Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#5013

Bonjour, merci pour ce gentil message et j'en profite pour remercier toute la famille du RCME pour les gentils messages (mail, facebook, sms...) que j'ai transmis à Henriette ma grand mère et ses enfants (Jean Pierre, Monique, Jackye et Malou), ma mamie qui a été ces dernières semaines d'un courage exemplaire ... Mille mercis... Pour notre famille, le Rugby Club Massy a une place particulière dans nos coeurs et a souvent été cité ces dernières semaines par toute la famille dont pendant la cérémonie... Pour information mon père Roland n'est que son gendre mais si mon père n'est plus un ami de la famille ESCARGUEIL depuis longtemps, lui et mon grand père ont toujours eu un profond respect, notamment sur l'éducation que tous deux nous ont apportée. Mon grand père né à Castelnaudary et ma grand mère elle à Carcassonne, terres de rugby. Mon oncle Jean-Pierre Escargueil, leur fils à été éducateur et supporter du RCME, mon cousin Renaud Escargueil a joué de nombreuses années chez les jeunes et en F2, ma cousine est supportrice et aujourd'hui mariée à David Janarelli ancien joueur avec son frère et son père proche du club. Ce dimanche lors de Massy-Perpignan il y aura une minute de silence en sa mémoire et le coup d'envoi sera fait un partenaire du club et 2 arrières petits enfants de Pierre ESCARGUEIL : Mathieu Janarelli (minimes au RCME) et Alexis Croulard (U10 au massif central et supporter du RCME)... la boucle est bouclée... Je ne pourrai que me remémorer à cet instant les beaux dimanches passés avec mon grand père allée de Turquie à Massy et au stade Maurice Lamarre à tapé des pieds dans la tribune en bois (ma mère venait supporter le club quand elle était enceinte : j'étais donc supporter avant ma naissance rires)... puis les bons moments passés à Névian près de Narbonne au bord des vignes dans la garrigue, au bord de l'orbieu, les leçons de vie ... Il ne voulait pas crée un club fantastique et aura été un président du RCME dur mais il se voulait intransigeant sur les valeurs sur et en dehors du terrain (très dur envers un joueur qui donnait un coup de pied à joueur au sol)... JE pense qu'il aura laissé pendant de nombreuses années un club sain humainement et financièrement (il ne laissait rien passé)... rires... Alors dimanche les joueurs de Massy gagnez d'abord ce match pour vous et maintenez vous pour vous d'abord... le rugby n'est qu'un prétexte pour de belles rencontres et aventures humaines et avec le RCME nous avons eu plus que notre compte... comme m'a dit récemment un ancien joueur de Massy "La vie n'est pas belle non. On se la rend belle !"... spéciale dédicace Allllezzzzz Masssyyyyyyyyyyyy

Massy-pas les autres... a écrit :

Je voudrais revenir sur la disparition de Pierre Escargueil, un des tout premier Président du RCME. L'interview qu'il avait donnée depuis sa retraite de Névian il y deux ans à quelques jours avant la première confrontation entre Massicois et Narbonnais avaient permis à tous ceux qui l'avaient perdu de vue de le retrouver un peu et de constater son attachement intact pour le club. A la lecture de la mauvaise nouvelle sur le site du club, mes premières pensées se sont d'abords tournées vers sa famille restée si proche du RCME. Les Escargueil, une passion pour le rugby Massicois. Roland si souvent autour de la main courante qui fait régulièrement des tas de kms pour voir jouer son club de cœur, à domicile comme à l'exterieur et qui a fait partie du voyage anniversaire des anciens pour les 80 ans de Jacques Chagnaud. Le petit fils Lilian qui nous fait vibrer rugby et pas seulement en prod2. Pour les premiers gamins de l'ecole de rugby, dont j'ai eu la chance de faire partie, les dirigeants du RCME savaient nouer de tels liens de proximité qu'ils devenaient souvent des sortes d'oncles. Aujourd'hui tout comme hier on a des dirigeants et des bénévoles dévoués à l'extrême. Mais les pionniers des années 70 devaient être des visionnaires et des hommes de conviction pour imaginer et mettre sur pied les bases d'un club formateur. Ce sont des hommes comme Pierre qui ont compris comment faire émerger, ancrer et fructifier un sport dans une ville nouvelle, une banlieue populaire bigarrée et sans historique. Nous leur devons ce que le rugby massicois a apporté à nos vies. Un membre de la famille nous a quitté mais l'arbre qu'il a planté va continuer a donner des fruits savoureux. Merci Monsieur Escargueuil.

#5014

bonjour je ne sais pas si on va ce sortir de ce trou , des joueurs qui pensent a un avenir autre que Massy , des matchs loupés , que faire ? que de déceptions en cette fin de saison , je le sais l'oseille est le nerf de la guerre si on veux avoir de l'ambition malheureusement il en faut quand tu regarde skrela a lui seul il fait gagné les 2 matchs bien sur il n'est pas seul mais 15 points a l'aller et 17 au retour chercher le problème , maintenant on file vers la F1 que c'est dommage car tous les efforts de nos dirigeants sont remis a zéro Maintenant dans cette PRO 2 il faut du blé si tu veux avoir même un petit rôle sinon on te renvois d'on tu viens je suis le premier a être en peine de voir notre club comme cela Aller massy

#5015

Je viens de regarder les interview sur Vibrez PRO D2 et le moins que l'on puisse dire c'est qu'Olivier est tombé de haut avec la défaite et la prestation des joueurs , surtout en 1ère mi-temps . Il en a gros sur la patate et parait complètement perdu pour la suite du championnat. A noter la remarque sur les 2 pénalités non tentées de la première mi-temps qui , comme je l'avait dit pendant le match , nous coûtent le point de BD. En PRO D2 sur pénalité jouable il faut systématiquement prendre les 3 points et s'armer de patience pour mettre les essais. Bon je pense qu'Olivier a maintenant digéré son amertume et étudie les vidéos du jeu de Perpignan pour installer sa tactique de jeu gagnante pour dimanche . J'essaye d'y croire mais je suis bien pessimiste pour dimanche et la suite et fin du championnat. Espérons que le staff et les joueurs me contrediront sur le pré. Je ne demande que ça pour le bonheur de tous. ALLEZ MASSY !!!

