Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#1317

fx10 a écrit :

En me relisant je viens de me rendre compte de certaines fautes..pour un littéraire ça la fout mal! J'espère qu'à 10! ne m'en tiendra pas rigueur!

Jamais d'offensive sur la forme !

#1318

fx10 a écrit :

Je vais apporter une réponse à notre ami à 10 concernant les licences oranges : un joueur licencié la saison 2011/2012 dans le club de toulon (simple exemple) au nom de Victor hugo (je suis très littéraire) habitant 8 rue du chanal à hyeres, né le 17/09/1996 décide de signer à Béziers (simple exemple toujours!) Les dirigeants enregistrent cette nouvelle AS mais se trompent (malheureusement!?!) sur l'orthographe du prénom de ce jeune joueur qui en ait à sa 5ème année de rugby (exemple tjs): Victor hugo devient Victor ugo (il habite la même adresse et sa date de naissance est tjs la même). Sauf que pour la fédé c'est un nouveau joueur et sa couleur de licence est orange!! Exemple fictif du coté du var et de l'hérault mais réel du coté du racing! Demandez aux pucistes!?!

SAIS TU SUR QUOI EXACTEMENT REPOSE LA RÉCLAMATION PALOISE ?

#1319

À 10 peux tu répondre à ma question s'il te plaît ( post 1318) ?

#1320

tintin a écrit :

À 10 peux tu répondre à ma question s'il te plaît ( post 1318) ?

Et peut-être pouvons compléter ou préciser ta question par : "Ces joueurs ont-ils joués également dans d'autres rencontres avant et après d'être identifiés par le PUC ?

#1321

à 10 ! a écrit :
fx10 a écrit :

Je vais apporter une réponse à notre ami à 10 concernant les licences oranges : un joueur licencié la saison 2011/2012 dans le club de toulon (simple exemple) au nom de Victor hugo (je suis très littéraire) habitant 8 rue du chanal à hyeres, né le 17/09/1996 décide de signer à Béziers (simple exemple toujours!) Les dirigeants enregistrent cette nouvelle AS mais se trompent (malheureusement!?!) sur l'orthographe du prénom de ce jeune joueur qui en ait à sa 5ème année de rugby (exemple tjs): Victor hugo devient Victor ugo (il habite la même adresse et sa date de naissance est tjs la même). Sauf que pour la fédé c'est un nouveau joueur et sa couleur de licence est orange!! Exemple fictif du coté du var et de l'hérault mais réel du coté du racing! Demandez aux pucistes!?!

SAIS TU SUR QUOI EXACTEMENT REPOSE LA RÉCLAMATION PALOISE ?

pourrais-tu, stp, désactiver la touche majuscule ? ça donne l'impression que tu hurles alors que je suis sûre que tu peux communiquer normalement. merci d'avance smile

#1322

pat11 a écrit :
bgs31 a écrit :
pat11 a écrit :

pour ceux qui ne peuvent plus voir les phases finales ALA/GAU ma technique fonctionne toujours. il manque simplement un match sur chaque catégorie. voici les liens :

Merci Pat11 pour tes talents de geek. Juste une petite rectification sur la catégorie. Plus de trace de Belascain mais Alamercery et Gaudermen voici les liens avec la bonne catégorie ALA GAU

exacte, je n'avais pas changer l'intitulé des catégories. merci a toi

OK pour les liens, ceci dit il manque Bayonne wink, ne les oublions pas, ils sont clean au niveau des licences et pourtant faire des choix et laisser des licences B/J sur la touche c'est un crève coeur.

Dernière modification par pantxoa64 (19/04/2013 17:09:40)

#1323

tintin a écrit :

À 10 peux tu répondre à ma question s'il te plaît ( post 1318) ?

Pas de confusion,je ne suis que le pourfendeur des langues fourchues de tous horizons, pas le rédacteur des feuilles de matches des racingmen. Maintenant, faisons preuve d'un peu de bon sens, après avoir été pris par la patrouille (c/ le PUC apparemment)et puni comme il se doit (une vraie démocratie !), le RCF ferait encore jouer des gamins sous couleurs erronées ? ça demande vérification, mais je gage que les pucistes regardent ça de très près, tout comme les autres voisins du RCF... d'ailleurs certains annoncent déjà la date de passage du grand oral... Je ne connais aujourd'hui pas la réponse, et je n'ai pas pour habitude de balancer des fèves sans fondement, donc... j’enquête !

