Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#365

Oui cela fut dur mais la victoire est la et merci a tous les joueurs. Peut être qu'Aix était un peu trop sur de lui et a fini par payer la note. On a vu ce qu'était la pro D2 et ce qui nous attens toute la saison

#366

Coup d'essai. Coup de maître. Bravo Massy.

"Moi vaincu ! mon empire est brisé comme verre. Est-ce le châtiment cette fois, Dieu sévère ?» Alors parmi les cris, les rumeurs, le canon. Il entendit la voix qui lui répondait : Non !"  Victor Hugo

#367

Bravo Massy, la victoire est bonne à prendre ! Match très décousu, avec un arbitrage très tatillon. Aix doit tuer le match en 1ère mi-temps, mais laisse trop de points au passage. Bien meilleure 2ème mi-temps de Massy, mais finalement peu de jeu la faute en partie à une défense d'Aix presque systèmatiquement hors-jeu et justemen sanctionnée. Cette saison va être un vrai combat pour le maintien, les matchs à la maison sont capitaux,bravo aux gars!  Au fait, il faut qu'on se cotise pour offrir une siréne au club?

#368

Bravo aux massicois, un promu qui commence par une victoire, c'est déjà un exploit.

#369

hey phoenix tu as aimé la siréne maison mdr. Sinon 1er période j ai trouvé qu on c fait rouler dessus en melée on faisait des fautes en melée systematiquement sanctionnées et on sentait les tribunes bien calme en debut de match comme les joueurs qui étaient tétanisé ( brouillion ). 2 ieme période bien mieu coté massy plus d envie!

#370

On n'oubliera jamais la première fois (c'est si bon, surtout quand c'est réussi !) On l’aime tellement notre club qu’on veut croire qu’aucune rebelle ne lui résistera et que ses tentatives de séduction finiront par faire tomber les plus résistantes des citadelles imprenables. Ne sont-ce pas justement les sommets les plus inaccessibles qui sont les plus jouissifs à conquérir ? Eh bien voilà, on rêvait depuis des années à une idylle en PRO D2 et ils ont fini par nous la faire vivre. Bon d’accord, ce n’est qu’une première rencontre, mais la victoire de la dernière minute vaut bien ce premier baiser qu’on reçoit en forme de promesse d’avenir au moment de se séparer à la fin du premier rendez-vous. Ce succès claque comme une porte qui se referme sur les doutes qui nous habitaient tant que la belle n’avait pas montré qu’elle était susceptible de céder à nos charmes. {) Donc maintenant tout le monde le sait, Massy n’est pas monté en PROD2 pour faire du tourisme et il faudra prendre les Bleu et Noir au sérieux sous peine de grosse désillusion. Faire preuve d’un certain maintien cool dès le premier match, c’est déjà gage de réussite. Alors certes cela a été compliqué, mais si cette saison, quand c'est difficile, on gagne une douzaine de fois comme aujourd'hui, faut me dire tout de suite où signer pour cela... Pour toutes celles et tous ceux des 1246 spectateurs du jour qui se souviennent du premier match du RCME en FED1 il y a 7 ans, rappelons-nous que nous n'étions guère plus rassurés qu'avant le début du match d'aujourd'hui et... que nous avions gagné. C'est toujours délicat de découvrir le niveau du dessus, on manque de repères et de certitudes. Enfin, nous, dans les tribunes, par ce que pour ce qui est des joueurs et de ce faiseur de miracles nommé Jeff, eux ils avaient l’air de savoir où ils voulaient aller. Et apparemment, entre journée continue de préparation, canioning, footing à poil et route des vins de Gaillac, ils n’ont pas perdu leur temps. Alors bien sûr pas question de chanter cocorico alors qu’en période de reprise tout le monde bafouille son rugby et que seul le 1/30ème épisode de la saison est dérrière nous, mais : • Rien n’est fait ? évidemment, mais désormais on sait de facto qu’on peut gagner en D2, • Maintenant qu’on a gagné, on peut dire que c’était pertinent d’aligner 14 joueurs ayant évolué en FED1 la saison passée plus un Massicois de la saison précédente, sur le début de match, car ils connaissaient le projet de jeu et auraient laissé leur peau sur le terrain… Mais franchement, à part ce « cinglé » de Jeff, et sa toute personnelle gestion humaine d’un groupe, qui aurait fait l’impasse à l’entame sur 10 des 11 recrues ayant joué à l’étage au dessus lors de ce match de lancement ? • Le jeu d’Aix est encore à peaufiner ? bien sûr, mais ce sont les Massicois qui ont eu un calendrier beaucoup plus resserré pour se préparer. • Pourquoi ne pas croire, au moins en partie, que la première mi-temps délicate, fébrile et indisciplinée, était celle du temps d’adaptation à la PROD2, le temps qu’il fallait pour mettre en place le nécessaire, afin d’aller chercher ce premier succès ? • C’était vraiment top de voir que Massy avait bien l’intention de nous offrir le même jeu chatoyant que les deux dernières saisons, même si bien sûr il reste plein de réglages à faire pour y arriver. L’inversion de la domination en seconde mi-temps, marquée par la volonté des Bleu et Noir de donner du rythme au match, est pleine de promesse. J’ai bavardé avec l’arbitre lors de l’après match et il m’a confirmé avoir pénalisé plus sévèrement Massy en première mi-temps et Aix en deuxième pour favoriser l’équipe qui montrait le plus d’intention de développer du jeu. Avec le style des Bleu et Noir, il n’y a plus qu’à espérer que ses collègues feront comme lui… Un petit mot subjectif sur les joueurs, qui ne se veut pas du tout un tour d’horizon complet. Cela fait du bien de prendre l’avantage en seconde mi-temps en mêlée avec les deux piliers remplaçants du jour. Permettez à un ancien talonneur d’apprécier la démonstration de Régis Rameau lors de la première mêlée sous ses nouvelles couleurs. Acosta a montré lui aussi des choses intéressantes. Ashley Clarke s’est montré à son avantage, même si la domination d’Aix du début lui a valu un carton « récompensant » ses efforts défensifs. Bakary, bigre, quel retour sur la pelouse du Ladoumègue ! (T’as raison Baky, l’IDF c’est bien chez toi, reste longtemps à Massy wink )… Bonne rentrée de Gambo Adamou dans les minutes décisives de fin de match. Malgré l’impression trompeuse qu’on pouvait avoir des tribunes, en pensant parfois que notre 9 faisait trop pression sur l’arbitre et l’agaçait, celui-ci a félicité Grégory après le match pour son rôle de capitaine. Pas d’excès donc, juste ce qu’il faut de dialogue pendant la partie. A part un coup de pied de pénalité manqué et un fort joli drop qui passe de peu à côté, Benoît Bonetti a mis les buts qu’il devait (5 sur 6). Face à deux anciens joueurs du CO, Christopher et So’oialo, Jordi s’est montré plus qu’à son avantage au centre. Rassurant pour la suite. Rodrigues, comme à son habitude, s’est démené comme un lion et n’a pas du perdre un seul ballon sur ses duels. Quant au « petit » nouveau à l’arrière, Adrien Malavard, il s’est montré efficace dans le jeu et nous met sans trembler les deux dernières pénalités dont celle de la gagne. Sans nul doute cette saison, aura affaire au Niçois, qui mal y pense. :8 Et puisqu’à Massy on est un club qui veut garder son ambiance familiale, on a été ravi de revoir Manu Felsina sur son ancien terrain de jeu, et de constater qu’il avait gardé sa pugnacité lors de ses charges. Bon, c’est pas tout, il est tard et je vais pouvoir rêver comme un fou de la belle dans l’attente de notre prochain rendez-vous smile . [size=24]Merci les Bleu et Noir ![/size]

