Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

allez Massy a écrit :

2. Comme l'écrit JDL dans le message accompagnant sa revue de presse, c'est bizarre de voir les 2 premières pénalités obtenues sur mêlée par Tarbes : on voit les Bigourdans se relever, reculer et finalement l'arbitre nous sanctionner. Comme si l'immobilité du talonneur tarbais redressé était restée inaperçue ! Cela reste à nos piliers expérimentés de trouver la réponse, mais si l'arbitre décide ainsi, c'est difficile. Ces deux pénalités nous font finir la première mi-temps à 11/0 au lieu de 5/0 et induisent certainement la suite en mêlée.

C'est la question que je me posais en regardant la vidéo, l'arbitre semble hésité à chaque fois et donne pénalité pour Tarbes... Un connaisseur en mêlée pourrait-il nous donner son avis ?

+ 1 AM pourrait peut être nous éclairer sur ces décisions arbitrales , parce que moi non plus je n'ai pas tout compris dans les choix de cet arbitre . Il y a au moins une mêlée où franchement j'aurais pénalisé Tarbes sans état d'âme : l'arbitre en a jugé autrement , je ne pige pas pourquoi ? Enfin, on sait bien que les rucks et les mêlées sont les secteurs les plus discutables pour les décisions arbitrales , il y aura toujours à boire et à manger sur les décisions du postier de service.. tongue hmm

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

KPat a écrit :

+ 1 AM pourrait peut être nous éclairer sur ces décisions arbitrales , parce que moi non plus je n'ai pas tout compris dans les choix de cet arbitre . Il y a au moins une mêlée où franchement j'aurais pénalisé Tarbes sans état d'âme : l'arbitre en a jugé autrement , je ne pige pas pourquoi ? Enfin, on sait bien que les rucks et les mêlées sont les secteurs les plus discutables pour les décisions arbitrales , il y aura toujours à boire et à manger sur les décisions du postier de service.. tongue hmm

Moi aussi je voudrais bien que l'on m'explique la je n'ai rien compris ??? ou alors arbitrage a la maison mais je ne pense pas une personne pourrais nous donné les explications sur les interprétations de l'arbitre merci

Dernière modification par fanticmotor (02/12/2014 12:37:52)

KPat a écrit :

C'est l'époque des calendriers du Facteur. Venge toi avec de la petite monnaie. smile

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

andy58 a écrit :
KPat a écrit :

C'est l'époque des calendriers du Facteur. Venge toi avec de la petite monnaie. smile

Je pencherai plus pour la grenaille ... tongue lol lol lol

KPat

KPat a écrit :
andy58 a écrit :
KPat a écrit :

Je pencherai plus pour la grenaille ... tongue lol lol lol

Ou de la mitraille.......:)( synonyme de petite monnaie ) smile

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

Je crains que mon facteur ne comprenne pas le rapport entre la vente de ses calendriers et l'arbitrage Tarbes-Massy ! big_smile

Dernière modification par lr91 (02/12/2014 16:19:03)

Les seules explications que je peux imaginer sur ces mêlées, c'est si l'arbitre considère que Davit pousse en travers ou bien qu'il ne se lie pas correctement avec son bras ou bien qu'il a les épaules plus bas que le bassin. Pour la première pénalité, il semble indiquer que c'est cette troisième raison. Au vu des images, j'ai plus que des doutes. Pour la seconde mêlée, alors là je ne sais pas plus que les joueurs. On voit Davit sorti à l'extérieur ce qui ne serait sûrement pas le cas s'il poussait vers le talon, et pas plié vers le bas...

Dernière modification par allez Massy (02/12/2014 17:50:32)

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

karlsoniko a écrit :

shalva sutiashvili best try SCOTLAND A 21:22 GEORGIA , SHALVA SUTIASHVILI'S TRY IRB NATIONS CUP 2010 VIDEO

wouaouh ! Il courrait vite Shalva en 2010 !!! lol

Où l'on parle de notre superbe équipe féminine:

Dernière modification par allez Massy (02/12/2014 20:06:12)

je viens de lire que MACALOU est dans le viseur du stade toulousain et de bordeaux .. bien pour lui mais ....toulouse club formateur ????

Après CAMARA les voila qui s'interessent à Macalou Dur quand même de former des super jeunes et de les voir partir aussi vite en Top 14 ! Espérons qu il puisse encore rester une saison

massyfan a écrit :

Après CAMARA les voila qui s'interessent à Macalou Dur quand même de former des super jeunes et de les voir partir aussi vite en Top 14 ! Espérons qu il puisse encore rester une saison

Pour cette saison oui mais l'an prochain rien n'est moins sûr ... cool De toute façon c'est le mieux que l'on puisse lui souhaiter ... cool

KPat

En même temps les joueurs qui sont au pôle France sont forcement sollicités d'autant plus s'ils sont en équipe de France ! à l'envers

Dernière modification par lr91 (03/12/2014 13:42:12)

Clubs