Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#3375

alainR a écrit :

Oui belle victoire méritée mais toujours autant de fragilité. On a regardé jouer en supériorité numérique et on prend 3pts. Et encore des acrobaties dans nos 22 au lieu de dégager "simplement ". Mais quel mental. Bravo Judi...pour son exploit qui nous sauve la victoire. Car côté Bourgoin Bosviel à largement prouvé que son coup de pied de sinistre mémoire à Périgueux n'était pas un coup de bol et il a bien failli faire basculer le match quasiment à lui tout seul. Vivement les prochaines aventures après ce repos bien mérité.

D'accord avec ton analyse Alain , je pourrai y ajouter: - Mêlée : Ouf ! on a enfin retrouvé notre mêlée ! Çà cela fait plaisir ! - Touches : Depuis 3 ans on pèche sur les touches : aussi bien sur la précision du lanceur que sur le timing des sauteurs ! Je sait bien que l'on n'a pas forcément les plus grands et les plus habiles de PRO D2 mais il s'agirait maintenant de se mettre au niveau sur cette phase de jeu qui nous prive de tant de ballons et nous met si souvent en péril ! Encore une très bonne prestation de notre équipe qui depuis le début du championnat ne lâche rien et fait montre d'un grand courage et d'abnégation au profit du groupe : encore bravo ! Malheureusement il faut tenir toute la saison à ce niveau et se battre bec et ongles à chaque bloc . Espérons que la pharmacie va enfin se vider et que l'on va pouvoir retrouver nos joueurs sur qui on compte beaucoup. En espérant que cette première victoire va regonfler le moral des joueurs et du staff durant ces 2 prochaine semaines afin d'aborder Narbonne sous les meilleures auspices pour engranger à nouveau 4 points ... voir 5 ??? Moi j'y crois alors ... cool ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#3376

Réolide a écrit :
fanticmotor a écrit :

Le plus important la victoire , maintenant 15 jours pour être trés bien contre Narbonne et la il faut gagner ce match , il faut faire moins de faute car en face il passe 5 pénalités , on quitte la dernière place ,il nous faut être plus constant sur 80 minutes mais le plus dur reste a venir faire un très bon 2 blocs 10 point serait parfais mais prenons les matchs 1 par 1 , avec Narbonne , Aurillac , Carcassonne , Colomiers , Beziers

En recevant Narbonne, Carcassonne et Béziers et avec ces 2 déplacements-là, 10 points seraient nettement insuffisants et un gros signal de faiblesse envoyé aux autres équipes. Il en faut entre 12 et 14, surtout avec ceux déjà laissés en route.

Oui mauvais calcul de ma part avec 3 matchs a la piaule mais attention a Béziers mais 12 points voir 14 serait trés bien pour le 2me bloc

#3377

Bonjour à tous, Encore félicitations aux seniors, tout à fait d'accord avec les commentaires des autres intervenants. Je parlerai maintenant de nos espoirs car peu de sites leurs sont consacrés. Cet après-midi, j'ai encore vu un bon match de rugby malgré une défaite 31-34 vs le stade Français. Un démarrage difficile qui a permis à l'adversaire de prendre des points. Puis peu à peu, Massy a retrouvé un jeu offensif efficace et a fini même à perturber l'adversaire dans les 10 dernières minutes. Une mêlée solide, de belles actions, de belles réalisations et un jeu au pied efficace du 10 ont permis de réduire l'écart. Bon match de toute l'équipe, un plus pour le 5,12,19 (trois-aile),21 (aile).

Dernière modification par Afriq (21/09/2014 18:11:34)

#3378

Félicitations MASSY même si c'est contre mon club préféré après le mien bien sûr. Courage contre NARBONNE qui a cartonné ce week end. ALLEZ CSBJ pour enfin gagner à Rajon.

#3379

15 jours pour digérer cette victoire wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#3380

BARAK a écrit :

Retour sur le match d’hier Malgré leur défaite , j’ai été très impressionné par l’équipe de Bourgoin , à mon avis plus solide qu’Albi et peut-être même que Pau. Ils ont beaucoup joué chez eux , mais à chaque fois qu’ils ont été dans l’autre moitié du terrain , ils ont concrétisé . Il faut dire qu’avec un jerome Boisviel dans un bon jour , ça fait mal , ni plus ni moins que 20 des 25 points de son équipe !!! La victoire de Massy n’en est que plus belle !! Enfin , un match tenu de bout en bout , malgré une touche catastrophique en premère mi-temps Bonne gestion des 10 dernières minutes ( ce qui avait pêché devant Pau , Albi et Mont de Marsan ) Latorre a fait son match !!! Meité comme , d’habitude et même plus ! Martyn Thomas , très intéressante prestation à l’arrière . ( peut être enfin quelqu’un qui soulage l’équipe par son jeu de déplacement au pied ) Et surtout , une solidarité et une discipline en défense sur les moments forts de l’adversaire !!! Le Massy 2012 aurait sans doute sombré , à ce stade de la saison En un mot : peut être un match référence !!!!! J’ALLAIS OUBLIER !!!! Le 16° homme n’est pas mort !!!! Hier , il s’est réveillé !!!!

