Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#5475

On a vu un tres beau match hier. Et jamais ou presque pour nous le16eme homme n'a ete si decisif....... j'ai nomme M. Lamirand...... QUEL MATCH!!!!!! ENORME !!!!!!! BRAVO!!!!!!!! Deja vous vous etiez distingue lors du match contre le RCNM. Et meme si vous n'aviez rien pu faire lors de la venue de Dax. Vous vous etes bien repris hier. Une biscotte en fin de premiere, une seconde en milieu de seconde. une melee systematiquement penalisee. Des en avants agenais toujours vus grace a votre oeil de lynx. Et que dire des trois dernieres minutes .... Un joueur plaque n'ayant pas eu le temps de faire le moindre geste en une fraction de seconde : penalite!!! Et si on recupere le cuir sur la touche Agenaise ce n'est que partie remise!!! Un coup de pied ( trop court sad ) par ce meme joueur echaude a l'idee de se faire a nouveau attrape par la patrouille et voila une nouvelle occasion de faire parler votre experience dans les dernieres secondes !!!!! Quel talent!!!!! C'est bien dommage qu'il n'y ai pas d'images de votre match ( a montrer dans toutes les ecoles) Avec ce genre de prestation la poste a le nez creux d'etre partenaire des garants des regles et de l'esprit du sport. Encore BRAVO MR LAMIRAND POUR VOTRE MATCH SANS FAUTES !!!!!! Et les sifflets rarement entendus au Ladoumegue ne vous etaient pas adresses bien evidement...... Peut etre les instances dirigeantes devraient revoir les IK des arbitres ...... Peut etre les presidents de clubs prod2 devraient se cotiser pour vous offir un vehicule avec lequel vous apprecierer d'avaler les Kms.... Pour avoir envie de revenir dans l'Essonne ou pour changer votre xantia break diesel qui ne supporte plus les longs trajets..... Parce que nous on reviendra.... Bravo aux bleus et noirs!!!!!! ALLEZ MASSY!!!!!!!

#5476

Pour ce qui est de la volonté qu'auraient certains de nous voir "renvoyés" à ce qu'ils considéreraient être notre juste place, à savoir en fédérale, je n'y crois. Enfin pas de cette façon. Je pense plutôt que c'est qu'ils croient que la leur de place est en pro et qu'il n'y a donc plus de place. De façon générale, c'est de mon point de vue un manque de considération pour les efforts et les mérites de ceux qui font émerger et développer le rugby en dehors de ses bases traditionnelles. Faire un match international délocalisé en guise de promotion, oui, souhaiter que la base s'élargisse, oui, mais qu'on vienne alors les concurrencer dans le top 30, et la cela grince fortement. Ce manque de considération c'est celui qui fait que nos promoteurs du rugby à la TV oublient même et pas qu'une fois de signaler nos matchs. Vous n'avez pas eu régulièrement l'impression qu'on parle de Massy surtout quand on prend une raclée mais beaucoup moins fréquemment quand on accroche un club que leur imaginaire a installé pour toujours parmi l'élite ? Avec l'augmentation prévue des droits TV, chacun pense " pas touche à mon grisby". Pas de place autour du festin pour de nouveaux entrants. Mais bien sûr on veut bien les féliciter de t'alimenter en jeunes bien formés pour que dalle et d'ailleurs les recruteurs ne manquaient pas hier autour du terrain... C'est à mon avis ce qui se passe avec l'arbitrage. Pour ma part, je ne crois pas du tout à la malhonnêteté des arbitres. Et je n'ajoute pas "quoi que..." ! Par contre, je crois tout simplement qu'en la matière comme en d'autres, on ne prête qu'aux riches. Pour faire un arbitrage équilibré, il faut tout simplement regarder tout autant des deux côtés pour avoir une chance d'être juste. Et bien sur il vaut mieux regarder le petit qui va se nourrir d'expédients que le cador qui joue proprement par définition. Et à l'heure des choix de fin de partie, on pense plus aux enjeux de promotion du gros qu'il ne faut surtout pas pénaliser, qu'aux efforts de maintien du petit, pour lequel c'est certainement moins grave. Comment expliquer autrement (pour ne prendre qu'un exemple) que sur le contre de Baky, tout le monde voit qu'il est accroché et ralenti à deux reprises en plein champs et que ni l'arbitre central, ni ses assistants n'aient vu pourquoi il n'avait pu être le premier dans l'embut? Sans parler des cartons qui t'éloignent un de tes joueurs pendant plus de 11 minutes malgré des arrêts de jeu ou bien le fait qu'on laisse se dérouler la partie une minute avec un protocole commotion signalé et tout le staff médical à l'oeuvre sur le pré. Peut être que s'il ne s'était agi d'un pilier, l'arbitre n'aurait toujours pas daigné regarder de ce côté à l'heure qu'il est. Alors cela ne doit pas pardonner tes faiblesses et fautes de goût mais cela met la marche à franchir bien plus haut... Ce sera pour le retour en d2. Prenons exemple sur Colomiers. En attendant ce qui est dommage c'est que nous serons seuls a savoir que les nôtres sont tombés bravement les armes à la main, battus sur les deux derniers matchs par 16 adversaires bien déterminés alors qu'eux étaient 15 sur le pré.

