Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#5195

Ça y est : nos 2 défaitistes chroniques sont unanimes ! tongue Allons ! Que diable ! Un peu de courage ! Même si le départ de Didier n'avait pas été classe , il avait été appelé en TOP 14 ! Comme je l'ai dit plus haut son retour a aussi des avantages au vu de sa connaissance du club et aussi de son accord avec les objectifs et les moyens à mettre en oeuvre du club (ce qui n'était pas le cas d'Olivier) , sinon il ne serait pas revenu . Bon, on pouvait critiquer son "manque de punch" dans le management de l'équipe du temps de sa présence, mais peut-être a-t-il changé ??? On verra celà très rapidement a l'aulne de nos prochains résultats... Gardons confiance et encourageons les tous très ardemment tout de suite !!! ALLEZ MASSY !!!

Dernière modification par KPat (23/03/2015 13:56:03)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5196

De toute façon il fallait faire quelque chose pour créer un électrochoc. Saluons la prise de décision du président qui a su prendre ses responsabilités. Pour cela rien de plus normal que de faire sauter l'entraîneur ,qui plus est, sur le départ. Aux joueurs maintenant de prendre la juste mesure du challenge qui les attends. sur le cas Faugeron l'avenir nous dira si l'idée a été bonne... Le maintien est encore possible !!!!!

Dernière modification par lr91 (23/03/2015 14:17:11)

#5197

KPat a écrit :

Ça y est : nos 2 défaitistes chroniques sont unanimes ! tongue Allons ! Que diable ! Un peu de courage ! Même si le départ de Didier n'avait pas été classe , il avait été appelé en TOP 14 ! Comme je l'ai dit plus haut son retour a aussi des avantages au vu de sa connaissance du club et aussi de son accord avec les objectifs et les moyens à mettre en oeuvre du club (ce qui n'était pas le cas d'Olivier) , sinon il ne serait pas revenu . Bon, on pouvait critiquer son "manque de punch" dans le management de l'équipe du temps de sa présence, mais peut-être a-t-il changé ??? On verra celà très rapidement a l'aulne de nos prochains résultats... Gardons confiance et encourageons les tous très ardemment tout de suite !!! ALLEZ MASSY !!!

Mon ami je ne suis pas défaitiste juste réaliste voila pour le premier point sur le limoge de Nier il fallait le virer avant car c'est lui le patron il aurait du donner le sens du jeu , que les entraineurs ne parlent pas ensemble le problème étais important je pense et datait depuis de nombreuse semaines , mais les joueurs ont aussi leur part de responsabilité très grande aussi car je ne citerais aucun joueurs mais au pays des boulettes certain en on fait des bonnes et a certain poste nous n’avons pas les joueurs qu'ils auraient fallu , maintenant Faugeron est la il fait le boulot pour ne pas descendre tant mieux car le challenge est énorme vaincre a l’extérieure ? difficile mais pas impossible Bourgoin et dax comme nous veulent vivre dans cette Pro D 2 et surtout que notre club reste a ce niveau après les avis des un et des autres ne feront pas ce maintenir le club

Dernière modification par fanticmotor (23/03/2015 19:45:09)

#5198

Limogé ? Viré ? Vous ne trouvez pas que ce sont des termes un peu excessifs ? En fait, il a été annoncé il y a quelques semaines à Olivier que son contrat qui courait jusqu'à la fin de saison ne serait pas reconduit l'an prochain. Et les dernières défaites ont simplement accéléré ce calendrier dans l'espoir que la mise en place immédiate du nouveau staff créera un rebond salutaire. Si on avait gardé un peu d'avance sur les 3 poursuivants avec les deux victoires à domicile, Olivier aurait sûrement pu achever sereinement son contrat sur le pré avant de partir. Et même si on sait tous plus ou moins qu'il pouvait y avoir des divergences de vues sur le jeu, les compositions ou la gestion humaine, je ne vois pas pourquoi on cracherait sur le bilan d'Olivier qui a plutôt bien réussi ces deux dernières années. Il aura relevé le défi de la remontée immédiate et contribué, sans doute aucun, à faire avancer le club vers l'exigence du haut niveau. Ce sera certainement utile pour le travail de ses successeurs. Le problème des choix de jeu ou de sélection, c'est qu'on ne saura jamais (quoiqu'on puisse en penser) si les options alternatives qu'on prône auraient mieux réussi ou si cela aurait été pire ! J'ai entendu ou lu parfois qu'Olivier était trop distant, absent des échanges de la bodega, trop froid en général. C'est vrai qu'il est à l'opposé de Jeff ! Pour autant, il était quand même abordable pour tous ceux qui souhaitaient discuter de tel ou tel aspect avec lui. Inutile donc d'en rajouter. Et puis le petit Viktor, tout adorable qu'il soit, il a lui aussi son petit caractère et ses idées arrêtées, et pas seulement en faveur des Lelos. Demandez donc à l'occasion ce qu'en pense Archil Kobauri, son neveu, parti jouer ailleurs par manque de confiance du coach (et qui vient malgré tout souvent au Ladoumègue). Enfin, sur le départ de Didier il y a quelques saisons, je crois que c'est trop facile, installés dans nos boulots respectifs, de critiquer un entraîneur de profession qui accepte d'aller dans un club d'élite, deux niveaux au dessus (niveau où il a longtemps œuvré en tant que joueur et entraîneur). C'est le sport pro qui veut cela. Autre chose est le comportement du club débaucheur vis à vis de celui qui est quitté juste avant un début de saison. smile Si l'un de vous passe voir l'équipe cette semaine, ce serait bien qu'il nous raconte un peu comment se préparent ces échéances capitales.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#5199

