Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#407

allez Massy a écrit :

Les hypothèses sur le nombre de points nécessaires pour se maintenir ont peu de sens tant qu'on ne connait pas "l'épaisseur" du bas de tableau. [...] Si on considère comme c'est écrit dans certains articles qu'il y a 8 équipes de haut de tableau et 8 du bas, au delà de la possibilité d'avoir au moins quelques BD contre les premiers, voire quelques succès à la maison, ce qui va compter c'est le résultat sur deux manches avec chacun des adversaires directs de deuxième partie de tableau.

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu viens d'écrire c'est pour ça que je disais que la victoire à domicile était surtout impérative contre les équipes de bas de tableau (on peut penser à Béziers, Colomiers, Auch, Narbonne et Tarbes) et le mieux serait de ne pas leurs laisser le BD.. En gros il faut prendre tout les matchs face aux équipes de seconde partie de tableau comme des phases finales aller-retour en essayant de prendre le plus de points possible.

ALLEZ MASSY

#408

Prochain match contre Auch, une équipe du "bas" de tableau qui vient de battre Carcassonne une équipe du "haut" de tableau, c'est bien ça ? big_smile

#409

doublemetre a écrit :

Prochain match contre Auch, une équipe du "bas" de tableau qui vient de battre Carcassonne une équipe du "haut" de tableau, c'est bien ça ? big_smile

On va mettre ça sur le compte que Carca est une des "moins" bonnes équipes à domicile dans le haut de tableau ]:D La première journée réserve souvent quelques surprises 8o

ALLEZ MASSY

#410

rugbymassy1 a écrit :
doublemetre a écrit :

Prochain match contre Auch, une équipe du "bas" de tableau qui vient de battre Carcassonne une équipe du "haut" de tableau, c'est bien ça ? big_smile

On va mettre ça sur le compte que Carca est une des "moins" bonnes équipes à domicile dans le haut de tableau ]:D La première journée réserve souvent quelques surprises 8o

A l'extérieur, c'était à Auch. Difficile de gagner la-bas ...

Dernière modification par doublemetre (28/08/2012 10:19:43)

#411

Ce qui me fait le plus peur, c'est le déplacement ... C'est vraiment pas simple de s'y rendre dans de bonnes conditions

ALLEZ MASSY

#412

Massy-pas les autres... a écrit :

... Bien vu !!! Carrément devinatoire (sauf pour l'arrière). Tu peux aussi prédire le score à Auch ? et me donner notre rang à la fin de la saison ? smile

Ben non, en pronostics je suis moins fort qu'en..."psychologie sportive" big_smile Une petite piste pour Auch ? Allez, je me lance : compo d'équipe pour mettre de la folie, car au petit jeu des mêlées pénalisées et des tirs au but, je pense que Massy ne gagnera pas beaucoup de matches...on aurait déjà dû perdre contre Aix, sans la faillite (d'ailleurs inhabituelle) de leur ouvreur (301 points en 2011-2012). Il faut vraiment jouer ce match pour le gagner car, pour rejoindre une autre discussion sur le post, il est certain que Massy perdra des matches à Ladoumègue et devra en gagner à l'extérieur pour se maintenir. Quand on voit qu'Oyonnax a gagné à La Rochelle... Et je ne pense pas que massy puisse espérer gagner à Auch avec un jeu restrictif "à la petite semaine" (cf. performance du buteur d'Auch contre Carca, même si d'une semaine à l'autre, le tir peut se dérégler...) Donc, il faut relancer, mettre du mouvement, marquer des essais...facile à dire hein ? big_smile En plus, la touche, qui inquiétait, a bien marché contre Aix et c'est une fameuse rampe de lancement ! wink

#413

LaMass a écrit :

J'ai entendu parler de Pierre Saby dans nos rangs? Des news sur sa forme, il a eu des problèmes avec ses croisés l'an passé non ?

bon bahh ca, c'est fait !!! Saby vs Denoyelle c'est du même acabit ?

#414

Massicois4Life a écrit :

Le pilier droit titulaire de Auch absent contre nous

Effectivement, il se dit même qu'il sera absent des terrains toute la saison et qu'Auch est à la recherche d'un joker médical. Un bon rétablissement tout de même à Grégory Menkarska.

"Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas", ce qu'on peut traduire par : le systeme hypothalamo-limbique est doué d'une autonomie connexionnelle suffisante vis à vis du cortex pour que sous la pression de stimulations sensorielles particulièrement fortes, le niveau de motivation monte... (JP Changeux)

#415

rugbymassy1 a écrit :

Ce qui me fait le plus peur, c'est le déplacement ... C'est vraiment pas simple de s'y rendre dans de bonnes conditions

L'avion jusqu'à Toulouse Blagnac ensuite le bus 1 h 30 Auch Toulouse 77 Kms ce n'est pas le bout du monde, n'oubliez qu'il en seras de même pour ce rendre à Massy pour tout les clubs du sud ouest.