Dernière modification par Massy-pas les autres... (12/04/2015 15:33:56)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#5477

Avez-vous vu l'article de B. Le Beux (porte bien son nom celui là) sur le site de la LNR ? Seul la place sur le podium d'Agen ne l'émoi... Pas un mot sur la révolte Massicoise des 20 dernières minutes, pas un mot sur l'arrogance Agenaise qui a faillit les perdre, pas un mot évidemment sur l'arbitrage catastrophique... Je n'aurai pas aimé voir le caleçon de ce monsieur à la fin du match, car il y du serrer les fesses bien trop longtemps pour contenir proprement toute cette aigreur contre nos couleurs.

#5478

Un dernier message en plus les Agenais nous tellement pris de haut qu'il ne mérite pas de grimper donc aller perpignan qui on été plus respectueux contre nous

#5479

Personnellement je n'ai pas trouvé que les Agenais avaient été arrogants. Par contre, au vu du différentiel de puissance entre nos deux équipes, ils sont vraiment passés à côté de leur match. Ils n'ont pas montré la moindre prétention ensuite car ils savent très bien que sans ce sifflet miraculeux de la 80ème minute, ils auraient eu bien des regrets. Le mien de regret c'est que sans ces coups de pouce de l'homme en noir on aurait épinglé Pau et Agen cette saison au Ladoumegue.

Dernière modification par Massy-pas les autres... (12/04/2015 20:10:43)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#5480

Nous avons fait front avec courage face à une équipe d'Agen supérieure dans tous les secteurs de jeu. Mais la vérité est celle du terrain. Un demi de mélée ou un ouverture qui ne joue pas un 4 contre 2..........on ne va pas s en plaindre . On aura été bien plus accrocheurs qu'eux, grattant des ballons importants pres de notre ligne, les perturbant en touche dont une dans les dernieres minutes. Un match avec nos forces, nos valeurs, un match haletant pour nous spectateurs. Le seul regret ? être privés d'un bonheur que nous aurions pu partager apres le match. J espere que l on pourra faire une belle fête apres Tarbes Allez Massy

#5481

Les filles ont battu Tourcoing en 16eme par 36 à 5. Clermont en 8eme dimanche prochain Allez les filles! Qu'ont fait les Espoirs ?

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#5482

Quand je parle d'arrogance, c'est pour illustrer ces chisteras mal effectuées sur un 4 contre 2, ces pénalités jouées en cherchant la touche alors que le score n'était pas si acquis que ça. Côté tribune, comme d'habitude, on se la raconte à 13-26 en disant aux pauvres petits supporters Massicois qu'il ne connaissent rien au "rugueby", que môssieur l'arbitre a "bieng raizzong", avé l'assent qui est revenu dès le parking car bien sûr, les autres jours on l'a plus vraiment l'accent, on est plus vraiment Agenais sauf pour les vacances (et oui, faut bien venir chercher le pognon à Paris). Et puis bizarrement, à 27-26 on entend plus personne jusqu'à ce que la Poste vienne vous délivrer.

