Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#5069

golgoth91 a écrit :

Ce ne sera facile pour aucun de la bande des quatres relegables. Il est meme possible qu'il y ait statu quo au classement. Recevoir l'USAP doit etre une bonne preparation avant les deux deplacements ou l'on doit gagner absolument.

+1 Sauf que le match de dimanche ne peut être un match de préparation mais bien un objectif de victoire pour contrebalancer la défaite contre Colomiers . En effet il ne reste plus beaucoup de matchs pour récupérer les points laissés en route et nécessaires à notre maintien. En plus il nous faudrait être prudents pour éviter les blessures et je ne vois pas comment vu l'enjeu que revêt ce match de l'exploit.

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5070

Selon l'article de Rugbyrama, ce serait donc Stéphane Gonin qui entrainera l'an prochain. Un choix pur RCME pour cet ancien joueur du club, arrivé après une belle carrière au CASG, prof de gym et déjà entraîneur des lignes arrières de l'équipe fanion de 2007 à 2008 (je crois) en FED1, co-entraineur avec Vincent Huet des Crabos champions de France et entraineur des Espoirs les deux dernières saisons. Là pour le moins, on sait vers où est fixé le cap ! Un seul souhait, c'est que Stéphane qui s'était mis un peu en retrait cette année de l'entrainement et en avait profité pour lancer et impulser de main de maître la bodega "pck on e ki" des 3èmes mi-temps, afin de combiner financement du pôle formation et favoriser le "tous ensemble" des après matchs trouve un successeur qui la fera vivre à l'avenir.

Dernière modification par allez Massy (12/03/2015 19:26:48)

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#5071

difficile d'esperer 4pts dimanche mais bon... mais je peux me tromper hmm . Comptons cette fois ci sur les resultats des autres. Et croisons les doigts.

#5072

Allez Massy pourrait tu etre plus explicite sur le cap ?

#5073

massyfan a écrit :
fantasio a écrit :

quel est le fond du probleme entre le president et le coach ..le devenir pro ,?- les structures ?

On a le plus petit budget de Pro D2 et le coach a je pense envie comme tous les coach d'avoir plus de moyens pour recruter. De plus une partie de se budget est investi dans la formation qui est l'ADN de notre club et qui a permis de donner au rugby français quelques bons joueurs, sans parler de l'Ecole de Rugby qui accueille tous les enfants qui le désirent. Je ne penses pas que la direction veuille baisser le budget formation pour le transférer sur les pros. C est peut etre la ou ça a coincé avec l entraineur...ce n est que mon avis je n ai pas le fin mot de l histoire

Je ne pense pas comme toi. On a dû s'adapter et peut-être "alléger" la formation des jeunes plus en terme de moyens que dans la qualité même si cela est étroitement lié.L'une découle de l'autre. Je pense qu'il a fallu trouver plus de moyens et que forcement,on a dû pour y arriver rogner, raboter ou piocher quelque chose quelque part et pourquoi pas dans les catégories de jeunes si cela s'avérait nécessaire pour atteindre les objectifs fixés. C'est vrai que l'on a le plus petit budget-fonctionnement de Pro D2 avec peut-être le plus gros budget frais de déplacement,mais si c'est dur pour l'équipe première que dire pour nos équipes de jeunes? Nos espoirs, nos crabos, nos alamercery et j'en passe, même combat. Eux aussi jouent tous les week-ends, eux aussi traversent la France, eux aussi font de leurs mieux. Sauf que des résultats de la Une dépend aussi leur avenir rugbystique; Que vont-ils faire l'année prochaine, dans quel championnat vont-ils jouer ? Eux aussi se posent des questions ? Alors en avant Massy, il reste 7 journées de championnat. C'est quand cela va pas bien qu'il faut serrer les rangs et faire front.Alors en avant pour la Une,les jeunes et les supporters.

Dernière modification par Afriq (12/03/2015 21:07:12)

#5074

c'est très bien et très honorable de soutenir et former des jeunes de banlieue aux sacrés valeurs morales du Rugby. Avoir les moyens économiques d'assumer une équipe pro en est une autre. Arrêtons de rêver si après deux montées, nous ne sommes pas capables de nous être enrichis de nos errements passés pour se maintenir c'est que malheureusement nous n'avons strictement rien à faire à ce niveau. La fédérale 1 c'est déjà pas si mal, avis aux amateurs et amoureux des victoires. Et puis de toutes façon si se maintenir à ce niveau c'est se torpiller l'estomac chaque weekend et rêver d'un stade sans âmes, restons petit. l’Essonne n'est pas la Haute Garonne.

#5075

golgoth91 a écrit :

Allez Massy pourrait tu etre plus explicite sur le cap ?

