrenement repeté et repeté Sinon Barraud imperial ! Trop fier de nos joueurs, ca avance ca avance
Pour éviter tous ces malentendus, faites comme à AIX buvette générale, et club house réservé aux sponsors durant la demie heure qui suit le match, ensuite entrée libre pour les supporters et les joueurs qui viennent de terminer de prendre leur douche .Leurs épouses sont également présentes au club house , elles patientent seulement demi heure . Comme cela tout le monde est content, quand aux sponsors ils peuvent rester mais nous avons constaté que dans la demie heure qui suit le match beaucoup après un dernier verre une majorité est partie. Il suffit d'observer, pour appliquer des solutions intelligentes qui évitent tout contestation.
Dernière modification par bouquin (17/09/2012 14:48:19)
bouquin a écrit :Pour éviter tous ces malentendus, faites comme à AIX buvette générale, et club house réservé aux sponsors durant la demie heure qui suit le match, ensuite entrée libre pour les supporters et les joueurs qui viennent de terminer de prendre leur douche .Leurs épouses sont également présentes au club house , elles patientent seulement demi heure . Comme cela tout le monde est content, quand aux sponsors ils peuvent rester mais nous avons constaté que dans la demie heure qui suit le match beaucoup après un dernier verre une majorité est partie. Il suffit d'observer, pour appliquer des solutions intelligentes qui évitent tout contestation.
Excellente idée. Je suis allé au VIP du Stade Français et même constat que ce que tu dis : après 1/2 heure = plus d'ambiance (déjà qu'avant le match c'est pas terrible, alors imagine...). Par contre ils ont une Bodega pour les supporters et les joueurs y viennent pour faire des photos, discuter 5min, ... C'est très apprécié et on peut refaire le match entre supporters des deux camps.
lr91 a écrit :En lisant entre les lignes tu sous-entends que ceux qui ne font "rien" ne peuvent pas revendiquer quoi que se soit (...)
Pas du tout Laurent, je comprends ton mécontentement et je suis satisfait d'avoir entendu que le club ne voulait pas reproduire ce fiasco. Ce que je disais c'est qu'il y a eu pas mal de choses qui ont été modifiées depuis le premier (et unique) match en D2. La plupart sont des réussites (p. ex. la sono ou la sirène). D'autres des loupés (le chronomètre, la réception). Mais le tout repose sur ceux qui oeuvrent pour le club et pour pouvoir tout faire progresser de concert, il faut d'autant plus de monde. Ce n'est pas une allusion, c'est un fait objectif. Les évolutions n'arrivent pas en claquant des doigts. "Errare humanum est, persevare diabolicum" (l'erreur est humaine, persévérer dans l'erreur est diabolique"). C'est bien l'idée du carton jaune : avertissement sans frais, à ne surtout pas réitérer. Et ce qui me rassure, c'est ce que j'ai entendu dès samedi soir : c'est déjà acté qu'on fera autrement samedi. Si tel n'était pas le cas, tu peux déjà m'inscrire à la prochaine manif !