#5483

moscone west2 a écrit :

Quand je parle d'arrogance, c'est pour illustrer ces chisteras mal effectuées sur un 4 contre 2, ces pénalités jouées en cherchant la touche alors que le score n'était pas si acquis que ça. Côté tribune, comme d'habitude, on se la raconte à 13-26 en disant aux pauvres petits supporters Massicois qu'il ne connaissent rien au "rugueby", que môssieur l'arbitre a "bieng raizzong", avé l'assent qui est revenu dès le parking car bien sûr, les autres jours on l'a plus vraiment l'accent, on est plus vraiment Agenais sauf pour les vacances (et oui, faut bien venir chercher le pognon à Paris). Et puis bizarrement, à 27-26 on entend plus personne jusqu'à ce que la Poste vienne vous délivrer.

Moscone tout le monde comprend bien la déception qui doit être celle de Massy après un match où sans doute le club francilien a fait preuve d'un grand courage et aussi du talent nécessaire pour perturber une équipe supposée supérieure. Mais la déception légitime ne justifie pas tes propos très dédaigneux sur les arrogants à l'accent grossier qui en plus viennent chercher le pognon à Paris. Comme il est facile de le comprendre les choses sont un peu plus complexes que tu ne les présentes. C'est l'éternel débat sur les expatriés qui ne font pas que venir prendre le pogon mais qui en génèrent aussi, avec leurs particularités. La bêtise est universelle. Que quelques uns sans doute un peu sous l'emprise de la peur que leur a inspirée cette équipe de Massy ait pu avoir une attitude limite c'est très regrettable.Les agenais n'ont pas l'exclusivité d'une telle attitude et sur le fond une enceinte de rugby doit préserver l'esprit de partage et de respect comme peut l'inspirer le courage massicot. Ne nous perdons pas dans des appréciations comme la tienne. Amitiés sportives

#5484

C'est donc sûr, avec six points de plus on n'était pas relégable ? Chaque équipe aura toujours quelque chose a reprocher à l'arbitrage. Toulon se sent trop fortement pénalisé mais il en haut du top 14 , dans d'autres sports idem Lyon en foot. Au delà et si il doit y avoir préférence et nous le savons qu'il y a , je me souvient des deux commentaires télé lors des deux finales fédérales. Il convient malgré tout, puisque le sport est business d'évaluer la valeur marchande de chaque club représenté au plus niveau et de sa portée médiatique . 1500 spectateurs aux yeux de la ligue est ce une bonne promo pour le pro D 2 en Ile de France , l'absence d'un club à ce niveau laisse l'hypothèse l'emporter sur le doute. Le Racing et le Stade compensent la défaillance de spectateur par l'emploi de stars et l'image promotionnel du mot Paris, engendrant un attrait fort pour des sponsors en recherche de visibilité. Le mal que nous vivons pourrait se résumer par le flop suivant et hilarant Essonne terre de Rugby mon œil et je resterais poli. Tant qu'à l'avenir au plus haut niveau du RCME ? N'est pas Colomiers qui veut, (finaliste de coupe d'Europe) . A espérer que Carrefour reste en nos murs, tant qu'au conseil Régional et sa manne financière, espérons vivement que notre club n'est pas à supporter les aléas de résultats politiques qui ont vu notre département changer de gouvernance , tout en élisant dans son giron celui qui se trouve mis à l'écart.

