Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#3487

kilhoo a écrit :

la roue de secours à proximité c'est Bondoufle et encore faut il faire de la pub assez tôt! partout ailleurs il n'y aura que les plus fidèles sup de Massy...combien ? et deux ou trois autochtones ? et s'il pleut ? Moi le premier je n'irai pas à St Denis ou ailleurs pour me taper 2 heures de bagnole et un pv sous la flotte...:lol: un autre stade en à proximité ? ou ? Nous savons tous que le rugby ici tout le monde s'en fout, c'est déjà compliqué de faire venir du monde à Massy, alors faire des bornes pour voir jouer une équipe que personne ne connaît, il ne faut pas rêver ! pourquoi pas en ouverture du psg au Parc ? la tu auras du monde lol allez Massy

Je suis vraiment OKKKKKKKKKKKKKKKKKK avec toi

#3488

allez Massy a écrit :
LABS a écrit :

Et pourquoi pas proposer à Nevers et Lille ? Cela leur donnerait encore plus envie de nous rejoindre les prochaines années.

Quand je lis les déclas des entraîneurs adverses qui expliquent la spécificité des préparations des matchs à Massy par le déplacement (annulation de la séance habituelle de mise en place...), je ne pense pas qu'une proposition de délocalisation à Lille soit bien accueillie !! Quant à Nevers, je ne vois pas pourquoi on se créerait un déplacement, tout en rapprochant le stade pour les adversaires. Et pourrait-on vraiment compter sur le soutien des supporters de Nevers ou bien seraient-ils plutôt éblouis par la présence sur leur stade des Benoît Baby et autres Biarrots ? Non, si les grands stades du type Bondoufle, Jean Bouin... ne conviennent pas ou nous sont refusés, il reste quand même en IDF des stades qui devraient probablement pouvoir faire l'affaire (du type Auguste Delaune à Saint-Denis).

Nevers vous soutiendra n'en doutez pas. Alors question déplacement c'est a 200 bornes. Mais le SDF ... Saint-Denis avec 500 guguss ça va faire bizarre. Bon je déconne et je suis sur que vous trouverez une bonne terre d'accueil ....en Nivernais ou ailleurs Bon je déconne. Nous avons 4000 supporters à chaque match. C'est sympa pour une agglomération de 50000 habitants.

Dernière modification par andy58 (08/10/2014 20:49:09)

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#3489

4000... Quelle ambiance nous aurions à Massy avec 4000 tous les samedis ! Il nous faudrait un Monsieur "Public" car le public amène le public. Un jeune d'une école de commerce passionné de rugby avec plein d'idées. Le but ne doit pas être le chiffre de la billetterie, mais de motiver des partenaires avec une chaude ambiance. C'est vraiment à méditer au bureau.

andy58 a écrit :
allez Massy a écrit :
LABS a écrit :

Et pourquoi pas proposer à Nevers et Lille ? Cela leur donnerait encore plus envie de nous rejoindre les prochaines années.

Quand je lis les déclas des entraîneurs adverses qui expliquent la spécificité des préparations des matchs à Massy par le déplacement (annulation de la séance habituelle de mise en place...), je ne pense pas qu'une proposition de délocalisation à Lille soit bien accueillie !! Quant à Nevers, je ne vois pas pourquoi on se créerait un déplacement, tout en rapprochant le stade pour les adversaires. Et pourrait-on vraiment compter sur le soutien des supporters de Nevers ou bien seraient-ils plutôt éblouis par la présence sur leur stade des Benoît Baby et autres Biarrots ? Non, si les grands stades du type Bondoufle, Jean Bouin... ne conviennent pas ou nous sont refusés, il reste quand même en IDF des stades qui devraient probablement pouvoir faire l'affaire (du type Auguste Delaune à Saint-Denis).

Nevers vous soutiendra n'en doutez pas. Alors question déplacement c'est a 200 bornes. Mais le SDF ... Saint-Denis avec 500 guguss ça va faire bizarre. Bon je déconne et je suis sur que vous trouverez une bonne terre d'accueil ....en Nivernais ou ailleurs Bon je déconne. Nous avons 4000 supporters à chaque match. C'est sympa pour une agglomération de 50000 habitants.

#3490

un petit chez soi vaux mieux qu'un grand chez les autres. ...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#3491

Ne confondons pas une ville de banlieue avec une ville de province . Le chauvinisme ou autrement dit l'esprit de clocher apporte son lot de spectateurs . La quête du public ne se joue pas de la même façon. Si tu regarde qui compose notre public tu verras que ce sont soit des gens impliqués dans le rugby , soit des anciens joueurs ou dirigeants , soit des fondus de ce sport. Et ceci dans notre périphérie proche. Quelques uns viennent en famille mais ce n'est pas la majorité. En pourcentage je dirais que les vrais supporters du RCME ne sont pas si nombreux que cela , malheureusement on peut le constater avec l'effectif de notre club supporters. De même sur le nombre d'abonnés ... Il nous faudra , à mon avis, gagner plusieurs matchs références contre des clubs de renom avant que la presse papier et TV nous apportent une aura suffisante pour pouvoir drainer un plus large public. Je sais bien que financièrement c'est difficile mais la mise à niveau de l'éclairage du stade est un passage obligé si on veut pouvoir téléviser nos matchs à la maison et ainsi mieux se faire connaitre du grand public et par conséquence lui donner envie de venir assister à nos rencontres. C'est cornélien : il faut investir de l'argent pour l'éclairage ce qui nous sera rendu au centuple par les droits TV et les entrées spectateurs (+ buvette et produits dérivés). cool