Tout à fait d'accord avec ton analyse. Sur le papier, le second bloc semble nous être plus favorable. Avec le retour des blessés, et dans la continuité de notre prestation face à Bourgoin, je pense qu'on peut tabler sur 13 points supplémentaires environ. ALLEZ MASSY !!!!!!!!!!!!!

#3381

Ne comptons que sur leur courage et détermination car à la vue de tous les résultats de pro d2 rien ne semble facile ou acquis.

#3382

Rien ne sera facile, c'est vrai. Il n'y a pas de petite équipe en D2... même pas Massy qui a confirmé samedi ses promesses du début de saison. Pas d'emballement, seule une deuxième victoire d'affilée dans quinze jours contre Narbonne indiquera qu'une marche a vraiment été franchie. Mais quel bonheur que d'être supporter de cette équipe et quel club formidable ! Quelle belle soirée et quelle belle nuit ce samedi ! J'ai réussi à faire venir pour la première fois un collègue amateur parisien de rugby qui va régulièrement voir le SF ou le RM92. Il a été emballé par sa soirée. L'ambiance et l'attitude respectueuse dans les tribunes, la chaleur des échanges à la bodega... Ce midi je l'ai entendu chanter les louanges du RCME aux collègues qui mangeait avec lui (il ne m'avait pas vu). Il m'a dit en partant samedi qu'il deviendrait assidu et qu'il amènerait ses deux gamins dés la prochaine fois. Je viens de lui transférer la revue de presse de JDL : "Un petit bonus avec le billet acheté…" et voici sa réponse : "Encore merci de m’avoir « relancé » : - J’ai apprécié le spectacle/jeu - J’ai apprécié ce qui va autour du match : avant/après - Je reviendrai ! en famille certainement " Cela çà vaut cher à mes yeux. Nous aussi les supporters, on peut élever notre niveau et donner peu à peu à ce magnifique groupe le public qu'il mérite. Pour en revenir au jeu, j'ai vraiment l'impression qu'aux ingrédients habituels, la combattivité et l'allant, on est en train d'ajouter petit à petit ce qui nous faisait encore défaut. Reste à savoir si avec moins de 12 blessés (le nombre pour samedi) et désormais qu'on a joué les équipes classées 1 à 4 ainsi que le CSBJ qui était 4ème avant ce week end, on va encore avancer. Evidemment avec mon passé de 1ère ligne, mon regard est plus pointu sur le jeu d'avant (mes excuses aux 3/4). La mêlée ? Malgré une désorganisation dans certains matchs due à l'hécatombe de piliers gauches, on n'a jamais pris l'eau et on arrive désormais à en refaire un atout gagnant. Heureusement que Lopez est arrivé avec la tuile qui arrive à Dadou (4 mois d'arrêt pour cause d'embolie pulmonaire selon le Midol). Avec lui et le retour de Mario, on a de nouveau 4 piliers de bon niveau (grâce soit rendue à Akhobadze qui n'a pas flanché malgré ses 21 ans et a fort bien fini la partie samedi). En fonction des profils des adversaires, Viktor va pouvoir s'amuser à composer, puisque désormais sur ces 4 là, seul Davit n'est pas polyvalent. La touche ? Des hauts et des bas selon la composition de l'équipe, mais il me semble que désormais, les progrès prioritaires sont à faire dans la précision et le timing des lancers. Pour le saut, on a ce qu'il faut et globalement, on a plutôt été dominateur sur les 5 matchs. Les groupés pénétrants ? coucou les revoilou depuis samedi, et ça a déjà payé. De quoi également se retrouver dans la gestion des temps faibles. Mais le top devant, c'est la défense avec un nombre incroyable de plaquages offensifs. Et comme (ainsi que l'écrit le journaliste du Midol) Adrien Latorre n'est pas vilain du tout dans un rôle de 4ème troisième ligne, cela laisse peu de place aux adversaires. Malgré l'absence longue durée de Chaplain et celle de Desassis une partie du 2ème bloc, l'arrivée de Chauveau devrait renforcer notre capacité à "pousser" pendant toute la partie en permettant à Moli de souffler de temps en temps. Et puis quel plaisir de pouvoir sortir du chapeau une fois par trimestre un gamin qui va te faire gagner le match ! Après le ballon gratté au moment décisif par Sekou lors de la fin de la demie contre Tyrosse, voici donc pas que Judicaël, d'un an son cadet, lui donne déjà un coup de vieux... A Massy, qui va à la chasse partage sa place !! Evidemment, sa sélection résulte du double jeu de son talent et des indisponibilités de joueurs plus confirmés, mais cela montre à qui en aurait douté à quel point l'intégration dans le groupe fanion de ces 10 Espoirs n'est pas cosmétique. Après Yacouba et Sekou, Judi a montré en 2 minutes qu'on pouvait lui faire confiance. En attendant le tour de William (à son poste), de Jawad, de Cédric, de Karim, de Thomas... ? Adrien s'approprie de plus en plus son rôle de leader de jeu. L'arrivée de Daguin devrait apporter une saine concurrence entre les 9, ainsi que du plus en vivacité permettant aux attaques de disposer de plus de marges sur les défenses. La défense des 3/4 n'a rien à voir avec celle qui était la nôtre il y a deux ans. Reste à mieux apprécier les situations et à ne pas se mettre trop facilement sous pression, ce qui arrive encore un peu trop souvent. Un petit bravo en passant à Dylan qui tient bien son poste malgré son jeune âge et une vraie satisfaction à l'arrière avec Martyn Thomas. Voilà, c'est tout pour le jeu. Pour le reste, effet victoire bien sûr, l'ambiance était super sympa à la bodega. Les supporters et les joueurs étaient soudés comme jamais par le ciment de la victoire. Gambo toujours aussi adorable. Le buffet du Berry du pôle formation "pck on est ki" digne d'un soir de bonheur (merci Stéphane). Le Sancerre à la hauteur de sa réputation méritée. Et puisqu'il était trop tôt pour se séparer, la suite aux Terrasses a permis de terminer tardivement en beauté. Merci le RCME. Battre pour la première fois de l'histoire du club un monument du rugby français, quelle magnifique façon de profiter du week end du patrimoine... ALLEZ MASSY !!

