Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

R.C Orleans c'est maintenant

#99

vous pouvez nous donner des infos sur SAKVARELIDZE qui a signé chez nous à Figeac? roll

#100

Que ça devient fatiguant toutes ces petites rancunes

#101

Laissons ces personnes, qui ont choisi de rester ou de revenir malgré la situation actuelle du RCO, travailler dans la sérénité... Les personnes qui ont des griefs contre le club, c'est votre droit de vous exprimer mais c'est aussi notre droit de vous ignorer et je parle en tant que bénévole.

#102

Sincères condoléances à la famille de Florian Bourgeois qui a joué avec les cadets et juniors de Tours avant d'aller à Joué les Tours. Florian était un garçon plein d'enthousiasme et était un bout d'entrain pour l'équipe. C'est une grosse perte pour Orléans.

#103

la preuve par xv a écrit :

Quand les Blaisois font preuve de mental!!!!! Demande a Clamart cette année, ou a Cortes quand il s'est fait agresser a Poitiers il y a quelques années se qu'ils en pensent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En même temps c'est pas terrible Cortes est un excellent joueur mais c'est pas le plus costaud big_smile

#104

la pleureuse a écrit :
la preuve par xv a écrit :

Quand les Blaisois font preuve de mental!!!!! Demande a Clamart cette année, ou a Cortes quand il s'est fait agresser a Poitiers il y a quelques années se qu'ils en pensent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En même temps c'est pas terrible Cortes est un excellent joueur mais c'est pas le plus costaud big_smile

C'est bien ce que je dis, personne ne la défendu, aucune réaction de votre part!!!! Mais bon il y a des sujets plus grave (voir plus haut). RIP, la famille du rugby qui se chamaille souvent pleure l'un d'entre eux sad

#105

Vu sur FaceBook . . "Alex Vagner : « Les vraies valeurs du rugby font pschitt! » 15 juil 2012 | Catégorie: Mag'billets Depuis longtemps je suis le RCO et, depuis longtemps, j’apprécie les vraies valeurs de ce club. De Claude Fourniguet en passant par Jean-Pierre Gontier ou encore Joël Hérault, les vrais passionnés siégeaient avec leur blaser, le blason RCO et la cravate club. Pendant les matches, récompenses de leur semaine de labeur bénévole, ils ne tenaient pas en place car cette passion les démangeait de haut en bas. Depuis des mois je lis les papiers sur les dissensions internes voire externes et je ne comprends rien car j’ai perdu mes repères sur les valeurs de ce sport encore noble. Pour moi, au rugby on se met dans un bureau pour s’expliquer entre hommes et on en ressort tous d’accord. Oui le club a perdu en Didier Nourault un maître en début de saison. Vu la valeur du mec c’est vraiment regrettable mais lorsque l’on connaît ses prétentions (11 000 euros mensuels) on comprend que le club ne pouvait pas se le payer. Pourquoi ne pas le dire clairement alors ? C’est un problème de communication qui plombe la saison. Sportivement les gars sombrent et c’est là uniquement le reflet de dissensions en interne. Le président Marc Dumas se bat depuis des années pour sauver le club avec tout son cœur et aussi la bénédiction municipale. Malheureusement en décembre il fut victime d’un problème de santé important et Michel Blanckaert, aidé par le bureau directeur, reprenait la main sur le club. De défaites sportives en échecs financiers les luttes d’influence commencent à faire rage. Nous savons tous que pour être fort sur le terrain les joueurs doivent être a l’abri des jeux de coulisses. À ma droite l’équipe Dumas/Blanckaert et à ma gauche l’équipe de l’ancien co-président Dal Molin/Roux. Rappelons que Philippe Dal Molin est parti sur la pointe des pieds à cause de petits dérapages en écritures ou plutôt en signatures… À l’époque tout s’était arrangé avec un gentleman agreement tranquille. Cette époque est bien révolue car maintenant on saborde les principes, on rentre dans les procédures juridiques (AG convoquées, constats d’huissiers, attaques en justice, communiqués à la presse…). Le monde de l’ovalie ne tourne plus rond à Orléans, on se croirait presque dans un autre sport! Bilan, le club jouera la saison prochaine en Fédérale 3 avec la guerre des chefs et des sous-chefs. Une guerre qui mènera même les belligérants le 18 juillet devant les tribunaux. Aberrant! Vraiment, ces attitudes qui ne reflètent pas ce que j’ai connu et apprécié au rugby depuis des décennies. Messieurs les membres extérieurs, laissez les procédures juridiques, laissez les problèmes aux vestiaires afin qu’ils ne ressortent pas sur le terrain comme ce fut le cas trop souvent cette saison. Philippe Dal Molin doit sortir de ce mauvais jeu en sauvegardant les profondes racines du club incarnées par les hommes cités plus haut. SVP les belligérants restez dans vos 22 pour faire en sorte que les vraies valeurs du rugby à Orléans ne fassent plus Pschitt!" Je partage beaucoup d'avis avec ce fidèle du RCO dont je vois très souvent la grande carcasse dans les allées des Montées. Seule son analyse relative au couple DUMAS / BLANCKAERT me laisse perplexe. C'est vrai qu'il fait partie des VIP et qu'il bénéficie de considération condescendante de la part des dirigeants. "On ne prette qu'aux riches" Alex Wagner conclue : " . . . en sauvegardant les profondes racines du club incarnées par les hommes cités plus haut. SVP les belligérants restez dans vos 22 pour faire en sorte que les vraies valeurs du rugby à Orléans ne fassent plus Pschitt!" NON, les "hommes cités plus haut" n'ont pas l'esprit RUGBY. Alex, vous qui aimez ce club, agissez de l'intérieur à votre tour Vous êtes un Orléanais connu et apprécié je pense, vous connaissez du monde . . . Alors ! ! !