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#371

Merci pour se compte-rendu Massy-pas-les-autres , j'ai suivis le score sur le live score de Rugbyrama , et j'étais stressé . J'aurais aimé tellement vivre le premier professionnel du RCME .. C'est un mal pour un bien puisque nous avons gagné . Pour une première c'est réussi , même si le jeu fut haché c'est normal toutes les équipes sont logés à la même enseigne . Que ça soit en Top 14 en Pro D2 . J'espère que les joueurs fêteront ça que aujourd'hui et demain car un déplacement très difficile à Auch nous attends . Allez le RCME !!!!

#372

beau bapteme du feu ..DRAGEES pour tt le monde

#373

En esperant que Aix soit une équipe du haut de tableau .... Car si c'est une des plus faible alors l'année va être dure !!!

#374

doublemetre a écrit :

En esperant que Aix soit une équipe du haut de tableau .... Car si c'est une des plus faible alors l'année va être dure !!!

c'était la plus forte!! big_smile big_smile cool

#375

merci Massy-Pas-Les-Autres je n'ai pas été déçu par ta prose wink Cependant si, effectivement, on peut qualifier Jeff comme faiseur de miracles, il ne faut pas oublier les 2 druides qui l'assistent (Vicktor et Olivier) et le sorcier qui prépare nos joueur afin qu'ils finissent généralement mieux les matchs que nos adversaires (Christophe). Doublemetre, sans être un expert de la proD2, je ne pense pas qu'Aix fasse parti des 5 ou 6 meilleurs équipes de notre championnat par contre je peux t'assurer que ce sera dur et que personne au RCME ne se berce d'illusions à ce sujet. Mais à Massy, il y a un faiseur de miracles, 2 druides et un sorcier, alors ... smile

N´ayant plus rien à perdre ni Dieu en qui croire
Afin qu´ils me rendent mes amours dérisoires
Moi, comme eux, j´ai prié les cargos de la nuit

#376

Dernière modification par lr91 (26/08/2012 12:48:50)

#377

Fredo quelle est le programme de la semaine pour le groupe pro ? Et quand se fera le départ vers Auch ?

#378

Et aussi quid de l'arrivée ou non du joueur de Bourgoin ?

Clubs