Dernière modification par allez Massy (22/09/2014 17:06:05)

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#3383

Qu'on se rassure je vais être plus bref, d'autant que je partage tout ce que AM vient d'écrire. Un petit complément pour le jeu de 3/4 qui est plus ma spécialité. Il y a du mieux effectivement en défense mais je pense qu'on a les moyens de monter encore un peu plus vite pour perturber encore plus le jeu adverse. Et en attaque on a encore un peu de mal. En effet le plus souvent les défense gagnent du terrain sur nous, Bourgoin assez nettement. La raison vient sans doute que Latorre joue très prés de la ligne dans laquelle il mord avec envie. Mais le plus souvent il n'a pas ou peu de soutien à hauteur, sauf Baky samedi quand il a nettement cassé le placage. Pour le moment les centres sont aux abonnés absents sur ce type de balle qui pourtant sont celles qui font marquer des essais aujourd'hui, voir Mermoz par exemple. Et quand il donne en première intention ça manque un peu de profondeur et de vitesse de transmission pour contourner les défenses qui montent très vite sur le premier porteur de balle. Tout ça se travaille et seules les équipes ayant beaucoup de vécu ensemble arrivent à le mettre en place. On ne peut donc que s’améliorer et rattraper le retard de préparation. Mais pas question de bouder son plaisir pour cette victoire qui promet un nouveau départ. Mais attention à Narbonne dont le monsieur plus, Clint Eadie, est un centre justement.

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#3384

je suis ok avec vos com juste le nombre de pénalités contre nous

#3385

Cette année la pro d2 va être terrible car aucun des deux promus n'explosera....C'est très homogène et à ce moment de la saison impossible de faire un prono sur les 5 premiers ou les deux derniers ! Ca va être chaud !!! Coucou de biterre

#3386

cadeau

#3387

Merci. Parce que pour voir une vidéo des seniors on peut se brosser, à croire qu'ils n'ont pas joué yikes

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#3388

Oui, et ce serait bien d'ailleurs si le club (comme c'était le cas en Fed 1) mettait lui même en ligne des extraits de match !

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

Clubs