#1324

rokalara a écrit :
à 10 ! a écrit :
fx10 a écrit :

Je vais apporter une réponse à notre ami à 10 concernant les licences oranges : un joueur licencié la saison 2011/2012 dans le club de toulon (simple exemple) au nom de Victor hugo (je suis très littéraire) habitant 8 rue du chanal à hyeres, né le 17/09/1996 décide de signer à Béziers (simple exemple toujours!) Les dirigeants enregistrent cette nouvelle AS mais se trompent (malheureusement!?!) sur l'orthographe du prénom de ce jeune joueur qui en ait à sa 5ème année de rugby (exemple tjs): Victor hugo devient Victor ugo (il habite la même adresse et sa date de naissance est tjs la même). Sauf que pour la fédé c'est un nouveau joueur et sa couleur de licence est orange!! Exemple fictif du coté du var et de l'hérault mais réel du coté du racing! Demandez aux pucistes!?!

SAIS TU SUR QUOI EXACTEMENT REPOSE LA RÉCLAMATION PALOISE ?

pourrais-tu, stp, désactiver la touche majuscule ? ça donne l'impression que tu hurles alors que je suis sûre que tu peux communiquer normalement. merci d'avance smile

oups ! je recommunique normalement, désolé pour le ton !

#1325

à 10 ! a écrit :

Ariel : "mots creux" ????

Ah oui, tiens, une faille dans mon "objectivité" ? Je dirais plutôt : tentative d'honnêteté (je ne crois pas en l'objectivité). C'était une manière de dire qu'il vaut mieux argumenter que de lancer des mots comme "invectives gratuites", "garçon incendiaire", "agressivité", qui stigmatise l'adversaire sur la forme et non sur le fond de son discours. Maintenant, tu as commencé à répondre aux questions induites par nos échanges dans ton dernier message. La RCF a effectivement été pris par la patrouille suite à une réclamation du PUC. Il faut dire que faire jouer en licence Orange face au PUC, qui avait pas mal de joueurs en licence blanche jaune dans la tribune, un joueur qui était la saison passée en licence blanche jaune au PUC, ce n'est pas très malin... Preuve a été faite, lors d'une unique rencontre, de deux "erreurs" de cet ordre sur 6 ou 7 licences Orange. S'agit-il d'erreurs de "bonne foi", comme plaidé par le RCF ? Y en a-t-il d'autres non vues par la patrouille ? Pourquoi la FFR n'a-t-elle donné qu'une légère punition de -2 points sur cette unique rencontre ? N'a-t-elle pas vérifié ensuite les autres feuilles de match du RCF ? C'est comme pour l'affaire Cahuzac : il suffit d'une seule faille humaine et on doute de tout, on se dit que ça triche à tout va, à tort ou à raison. Mais force est de constater que la Boîte de Pandore a été ouverte. Je suis certain que tu es convaincu, comme beaucoup d'entre nous, que l'une des causes principales de ce type de soucis, comme d'ailleurs du fiasco du barrage de Perpignan et Blagnac en Gaudermen, est le caractère en grande partie inapplicable des règles édictées par la FFR, ou en toute cas inadapté en l'état. Mais pourrais-tu, tout de même reconnaître, qu'il y a eu faute de certains responsables du RCF (comme d'autres responsables du même club le reconnaissent d'ailleurs ouvertement) ? Et si jamais la réclamation de Pau aboutit (ce qui n'est pas encore fait car il faut laisser la justice suivre son cours), ne serais-tu pas d'accord pour admettre que cela serait tout de même assez lourd ? Et très dommage pour les joueurs et entraîneurs du RCF qui ont fait un bon boulot tout le long de l'année ? Voilà pourquoi, selon moi, la sobriété s'impose plus que les attaques viscérales. Ce dont nous parlons est symptomatique d'un système malade, qui marche mal et dont il conviendrait de revoir le fonctionnement pour les clubs, petits ou grands, comme surtout les joueurs qui sont toujours les dindons de la farce.

