Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

Réactions en vidéo et article à retrouver sur Vibrez-Rugby-D2

[q][/q]

fanticmotor a écrit :

Que dire de plus de vos commentaire voila un deficit avec cette defaite on espere que cela ne va pas peser lourd dans la balance car il faut prendre au moin 25 point sur le retour DUR DUR

Oui 25pts??? Mais ou les prendre??? Au Ladoumegue?? MDM, USAP, BO, AURILLAC, COLOMIERS ... roll Des equipes qui jouent la montee ... Peut etre Colomiers et Tarbes ... sont sur le papier des rencontres ou l'on devrait prendre les quatres points. Encore que on l'a vu ce dimanche c'est pas gagne... 25pts c'est mieux qu'il y a deux ans a la mi saison mais il en manque. 4 pts a Agen ???? Deja le bd comme Dax l'a fait serait tres bien. On devra necessairement compter aussi sur des contres performances de nos adversaires directs et gagner chez eux roll . C'est pas fait... vu nos prestations a l'exterieur. Apres le championnat est tres serre. Pas de sinistrose mais soyons lucides ca va etre tres tres DUR.

Je pense qu'actuellement l'on a atteint nos limites , contrairement à Montauban qui ne cesse de progresser. C'est celà qui fait le plus mal ! Comment se sortir de cette torpeur qui à chaque match perdu nous laisse amer . L'équipe est pourtant séduisante et les individualités intéressantes mais il nous manque toujours ce liant qui permet de se sublimer en groupe car à mon avis c'est bien là que le bas blesse. On le voit sur les attaques où le soutien est toujours en retard , sur le positionnement et surtout le repositionnement de la défense qui ne glisse pas assez rapidement. En défense nous avons la fâcheuse habitude d'attendre de recevoir un joueur adverse lancé au lieu de monter systématiquement avant qu'il ne prenne de la vitesse et ainsi d'appliquer une défense "offensive". En attaque, sur les rucks le 9 est bien souvent obligé de jouer des ballons lents car notre attaque n'est pas replacée assez rapidement. Nos relances au pied sont beaucoup trop courtes pour nous permettre de nous sortir de notre camp ou de porter l'action près de la ligne adverse. Ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres de points à améliorer et je ne sais pas si notre effectif actuel,tellement recomposé suite aux nombreuses blessures,sera capable de créer ce liant si nécessaire , voire indispensable, au rugby moderne. Nous n'avons pas , contrairement à certains de nos adversaires, d'ex stars du Top 14 capables de tirer vers le haut ses coéquipiers et de faire la différence sur certaines phases de jeu, voir de retourner un match. Nous on a une équipe homogène avec de très bons joueurs qui doivent impérativement jouer ensembles avec des tactiques de jeu bien rodées qui permettront d'user nos adversaires avant de les culbuter. On ne doit plus voir ces phases de jeu ou Baky ( ou tant d'autres..) s'envoie tout seul au casse-pipe , sans soutien de ses partenaires qui le regardent jouer... et arrivent trop tard non pas au contact , mais au soutien ! Car ceci est triplement préjudiciable à l'équipe : - On risque la perte de ballon, voire un turn-over - On risque la pénalité si on garde trop le ballon - Et surtout on risque la blessure du joueur qui n'est pas protégé! Je sais - Le conseilleur n'est pas le payeur - - Facile de juger et de critiquer du haut des tribunes - - On est champion du monde et le meilleur joueur dans les gradins - Mais ce que j'en dit c'est que j'aime mon club et mon équipe et ... Qui aime bien châtie bien ... cool ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

golgoth91 a écrit :

[q][/q]

fanticmotor a écrit :

Que dire de plus de vos commentaire voila un deficit avec cette defaite on espere que cela ne va pas peser lourd dans la balance car il faut prendre au moin 25 point sur le retour DUR DUR

Oui 25pts??? Mais ou les prendre??? Au Ladoumegue?? MDM, USAP, BO, AURILLAC, COLOMIERS ... roll Des equipes qui jouent la montee ... Peut etre Colomiers et Tarbes ... sont sur le papier des rencontres ou l'on devrait prendre les quatres points. Encore que on l'a vu ce dimanche c'est pas gagne... 25pts c'est mieux qu'il y a deux ans a la mi saison mais il en manque. 4 pts a Agen ???? Deja le bd comme Dax l'a fait serait tres bien. On devra necessairement compter aussi sur des contres performances de nos adversaires directs et gagner chez eux roll . C'est pas fait... vu nos prestations a l'exterieur. Apres le championnat est tres serre. Pas de sinistrose mais soyons lucides ca va etre tres tres DUR.

+ 1 Je ne peux qu'être d'accord , malheureusement, avec ton analyse . Ce dernier bloc , raté , bien que non fini , va nous faire très, très mal .

KPat

tout est dis plus haut. et les conséquences d'une faillite sportive cette année conduiront immanquablement à une autre vision future de notre club. budget du conseil général, conception du stade , implication des sponsoring maillots. Je ne pense pas que Carrefour aimerait véhiculer une image de perdant déjà à faible exposition.... Réveillez vous, rebellez vous, faite n'importe quoi ou son contraire.

