Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#3501

Quels sont vos pronostics pour la composition de samedi ? Perso, je renforcerais bien le 5 de devant pour aller faire une perf dans le Cantal. Cela donnerait (mais je n'ai aucune info sur l'évolution des blessures) : 1. Fernando Lopez (17. Datchi Kuparadze) 2. Mike Tadjer (16. Joachim Algisi) 3. Davit Ashvetia (23. Vakhtangi Akhobadze) 4. Pablo Huete (18. Fakataha Molitika) 5. Andrew Chauveau (19. Shalva Sutiashvili) 6. Romain Dibel (20. Christophe Desassis) 7. Mihai Macovei 8. Bakary Meite 9. Clément Daguin (21. Gregory Coudol) 10. Adrien Latorre 11. Mani Vakaloa 12. Robert Lilomaiava 13. Antoine Ratinaud 14. Dylan Diemer 15. Martyn Thomas (22. Edward Thrower) Et donc 6 remplaçants devant. Mario Sagario pas encore revenu (ni Dadou, ni Iapteff), Denoyelle blessé samedi (?). Andrew Chauveau doit avoir récupéré de sa coupure au genou et Martin Purdy s'est je crois redéchiré le même muscle. Shalva Sutiashvili peut rentrer en 3ème ligne si c'est préférable. Retour de Romain Dibel, au repos le dernier weekend, et roulement ce qui envoie Sekou Macalou qui est revenu et Judicaël Cancoriet en Espoirs rejoindre Jawad Gueddouri et Cédric Yonkeu (si Olivier Nier ose sélectionner Judi après ses deux très belles rentrées, ce ne serait pas cette fois par absence de titulaires potentiels). Olivier Chaplain et Antoine Gomez toujours out. A la mêlée, arrivée de Clément Daguin et Grégory Coudol sur le banc pour la fin de match à la mêlée, voire comme ouvreur si besoin. Peu de changement derrière sinon Antoine Ratinaud préféré à Mehadji Tidjini sur leurs prestations de samedi dernier. Joker pour un remplacement sur le pré de Robert Lilomaïava par Jean-Baptiste Di Martino que je n'ai pas vu jouer dimanche et dont je ne sais pas si les éclats ont été ou pas par intermittence. Stabilité pour Dylan Diemer, bien que Latuselu Vaïlea soit de nouveau disponible, contrairement à Aubin Mendes, Wilfried Rodrigues et Thomas Girard. Enfin, Ed Thrower sur le banc préférentiellement à Eoghan Hickey, ce qui nous sélectionne dans les deux cas un très bon buteur de rechange. Je ne pense pas que le staff profitera de ce match pour offrir une première à Karim Qadiri, Frédéric Evora ou Thomas Stephani, voire un retour de Benoît Bonetti et Lester Etien. Cela fait plaisir de voir qu'Olivier a de nouveau la possibilité de faire des choix. Vos avis ?

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#3502

Une compo pas mal donner un avis , sur des poste est difficile personnellement Diemer ne ma pas fait forte impression samedi dernier , tous comme Mani , je pense qu'il faudrait revoir Hickey en 15 car ces coup de pied nous donne de l'air et des belle touches , on espere tous que la touche va aller mieux car se faire piquer des balles sur nos lancés cela n"est pas normal . si on revient avec quelque chose du cantal bravo

Dernière modification par fanticmotor (09/10/2014 20:32:43)

#3503

1-kuparadze (Lopez) 2-Tadjer (Algisi) 3-Akhobadze (Ashvetia) 4-Sutiashvili 5-Molitika (Chauveau) 6-Desassis (Dibel) 7-Macovei 8-Meite 9-Prier (Coudol) 10-Hickey 11-Vakaloa 12-Tidjini (Diemer) 13-Ratinaud 14-Thomas (Vailea) 15-Thrower

Dernière modification par kellogs91 (10/10/2014 02:25:38)

#3504

Comme déjà signalé précédemment il est impératif de posséder une longueur de balle au pied en jeu offensif comme défensif pour rester jouer dans le camp adverse. Ne rééditons pas l'erreur de la première mi-temps contre Narbonne . cool

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#3505

+1

Milton a écrit :
KPat a écrit :