Dernière modification par Ariel (19/04/2013 18:49:49)

#1326

Ariel a écrit :
à 10 ! a écrit :

Ariel : "mots creux" ????

Ah oui, tiens, une faille dans mon "objectivité" ? Je dirais plutôt : tentative d'honnêteté (je ne crois pas en l'objectivité). C'était une manière de dire qu'il vaut mieux argumenter que de lancer des mots comme "invectives gratuites", "garçon incendiaire", "agressivité", qui stigmatise l'adversaire sur la forme et non sur le fond de son discours. Maintenant, tu as commencé à répondre aux questions induites par nos échanges dans ton dernier message. La RCF a effectivement été pris par la patrouille suite à une réclamation du PUC. Il faut dire que faire jouer en licence Orange face au PUC, qui avait pas mal de joueurs en licence blanche jaune dans la tribune, un joueur qui était la saison passée en licence blanche jaune au PUC, ce n'est pas très malin... Preuve a été faite, lors d'une unique rencontre, de deux "erreurs" de cette ordre sur 6 ou 7 licences Orange. S'agit-il d'erreurs de "bonne foi", comme plaidé par le RCF ? Y en a-t-il d'autres non vues par la patrouille ? Pourquoi la FFR n'a-t-elle donné qu'une légère punition de -2 points sur cette unique rencontre ? N'a-t-elle pas vérifié ensuite les autres feuilles de match du RCF ? C'est comme pour l'affaire Cahuzac : il suffit d'une seule faille humaine et on doute de tout, on se dit que ça triche à tout va, à tort ou à raison. Mais force est de constater que la Boîte de Pandore a été ouverte. Je suis certain que tu est convaincu, comme beaucoup d'entre nous, que l'une des causes principales de ce type de soucis, comme d'ailleurs du fiasco du barrage de Perpignan et Blagnac en Gaudermen, est le caractère en grande partie inapplicable des règles édictées par la FFR, ou en toute cas inadapté en l'état. Mais pourrais-tu, tout de même reconnaître, qu'il y a eu faute de certains responsables du RCF (comme d'autres responsables du même club le reconnaissent d'ailleurs ouvertement) ? Et si jamais la réclamation de Pau aboutit (ce qui n'est pas encore fait car il faut laisser la justice suivre son cours), ne serais-tu pas d'accord pour admettre que cela serait tout de même assez lourd ? Et très dommage pour les joueurs et entraîneurs du RCF qui ont fait un bon boulot tout le long de l'année ? Voilà pourquoi, selon moi, la sobriété s'impose plus que les attaques viscérales. Ce dont nous parlons est symptomatique d'un système malade, qui marche mal et dont il conviendrait de revoir le fonctionnement pour les clubs, petits ou grands, comme surtout les joueurs qui sont toujours les dindons de la farce.

"invectives gratuites", "garçon incendiaire" : désolé pour les cœurs tendres, je ne supporte pas les posts malsains (th 65...); "agressivité", qui stigmatise l'adversaire sur la forme et non sur le fond de son discours" : en réponse au poulet basquaise, et en reprenant le vocable utilisé (post 1312) "Maintenant, tu as commencé à répondre aux questions " : il y a, ici, effectivement question, je réponds.... dans la mesure de mes connaissances ! Et, je me répète, je ne suis pas dirigeant RCF, mais le seul (?) qui ait accepté le rôle de l'avocat face à un parquet... plein d’échardes (pour moi celle là ! désolé !).