#416

GIJOU11 a écrit :
Massy-pas les autres... a écrit :

... Bien vu !!! Carrément devinatoire (sauf pour l'arrière). Tu peux aussi prédire le score à Auch ? et me donner notre rang à la fin de la saison ? smile

Ben non, en pronostics je suis moins fort qu'en..."psychologie sportive" big_smile Une petite piste pour Auch ? Allez, je me lance : compo d'équipe pour mettre de la folie, car au petit jeu des mêlées pénalisées et des tirs au but, je pense que Massy ne gagnera pas beaucoup de matches...on aurait déjà dû perdre contre Aix, sans la faillite (d'ailleurs inhabituelle) de leur ouvreur (301 points en 2011-2012). Il faut vraiment jouer ce match pour le gagner car, pour rejoindre une autre discussion sur le post, il est certain que Massy perdra des matches à Ladoumègue et devra en gagner à l'extérieur pour se maintenir. Quand on voit qu'Oyonnax a gagné à La Rochelle... Et je ne pense pas que massy puisse espérer gagner à Auch avec un jeu restrictif "à la petite semaine" (cf. performance du buteur d'Auch contre Carca, même si d'une semaine à l'autre, le tir peut se dérégler...) Donc, il faut relancer, mettre du mouvement, marquer des essais...facile à dire hein ? big_smile En plus, la touche, qui inquiétait, a bien marché contre Aix et c'est une fameuse rampe de lancement ! wink

Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs c'est bien ce qui est affiché de longue date comme objectif : gagner grâce à notre jeu de mouvement, qui est notre meilleur atout. Ne pas jouer petit (ou gros) bras même si (LR91 a du apprécier!) les joueurs ont montré qu'en certaines circonstances (score serré, défense disons "anticipante" et conquête requinquée), il fallait savoir jouer la gagne sans essai 3 points par 3 points.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#417

LaMass a écrit :

Saby vs Denoyelle c'est du même acabit ?

Je n'ai jamais vu jouer Pierrre Saby et ne peux donc pas comparer son explosivité et sa combattivité à celle de Benoît. A ce dernier, dés son retour de blessure de me faire mentir, mais j'ai l'impression qu'avec ses 29 ans et son long ancrage à Albi, 3 saisons titulaire en top14 et autant en D2 avant sa blessure à Bourgoin, Pierre Saby pourrait bien être même de "l'acabit" au-desus. Sauf blessure au cours de ce long championnat, c'est bien Mike Tadjer qui pourrait être en quête de temps de jeu, ainsi que le junior intégré au groupe.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#418

COLARGOL a écrit :
rugbymassy1 a écrit :

Ce qui me fait le plus peur, c'est le déplacement ... C'est vraiment pas simple de s'y rendre dans de bonnes conditions

L'avion jusqu'à Toulouse Blagnac ensuite le bus 1 h 30 Auch Toulouse 77 Kms ce n'est pas le bout du monde, n'oubliez qu'il en seras de même pour ce rendre à Massy pour tout les clubs du sud ouest.

En fait, dans l'attente que nos amis Lillois nous rejoignent la saison prochaine, notre situation est un peu celle qu'ils ont eu il y a deux ans en étant versés dans la poule du Sud ouest après avoir été "requalifiés" en FED1. Alors cela ne leur a pas trop mal réussi. Il faut croire que c'est plus facile de s'habituer à de "longs" déplacements à chaque sortie que de réussir son match dès qu'il faut voyager plus que d'habitude ! wink J'ai oublié de demander aux Aixois si c'était cela expliquait en partie leur relative baisse de régime en seconde période...

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#419

Bonjour, et d'abord bravo pour votre victoire. Elle est précieuse. Ensuite, je ne pense pas que le trajet ait joué outre mesure: 2h3O de TGV plus 1h (?) de transports en communs en ville depuis AIX-TGV, ça n'a rien d'insurmontable. Comme Aix est un peu excentré par rapport au SO, les déplacements sont plutôt autour de 5-6h en bus. Donc le votre est dans la moyenne basse. Aix est déjà allé gagner dans le SO après X heures de bus, à l'envie. Votre victoire, vous ne la devez qu'à vous, et à eux.

#420

A noté quand même les 3 points laissés au passage grâce à l'arbitre en fin de première mi-temps qui aurait pu coûter cher !

Clubs