Ne confondons pas une ville de banlieue avec une ville de province . Le chauvinisme ou autrement dit l'esprit de clocher apporte son lot de spectateurs . La quête du public ne se joue pas de la même façon. Si tu regarde qui compose notre public tu verras que ce sont soit des gens impliqués dans le rugby , soit des anciens joueurs ou dirigeants , soit des fondus de ce sport. Et ceci dans notre périphérie proche. Quelques uns viennent en famille mais ce n'est pas la majorité. En pourcentage je dirais que les vrais supporters du RCME ne sont pas si nombreux que cela , malheureusement on peut le constater avec l'effectif de notre club supporters. De même sur le nombre d'abonnés ... Il nous faudra , à mon avis, gagner plusieurs matchs références contre des clubs de renom avant que la presse papier et TV nous apportent une aura suffisante pour pouvoir drainer un plus large public. Je sais bien que financièrement c'est difficile mais la mise à niveau de l'éclairage du stade est un passage obligé si on veut pouvoir téléviser nos matchs à la maison et ainsi mieux se faire connaitre du grand public et par conséquence lui donner envie de venir assister à nos rencontres. C'est cornélien : il faut investir de l'argent pour l'éclairage ce qui nous sera rendu au centuple par les droits TV et les entrées spectateurs (+ buvette et produits dérivés). cool

+1 Je partage totalement ta réflexion

#3506

Selon le Midol Chauveau, Dibel et Thrower ne sont pas dans le groupe Vos 15s sont bons sauf en 2eme ligne se sera Shalva et Huete En 3eme Cancoriet devrait etre aligné Vailea a l'aile Thomas en 15 Daguin devrait être aligné en 9 Si on sort un match de la même trempe que les derniers nous devrions ramener quelque chose ! Allez Massy !!!

#3507

Hickey en 10 ? Mais il ne défend pas. Bon heureusement, Aurillac joue surtout petit (gros) bras devant. Faire reposer Latorre est une bonne idée.

kellogs91 a écrit :

1-kuparadze (Lopez) 2-Tadjer (Algisi) 3-Akhobadze (Ashvetia) 4-Sutiashvili 5-Molitika (Chauveau) 6-Desassis (Dibel) 7-Macovei 8-Meite 9-Prier (Coudol) 10-Hickey 11-Vakaloa 12-Tidjini (Diemer) 13-Ratinaud 14-Thomas (Vailea) 15-Thrower

#3508

Pardon j'ai oublié Hickey, il n'est pas dans le groupe non plus Ca devrait donner ca : 1-kuparadze (Lopez) 2-Tadjer (Algisi) 3-Akhobadze (Ashvetia) 4-Sutiashvili 5-Huete (Molitika) 6-Cancoriet (Desassis) 7-Macovei 8-Meite 9-Daguin (Coudol) 10-Latorre 11-Vakaloa 12-Lilomaiava (Tidjini) 13-Ratinaud 14-Vailea (Diemer) 15-Thomas

#3509

Rugbiere a écrit :

Selon le Midol Chauveau, Dibel et Thrower ne sont pas dans le groupe En 3eme Cancoriet devrait etre aligné Vailea a l'aile Thomas en 15 Daguin devrait être aligné en 9 Si on sort un match de la même trempe que les derniers nous devrions ramener quelque chose ! Allez Massy !!!

Il parait qu'il y aurait quelques espoirs en forme ?

#3510

et pas de Purdy. C'est grave docteur ? Qui a des nouvelles ?

#3511

Rugbiere a écrit :

Pardon j'ai oublié Hickey, il n'est pas dans le groupe non plus Ca devrait donner ca : 1-kuparadze (Lopez) 2-Tadjer (Algisi) 3-Akhobadze (Ashvetia) 4-Sutiashvili 5-Huete (Molitika) 6-Cancoriet (Desassis) 7-Macovei 8-Meite 9-Daguin (Coudol) 10-Latorre 11-Vakaloa 12-Lilomaiava (Tidjini) 13-Ratinaud 14-Vailea (Diemer) 15-Thomas

Cette compo me plait bien, quoique je préfèrerai Prier sur le banc en 9, et en espérant que Mani retrouve son niveau de l'année dernière

#3512

A priori Prier est dans le groupe partie ce matin (a la place de Diemer) et Chauveau aussi finalement Par contre emmener 3 demis de melée ? Daguin peut jouer 10 ?

