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RCME - Massy

#5405

PICARD-GIRARD a écrit :
farfouille a écrit :

Apparemment, un arbitrage des juges de touche de ce match (voir l'article sur l'indépendant) très contestable et grandement favorable à Narbonne

normal , ils sont au plus près de la main courante pr entendre remarques et conseils des spectateurs locaux !!!!!:lol::lol::lol:

Tu n'as pas du aller au Parc des Sports (et de l'Amitié) bien souvent... La main courante, y en a pas. Pas de pesage, une piste d'athlétisme. Et avec le vent, tu peux toujours essayer de parler aux juges de touches... wink

#5406

Tout ce qui c'est passe dans le match Narbonne/ USAP ne nous regarde pas .... Apres si l'USAP fait appel..... De toute facon on devait faire un bon match contre Dax. Ca n'a pas ete le cas alors dont acte. neutral .

#5407

De toute manière on arrive pas a battre Dax et bourgoin nos principal adversaires donc nous somme a notre vrai place , comment finir cette saison après cela ??? dommage pour tous , et je le redis encore une fois la formation ne suffit a ce niveau il faut du lourd et et l'oseille sinon retour a la case départ le constat est simple mais bien la , que faire maintenant les vrai supporter seront toujours présent les autre ???? si tu veux faire venir les autre ils faut de la qualité et des résultats , idem pour nos jeunes joueurs ils leurs faut une équipe première de bon niveau pour aller plus haut et vouloir rester au club sinon la formation ne sers pas le club mais les autre et la c'est bien malheureux

#5408

ne reste plus qu'à souhaiter que l'atterrissage en féd 1 se fasse sans casse financière ..........qd on voit la situation des clubs ayant connu un passage en prod2 lors des dernières saisons , ça inquiète qd même un peu ces relégations !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5409

Sauf que Massy (enfin vu de l'extérieur...) possède une grande richesse en sa qualité de club formateur. Et à 'ment donné, comme dirait l'autre, si y a mécéne pas trop con qui comprend le truc, ça peut faire un truc pas mal...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#5410

..........si slt ques généreux mécènes pouvaient aider certains clubs qui ont un solide socle formateur !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5411

Dans mècènes... Il y a ... "Mais" car c'est là ou le bas blesse : à notre époque seule compte la rentabilité et où la trouver en finançant un club de banlieue parisienne? ... Et "Scènes" théâtrales quand le club subventionné ne rempli pas son contrat et ses objectifs sportifs de l'année ! Comment réussir alors à réunir un budget suffisant pour recruter un staff et un groupe sportif au niveau des ambitions déclarées ? Tout ceci montre bien que l'on est dans le cas de figure où "l'on se mord la queue " : Pas suffisamment de sponsors : le projet sportif n'est pas rempli . Projet sportif pas rempli : pas suffisamment de sponsors . A méditer ... cool

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5412

Pat, tu peux regarder partout, dans tous les sports, la rentabilité financière (enrichissement du club) ne se fait pas par les mécènes où les sponsors, mais avec un CA très élevé en billetterie + buvette + produits dérivés. C'est une dynamique : le mécène sert à acheter une star qui va faire venir les gens qui consomment et achètent des maillots. Quand on voit que pour un maillot à 120€, 100€ vont directement dans la poche de Puma, je me demande pourquoi aucun dirigeant ni président n'a jamais remis en question l'équipementier. Ca veut dire aussi une communication qui dépasse les frontières Essonniènes pour atteindre une portée nationale. Dans ces domaines, on a progressé mais on est pas au niveau de la ProD2...

#5413

D'accord avec toi , sauf pour la rentabilité : je ne parlais pas de celle du club , malheureusement, mais bien celle que recherche dorénavant les "mécènes" , qui auparavant n'y songeaient même pas ( c'est la philosophie du mécénat) , mais qui maintenant y regardent à deux fois avant de mettre la main au portefeuille, désirant dorénavant avoir un "retour sur investissement" , qui n'est pas forcément synonyme de monnaie sonnante et trébuchante , mais d'image afin de se faire connaitre auprès des médias, public et instances politiques régionales et nationales , pour enfin atteindre une notoriété suffisante pour pouvoir drainer un maximum de clients et ainsi de CA. Notre prochain échec annoncé ne va pas arranger notre image de vecteur d'audience et donc la chasse aux sponsors n'en sera que plus difficile ...

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5414

moscone west2 a écrit :

Pat, tu peux regarder partout, dans tous les sports, la rentabilité financière (enrichissement du club) ne se fait pas par les mécènes où les sponsors, mais avec un CA très élevé en billetterie + buvette + produits dérivés. C'est une dynamique : le mécène sert à acheter une star qui va faire venir les gens qui consomment et achètent des maillots. Quand on voit que pour un maillot à 120€, 100€ vont directement dans la poche de Puma, je me demande pourquoi aucun dirigeant ni président n'a jamais remis en question l'équipementier. Ca veut dire aussi une communication qui dépasse les frontières Essonniènes pour atteindre une portée nationale. Dans ces domaines, on a progressé mais on est pas au niveau de la ProD2...

je crois que tu commets une petite erreur ............la 1ère source de revenus des clubs pro n'est certainement pas la billetterie , ni les produits dérivés ni la binouze !!! Le 1er poste de revenus est sponsors et droits télé !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5415

