Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Le bordelais est grand fort et malin mais il a la memoire un peu courte !! Je ne suis pas ce "gamin" que tu decris, mais simplement un lecteur de ce site qui remarque ton sentiment de supériorité rugbystique et ton orgueil mal placé !!! Darralde restera Darralde et si tu ne l'aimes pas, donne nous 100 000 euros pour le refaire !!!
Victoire de l'avenir Aturin contre libourne, en match aller : 18 à 11 !!!!! Mission accomplie !!!! Je pars voir jouer La seyne contre Tyrosse, le match est en direct sur Eurosport à 18 H . A+ en espérant que les autres équipes de la poule 8 aient réalisées de bonnes performances.
victoire saverdunoise 20 a 16 vraiment dommage cela meritait mieux meme si balma a une bonne equipe 21 points laisses au pied un essai casquette encaisse au bout de 2 minutes de jeu match retour attendu avec impatience et on verra bien que le meilleur gagne
Sans aucun doute un des plus mauvais match de la saison..... Au bout de l'ennui, une défaite 20 à 16 face une équipe de Saverdun avec de vraies valeurs et assez malchanceuse au pied (21 points c'est exagéré mais 12 c'est sûr) Comment peut on mener 13 à 3 et se mettre à déjouer complétement? C'est un mystère.... J'ai peut être une des solutions...c'est la première fois depuis septembre que je critique un arbitre mais nous avons eu aujourd'hui le plus mauvais depuis le début de la saison, même ce n'est pas lui qui a tombé les ballons, raté les touches ou degueulé les ballons sur les placages... Bon, l'avantage d'un match aller, c'est qu'il y a un match retour...Mais y'a intérêt à se sortir les tripes si on veut être digne de notre place de premier... Comme l'an dernier la B a perdu contre notre bête noire Saint Paul les Dax. P...de week end!!
Dernière modification par le pres (29/04/2012 18:25:59)
victoire du rcba a navarrenx 19 a 12 et victoire de la b contre nafaroa 14 a 6 aallleezzzzz aaaaaaaaaaaaaarcccccccccbuuuuuuuuccchhhhhhhhhh
le pres a écrit :Sans aucun doute un des plus mauvais match de la saison..... Au bout de l'ennui, une défaite 20 à 16 face une équipe de Saverdun avec de vraies valeurs et assez malchanceuse au pied (21 points c'est exagéré mais 12 c'est sûr) Comment peut on mener 13 à 3 et se mettre à déjouer complétement? C'est un mystère.... J'ai peut être une des solutions...c'est la première fois depuis septembre que je critique un arbitre mais nous avons eu aujourd'hui le plus mauvais depuis le début de la saison, même ce n'est pas lui qui a tombé les ballons, raté les touches ou degueulé les ballons sur les placages... Bon, l'avantage d'un match aller, c'est qu'il y a un match retour...Mais y'a intérêt à se sortir les tripes si on veut être digne de notre place de premier... Comme l'an dernier la B a perdu contre notre bête noire Saint Paul les Dax. P...de week end!!
ok pour l'arbitre, avec ses 2 genous strappé il ma fait de la peine..... si 20 points laissé au pied 14 par le 10 (4 pen et 1 transfo) et 6 par celui qui est remplacé le 10 ( dont 1 au 22 face au poteau), enfin bref on peut pas reproché a un buteur de se chier (appart a haut niveau), on peut surtout regrétté cet essai a la con qu'on prend dès la 1ere minute, heureusement on revient bien dans la match. je tenais juste a dire que meme si ils ont bien jouer, les balmatratien ne sont pas au niveau du bassin, libourne, st paul ou encore nogaro, je commence a croire que ce qui ce disait comme quoi notre poule été tres relevé est vrai maintenant nous ferons tous pour gagné chez eux, comme dit notre coatch les meilleures equipe en phases finale sont celle qui ont ferraillé durant toute la saison et non celle qui ce sont baladé.... felicitations a notre reserve qui a gagné sur le meme score que nous 20 a 16 et qui est en 16eme!!!
NAVARRENX 12 RCBA 19 TOUT N'EST PAS FINI NOUS IRONS MOURRIR LES ARMES A LA MAIN A DIMANCHE
Aupasn a écrit :Le bordelais est grand fort et malin mais il a la memoire un peu courte !! Je ne suis pas ce "gamin" que tu decris, mais simplement un lecteur de ce site qui remarque ton sentiment de supériorité rugbystique et ton orgueil mal placé !!! Darralde restera Darralde et si tu ne l'aimes pas, donne nous 100 000 euros pour le refaire !!!