Dernière modification par KPat (11/03/2015 10:37:54)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5016

ca devrait se jouer dans la tete et MASSY me parait plus solide que dax et narbonne...

#5017

+1 : sans doute fallait-il prendre les points car la touche était défaillante. C'est un pêché d'orgueil, que Nier ne cautionne donc pas...cherchez l'erreur : 1) il ne faut pas confondre PRO D2 et fédérale 1 ; 2) il faut assurer la conquête en touche. Statistique : Colomiers a fait 6/7 aux tirs aux buts (5/5 aux pénalités et 1/2 aux transformations), et Massy 4/4 (2/2 aux pénalités et 2/2 aux transformations). Ajoutons que Massy a été beaucoup plus pénalisé que Colomiers, au moins en 1ère mi-temps.

KPat a écrit :

Je viens de regarder les interview sur Vibrez PRO D2 et le moins que l'on puisse dire c'est qu'Olivier est tombé de haut avec la défaite et la prestation des joueurs , surtout en 1ère mi-temps ... A noter la remarque sur les 2 pénalités non tentées de la première mi-temps qui , comme je l'avait dit pendant le match , nous coûtent le point de BD. En PRO D2 sur pénalité jouable il faut systématiquement prendre les 3 points et s'armer de patience pour mettre les essais.

#5018

fantasio a écrit :

ca devrait se jouer dans la tete et MASSY me parait plus solide que dax et narbonne...

Le problème,justement,c'est qu'on commence déjà à avoir mal à la tête ! wink lol

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5019

Je suis en colère contre ceux qui n'ont pas voulu comprendre que délocaliser ce match était une erreur grossière et risquait de nous priver de ProD2 l'année prochaine. Je suis certain qu'au vu de notre 2ème mi-temps, nous aurions gagné ce match au Ladoumègue. Maintenant, il faut espérer un énorme sursaut contre Perpignan et un soutien sans faille de tous les supporters pendant 80mn Je veux y croire ALLEZ MASSY !!!

#5020

on veux rester en pro D 2

#5021

Bonjour, Je suis un fan de rugby, je ne suis jamais allé voir un match à Massy. Je suis désespérément à la recherche de places pour le match contre Perpignan dimanche. Il se joue à Massy dans le stade de 3000 places ou à Bondoufle (cf photo). Où peut-on se procurer des places? Sur internet, cela à l'air d'être trop tard. Le jour du match à la billetterie? Match à guichet fermé? Merci d'avance de vos réponses.

#5022

le charentais a écrit :

Bonjour, Je suis un fan de rugby, je ne suis jamais allé voir un match à Massy. Je suis désespérément à la recherche de places pour le match contre Perpignan dimanche. Il se joue à Massy dans le stade de 3000 places ou à Bondoufle (cf photo). Où peut-on se procurer des places? Sur internet, cela à l'air d'être trop tard. Le jour du match à la billetterie? Match à guichet fermé? Merci d'avance de vos réponses.

Le match se joue au Ladoumègue. Je viens de passer sur la billetterie du site internet du RCME : il reste 200 places en tribune présidentielle à 20€(sur environ 800 je crois) et plein en tribune "de face" (10€). Tu devrais donc pouvoir acquérir le précieux sésame à l'avance. smile

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#5023

C'était un secret de polichinelle ! ce matin, Olivier Nier annonce officiellement dans le Parisien son départ à la fin de la saison ...

#5024

C'est la cerise sur le gâteau ! Il ne manquait plus que cela ! Et bien la fin de saison ne va pas être très réjouissante à mon avis si les rats commencent déjà à quitter le navire qui est prêt à couler . On n'en demandait pas tant ! Ça n'augure rien de bon tous ces faits divers... Comment les joueurs et l'équipe peut elle se souder et se sur-motiver pour la dernière ligne droite avec de telles déclarations à un moment pareil où tout le monde est en plein doute ? J'en tombe sur le cul !

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5025

Il faut savoir s il part parce que son contrat se termine et qu il a d autres opportunités ou si c'est à cause d un désaccord profond avec le club. Ce qui est tres étonnant c est de l annoncer dans un moment ou le club vit une passe difficile. S il ne se sent plus capable d'assumer il lui faut partir tout de suite. Que les joueurs prennent le pouvoir est aussi possible, il y en a qui ont assez de caractere pour cela je pense. Triste en tout cas, ça donne pas le moral, il faut une réaction forte des dirigeants dans la semaine.

#5026

et alors si cela devait être acté, ses propos d'après match expriment tout un désarroi, et dans sa position ou son avenir est aussi en jeu c'est bien le moment, le marché des transferts s'ouvre et manifeste sa désapprobation, permettant éventuellement de se disculper du futur sportif. Et puis de toute façon un projet sportif est sur deux ans, il ne rompt pas ,il annonce son désir et qui peut lui en vouloir, bien au contraire c'est tout à son honneur d'afficher d'autres ambitions. Entre nous tendez l'oreille car d'autres suivent....

Clubs