Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

bonjour, notez que l'on pu etre surpris de trouver autant de supporter bittérois!! bravo ! puis, un peu décu d'entendre un "Benetton démission" suite au magnifique essai de notre" enfant du pays"... Mike TADJER. Ne sachant pas si cela était une boutade provocatrice ou une rancoeur, je ne m'étalerai pas dessus. La victoire fut belle devant 1900 personnes, sources de notre super speaker et néammoins forumiste,et le courage présent de bout en bout. C'est tout simplement bon!!! Alors, encore bravo au groupe, au staff et mention spéciale à tous nos "enfants du pays" présents sur la pelouse. Cela faIt vraiment chaud au coeur d'en trouver autant, de ceux que nous avons,modestement, contribué à élever au rang de bons joueurs,mais,surtout, de bons mecs! Soyons fiers de cela car,il ne sera pas commun d'en trouver autant à ce niveau. En vertu de tout ça, on comprendras mieux que la notion de "communion" aille de soi chez nous. Et il n'y aura personne pour nous contester cela. Vivement samedi prochain pour accueillir les fiers albigeois guidés par le "maître sorcier gersois", Mr BRONCAN.

Dernière modification par sergio21 (16/09/2012 08:30:33)

de tous ceux qui n'ont rien à dire......   les plus intelligents sont ceux qui ferment leur gueule.................

Merci aux p'tits gars d'avoir confirmé ce que je ressentais sur les matchs que j'ai pu voir ! ( je n'étais pas à Carcassonne ) Que même s'il y a encore beaucoup de boulot , le niveau y était et que l'équipe n'est jamais dépassée. Hier , premier match complet avec un pack à son avantage et enfin un jeu de 3/4 sans trop de déchet avec des essais et surtout un bon replacement en défense Et que même en Pro D2 , on peut gagner en proposant du jeu ! Seule ombre au tableau les blessures de Delarue et de Rodrigues Peut on avoir des nouvelles ? Hikila est il sorti sur blessure ?

Physiquement Massy n'a jamais baissé d'intensité, au contraire de leurs hôtes. En 2ème, après la passe d'armes entre les buteurs, c'est ce qui a fait la différence pour faire gonfler le score. Il y a encore des détails à corriger pour être meilleur (choix de jeu, petites erreurs techniques), mais quel pied de venir voir jouer cette équipe ! L'essai de Béziers nous prive du BO, il est consécutif à une mêlée obtenue après une erreur technique. Dommage pour Atayi car il n'est pas récompensé de son très bon match. Béziers a proposé un jeu très ambitieux mais il ne semble pas avoir les bons joueurs derrière pour cela (à part le 11). Les meilleurs à Massy ont été (pour moi): Mani, Baki, Shalva et toute la première ligne.

moscone west2 a écrit :

Les meilleurs à Massy ont été (pour moi): Mani, Baki, Shalva et toute la première ligne.

Même si toute l'équipe a rempli l'objectif du week-end, je m'empresse de rajouter à ton analyse la performance d’Aristide qui m'a vraiment impressionné. Pour les perches et la passe au pied magnifique sur le premier essai. Mais également sur sa vitesse d’exécution qui à mis du rythme chez les 3/4. Pour son age, assez serein hier. Bravo à tous les joueurs et au staff. Je me suis vraiment régalé.

Je ne vais rien rajouter sur le match mais reserve un scud demain concernant l apres match!

lr91 a écrit :

Je ne vais rien rajouter sur le match mais reserve un scud demain concernant l apres match!

il ne faudrait pas que l'on perde le plaisir de fêter les victoires ou de les débriefer.Samedi soir, sans costard, tu ne rentrais pas sous la tente VIP. Ne perdons pas notre âme et que tout le monde y prenne son pied à se retrouver autour d'une bonne bière (joueurs, entraineurs,, supporters)

Bifle a écrit :
moscone west2 a écrit :

Les meilleurs à Massy ont été (pour moi): Mani, Baki, Shalva et toute la première ligne.