heureusement que les supporters de navarrenx ne se limitent pas à des gens comme toi, j'ai pu partager avec certains beth seu de pau dans les tribunes avant le match, échanger avec les parents du seconde ligne et troisième ligne absents (ex oloron), j'ai félicité le N°8 pour sa belle partie, bu quelques bières avec des gars sympas, je ne t'ai pas vu à moins que tu fasses parti des 3 ou 4 abrutis (dont un en maillot rayé rouge) qui préférent insulter les femmes des joueurs, je t'attends au match retour présente toi
fabien a écrit :Aupasn a écrit :Le bordelais est grand fort et malin mais il a la memoire un peu courte !! Je ne suis pas ce "gamin" que tu decris, mais simplement un lecteur de ce site qui remarque ton sentiment de supériorité rugbystique et ton orgueil mal placé !!! Darralde restera Darralde et si tu ne l'aimes pas, donne nous 100 000 euros pour le refaire !!!
heureusement que les supporters de navarrenx ne se limitent pas à des gens comme toi, j'ai pu partager avec certains beth seu de pau dans les tribunes avant le match, échanger avec les parents du seconde ligne et troisième ligne absents (ex oloron), j'ai félicité le N°8 pour sa belle partie, bu quelques bières avec des gars sympas, je ne t'ai pas vu à moins que tu fasses parti des 3 ou 4 abrutis (dont un en maillot rayé rouge) qui préférent insulter les femmes des joueurs, je t'attends au match retour présente toi
et fabien avec le pseudo qu il a il a pas l air tres courageux pour s en predre aux femmes c est tellement plus facile et dimanche il sera pas la bravo a la une et n oubliont pas la baby a dimanche
Dernière modification par le fidjien de buch (30/04/2012 07:43:42)
C'est bien parti pour vaincre le signe indien Fabien mais attention à nos amis de Navarrenx, ils ne baissent jamais les bras et vu le score, il y a de quoi.
tu as bien raison tortue ! si les matchs retour ne servaient à rien, ce ne serait pas la peine de les jouer.. disons que le résultat à Navarrenx est un bon bout du chemin
article de la dépéche nogaro à mi chemin fédérale 3. 32e de finale aller du championnat de France. Nogaro 29 - Nafarroa 13. La route menant au 16e de finale est à moitié dégagée pour Nogaro, vainqueur du match aller du 32e sur le score de 29 à 13 (mi-temps : 20 à 3). C'était annoncé et même titré dans notre édition de samedi, les Nogaroliens allaient chercher la faille dans le jeu de Naffaroa sur les largeurs. Ce qui fut fait. Une entame de « feu » et une première période dont la marque est comblée par deux essais de Achilli et Baradat, après plusieurs temps de jeu ou suite à une combinaison après touche. La démonstration était donc parfaite durant les 40 premières minutes d'un choc qui a tenu ses promesses. Et il ne fallait pas en promettre aux visiteurs basques… Lesquels se révoltent en seconde période sans que Nogaro ne craque… jusqu'à la 80e. Sévèrement distancé (29 à 8), Naffaroa contre un drop local, mène un contre de 80 m et inscrit son deuxième essai de l'après-midi ! Cependant, le co entraîneur Laurent Sousbie ne fait pas la fine bouche : « On aurait signé tout de suite pour une telle victoire avec 16 points d'avance. Notre premier pari, l'emporter chez nous, est gagné. C'est du 50/50 pour le match retour. Aujourd'hui, on leur a fait mal dans le jeu en imposant souvent plusieurs temps de jeu ». Nogaro a su contrer les temps forts des basques axés sur le jeu d'avants. Du bel ouvrage. Nogaro 29 - naffaroa 13 MT: 20-3. Arbitre: Pierre Lero-Troubet (Béarn). Pour Nogaro: 2 E d'Achili (23e), Baradat (35e) ; 2 T (23e, 35e) et 5 P (18e, 38e, 46e, 54e, 60e) de Peyret. Pour Nafarroa: 2 E de Idiart (71e), Elizondo (80e + 4); 1 P de Guécaimboro (13e). Nogaro: Baron, Coursier, Castaignon, Sampéré, Albanési, Peyret (o), Broto (m), Baradat (cap), Cagnin, Lacaze, Filituualaga, Minoli, Dehos, Achili, forfert. Sont entrés en cours de jeu : Gori, Maronèse, Dalès, Falatéa, Truchat, Pérès, Langlade. Carton blanc : Giro (71e). Nafarroa: Ourel, Lenco, Seychal (cap), Goicohechea, Ortiz, Guecaimboro (o), Lagarde (m), Etchegarray, Carricart, Marchoulet, Gastambide, Elizondo, Harispe, Perez, Alchourroun. Sont entrés en cours de jeu : Bortado, Idiart, Berteretche, Etcheverria. Carton jaune : Gastambide (17e).
