Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#3319

golgoth91 a écrit :
allez Massy a écrit :

Tu n'as pas tort Patrice et en voyant ce dernier article de la revue de presse hebdomadaire, j'ai réagi comme toi en première lecture. Mais si tu regardes de près c'est très ambigu. Parle-t-on uniquement de la réception de Biarritz pour cette saison, ce qui ne serait pas négatif ? Parle-t-on d'une perspective pour la prochaine saison si on se maintient, ce qui ne serait pas une entorse à un "contrat" d'abonnement que tu n'as pas encore acheté ? Si par contre on envisage de jouer "dès que" tous les matchs à Jean Bouin (j'en doute) cette saison, ton message serait légitime. On en saura plus au plus tard samedi. Ca c'est pour le côté "modification unilatérale" de l'abonnement. Mais au delà, je trouverais personnellement dommage qu'on s'exile (trop souvent) de notre ville, ce qui offrirait certes la possibilité d'augmenter l'affluence (dans le cas éventuel où le RCME serait en capacité de drainer plus de public, ce qui reste à prouver), mais rendrait en contre partie la venue au stade plus compliquée pour les Massicois. Evidemment, le jour où on jouera (comme nos cadets) la finale du championnat à Saint-Denis, la relative proximité du Stade de France me sera plus agréable qu'un déplacement à Libourne... wink

+1 smile

Nous somme des essonniens au départ venir a jean Bouin 1 fois OK mais pas plus ou alors Bondoufle a la rigueur mais le club va perdre une partie de son identité moi je fais des kilomètre pour venir alors Stop

#3320

alainR a écrit :

Eh oui, comme je l'ai dit plus haut un manque de soutien sur le ruck et un placage loupé. Mais à quoi bon accabler un jeune qui fait son premier match en première quand on a quatre ailiers indisponibles.

Tout à fait d'accord : n'accablons personne et surtout pas un jeune qui débute... d'autant que c'est un joueur confirmé qui a commis cette petite erreur smile

#3321

Réolide a écrit :
alainR a écrit :

Eh oui, comme je l'ai dit plus haut un manque de soutien sur le ruck et un placage loupé. Mais à quoi bon accabler un jeune qui fait son premier match en première quand on a quatre ailiers indisponibles.

Tout à fait d'accord : n'accablons personne et surtout pas un jeune qui débute... d'autant que c'est un joueur confirmé qui a commis cette petite erreur smile

C'est qui? c'est Hickey? wink wink wink Non pas de noms svp!!!! Ok !!! Je sors.... tongue .

#3322

allez Massy a écrit :

Tu n'as pas tort Patrice et en voyant ce dernier article de la revue de presse hebdomadaire, j'ai réagi comme toi en première lecture. Mais si tu regardes de près c'est très ambigu. Parle-t-on uniquement de la réception de Biarritz pour cette saison, ce qui ne serait pas négatif ? Parle-t-on d'une perspective pour la prochaine saison si on se maintient, ce qui ne serait pas une entorse à un "contrat" d'abonnement que tu n'as pas encore acheté ? Si par contre on envisage de jouer "dès que" tous les matchs à Jean Bouin (j'en doute) cette saison, ton message serait légitime. On en saura plus au plus tard samedi. Ca c'est pour le côté "modification unilatérale" de l'abonnement. Mais au delà, je trouverais personnellement dommage qu'on s'exile (trop souvent) de notre ville, ce qui offrirait certes la possibilité d'augmenter l'affluence (dans le cas éventuel où le RCME serait en capacité de drainer plus de public, ce qui reste à prouver), mais rendrait en contre partie la venue au stade plus compliquée pour les Massicois. Evidemment, le jour où on jouera (comme nos cadets) la finale du championnat à Saint-Denis, la relative proximité du Stade de France me sera plus agréable qu'un déplacement à Libourne... wink

Pas si ambigu que cela !!! : """ le club, qui a déjà obtenu l'accord du Stade Français, prêt à organiser le match, va entamer des pourparlers avec la Ville de Paris pour évoluer durant la saison à Jean-Bouin (20 000 places). """ hmm tongue

Dernière modification par KPat (17/09/2014 09:25:41)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#3323

