Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#5111

Malgré toute la sympathie et le respect que je te dois Massy pas les autres , ton optimisme à toutes épreuves masque l'arbre qui cache la forêt de désolations pourtant bien évidentes. Je suis déçu ce soir comme tous ces supporter qui depuis de nombreuses années supportent hivers comme été ce club. On nous a présenté un rêve par deux fois, rêve de Bisounours ou de Oui Oui , on devait garder nos jeunes, hériter d'un projet sportif, agrandir un stade ,bref exister, aujourd'hui la dure réalité nous rattrape , quel est véritablement notre réel niveau, notre réelle volonté d'évoluer au niveau professionnel. Le tissus géo-économique de Massy et de la Communauté d'Aglo est-il moindre que ceux de Dax, Tarbes, Carca, Aurillac... Les travées du stade remplies ce jour pourraient l'être si la victoire habitait ce club, car quel plaisir il y a d' assister à la défaite de son équipe fanion si ce n'est le plaisir du match de rugby qui peut être vu ailleurs. L'an passé notre ancien Président déclarait qu'il fallait jouer et obtenir la montée sous peine de se retrouver rapidement à l’échelon inférieur, notre avenir sera t-il le même que celui de Boby à ce jour ? Les paris ont ils été les bons, celui du risque financier a acquérir les joueurs indispensables au maintient. Comment peut on envisager une longue saison sans un véritable 15 . Poste pourtant composant l'épine dorsale d'une équipe qui mérite ce nom. Aujourd'hui les plus optimistes diront que le championnat n'est pas fini , j'entend même les rumeurs d'une possible relégation financière de X ou Y . Avez vous vu la tête des joueurs remplacés lors de ce match et la fuite de leur regard vers Olivier. Chacun doit se demander ce qu'il fera l'an prochain N'y a t-il pas un profond malaise, vestiaires, dirigeants , joueurs ? Je ne voudrais pas être fossoyeur mais ça pue, autant que cette opposition entre nos chers Vincent et Jérôme incapables de faire front commun.

#5112

58jojo21 a écrit :

Massy n a pas le niveau ce club n a rien a faire en pro d2 a quoi cela sert de monter pour être ridicule le mieux est de rester en fed 1

tu sors d'où toi? c'est ton message qui est ridicule!

#5113

Le championnat n'est tout simplement pas fini...il reste 6 matchs bordel!!

#5114

depuis quelques temps c'est vraiment une grosse sinistrose sur ce forum c'est un peu pénible!

#5115

Dire que même si c'est mal barré ce n'est pas mort pour autant, ce n'est pas de l'optimisme, c'est le rappel qu'il reste 6 matchs à jouer, soit 20% de la saison et que nous sommes à moins d'une victoire des trois concurrents. Il faudra faire mieux que ces derniers matchs mais deux déplacements chez des concurrents directs et deux réceptions, cela laissée réelle possibilité de se reprendre.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#5116

Massy-pas les autres... a écrit :

Dire que même si c'est mal barré ce n'est pas mort pour autant, ce n'est pas de l'optimisme, c'est le rappel qu'il reste 6 matchs à jouer, soit 20% de la saison et que nous sommes à moins d'une victoire des trois concurrents. Il faudra faire mieux que ces derniers matchs mais deux déplacements chez des concurrents directs et deux réceptions, cela laissée réelle possibilité de se reprendre.

+1 on a fait le plus dur le reste c'est CHOCOLAT!!! on joue que le bas de tableau ( a ce jour) : deplacement chez le 13eme 14eme et 11eme. reception du 12eme et d'Agen, incapable de gagner chez un relegable mad Avant un match pour du beurre a Sapiac cool Tant qu'il y a de la vie....

#5117

Massy-pas les autres... a écrit :

Dire que même si c'est mal barré ce n'est pas mort pour autant, ce n'est pas de l'optimisme, c'est le rappel qu'il reste 6 matchs à jouer, soit 20% de la saison et que nous sommes à moins d'une victoire des trois concurrents. Il faudra faire mieux que ces derniers matchs mais deux déplacements chez des concurrents directs et deux réceptions, cela laisse de réelle possibilité de se reprendre.

Tout à fait d'accord avec toi, mais je crois qu'il va falloir changer l'état d'esprit du groupe. Au Vu de la situation et de l'ambiance, il va falloir se remotiver. Contrairement à ce qui a été dit précédemment, je pense que pour beaucoup, staff et joueurs, le moral n'y est plus. C'est vrai que le maintien est possible mais il faut s'accrocher et s'en persuader. C'est pas à moi de l'expliquer à des professionnels, c'est leur boulot de se remettre en selle. Les espoirs ont battu Béziers 27 à 20.Ils sont à la quatorzième place à égalité de points avec deux autres clubs. Ils ne lâchent rien eux alors messieurs de la UNE , prenez exemple.