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou . . .
mais , Qui paie ses dettes s'enrichit

#106

bon joueur pimlows?il été titulaire chez vous?

#107

clem46 a écrit :

vous pouvez nous donner des infos sur SAKVARELIDZE qui a signé chez nous à Figeac? roll

Shota est un super 3 lignes...l'un des joueurs que j'aurai voulu revoir cette saison chez nous.

Supporter du Stade-Français PARIS et du Rugby Club Orléanais

en route pour la Fédéral 1.

#108

récapitulatif selon La Rep : partent 1 ere ligne : Kopaliani (Mâcon), Mololo 5mâcon),Cadieu (agde), Narbonne (Tpours), Granier (Libourne),Dabti( Biarritz),Gaubert ( La rochelle) 2 ème ligne : Griffiths (Pays de Galle),Beauredon(Bobigny),Ouadec (Blois) 3 ème ligne : Louembet (Gabon), Sakvarelidze(Figeac), Kuzucu (St Junien), Akawala (Rumilly) 1/2 de mêlee : Van staden (Trabes), Galopin (Vierzon) 1/2 d'ouverture : Colett (Vierzon), Pimlow (rochefort), Oosthuizen (Afrique du sud) 3/4 centre : Boucheron (vierzon), Cailleux (Tours) 3/4 aile : M Franke (St Junien) arrière : G Franke (St Junien), Bouquet (Lavaur) restent pilier : Beaudoin 2 ème ligne : Fursy 3 ème ligne : Lavis 1/2 de mêlée : Bourgade 1/2 d' ouverture Martin Junquet 3/4 aile : Beccuau, Nasso arrière : Axisa arrivent : 1 ère ligne : Lebrun (Vierzon) 2 ème ligne : Groll (La Source), 3 ème ligbne : Chateau (Blois) demi de mêlée : Girard (Blois) 1/2 d'ouverture : ouvreur : irrigoyen (Blois) 3/4 centre : Psardellis (La Source), Stern-Frot (Vierzon) 3/4 aile : Da silva (La Source)

#109

kidmix a écrit :
clem46 a écrit :

vous pouvez nous donner des infos sur SAKVARELIDZE qui a signé chez nous à Figeac? roll

Shota est un super 3 lignes...l'un des joueurs que j'aurai voulu revoir cette saison chez nous.

Merci de l'info wink

#110

Il serait bien que les dirigeants renouvellent le nom de domaine (rcorleans.com) qui a expiré aujourd'hui... Ou sinon, comme tout ancien du RCO, je vais devoir mettre une pierre à l'édifice (payer le renouvellement) big_smile

#111

thierry a écrit :

récapitulatif selon La Rep : partent 1 ere ligne : Kopaliani (Mâcon), Mololo 5mâcon),Cadieu (agde), Narbonne (Tpours), Granier (Libourne),Dabti( Biarritz),Gaubert ( La rochelle) 2 ème ligne : Griffiths (Pays de Galle),Beauredon(Bobigny),Ouadec (Blois) 3 ème ligne : Louembet (Gabon), Sakvarelidze(Figeac), Kuzucu (St Junien), Akawala (Rumilly) 1/2 de mêlee : Van staden (Trabes), Galopin (Vierzon) 1/2 d'ouverture : Colett (Vierzon), Pimlow (rochefort), Oosthuizen (Afrique du sud) 3/4 centre : Boucheron (vierzon), Cailleux (Tours) 3/4 aile : M Franke (St Junien) arrière : G Franke (St Junien), Bouquet (Lavaur) restent pilier : Beaudoin 2 ème ligne : Fursy 3 ème ligne : Lavis 1/2 de mêlée : Bourgade 1/2 d' ouverture Martin Junquet 3/4 aile : Beccuau, Nasso arrière : Axisa arrivent : 1 ère ligne : Lebrun (Vierzon) 2 ème ligne : Groll (La Source), 3 ème ligbne : Chateau (Blois) demi de mêlée : Girard (Blois) 1/2 d'ouverture : ouvreur : irrigoyen (Blois) 3/4 centre : Psardellis (La Source), Stern-Frot (Vierzon) 3/4 aile : Da silva (La Source)

Pas de news sur Julien Tupinier ?

Supporter du Stade-Français PARIS et du Rugby Club Orléanais

en route pour la Fédéral 1.

#112

Juju va rester !! C'est un VRAI du RCO qui arrive d'Auxerre. Il est venu au RCO alors qu'ils jouaient en Féd 2. Il est l'Homme de la situation pour le club car il est humble et critique sur ses prestations. Ce sera le meneur d'homme de l'année prochaine. Si lui part..... sad

Devise de la ville de Pitoch: "Haud inultus premor" (On ne me presse pas impunément)

Fédérale 3