Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#5363

Je me réveille et une petite constatation qui qui est réel avec le plus petit budget en Pro D2 tu ne peux pas vivre dans cette division la preuve nous cette saison , Auch l'année dernière

#5364

discours inaltérable . Sympa Bref tous le monde est triste pour les autres... mais pas de responsable et puis comme à la fête de l'huma , on pourra toujours manger des saucisses lors du prochain match, refaire le monde . Ma déception en tant que supporter n'est pas celle des résultats, mais celle du résultat de la promesse d'un objectif pro D2. Soit on avait les moyens d'y aller, soit on ne les avait pas. Y aller une première fois et ne pas s'y maintenir c'est de l'apprentissage, y retourner en deux ans pour le même résultat c'est ridicule et ne sert en rien la valorisation du club qui aurait mieux fait de s'abstenir . Je sais, on m'a déjà traité de Cassandre et je ne m'en vexe pas, mais sans le souhaiter je pense qu'une sacrée page vient de se tourner hier. qu'avec de tel résultat en région, conjugué avec ceux pitoyables de l'équipe fanion nationale, il va falloir être balaise pour projeter de remplir notre stade qu' avec le départ annoncé de certains joueurs et celui d'autre à venir, les pages du forum vont se noircir ,dans tous les sens, que les optimistes et il en faut penseront que l'alchimie jeunesse+ retour de désespérés de Bobi+Chômage+Coup de bol suffiront a former une équipe plaisante en fed 1. Seulement insuffisant car mes yeux ont grossis plus vite que mon ventre. Alors bien sûr je tirerais toujours mon chapeau au fait que le RCME fédère par un travail immense toute une jeunesse autour du rugby,que ses couleurs soient de toutes les origines de la terre sans distinction autre que celle du mérite. Mais que de regret, que de petit bras, que de manque d'ambition... La manne financière des droits tv de pro d2 pour la saison prochaine va effacer tous les déficits de fonctionnement de cette année , par absorption reportée.Donc pas de club sanctionné cette année. Aurait on pu ête plus ambitieux sur ce point. L'annonce du staff n+1 au regard des deux derniers résultats n'est-il pas déjà un pansement sur une jambe de bois. En tout cas pas d'electro choc produit ... sauf celui du tableau d'affichage. Bref pour toutes ces raisons même plus envie d'acheter le midol, alors je ne vous cause pas du reste. Choisir un après midi avec Madame et enfants ou un match dont le résultat vous pourri votre fin d'am.

#5365

la question du budget est plus ou moins recevable :Es tu certain que MASSY avait le plus petit budget ? En phase aller tu avais le même budget , Aurillac n'a pas un gros budget , et si tu prends les 5-6 derniers budgets , les écarts entre ceux ci ne sont pas si importants L'an dernier Bourgoin n'avait pas un budget phénoménal et s'est maintenu ss difficulté L'un d'entre vs écrit que les sndes MT étaient svt bien meilleures que les 1ères ............donc physiquement MASSY était au point semble t il ........est ce que parce que vs étiez menés aux citrons , les joueurs se lâchaient en snde MT ..........ce serait le manque d'ambition , de volume qui vs a fait perdre ???? c''est certainement rageant mais pas de quoi tt jeter par dessus bord , va falloir recommencer en tirant les leçons .......mais la ''recette'' pr se maintenir n'est tjrs pas connue !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5366

PICARD-GIRARD a écrit :

la question du budget est plus ou moins recevable :Es tu certain que MASSY avait le plus petit budget ? En phase aller tu avais le même budget , Aurillac n'a pas un gros budget , et si tu prends les 5-6 derniers budgets , les écarts entre ceux ci ne sont pas si importants L'an dernier Bourgoin n'avait pas un budget phénoménal et s'est maintenu ss difficulté L'un d'entre vs écrit que les sndes MT étaient svt bien meilleures que les 1ères ............donc physiquement MASSY était au point semble t il ........est ce que parce que vs étiez menés aux citrons , les joueurs se lâchaient en snde MT ..........ce serait le manque d'ambition , de volume qui vs a fait perdre ???? c''est certainement rageant mais pas de quoi tt jeter par dessus bord , va falloir recommencer en tirant les leçons .......mais la ''recette'' pr se maintenir n'est tjrs pas connue !!!