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#3492

KPat a écrit :

Ne confondons pas une ville de banlieue avec une ville de province . Le chauvinisme ou autrement dit l'esprit de clocher apporte son lot de spectateurs . La quête du public ne se joue pas de la même façon. Si tu regarde qui compose notre public tu verras que ce sont soit des gens impliqués dans le rugby , soit des anciens joueurs ou dirigeants , soit des fondus de ce sport. Et ceci dans notre périphérie proche. Quelques uns viennent en famille mais ce n'est pas la majorité. En pourcentage je dirais que les vrais supporters du RCME ne sont pas si nombreux que cela , malheureusement on peut le constater avec l'effectif de notre club supporters. De même sur le nombre d'abonnés ... Il nous faudra , à mon avis, gagner plusieurs matchs références contre des clubs de renom avant que la presse papier et TV nous apportent une aura suffisante pour pouvoir drainer un plus large public. Je sais bien que financièrement c'est difficile mais la mise à niveau de l'éclairage du stade est un passage obligé si on veut pouvoir téléviser nos matchs à la maison et ainsi mieux se faire connaitre du grand public et par conséquence lui donner envie de venir assister à nos rencontres. C'est cornélien : il faut investir de l'argent pour l'éclairage ce qui nous sera rendu au centuple par les droits TV et les entrées spectateurs (+ buvette et produits dérivés). cool

+1 Je partage totalement ta réflexion

#3493

Pourtant lorsque l'on joue une demi finale de fed1 il y a du monde au stade. La prod2 c'est autrement plus "attractif" pour un public "saisonnier" enfin ca devrait l'etre. Pour l'instant malgre de bien belles affiches y'a pas beaucoup plus de monde au Ladoumegue. Peut etre le dimanche a 15h ...

#3494

allez Massy a écrit :

Je ne suis pas (du tout) fan de Bondoufle mais la tenue du festival du cirque conjointement au match risque de poser de gros problèmes de circulation et de stationnement aux alentours du Ladoumègue. A suivre...

Pour quoi ne pas demander a la fédération d'inverser la match je pense que cela doit être possible au vu du problème a nos dirigeants de voir cela rapidement

#3495

Nevers c'est mis en condition proD2 au niveau des équipements.......maintenant y a plus qu'à monter le niveau de l'équipe et c'est jamais gagné facilement une accession au niveau supérieur

Dernière modification par andy58 (09/10/2014 15:13:28)

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#3496

fanticmotor a écrit :
allez Massy a écrit :

Je ne suis pas (du tout) fan de Bondoufle mais la tenue du festival du cirque conjointement au match risque de poser de gros problèmes de circulation et de stationnement aux alentours du Ladoumègue. A suivre...

Pour quoi ne pas demander a la fédération d'inverser la match je pense que cela doit être possible au vu du problème a nos dirigeants de voir cela rapidement

+1 Au vu du calendrier dès l'entame, effectivement on aurait du pouvoir envisager cela mais depuis notre première montée en PRO D2 où on s'était fait quelque peu remarquer auprès de la Ligue et de la FFR , je pense que l'on doit maintenant faire profil bas pour s'intégrer dans la durée et non dans la douleur ... cool

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#3497

alainR a écrit :

Charlety ça m'irait bien

+1 RER B jusqu'à cité U un peu de marche et hop en 30' on y est !

#3498

Parce que quoiqu'on en dise on est bien mieux chez soi !!! "Le Stade Jules Ladoumègue – qui abrite les rencontres de Massy en Pro D2 – devrait connaître un sérieux lifting d’ici 2016, afin d’être conforme aux nouvelles normes fixées par la Ligue Nationale de Rugby (Projet Labels Stades). Un point complet serait d’ailleurs émis lors d’une conférence de presse le samedi 19 octobre avant la rencontre Massy / Carcassonne. L’occasion pour les supporters massicois d’en savoir plus sur ce grand projet." Ce petit article du jour parait répondre à ceux qui craignaient que nos dirigeants, comme s'ils étaient très éloignés des desiderata du petit peuple des supporters, cherchaient à délocaliser nos matchs (sauf exception motivée comme la réception du BO ou pour faire une opération promotionnelle).

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#3499

J'ai fait sous Excel un tableau assez instructif de stats du RCME après la 6ème journée, mais je ne sais pas le partager ici sous forme d'image. Si j'ai bien compris, il faut le mettre dans un site web et faire appel à l'URL correspondante ici. Ce n'est pas dans mes cordes. Qui veut que je lui adresse en PJ par e-mail afin qu'il le mette à dispo de tous ? Merci de m'envoyer l'adresse mail en MP.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#3500

Clubs