On dirait que tu ne connais pas bien les dirigeants du club ! sad Penses-tu vraiment qu'au delà d'un ou deux matchs "de gala", ils vont décider tout seuls de migrer nos matchs à domicile ? Pour ma part, même si je trouve le journaliste du Parisien plutôt sympatique, je suis persuadé qu'il s'agit de l'omission du mot "prochaine" dans l'article en question. Peut-être pourrait-on prendre la bonne habitude de vérifier la validité de tels propos avant de hurler au loup ??? Que cela vienne de la presse ou de forumeurs parfois mal intentionnés... smile Cela dit, le débat est ouvert et j'aimerais savoir où on en est des engagements de la municipalité quant à la construction de la nouvelle tribune. J'imagine que la perspective de voir le RCME s'éloigner du Ladoumègue ne serait guère sympathique aux yeux des édiles locaux (y compris si c'est pour jouer dans l'Essonne à Bondoufle). Peut-être faut-il voir d'ailleurs dans cet article une façon d'aider à hâter de bonnes décisions ? En tous cas, pour ma part je pense qu'au delà d'une ou deux affiches qu'on pourrait délocaliser à Bondoufle et à Jean Bouin afin de toucher un public différent de nos habitués, la question qui nous est posée est d'améliorer notre stade pour qu'il soit aux normes et dispose de plus de places assises et couvertes. Si on arrive un jour à jouer régulièrement à guichets fermés, et qu'on atteint les limites de capacité d'accueil d'un Ladoumègue modernisé, ce sera le moment d'envisager réellement une délocalisation, et rêvons un peu, de devenir le club résident du futur stade de la FFR à Evry. On n'en est pas là...

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#3324

"" Forumeurs parfois mal intentionnés ... """ !!! ??? sad hmm Ca existe ?? tongue lol Cela dit j'abonde en ton sens sur la 2ème partie de ton post et j'y adhère complètement ! smile wink On tient à notre équipe , à notre club, à notre ville , à notre terrain et on devra tout tenter pour se maintenir voir améliorer notre niveau sur ces 4 sujets avant d'envisager une délocalisation loin de nos racines . cool

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#3325

Le club a aussi besoin de délocaliser à cause des demandes de la fédération, notamment pour ce qui est des retransmission tv. Comme le stade ne répond pas aux exigences de la ffr ou ligue, le club cherche à éviter aussi sans doute à prendre des amendes ou simplement à ne pas être diffusé de la saison. Car n'oublions pas que selon le nombre de matchs diffusés dans la saison la part de droit TV varie. Comme chacun le sait nous avons le plus petit budget de la pro d2 alors si on peut grappiller un peu grâce à ça on ne peut pas se permettre de passer à côté car la pérennité du club passe avant tout non??? Aussi, au delà tu temps de trajet qui pour tous se verrai bien allongé, on pourrait en retirer pas mal de choses intéressantes, qui demandent de tenter l'expérience cette saison : On pourrait toucher un public plus nombreux car à part nous, personne en Pro D2 au dessus de la Loire et sur Paris il y a des gens de plus en plus attirés par ce niveau. On pourrait également permettre à nos joueurs de passer un cap sur "oh la la on joue dans un grand stade aujourd'hui" ou ils pourraient se dire : c'est chez nous aujourd'hui Il serait intéressant de voir le bruit que nous supporters pourrions faire dans un stade fermé ! Surtout si on fait ça un jour ou il pleut, au moins nous serons tous à l’abri de la pluie tongue:P cette expérience peut être très enrichissante à mon sens, mais sans doute sur 2 rencontres dans la saison, les gros noms et les non concurrents au maintient type Perpignan ou Biarritz

#3326

D'accord avec tes réflexions. A-t-on d'ailleurs déjà des garanties sur la protection de notre terrain en cas de gel ? Cela nous avait coûté bonbon il y a deux ans avec le double déplacement de Carcassonne.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#3327

déplacer 2-3 matchs pourquoi pas ! Surtout pour répondre aux exigences de la fédé et des retransmissions TV Mais je suis pas sur que cela puisse multiplier l'affluence dans de grandes proportions Si déjà , le stade tel qu'il est était rempli à chaque fois , en attendant qu'il soit modifié ...... j'espère !!!! Mais j'ai été médecin à Massy pendant 35 ans , et je peux dire que c'est un boulot où on voit passer du monde ! Lors de mes efforts de retape pour les matchs , même dans les dernieres années Féd 1 et Pro D2 , j'ai été toujours abasourdi du peu de gens ( hormis les déjà afficionados ) qui étaient au courant de l'existence d'un club de qualité et avec de résultats à Massy . Je me suis laissé dire aussi qu'un sondage aurait été fait par la municipalité quant à la connaissance et l'image du club , avant de prendre une décision pour un éventuel aménagement du stade. Info ? Intox ? Je crois que des actions ( mailing , animations dans les centres commerciaux , distribution de flyers ou de pub dans les boites au lettres ou autres ) au niveau de la population locale pourrait à elles seules , déjà ,remplir le stade J'ai assez souvent été en déplacement pour suivre l'équipe et dans tous les stades ou presque , il y a un 16° homme ! Sauf à Massy ! ou trop rarement !