Oui mais dans une equipe il faut un ou deux monsieur plus pour faire basculer les matchs du bon sens et ce joueurs il faut les avoir Ex petitjean a aurillac

#5367

On monte on descend on monte on descend il nous faudrait un sponsor dans les ascenseurs? wink sad Je serai toujours derrière l'équipe et les joueurs mais pourquoi cette année n'avons nous pas trouvé la solution pour gagner des matchs à l’extérieur et certains à la maison alors que nous avions déjà du vécu en PROD2: budget, fatigue des joueurs en septembre (pas pour Montauban), recrutement??????

#5368

FANTICMOTOR , je suis d'accord ac toi , si tu as un match winner ac toi , ça aide considérablement mais MASSY à l'issue de la phase aller compte 26 pts et pointe en 13ème position ac 5 pts de retard sur le 12ème Tarbes et 4 pts d'avance sur le 14ème Dax ...........il avait donc les armes pr se maintenir !!! Ce matin le 13ème Dax est à 11 pts du 12ème , tjrs Tarbes et 1 pt d'avance sur le 1er relégable CSBJ (un match en moins) MASSY a t il perdu des joueurs essentiels sur la phase retour ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5369

oui un joueur essentiel pour le moral de tout staff et dans n'importe quel domaine : la visibilité

#5370

c'est à dire ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5371

projet sportif+budget en n+1

#5372

Belle victoire des espoirs 21-8. Aurait pu etre plus large avec un pe plus de réalisme dans le dernier geste

#5373

ANAEMM a écrit :

(...) et puis comme à la fête de l'huma , on pourra toujours manger des saucisses lors du prochain match, refaire le monde (...)

Tu as raison, mais malgré les efforts de la bodega pck on e ki, il n'y a pas photo avec tout ce qu'on peut déguster de bon à La Courneuve lors de ce grand RV populaire ! big_smile Sauf erreur de ma part, beaucoup de clubs relégués n'ont fait qu'une seule apparition en D2 puis on sombré (Saint-Etienne, Lannemezan...). Seul Colomiers a fait deux fois l'ascenseur en suivant, puis est remonté une troisième fois et s'est maintenu. Ce n'est donc pas illusoire de penser qu'on puisse avoir encore engrangé de l'expérience et que la troisième sera la bonne (cela dit en n'enterrant pas les joueurs tant que la saison n'est pas finie). La question est de savoir si le club a avancé dans sa professionnalisation en profitant de cette saison. Pour ma part, je pense que oui au regard de ce qu'était son fonctionnement, son jeu, son recrutement il y a deux ans. Continuer à grandir n'est-ce pas l'essentiel ? Mon collègue qui a déjà pris sa place pour la réception d'Agen ne trouve pas du tout qu'on est ridicule, même si on est à la peine sur la phase retour. Je conteste l'idée que c'était trop ambitieux. Maintenant je ne sais pas de quels moyens on disposera l'an prochain et si ce sera suffisant pour rééditer une remontée dans la foulée, d'autant que le niveau de la D2 s'élève chaque année. Est-ce que le stade sera agrandi sans délai ou faudra-t-il encore attendre ? Quel sera l'engagement de nos partenaires financiers ? Cela fait pas mal d'inconnu, de même que ce nouveau règlement de la FED1 pour les clubs souhaitant jouer l'accession. Pour ma part, je ne doute pas que la direction du club, association tout comme SASP, saura dégager un projet adapté à nos possibilités et nos ambitions. Peut-être que désormais que le SF et le RM92 jouent durablement le haut de tableau et embauchent des stars internationales, des systèmes de mise à disposition d'espoirs sous forme de prêt pourra prendre plus de place et compenser un budget limité. On va trouver les moyens pour continuer à aller de l'avant.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#5374

#5375

Effectivement qd tu regardes l'histoire des promus en pro D2 , tu as qd même qques AR qui se sont achevés piteusement la saison suivante ou ds les 2 ans ......voire un peu plus tard car l'atterrissage est parfois douloureux à moyen terme .......il vaut mieux faire ac ses moyens et rester vivant , que vivre au dessus de ses moyens et ensuite mourir de ses dettes !!!!! Je persiste à penser , même s'il y a des exceptions ces dernières années , que tant que la féd 1 ne sera pas calée sur le calendrier prod2 , les promus partiront ac un handicap

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5376

Bon.............. Les Minimes remportent le Michelin en finale contre Clermont 8 à 3, excusez du peu !!!! Ca console un peu , bravo au groupe, à Olive et à Matthieu.

Dernière modification par sergio21 (05/04/2015 18:37:24)

de tous ceux qui n'ont rien à dire......   les plus intelligents sont ceux qui ferment leur gueule.................

Clubs