Dernière modification par Rugbiere (10/10/2014 14:15:57)

#3513

Dernière modification par Massy82 (10/10/2014 14:47:04)

#3514

allez Massy a écrit :

Quels sont vos pronostics pour la composition de samedi ? Perso, je renforcerais bien le 5 de devant pour aller faire une perf dans le Cantal. Cela donnerait (mais je n'ai aucune info sur l'évolution des blessures) : 1. Fernando Lopez (17. Datchi Kuparadze) 2. Mike Tadjer (16. Joachim Algisi) 3. Davit Ashvetia (23. Vakhtangi Akhobadze) 4. Pablo Huete (18. Fakataha Molitika) 5. Andrew Chauveau (19. Shalva Sutiashvili) 6. Romain Dibel (20. Christophe Desassis) 7. Mihai Macovei 8. Bakary Meite 9. Clément Daguin (21. Gregory Coudol) 10. Adrien Latorre 11. Mani Vakaloa 12. Robert Lilomaiava 13. Antoine Ratinaud 14. Dylan Diemer 15. Martyn Thomas (22. Edward Thrower) Et donc 6 remplaçants devant. Mario Sagario pas encore revenu (ni Dadou, ni Iapteff), Denoyelle blessé samedi (?). Andrew Chauveau doit avoir récupéré de sa coupure au genou et Martin Purdy s'est je crois redéchiré le même muscle. Shalva Sutiashvili peut rentrer en 3ème ligne si c'est préférable. Retour de Romain Dibel, au repos le dernier weekend, et roulement ce qui envoie Sekou Macalou qui est revenu et Judicaël Cancoriet en Espoirs rejoindre Jawad Gueddouri et Cédric Yonkeu (si Olivier Nier ose sélectionner Judi après ses deux très belles rentrées, ce ne serait pas cette fois par absence de titulaires potentiels). Olivier Chaplain et Antoine Gomez toujours out. A la mêlée, arrivée de Clément Daguin et Grégory Coudol sur le banc pour la fin de match à la mêlée, voire comme ouvreur si besoin. Peu de changement derrière sinon Antoine Ratinaud préféré à Mehadji Tidjini sur leurs prestations de samedi dernier. Joker pour un remplacement sur le pré de Robert Lilomaïava par Jean-Baptiste Di Martino que je n'ai pas vu jouer dimanche et dont je ne sais pas si les éclats ont été ou pas par intermittence. Stabilité pour Dylan Diemer, bien que Latuselu Vaïlea soit de nouveau disponible, contrairement à Aubin Mendes, Wilfried Rodrigues et Thomas Girard. Enfin, Ed Thrower sur le banc préférentiellement à Eoghan Hickey, ce qui nous sélectionne dans les deux cas un très bon buteur de rechange. Je ne pense pas que le staff profitera de ce match pour offrir une première à Karim Qadiri, Frédéric Evora ou Thomas Stephani, voire un retour de Benoît Bonetti et Lester Etien. Cela fait plaisir de voir qu'Olivier a de nouveau la possibilité de faire des choix. Vos avis ?

Si on se réfère au groupe annoncé sur le site du RCME, par rapport à mon hypothèse de composition de l’équipe, il y a trois différences : • Judicaël Cancoriet à la place de Romain Dibel. Ce dernier ferait-il partie des 12 blessés évoqués par le staff ? Je n’en identifie que 9. Sinon, belle marque de confiance d'Olivier envers Judi. • Latuselu Vaïlea de retour à la place de Dylan Diemer (j’espère que c’est juste le choix de faire tourner et le niveau affiché par Latuselu en Espoirs). • Mehadji Tidjini à la place d’Ed Thrower, ce qui ferait de Grégory Coudol notre buteur en second. Plus un 24ème au cas où : Benjamin Prier. Ou bien, si Olivier ne partage pas mon idée d’avoir six remplaçants devant, Andrew Chauveau (pas encore au top ?) ou bien Molitika au repos en 24ème position et Benjamin Prier sur la feuille. Dans ce cas il serait probablement 9 remplaçant et Grégory 10 remplaçant. Dans tous les cas, une belle équipe qui pourrait bien nous ramener quelque chose de ce quasi-derby. ALLEZ MASSY !!

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

Clubs