article de la république Fédérale 3 : Navarrenx tombe sur un os Par claude lauga Publié le 30 avril 2012 à 04h00 Mis à jour à 08h39 RéagirImprimerEnvoyer Partager Navarrenx n'a pas à rougir de cette défaite face à plus fort. © Claude Lauga Navarrenx est tombé sur un gros Morceau. Le RC Bassin d'Arcachon s'est imposé sans forcer son talent. L'entame du match voit les hommes de Xavier Blond faire le siège des 22 mètres béarnais. Une domination qui ne reste pas stérile : au sortir d'une touche, l'ouvreur Courty claque le drop (5e). Joël Bayle et Pécorena repartent de plus belle et s'emploient à titiller la défense visiteuse pour faire avancer le pack. Un faute girondine offre les trois premiers points à Ascery (3+3, 16e). Afin d'endiguer la vague arcachonnaise, Pécorena tente de tirer son groupe vers l'avant mais le manque de soutien ne permet de passer la ligne d'avantage. Loin d'être impressionné par la puissance physique du pack girondin, Navarrenx accentue sa pression et sème le trouble dans les 20 m visiteurs. Arcachon a ainsi eu chaud en fin de première mi-temps. A la reprise, Navarrenx prend un coup de froid avec la pénalité de Courty (41e). Bien vite annulée par celle de Goyenx (6-6, 44e). Puis, à nouveau, Courty fait tourner le compteur (47e). Goyenx derrière une série de percussions de Loustau, Pécorena et Bayle, obtient la pénalité qui permet de garder le contact (9-9, 54e). Navarrenx subit la loi du pack du Bassin qui propulse Pavlov dans l'en-but (9-16, 58e). Les intentions de Camps et de Fatigue ne troublent pas l'assise défensive des Girondins. Ascéry réduit la marge (12-16, 68e). Mais en fin de match Rieger augmente son capital points (12-19, 77e) pour le match retour. Navarrenx 12 Ont joué : Goyenx ; Ascery, Cazanave, Fatigue, Dodogaray ; (o) Boucau, (m) Camps ; G. Loustau, Heugas, Pécorena ; T. Lacurte, Fonteix ; Mehats, Bayle (cap), Othats. Sont entrés : Erramuzpe, Porte-Laborde, Libante, Laborte, P. Lacurte, Hargoues, L. Loustau Entraîneurs : Didier Hall, Bruno Lalanne. Bassin d'Arcachon 19 Ont joué : Caumont, Biennou, Derraz, Gaillet, Villa, 'o) Courty, (m) Rieger, Pavlov, Santurenne (cap), Van Vliet, Bernachot, Barou, Cryou, Douchez, Clissac. Sont entrés : Richiet, Imbert, Huriat, Savonné, Seneze, Signac, Courrèges. Entraîneurs : Xavier Blond, Franck Cather. A Navarrenx : mi-temps : 3 3. Arbitre : Fabrice Guiet (CBL), temps couvert, terrain souple, 300 spectateurs. Pour Navarrenx : 4 pénalités Ascery (10e, 68e), Goyenx (44e, 54e). Pour le Bassin d'Arcachon : 1 essai Pavlov (58e), 1 transformation Courty, 3 pénalités Courty (41e, 47e), Rieger (77e), 1 drop Courty (5e). Cartons blancs : à Navarrenx, Othats (36e). A Arcachon : Santurenne (39e).
NAVARRENX 12 - RCBA 19 Pour moi, plusieurs sentiments se mélangent après ce match : - D'abord on a vu une bien belle équipe du RCBA, très solide et efficace, sans être géniale, mais pour un match aller à l'extérieur c'est presque parfait. Défense solide, groupés d'avants incisifs et jeu au pied efficace. En face les navarrais ont eu du coeur, ont beaucoup donné notamment dans le combat et le jeu au sol, mais cela n'a pas suffi, on a bien senti qu'on n'avait pas la main sur ce match.. - Ensuite, je me dis qu'au complet avec les blessés qu'ils nous manquent (un pilier, un talon, deux 2° ligne, deux 3° ligne aile, un centre), qui nous auraient vraiment amené dans les domaines où on a souffert hier, ce 32° serait bien différent. Mais bon, c'est comme ça et il manque peut-être aussi au RCBA quelques joueurs.. - Enfin, quoi que vous disiez, amis du RCBA, on ne vit pas non plus sur la même planète... ces quelques lignes ne vont pas vous faire plaisir mais il faut le dire, car quand vos dirigeants parlent de rugby Amateur, je rigole.. C'est pas de la jalousie mais une comparaison. A Navarrenx hier sur 22 joueurs, un seul n'a pas été formé au club, et encore il habite à 10 kms de chez nous et viens d'un club voisin. Et vous ?? Sans doute des gars du Bassin bien sûr, mais aussi un russe, un sud'af, quelques anciens pro... un budget de 500 000 € ?? sans compter celui du SBAR qui est à part ?? et quelques partenaires généreux hors budget ?? Tant mieux pour vous, nous on galère pour boucler un budget de 120 000 €. Donc pour moi à Navarrenx, oui c'est du rugby amateur, mais pas au RCBA. ça n'enlève rien à la qualité de votre équipe, mais nous parlez pas de rugby amateur où vous nous prenez vraiment pour des pipes. Quoi qu'il en soit pour le match retour ça va être très dur pour nous on le sait, mais on va jouer cranement notre chance. Le début du match retour sera décisif sans doute. Si on marque les premiers points on pourra peut-être vous faire douter, en cas inverse vous vous dirigerez vers un 16° mérité et entrevoir une montée légitime. A dimanche à La Teste