#5485

Pff... Ce qui c'est passé samedi à Massy , relève plus de l'anecdotique que du scandale. Que pouviez-vous espérer ? La bienveillance du corps arbitral à notre encontre ? Allons revenez sur terre : nous le savons bien , depuis notre première apparition en PRO D2 , il y a deux ans , que les instances FFR comme Ligue ou arbitrales voyaient d'un mauvais œil Massy venir perturber ce championnat local et obliger tous ces clochers à se déplacer au nord de la Loire ... Et que tout serait mis en oeuvre pour nous mettre des bâtons dans les roues et nous rejeter en FED 1 ... Cela faisait partie du jeu et partie intégrante de notre challenge .Pour la deuxième fois nous avons échoués , donnant ainsi raison à nos détracteurs . Il faudra bien que nos dirigeants le comprennent et fourbissent de meilleurs arguments rugbystiques pour espérer un maintien lors de notre prochaine accession, le contraire serait une faute professionnelle . Moi, ce match je l'ai apprécié , surtout le courage et l'engagement de nos joueurs face à une équipe largement supérieure tant sur le niveau, le budget que les ambitions . Nos petits ne se sont pas désunis et ont su leur mener la dragée haute , frôlant l'exploit d'un rien , mais tombant les armes à la main. Encore merci à eux pour ce grand spectacle ! ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5486

Vu ce jour sur AFP : Publié ce lundi 13 avril, le rapport annuel de la Direction national d'aide et de contrôle de gestion (DNACG) sur les comptes du rugby professionnel français est pour le moins alarmant. Avec un déficit de 33,891 millions d'euros pour la saison 2013-2014, les 30 clubs professionnels du rugby français connaissent le déficit "le plus important constaté depuis la création de la Ligue Nationale de Rugby" (LNR) en 1998. Un chiffre qui confirme "la gestion déficitaire du rugby professionnel dans son ensemble", malgré des produits d'exploitation en hausse de 7,29% explique la DNAGC. La saison précédente, le déficit d'exploitation cumulé était de 32,562 millions d'euros et devrait, pour l'exercice 2014-2015, baisser à 19 millions d'euros, en grande partie grâce à l'augmentation des droits TV. La DNACG pointe la responsabilité de "trois clubs" du Top 14, qui "cumulent la somme négative de 19,7 M EUR", soit plus de la moitié du déficit 2013-2014. Si elle ne cite pas le nom des clubs concernés, elle souligne en revanche que "Brive et Toulon sont les deux clubs qui dégagent un résultat d’exploitation positif". Enfin, "au 30 juin 2014, 23 clubs (sur 30, NDLR) étaient en situation de limitation de la masse salariale 'joueurs+ au titre de la saison 2014-2015". Bon et bien y aura-t-il des clubs relégués en PRO D2 et FED 1 ? On verra si la FFR et la Ligue iront au bout de leurs ambitions , pour le bien de notre cher Rugby ! Franchement j'en doute !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5487

es tu sûr que c'est un bien ?

#5488

KPat a écrit :

Vu ce jour sur AFP : Publié ce lundi 13 avril, le rapport annuel de la Direction national d'aide et de contrôle de gestion (DNACG) sur les comptes du rugby professionnel français est pour le moins alarmant. Avec un déficit de 33,891 millions d'euros pour la saison 2013-2014, les 30 clubs professionnels du rugby français connaissent le déficit "le plus important constaté depuis la création de la Ligue Nationale de Rugby" (LNR) en 1998. Un chiffre qui confirme "la gestion déficitaire du rugby professionnel dans son ensemble", malgré des produits d'exploitation en hausse de 7,29% explique la DNAGC. La saison précédente, le déficit d'exploitation cumulé était de 32,562 millions d'euros et devrait, pour l'exercice 2014-2015, baisser à 19 millions d'euros, en grande partie grâce à l'augmentation des droits TV. La DNACG pointe la responsabilité de "trois clubs" du Top 14, qui "cumulent la somme négative de 19,7 M EUR", soit plus de la moitié du déficit 2013-2014. Si elle ne cite pas le nom des clubs concernés, elle souligne en revanche que "Brive et Toulon sont les deux clubs qui dégagent un résultat d’exploitation positif". Enfin, "au 30 juin 2014, 23 clubs (sur 30, NDLR) étaient en situation de limitation de la masse salariale 'joueurs+ au titre de la saison 2014-2015". Bon et bien y aura-t-il des clubs relégués en PRO D2 et FED 1 ? On verra si la FFR et la Ligue iront au bout de leurs ambitions , pour le bien de notre cher Rugby ! Franchement j'en doute !!!

si les clubs sont en déficit c'est a cause des frais de déplacements en région parisienne lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Clubs