bonjour à tous Le Club Supporters LES MASSICOIS SONT LA organise un déplacement pour le match CSBJ-RCME de ce samedi 18h30. – départ via co-voiturage à 9h00 parking ENSIA (tarif estimatif 40€ aller/retour) – arrivée à Bourgoin-Jallieu à 14h suivi d’un pique-nique – LES MASSICOIS SONT LA vous offre l’apéritif ! – nuit d’hôtel 49 € pour 2 personnes – retour le dimanche sur Massy Priorité aux membres du Club Supporters. Information et réservation par mail avant jeudi à lesmassicoissontla@gmail.com Allez Massy!

#5200

Très bonne initiative ! Dommage que mon état de santé actuel ne me permette pas d'en être , quelle guigne ! Espérons que vous serez nombreux pour ce déplacement à haut risque à Bourgoin , et que vous pourrez vous faire entendre en encourageant de la voix notre équipe . ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5201

Tous les pronostics sont contre nous pour samedi à Bourgoin , Effet du à nos 2 dernières prestations à domicile et au départ d'Olivier . A nous de déjouer ces pronostics en obtenant notre première victoire à l'extérieur ! ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5202

Juré c'est pas moi je vote plus smile

#5203

Moi je n'ai pas digéré la défaite contre Colomiers et la piètre 1ère mi-temps contre Perpignan. Je pense que le départ d'Olivier et l'arrivée de Didier peuvent créer l'électrochoc qui va permettre à nos garçons de se motiver et d'aller créer l'exploit à Bourgoin. J'y crois ALLEZ MASSY !!!!!!!!!!!!

#5204

météo à ce jour : pluie sur Bourgoin à l'heure du match , peut être pas si mal pour nous !!!?????? bien que Perpignan s'y soit noyé dans un bain de boue

#5205

Si la météo est celle annoncée, cela aidera peut-être les joueurs à jouer un jeu un peu restrictif que d'habitude, plus centré sur les avants... et avec de longs dégagements pour occuper le terrain adverse plutôt qu'en se mettant sous pression par des relances trop audacieuses. Mais est-ce que notre pack, et en particulier notre mêlée a récupéré toute son énergie qui lui a permis si souvent d'être dominatrice ? C'est pour moi la clef du match. ALLEZ MASSY !!

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#5206

Des longs dégagements? Depuis quand on n' en a pas vu? Une éternité! Ça serait une première !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5207

KPat a écrit :

Des longs dégagements? Depuis quand on n' en a pas vu? Une éternité! Ça serait une première !!!

Ne serait-ce pas le moment de revoir Ed Thrower ?

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#5208

A la lecture de l'interview de JDL sur le site de "puissance XV" vers lequel pointe l'annonce sur celui du RCME, je me dis que ce qui fait et fera la force de notre RCME chéri, c'est, au-delà de la qualité de la formation des jeunes, la force de l'engagement de tous nos bénévoles animés par une passion et des valeurs communes. On doit réussir à faire cohabiter et grandir le développement professionnel inéluctable pour jouer un rugby d'élite et ne jamais perdre la force que procure cet engagement volontaire de dizaines de passionnés. Et je suis intimement persuadé que, comme c'est le cap donné par l'ensemble des dirigeants, président de la SASP en tête (relisez sa déclaration d'intention lors de son élection), on va y arriver quels que soient les soubresauts et les aleas sportifs. Surtout que la porte est ouverte à tous les volontaires et qu'on ne hiérarchise pas entre nouveaux et anciens (voire historiques) membres de la famille bleue et noire. Chacun peut, à son niveau et selon son envie et ses disponibilités apporter sa pierre, que ce soit un gravier ou un rocher. Peu importe la contribution, tout est bon. D'ailleurs un petit test amis supporters, combien d'entre vous savaient que Vincent Raymond, le leader de la Banda Panam qui a joué pour la réception de l'USAP et à la bodega d'après match, était celui en photo parmi nos "champion de France" minimes dans l'équipe où jouait Jimmy, les Olivier, Jean-Guy, Cyril, Jean-Christian et consorts... Plantez, cultivez... la récolte donne parfois des fruits inattendus. Tant qu'il y aura des Jean-Daniel... smile l'avenir sera beau en bleu et noir.

Dernière modification par allez Massy (24/03/2015 20:53:31)

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

Clubs