#3328

BARAK a écrit :

déplacer 2-3 matchs pourquoi pas ! Surtout pour répondre aux exigences de la fédé et des retransmissions TV Mais je suis pas sur que cela puisse multiplier l'affluence dans de grandes proportions Si déjà , le stade tel qu'il est était rempli à chaque fois , en attendant qu'il soit modifié ...... j'espère !!!! Mais j'ai été médecin à Massy pendant 35 ans , et je peux dire que c'est un boulot où on voit passer du monde ! Lors de mes efforts de retape pour les matchs , même dans les dernieres années Féd 1 et Pro D2 , j'ai été toujours abasourdi du peu de gens ( hormis les déjà afficionados ) qui étaient au courant de l'existence d'un club de qualité et avec de résultats à Massy . Je me suis laissé dire aussi qu'un sondage aurait été fait par la municipalité quant à la connaissance et l'image du club , avant de prendre une décision pour un éventuel aménagement du stade. Info ? Intox ? Je crois que des actions ( mailing , animations dans les centres commerciaux , distribution de flyers ou de pub dans les boites au lettres ou autres ) au niveau de la population locale pourrait à elles seules , déjà ,remplir le stade J'ai assez souvent été en déplacement pour suivre l'équipe et dans tous les stades ou presque , il y a un 16° homme ! Sauf à Massy ! ou trop rarement !

Juste une petite chose nous somme en région parisienne le gros problème se trouve la plein de chose a faire , des gens moins passionné quand province ici il faut être très bon pour avoir du public tu mets notre équipe a Orléans tu fais du 4000 milles personnes nous somme dans une région ou il faut des résultat moi qui vient depuis de nombreuse année je me rappelle de soirée sous la pluie dans le froid ou l'on étais 600 spectateurs

#3329

BARAK a écrit :

J'ai assez souvent été en déplacement pour suivre l'équipe et dans tous les stades ou presque , il y a un 16° homme ! Sauf à Massy ! ou trop rarement !

Eh oui, en faisant un peu de provoc, on pourrait dire que l'avantage principal du RCME quand il joue à domicile, c'est de ne pas subir la pression du public adverse...mais c'est déjà ça smile

#3330

KPat a écrit :

"" Forumeurs parfois mal intentionnés ... """ !!! ??? sad hmm Ca existe ?? tongue lol Cela dit j'abonde en ton sens sur la 2ème partie de ton post et j'y adhère complètement ! smile wink On tient à notre équipe , à notre club, à notre ville , à notre terrain et on devra tout tenter pour se maintenir voir améliorer notre niveau sur ces 4 sujets avant d'envisager une délocalisation loin de nos racines . cool

votre stade à la campagne fait votre originalité, en effet une fois renté,on déconnecte totalement!!!on est partout saif en rp.. tout délocaliser au risque que la municipalité le donne aux manchots, et m^me si jean bouin pour un an, et si par malheur vous ne pouvez nous attendre quid de la suite des événements....(cf acbb

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#3331

FANTICMOTOR a ecrit : Juste une petite chose nous somme en région parisienne le gros problème se trouve la plein de chose a faire , des gens moins passionné quand province ici il faut être très bon pour avoir du public tu mets notre équipe a Orléans tu fais du 4000 milles personnes nous somme dans une région ou il faut des résultat moi qui vient depuis de nombreuse année je me rappelle de soirée sous la pluie dans le froid ou l'on étais 600 spectateurs OK pour la région parisienne , plus difficile à mobiliser !!! Mais quand même , Massy : 43 000 habitants au recensement de 2011 ,et combien connaissent le RCME ? Essaye de demander , tu seras aussi surpris que moi ! Quand aux matchs sous la pluie , ou dans le froid avec une assistance confidentielle , j'ai souvent été l'un des 600

#3332

Ayant joué sur le terrain de Bondoufle je peux vous dire que c'est un stade inadapté et pas très chaleureux balayé par un vent tourbillonant avec des tribunes très éloignées du terrain.J'ai peur que ça sonne creux... D'ailleurs l'équipe d'Evry (Football) y a joué et à vite regagné son stade des bords de seine.

Dernière modification par lr91 (18/09/2014 10:05:20)

Clubs