#1327

Voilà, voilà, on se calme un peu! Je viens enfin de voir les photos du match RCF-Pau. Visiblement, peu de changement sauf deux, par rapport avec le match joué contre le PUC, pour le RCF, sauf le retour de certains blessés, qui de toutes façons sont au club depuis minimes. Je ne connais pas tous les joueurs, ni leurs couleurs de licence, mais renseignements pris auprès de mon fils qui joue avec eux (mais malheureusement out pour les phases finales, et donc ce barrage). Il y a effectivement quelques licences orange, qui ne sont plus ceux qui ont affronté le PUC, mais qui ont été vérifiés sur la feuille de match, puisqu'ils jouaient ce match. Laissez-moi vous parler de ces jeunes, il y a parmi eux un type qui a commencé il y a deux ans, avant, il faisait de l'athlétisme,un autre qui était inscrit l'an dernier, mais qui n'a jamais joué pour problèmes administratifs (paperasse), et donc n'était pas licencié l'an dernier, un troisième qui a voulu s'inscrire ailleurs l'an dernier, mais n'a pas joué (racisme au sein du club) et donc n'était pas licencié, parmi le reste, je compte une bonne dizaine de licences blanches, le reste, je ne sais pas. Apparemment, ils étaient 19 ou 20 sur la feuille de match. Et maintenant, tenez-vous bien chers palois: dans l'équipe titulaire, vous aviez en face de vous 4 gaudermen, et dans les remplaçants 2, peut-être 3, mais je n'ai pas visualisé le troisième, s'il y en a un! Quant à un soi-disant crabos, je le cherche encore! Du côté de Pau, vous avez des morphotypes assez hallucinants, aussi! Bon, bin, laissons peut-être faire la FFR, et le RCF le ménage parmi ses troupes, si ménage il y a! Quoiqu'il en soit, je suis bien triste de toutes ces histoires, et de voir que le club de mon fils est au centre de la polémique! Et encore merci Ariel, pour tes posts modérés, et tes tentatives de pondérer certaines réflexions! Pour info, demain matin je joue à Carpentier, on va se la boire cette bière?

#1328

pantxoa64 a écrit :

OK pour les liens, ceci dit il manque Bayonne wink, ne les oublions pas, ils sont clean au niveau des licences et pourtant faire des choix et laisser des licences B/J sur la touche c'est un crève coeur.

Ami Pantxoa64 Voici les liens pour ce qui aurait du être Bayonne-Racing en ALA Agen-Perpignan en GAU Après les différentes erreurs relevées lors de l'annonce des 1/8èmes, j'espère que la Fédé ne s'arrêtera pas à ces 2 rencontres. Et le cas de Tarbes en ALA, et les inversions de matches entre Toulouse, Montauban, Stade Français, Toulon, Clermont et Tarbes en GAU seront aussi réétudiées.

Dernière modification par bgs31 (19/04/2013 18:41:47)

#1329

PGTR a écrit :

Voilà, voilà, on se calme un peu! Je viens enfin de voir les photos du match RCF-Pau. Visiblement, peu de changement sauf deux, par rapport avec le match joué contre le PUC, pour le RCF, sauf le retour de certains blessés, qui de toutes façons sont au club depuis minimes. Je ne connais pas tous les joueurs, ni leurs couleurs de licence, mais renseignements pris auprès de mon fils qui joue avec eux (mais malheureusement out pour les phases finales, et donc ce barrage). Il y a effectivement quelques licences orange, qui ne sont plus ceux qui ont affronté le PUC, mais qui ont été vérifiés sur la feuille de match, puisqu'ils jouaient ce match. Laissez-moi vous parler de ces jeunes, il y a parmi eux un type qui a commencé il y a deux ans, avant, il faisait de l'athlétisme,un autre qui était inscrit l'an dernier, mais qui n'a jamais joué pour problèmes administratifs (paperasse), et donc n'était pas licencié l'an dernier, un troisième qui a voulu s'inscrire ailleurs l'an dernier, mais n'a pas joué (racisme au sein du club) et donc n'était pas licencié, parmi le reste, je compte une bonne dizaine de licences blanches, le reste, je ne sais pas. Apparemment, ils étaient 19 ou 20 sur la feuille de match. Et maintenant, tenez-vous bien chers palois: dans l'équipe titulaire, vous aviez en face de vous 4 gaudermen, et dans les remplaçants 2, peut-être 3, mais je n'ai pas visualisé le troisième, s'il y en a un! Quant à un soi-disant crabos, je le cherche encore! Du côté de Pau, vous avez des morphotypes assez hallucinants, aussi! Bon, bin, laissons peut-être faire la FFR, et le RCF le ménage parmi ses troupes, si ménage il y a! Quoiqu'il en soit, je suis bien triste de toutes ces histoires, et de voir que le club de mon fils est au centre de la polémique! Et encore merci Ariel, pour tes posts modérés, et tes tentatives de pondérer certaines réflexions! Pour info, demain matin je joue à Carpentier, on va se la boire cette bière?