PICARD-GIRARD a écrit :
moscone west2 a écrit :

Pat, tu peux regarder partout, dans tous les sports, la rentabilité financière (enrichissement du club) ne se fait pas par les mécènes où les sponsors, mais avec un CA très élevé en billetterie + buvette + produits dérivés. C'est une dynamique : le mécène sert à acheter une star qui va faire venir les gens qui consomment et achètent des maillots. Quand on voit que pour un maillot à 120€, 100€ vont directement dans la poche de Puma, je me demande pourquoi aucun dirigeant ni président n'a jamais remis en question l'équipementier. Ca veut dire aussi une communication qui dépasse les frontières Essonniènes pour atteindre une portée nationale. Dans ces domaines, on a progressé mais on est pas au niveau de la ProD2...

je crois que tu commets une petite erreur ............la 1ère source de revenus des clubs pro n'est certainement pas la billetterie , ni les produits dérivés ni la binouze !!! Le 1er poste de revenus est sponsors et droits télé !!!!

Je parlais du sport en général. Au foot, 69% des revenus du PSG proviennent du merchandising, droits télés = 18% et billetterie = 13%. Au Bayern, ils sont tellement riches qu'ils sont propriétaires de leur stade (qui ne coûte donc rien au contribuable, pas comme le nouveau Jean Bouin...). C'est ce que beaucoup de clubs de rugby n'ont pas compris, c'est tellement facile de se reporter sur les droits télé ou le mécénat. Aujourd'hui, les mécènes ne cherchent pas un retour sur investissement, ils ne veulent simplement pas remettre à la poche chaque saison et cherche un modèle économique rentable pour la pérennité du club, et la survie de leur portefeuille. Questions subsidiaires, combien de supporters portent le maillot du RCME en tribune ? Est-ce que le club va oser rendre publique le nombre de maillots vendus cette année ?

#5416

ah OK tu parles de cas bien particuliers qui ont un vrai business modèle mais pr ce qui est du foot français , ce sont les droits télé et sponsors qui font que les clubs vivent .............s'il ne devaient compter que sur la billetterie et le merchandising , ils auraient mis la clé sous la porte depuis longtps !! Sur le merchandising , à mon avis l'erreur commise est peut être le prix !!! bcp moins cher permettrait de vendre plus d'articles certainement !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5417

fanticmotor a écrit :

si tu veux faire venir les autre ils faut de la qualité et des résultats , idem pour nos jeunes joueurs ils leurs faut une équipe première de bon niveau pour aller plus haut et vouloir rester au club sinon la formation ne sert pas le club mais les autre et la c'est bien malheureux

La formation, c'est vrai est reconnue dans la France du rugby mais Massy fait venir beaucoup de gosses comme en perd énormément à différentes étapes de leurs cursus. L'attrait, c'est bien sûr le niveau de jeu proposé en équipe de jeunes et le niveau où joue l’Équipe Première en espérant qu'un jour, ils pourront l'intégrer (cela, c'est pour les plus âgés). Il y a qu'a voir en espoirs cette année, le nombre de jeunes issus de la formation massicoise qui sont arrivés en minimes pour la plupart des clubs environnants (Sarcelles, bobigny,ris,créteil,PUC, brétigny et j'en oublie). Peu d'entre eux ont commencé en école de rugby à Massy. S'ils donnent satisfactions, ils restent à Massy qui leurs propose un challenge sportif à la hauteur de leurs attentes. Pour les meilleurs, un,deux ou trois, ils partiront alors ailleurs (Club TOP14 ou PROD2)et là oui on travaille pour les autres, pour quelques-uns ils resteront au club et pour le reste ? Case départ, retour à la maison (club d'origine en senior), on s'exporte ou on arrête le rugby après toute ses années. Rien d'anormal à cela, c'est le Sport de compétition. Si le club descend, il perdra un minimum de ses"jeunes talents"et devra former avec ceux qui resteront et les joueurs de la "une" qui ne partiront pas l'ossature de la nouvelle équipe. Maintenant, on ne voit que par l'équipe-fanion, notre vitrine. On dit que c'est dommage, et si on...., on aurait dû... Les mauvais résultats qu'elle connait vont impacter nos équipes de jeunes, vont retomber indirectement sur les gamins et cela, j'espère que tous, nous le pensons....ou pas. Je confirme, victoire de nos espoirs ce week-end vs Mont de marsan 21à 11. Que ce fut difficile. Bousculé en mélée mais gaillards, ils n'ont rien lâché, ils ont peut être manqué quelques occasions franches mais la victoire s'est construite pas à pas, patiemment. Félicitations à eux et au staff. Ils sont treizième avec 41 points. Prochaine journée le 12/04 à 15 heures, ils accueillent Montauban qui les avaient battus à l'aller.

Dernière modification par Afriq (07/04/2015 19:53:29)

#5418

Mais enfin notre département a des entreprises de niveau national et international ils seraient bon de faire un gros maillage de ces entreprises afin d'avoir une multitude de sponsors ce club devrait être porteur je pense a mon petit niveau que le club doit ce doté d'une personne qui va a la chasse de ces entreprises et qu'il soit payé pour cela a trouver ces fameux sponsors . Juste une idée .

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