On ne peux pas refaire le match , les points sont dans le sac encore une fois comme contre Pau ou la il y avais vraiment la gagne au bout du pied , Merde les gars il faut vous révoltés ces tellement dur de monté prendre quelque chose a Agen ? nous avons besoin de vous en Pro D2 en F1 on a rien a faire dans cette division , on aime notre club, on veux que a la fin de cette saison faire une belle fête avec vous aller Massy sublimés vous ,,,,on seras derrières vous ,,,, Merci a l'avance

Dernière modification par fanticmotor (16/12/2014 12:46:31)

Calmez vous les amis...on respire un grand coup

massyfan a écrit :

Calmez vous les amis...on respire un grand coup

J'ai beau respirer un grand coup ça ne me calme pas pour autant ! wink lol Quand on aime son club et son équipe ça fait vraiment mal aux cou...es de se faire ainsi plumer à la maison ! sad Le plus rageant c'est que cela ne tenait qu'à un fil en fin de partie et que le staff et l'équipe n'ont pas mis les moyens en place pour gagner ce match. Nous,on ne peut que constater et partir en conjectures plus ou moins objectives sur ce très , très mauvais résultat qui nous condamne à l'errance des clubs de fin de tableau... neutral Samedi noir en perspective, à moins que le staff et les joueurs nous concoctent une super belle surprise de fin d'année , ce que j'espère !!! roll Mais l'absence de Baky va peser ... hmm Enfin, j'espère que l'on va réussir à se relever et prouver que l'on n'est pas remonté en PRO D2 pour y faire de la figuration , comme il y a 2 ans !!! cool ALLEZ MASSY !!!

Dernière modification par KPat (16/12/2014 13:41:02)

KPat

Enfin une conjugaison du verbe aimer au mode réaliste

Je pense que l'on peut compter sur 28 points avec le match d'Agen ce weekend ça fera 53 au final. Ce serait suffisant je pense.

Je partage malheureusement tous vos commentaires, mais j'aimerais que l'on regarde les choses objectivement, mais sans pessimisme. Nous sommes actuellement 13ème avec un total de 25 pts. Je pense qu'on peut se maintenir avec 50 pts. Nous recevons 7 fois. Je pense que l'on peut gagner 5 fois (Mdm, Aurillac, Colomiers, Agen, Tarbes), ce qui nous donne 20 points supplémentaires. Il manquerait 5 pts Rien ne nous interdit d'aller gagner soit à Narbonne, soit Bourgoin, soit à Dax, ou d'y grappiller quelques bonus défensifs. Je suis certain que nos joueurs ne veulent pas redescendre en Fed 1. Je les crois capables, à condition de bien mouiller le maillot de prendre ces 25 points lors des matches retour La balle est dans leur camp. Notre staff doit régler certains points que Patrice a bien analysés. Quant à nous, nous devons continuer à les encourager et à être derrière eux sans retenue ALLEZ MASSY !!!!

Bien sûr qu'après cette défaite il y a le feu et cela fait mal à la tête. Mais franchement je trouve que notre amour pour nos couleurs fait osciller un peu trop facilement un certain nombre d'entre nous de la sinistrose à l'optimisme béat en fonction du résultat du weekend. Un peu de distance et de recul ne ferait pas de mal qu'on gagne ou perde. Tout le monde savait ou prétendait savoir que cette saison on allait jouer 30 finales. Qui pensait qu'on allait décrocher 30 titres:)? Réécoutez ou reliez ce que dit Olivier avant le match de Montauban et vous verrez qu'on n'a pas un staff qui rêve. Va-t-on y arriver je l'ignore et je l'espère mais je veux profiter pleinement du bonheur de voir de si belles confrontations avec des joueurs qui font de leur mieux. Pas question de se ronger les sangs au lieu de déguster 15 plats du jour à Massy. Dans un championnat que chacun qualifie de plus en plus relevé, avec le plus petit budget, la plus petite expérience, et la plus petite intersaison, on fait bien mieux qu'il y a deux ans. Et pas que sur le terrain (club supporter, boots pour le bus, bodega d'apres match...) plein de choses qui se construisent brique après brique et qui tirent le club vers le haut en se basant sur notre ADN et faisant jouer nos pépites. Alors même si on perd on ne peut pas dire qu'on est venu faire de la figuration et si on gagne on ne dira pas qu'on vise le haut du classement...

Dernière modification par Massy-pas les autres... (16/12/2014 20:51:43)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

Paroles de sage

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

ou de politicien. VIVE l'esprit Coubertin l'essentiel est donc de participer,seulement aujourd’hui le rugby c'est du pro , avec autre chose que le même beau refrain, du petit qui n'a pas de sous, qui voudrait garder ses pépites formées au club etc..... Que du moral et du beau malheureusement dans un monde tout autre,alors soit on s'y fait silon on se contente de saluer les performances de nos équipes de jeunes.

Clubs