Moi en fait depuis ce message, j'ai cru comprendre qu'il ne faut pas prendre l'annonce de rugbyrama au pied de la lettre. Ce qui serait demandé à Stéphane c'est d'accompagner la fin de saison mais rien ne serait encore décidé pour la prochaine. Je pense qu'on attend peut être aussi les recommandations de Pierre Villepreux suite à son audit sur les améliorations à envisager. Sinon les joueurs et le staff, conscients d'avoir grillé dimanche une nouvelle cartouche ne sont pas pour autant abattus. Il reste 7 matchs et on est 14èmes. Même si on perdait contre Perpignan et glissait alors peut-être vers le fond, rien ne serait encore joué. Personne au club, ni Olivier, ni Mihaï, ni Mike, n'a renoncé à se battre à fond pour le maintien.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#5076

allez Massy a écrit :

Selon l'article de Rugbyrama, ce serait donc Stéphane Gonin qui entrainera l'an prochain. Un choix pur RCME pour cet ancien joueur du club, arrivé après une belle carrière au CASG, prof de gym et déjà entraîneur des lignes arrières de l'équipe fanion de 2007 à 2008 (je crois) en FED1, co-entraineur avec Vincent Huet des Crabos champions de France et entraineur des Espoirs les deux dernières saisons. Là pour le moins, on sait vers où est fixé le cap ! Un seul souhait, c'est que Stéphane qui s'était mis un peu en retrait cette année de l'entrainement et en avait profité pour lancer et impulser de main de maître la bodega "pck on e ki" des 3èmes mi-temps, afin de combiner financement du pôle formation et favoriser le "tous ensemble" des après matchs trouve un successeur qui la fera vivre à l'avenir.

Si il réussit autant qu a la Bodéga on a rien a craindre! ce sera parfait Pour être plus sérieux j ai aussi compris qu il accompagnait la fin de saison . J ai lu quelque part que les dirigeants se donnaient un peu de temps. Pourquoi ne pas envisager un tandem du club pour gérer le quotidien et un coach plus expérimenté au dessus comme dans beaucoup de clubs

#5077

Source Midol MASSY (le groupe) Girard, Mendes ou Dimartino, Vakaola, Diemer, Lilomaiava, Tidjini, Latorre ou Prier, Coudol, Daguin, Chaplain, Meité, Macalou, Desassis, Macovei, Purdy, Chauveau, Molitika, Lopez, Dadunashvili, Tadjer, Denoyelle, Kuparadze, Sagario. Infirmerie : le groupe « première ligne » a été remanié à 50 % pour affronter Perpignan. Les piliers Asvetia et Iapteff, et le talonneur Algisi, ont laissé leur place à Lopez, Sagario et Denoyelle. Un autre changement dans le paquet d’avants : le retour du jeune Sekou Macalou à la place de Shalva Sutiashvili. Derrière, l’ouvreur Adrien Latorre n’était pas encore certain à 100 % de disputer le match en milieu de semaine. S’il devait déclarer forfait, Coudol prendrait encore le poste, et Prier serait intégré dans le groupe.

#5078

Merdum ... Si Adrien ne joue encore pas on est très mal . Bizarre de se passer d'Algisi, de Shalva et Iapteff, mais bon Olivier a sans doute ses raisons ... Un beau groupe sur le papier avec Sekou mais sans Adrien je crains le pire. On verra cela dimanche in situ et on va les encourager comme jamais . ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5079

Shalva ne serait il pas en selection? Il a aussi beaucoup joué ces temps ci. En premiere ligne il semble qu on mise sur la mobilité. Il ne m 'etonnerait pas de voir christophe titulaire tant il est parfait a chaque fois qu il joue A nous les supporters de les encourager encore plus fort du début à la fin pour les pousser au dela de leurs limites, ils en auront bien besoin

#5080

allez Massy a écrit :

Selon l'article de Rugbyrama, ce serait donc Stéphane Gonin qui entrainera l'an prochain. Un choix pur RCME pour cet ancien joueur du club, arrivé après une belle carrière au CASG, prof de gym et déjà entraîneur des lignes arrières de l'équipe fanion de 2007 à 2008 (je crois) en FED1, co-entraineur avec Vincent Huet des Crabos champions de France et entraineur des Espoirs les deux dernières saisons. Là pour le moins, on sait vers où est fixé le cap ! Un seul souhait, c'est que Stéphane qui s'était mis un peu en retrait cette année de l'entrainement et en avait profité pour lancer et impulser de main de maître la bodega "pck on e ki" des 3èmes mi-temps, afin de combiner financement du pôle formation et favoriser le "tous ensemble" des après matchs trouve un successeur qui la fera vivre à l'avenir.

La famille Gonin a des liens très étroits avec l'USON autant comme joueurs que dirigeant. Allez Massy

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#5081

Latorre dans le groupe.

#5082

KPat a écrit :

Merdum ... Si Adrien ne joue encore pas on est très mal . Bizarre de se passer d'Algisi, de Shalva et Iapteff, mais bon Olivier a sans doute ses raisons ... Un beau groupe sur le papier avec Sekou mais sans Adrien je crains le pire. On verra cela dimanche in situ et on va les encourager comme jamais . ALLEZ MASSY !!!

ce match ne changera rien pour la fin de saison, le premier joker a été grillé contre Colomiers, ce sont les matchs a venir les plus importants ! mais 4 pts ça ferait quand même du bien tongue allez Massy

Clubs