Même si toute l'équipe a rempli l'objectif du week-end, je m'empresse de rajouter à ton analyse la performance d’Aristide qui m'a vraiment impressionné. Pour les perches et la passe au pied magnifique sur le premier essai. Mais également sur sa vitesse d’exécution qui à mis du rythme chez les 3/4. Pour son age, assez serein hier. Bravo à tous les joueurs et au staff. Je me suis vraiment régalé.

Sans oublié qu'Ari a joué face à un ex-pensionnaire de Top 14... Je trouve le coaching de Jeff très intelligent avec nos deux jeunes 10. Ils sont tous les deux très bons, et au lieu de choisir un N°1 et N°2, l'alternance qu'il applique leurs retire une forte pression et leurs permet de progresser ensemble.

Bonheur et deception bonheur d avoir gagne contre Beziers et deception apres le match ou le costard etait la tenue de rigueur. Oublié la maison du rugby ou on pouvait "refaire le match"? Oublié le rugby des cités ? l integration sur le terrain mais apres chacun a sa place? Qu il y ai une tente vip pas de pb c normal mais que les supporters ne puissent plus se melanger aux joueurs c vraiment NUL! Heureusement que certains joueurs soient venus nous rejoindre nous petits supporters a la buvette du stade. Et apres ça on veut donner des leçons aux football? Convivialité n est il pas le maitre mot du rugby qu on nous vante? Que c t il passé depuis Aix,on a pris la grosse tête parce que le club est Pro? J en regrette presque la feferale1... Les mots sont peut etre fort mais sont a la hauteur de ma deception.

Bonheur et deception bonheur d avoir gagne contre Beziers et deception apres le match ou le costard etait la tenue de rigueur. Oublié la maison du rugby ou on pouvait "refaire le match"? Oublié le rugby des cités ? l integration sur le terrain mais apres chacun a sa place? Qu il y ai une tente vip pas de pb c normal mais que les supporters ne puissent plus se melanger aux joueurs c vraiment NUL! Heureusement que certains joueurs sont venus nous rejoindre ,nous petits supporters, a la buvette du stade. Moi qui ramene des amis au stade en leur disant qu ils pourront boire une mousses en compagnie des joueurs j ai bonne mine! Et apres ça on veut donner des leçons aux football? Convivialité n est il pas le maitre mot du rugby qu on nous vante? Que c t il passé depuis Aix,on a pris la grosse tête parce que le club est Pro? J en regrette presque la feferale1... Les mots sont peut etre fort mais sont a la hauteur de ma deception.

Dernière modification par lr91 (17/09/2012 08:46:45)

lr91 a écrit :

Bonheur et deception bonheur d avoir gagne contre Beziers et deception apres le match ou le costard etait la tenue de rigueur. Oublié la maison du rugby ou on pouvait "refaire le match"? Oublié le rugby des cités ? l integration sur le terrain mais apres chacun a sa place? Qu il y ai une tente vip pas de pb c normal mais que les supporters ne puissent plus se melanger aux joueurs c vraiment NUL! Heureusement que certains joueurs soient venus nous rejoindre nous petits supporters a la buvette du stade. Moi qui ramene des amis au stade en leur disant qu ils pourront boire une mousses en compagnie des joueurs j ai bonne mine! Et apres ça on veut donner des leçons aux football? Convivialité n est il pas le maitre mot du rugby qu on nous vante? Que c t il passé depuis Aix,on a pris la grosse tête parce que le club est Pro? J en regrette presque la feferale1... Les mots sont peut etre fort mais sont a la hauteur de ma deception.

tout à fait d'accord avec toi

Un bon point au speaker wink

lr91 a écrit :