CQFD ! +1 pour Ariel

#1330

à 10 ! a écrit :
PGTR a écrit :

Voilà, voilà, on se calme un peu! Je viens enfin de voir les photos du match RCF-Pau. Visiblement, peu de changement sauf deux, par rapport avec le match joué contre le PUC, pour le RCF, sauf le retour de certains blessés, qui de toutes façons sont au club depuis minimes. Je ne connais pas tous les joueurs, ni leurs couleurs de licence, mais renseignements pris auprès de mon fils qui joue avec eux (mais malheureusement out pour les phases finales, et donc ce barrage). Il y a effectivement quelques licences orange, qui ne sont plus ceux qui ont affronté le PUC, mais qui ont été vérifiés sur la feuille de match, puisqu'ils jouaient ce match. Laissez-moi vous parler de ces jeunes, il y a parmi eux un type qui a commencé il y a deux ans, avant, il faisait de l'athlétisme,un autre qui était inscrit l'an dernier, mais qui n'a jamais joué pour problèmes administratifs (paperasse), et donc n'était pas licencié l'an dernier, un troisième qui a voulu s'inscrire ailleurs l'an dernier, mais n'a pas joué (racisme au sein du club) et donc n'était pas licencié, parmi le reste, je compte une bonne dizaine de licences blanches, le reste, je ne sais pas. Apparemment, ils étaient 19 ou 20 sur la feuille de match. Et maintenant, tenez-vous bien chers palois: dans l'équipe titulaire, vous aviez en face de vous 4 gaudermen, et dans les remplaçants 2, peut-être 3, mais je n'ai pas visualisé le troisième, s'il y en a un! Quant à un soi-disant crabos, je le cherche encore! Du côté de Pau, vous avez des morphotypes assez hallucinants, aussi! Bon, bin, laissons peut-être faire la FFR, et le RCF le ménage parmi ses troupes, si ménage il y a! Quoiqu'il en soit, je suis bien triste de toutes ces histoires, et de voir que le club de mon fils est au centre de la polémique! Et encore merci Ariel, pour tes posts modérés, et tes tentatives de pondérer certaines réflexions! Pour info, demain matin je joue à Carpentier, on va se la boire cette bière?

CQFD ! +1 pour Ariel

A suivre donc. J'attends avec impatience le verdict des instances supérieures de l'Ovalie en ce qui concerne la disqualification ou non du RCF. J'espère pour les maillots ciel et blanc qu'ils ont été irréprochables d'une point de vue administratif et qu'ils joueront dans les règles leur match contre les magnifiques Bayonnais. Si à l'inverse ils sont cloués au piloris de la justice fédérale, Pau sera qualifié, et cela justifiera a posteriori les propos enflammés de quelques-uns. Quoi qu'il en soit, je suis certain que le RCF, avec ses ambitions et les moyens qu'il met en oeuvre, notamment à Plessis-Robinson, ne pourra se payer à l'avenir le luxe, hors de prix en termes d'image, de polémiques comme celle-là. Restera la question majeure de la réforme de la fameuse règle du maximum sur la feuille de match de 7 joueurs en licence blanche jaune, en tutorat ou ayant moins de deux ans de club. Règle qu'il conviendrait d'assouplir, par exemple en permettant plus de tutorats, et plus faciles à mettre en place, mais dont il faudrait d'un même élan rendre les sanctions bien plus sévères qu'aujourd'hui, et sans passe-droit. Sinon, PGTR, pour la bière, pas demain, mais nous aurons sans aucun doute l'occasion de nous croiser assez vite. wink

Dernière modification par Ariel (19/04/2013 19:21:18)

Cadets