#5118

L'espoir fait vivre, sauf celui de Malraux...

#5119

Effectivement, comme le dit justement Afriq, on s'est aperçu que le moral et la motivation s'étaient envolés des têtes des joueurs et du staff depuis les révélations de la semaine précédente , avant le non-match contre Colomiers. Le ressort est cassé. Si on avait pu voir ne serait-ce qu'un peu de rébellion sur la terrain, hier , on aurait pu espérer pour la fin de championnat une révolte et un sursaut avec une rage de vaincre qui auraient pu nous laisser penser que rien n'était encore fini , et nous laisser un espoir fou de décrocher notre premier maintien. Mais là que penser de notre prestation en alternatif d'hier ? Trop de fautes , pas assez de ballons, de la fébrilité sur les ballons hauts, des placages ratés, une défense trop friable, une attaque pas assez tranchante,un jeu trop lent ... Bref je pense aussi que c'est dans les têtes que cette défaite s'est construite au fil du chrono. Reconstruire tout cela en moins d'une semaine ? J'avoue que c'est à mon avis mission impossible , le ver est déjà depuis trop longtemps dans le fruit . Dommage, on fondait des espoirs fous sur cette saison qui se termine malheureusement en eau de boudin... Je viendrai bien évidemment continuer à les encourager à chaque match mais le cœur n'y est plus pour l'osmose avec l'équipe : j'ai l'impression de revenir 2 ans en arrière ... à la même époque .

Dernière modification par KPat (16/03/2015 17:34:17)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5120

Voila, il n'y a plus a tergiversé avec des SI, il faut gagner nos matchs a domicile contre Agen et Tarbes et gagner 2 matchs a l’extérieur pour se maintenir sinon c'est descente. Voila on sera fixé dès le prochain match.

#5121

golgoth91 a écrit :
Massy-pas les autres... a écrit :

Dire que même si c'est mal barré ce n'est pas mort pour autant, ce n'est pas de l'optimisme, c'est le rappel qu'il reste 6 matchs à jouer, soit 20% de la saison et que nous sommes à moins d'une victoire des trois concurrents. Il faudra faire mieux que ces derniers matchs mais deux déplacements chez des concurrents directs et deux réceptions, cela laissée réelle possibilité de se reprendre.

+1 on a fait le plus dur le reste c'est CHOCOLAT!!! on joue que le bas de tableau ( a ce jour) : deplacement chez le 13eme 14eme et 11eme. reception du 12eme et d'Agen, incapable de gagner chez un relegable mad Avant un match pour du beurre a Sapiac cool Tant qu'il y a de la vie....

Zut mais c'est bien sur eux ne rencontre pas le 16 éme et si on était meilleurs on serait devant . Palissade

#5122

Qu'il y ait de la tension entre Olivier Nier et certains joueurs, c'était visible hier après midi. Mais hier soir, on a pu entendre que l'annonce de son départ avait éclairci la situation. Et les échanges sur la prochaine saison se font évidemment en dehors de sa présence. Ne négligeons pas l'implication de Stéphane Gonin pour les 6 derniers matchs. Ce n'est pas Zorro mais c'est une passerelle réconfortante pour la suite du club. L'implication du Président n'est pas non plus sans effet. Pour ce qui est de l'électrochoc dont ont besoin les joueurs pour redevenir conquérants pendant 80 minutes, ils ont deux semaines pour cela. Cela laisse le temps de faire quelques annonces sur le devenir du club, notamment suite au rapport de Pierre Villepreux, du staff... Et franchement, malgré la déception, je n'ai entendu que de la détermination hier soir de la part de TOUS. Des joueurs (Qui pense sérieusement que Mike ou bien Mihaï ont lâché hier sur le pré ? Qui a entendu un seul de nos nouveaux joueurs de l'année tenir des propos en rupture avec le RCME ?), du staff, des encadrants des équipes de jeunes, des dirigeants... Et puis pourquoi s'inquiéter plus que nécessaire sur la saison prochaine quand on voit le nombre de techniciens expérimentés et de qualité qui se rapprochent du club (pour offrir leurs services ?), voire d'anciens joueurs massicois évoluant ailleurs, notamment dans des clubs dont la situation est plus préoccupante. Même si pour Anaemm l'heure est à la palissade big_smile il ne faut pas faire comme si le revers d'hier était la clôture de la saison ! Bref, moi je ne sais pas si on va surmonter suffisamment nos faiblesses pour arracher le maintien, mais je suis certain que la profondeur des racines massicoise du club permettra une belle suite pour le RCME, quoi qu'il se passe les prochaines semaines.

Dernière modification par allez Massy (16/03/2015 13:25:51)

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#5123

+1 on va le faire.

Massy au coeur

#5124

Purée j'aimerais y croire et si cela était j'offre un fut de 30 de bon cœur.

Clubs