Bonheur et deception bonheur d avoir gagne contre Beziers et deception apres le match ou le costard etait la tenue de rigueur. Oublié la maison du rugby ou on pouvait "refaire le match"? Oublié le rugby des cités ? l integration sur le terrain mais apres chacun a sa place? Qu il y ai une tente vip pas de pb c normal mais que les supporters ne puissent plus se melanger aux joueurs c vraiment NUL! Heureusement que certains joueurs sont venus nous rejoindre ,nous petits supporters, a la buvette du stade. Moi qui ramene des amis au stade en leur disant qu ils pourront boire une mousses en compagnie des joueurs j ai bonne mine! Et apres ça on veut donner des leçons aux football? Convivialité n est il pas le maitre mot du rugby qu on nous vante? Que c t il passé depuis Aix,on a pris la grosse tête parce que le club est Pro? J en regrette presque la feferale1... Les mots sont peut etre fort mais sont a la hauteur de ma deception.

Les mots sont sans doute trop forts... il faut laisser un peu de temps au club pour s'adapter, l'idée de la tente VIP me parait bonne si cela permet d'attirer des sponsors qui vont permettre de consolider ce rugby que l'on aime, ici dans notre banlieue, avec son charme particulier, en partie grâce à mixité. Mais, et là je te rejoins à 100%, attirer des financements – nécessaire à ce stade - ne doit pas se faire au détriment de notre âme. Nous étions, je le crois, nombreux - y compris sous la tente - à partager cette idée qu'il manquait quelque chose à cette troisième mi-temps. Il faut que nous puissions conserver notre identité quoiqu'il arrive. Et en souhaitant que la suite sera à la hauteur de nos espérances, légitimement confortées par la prestation sur le pré de nos joueurs. Je fais confiance à chacun pour que le tir puisse être rapidement rectifié, peut être même dès samedi prochain. Afin que nous puissions nous retrouver en famille dans notre club avec cette solidarité intergénérationnelle et multiculturelle qui fait la force de notre RCME. Encore un grand bravo à toutes et tous pour ce spectacle magnifique, bravo à Jef et Victor pour leur talent à faire éclore à ce niveau des jeunes pousses que d’autres au club on déjà contribué à épanouir. Et bravo aux joueurs, ils ont pris leurs responsabilités et de bien belle manière. A samedi prochain !

"Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas", ce qu'on peut traduire par : le systeme hypothalamo-limbique est doué d'une autonomie connexionnelle suffisante vis à vis du cortex pour que sous la pression de stimulations sensorielles particulièrement fortes, le niveau de motivation monte... (JP Changeux)

ls91 a écrit :

Les mots sont sans doute trop forts... il faut laisser un peu de temps au club pour s'adapter, l'idée de la tente VIP me parait bonne si cela permet d'attirer des sponsors qui vont permettre de consolider ce rugby que l'on aime, ici dans notre banlieue, avec son charme particulier, en partie grâce à mixité. Mais, et là je te rejoins à 100%, attirer des financements – nécessaire à ce stade - ne doit pas se faire au détriment de notre âme. Nous étions, je le crois, nombreux - y compris sous la tente - à partager cette idée qu'il manquait quelque chose à cette troisième mi-temps. Il faut que nous puissions conserver notre identité quoiqu'il arrive. Et en souhaitant que la suite sera à la hauteur de nos espérances, légitimement confortées par la prestation sur le pré de nos joueurs. Je fais confiance à chacun pour que le tir puisse être rapidement rectifié, peut être même dès samedi prochain. Afin que nous puissions nous retrouver en famille dans notre club avec cette solidarité intergénérationnelle et multiculturelle qui fait la force de notre RCME. Encore un grand bravo à toutes et tous pour ce spectacle magnifique, bravo à Jef et Victor pour leur talent à faire éclore à ce niveau des jeunes pousses que d’autres au club on déjà contribué à épanouir. Et bravo aux joueurs, ils ont pris leurs responsabilités et de bien belle manière. A samedi prochain !

+1

bravo aux promus Massicois pour cette perf big_smile je ne m'etais pas trompé sur votre equipe que j'avais trouvé trés compléte a DOMEC (malgrés un score un peu lourd) Je pense que vous allez enchainer contre Albi une nouvelle victoire car les tarnais ont laissé beaucoup de jus contre le LOU

Clubs