Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#1275

Soigny a écrit :

Avez vous regardé le site du Racing Metro 92 Rugby dans la rubrique Cadets Alamercery ? Pour qu'un tel article soit publié, c'est que la rencontre des barrages contre Pau était parfaitement régulière. En visualisant le classement de la poule 1, sur ce même site , on peut lire que le RCF est 3ème avec 45 points. Si on consulte ce même classement sur le site de la FFR, le RCF est quatrième avec 40 points ! Je ne sais plus que penser. Quelle est la vérité ? Le RCF aurait-il lui aussi introduit un recours auprès de la FFR pour être crédité de 45 points ?

Les articles sur ce site ont toujours été d'un incroyable "optimisme". Même après plusieurs défaites contre les Massy, SF et Puc, on pouvait lire que le Racing pensait finir premier de la poule. Donc je ne crois pas qu'il faille tenir compte de ce classement. Même Ariel est plus objectif sur le Puc...

#1276

le match pau-racing sera examiné mercredi prochain (source sure)

rokalara a écrit :

10h30 les phases finales ALA et GAU sont toujours recherchées sur le site de la fédération. certain(e)s doivent suer en recalculant cool

#1277

Bonjour, j'ai suivis cette discussion et j'approuve les propos de certains... La FFR ne va pas bien !! Ce n'est pas nouveau.. Mais il faudrait voir a aspirer a un renouveau important ! Les gros clubs ont le pouvoirs et parviennent a accentuer leur pseudo domination rugbystique en jouant sur les règlements tout en ayant le contrôle de la partie administrative.. Les clubs comme carcassonne mais pas seulement se retrouvent fortement désavantagés... Dans le cas présent il est scandaleux que l'usap avec des fraudes avérées puisse accéder aux phases finales ! Le match étant joué ( Blagnac Perpignan ) le mal est fait.. Même si pour l'équité et le respect des valeurs rugby le match devrait être rejoué entre carcassonne et Blagnac mais il est plus probable que Blagnac passe ENCORE UNE FOIS grâce a un forfait. Blagnac n'a gagné qu'un match sur le terrain alors que carcassonne 9. De plus le match que Blagnac gagne est contre Biarritz âpres une bagarre.. Je vous laisse donc imaginé l'atmosphère et les valeurs rugby que ce match a du véhiculer !

#1278

Carcassonne n'était même pas sur de jouer le championnat car ils n'avaient pas assez de premières lignes ! Mais avec trois recrues en premières ligne ils se sont quand même engagés ! Mais attention les 3 recrues ne viennent pas de club aux alentours ! Un vient de la boxe l'autre de la gym et un autre ne pratiqué même pas de sport ! Personne n'aurait imaginé qu'ils se qualifient et c'est pour ça que certains leur mettent des bâtons dans les roues ! A ce que j'ai pu lire c'est un groupe qui a grandit, progressé ensemble et ça c'est vraiment ''RUGBY'' ! Maintenant il faut voir si dès cadet on favorise l'élitisme et donc les clubs qu'on devrait appeler ''sélections'' comme narbonne par exemple qui recrute chaque année plus de 10 joueurs dans chaque catégorie ou les clubs qui de façon opposé se débrouillent avec les moyens du bord et ce donne chaque week-end et se retrouvent ensuite pour de belles Troisiéme mi temps pleine d'amour et de solidarité !

#1279

Je n'ai même pas parlé du report du match de montauban ! Montauban est certes en fed1 mais qui possede une certaine notoriété chez les jeunes ! De plus le bassin toulousain montalbanais etc est bien plus grand que le carcassonnais ou peux de joueurs sont disponibles a cause de la concurrence du rugby a 13 qui se retrouve au centre des attentions de la ville, les subventions sont donc divisé.

#1280

pour ceux qui ne peuvent plus voir les phases finales ALA/GAU ma technique fonctionne toujours. il manque simplement un match sur chaque catégorie. voici les liens : enfin comme chaque année, j'y vais de ma petite anecdote. ne prenez pas ça pour argent comptant, n’espérez même rien, c'est préférable. mais j'ai le souvenir d'il y a quelques années, des phases finales Reichel-B (aujourd'hui Belascain) une équipe avait été oublié et n'avait pas pu jouer son match de barrage. celle ci après réclamation et réclamation. c'est vu réintégrer directement en 1/8 de finale a la place du vainqueur du match de barrage que ceux ci aurait du faire. et derrière ils ont été champion de France ou finaliste. donc en gros, une équipe a gagné un match de barrage mais n'a pas fait le tour suivant. tout ça pour dire finalement, avec la FFR, attendez vous a tout, toute les éventualités sont a prendre en compte. on ne sais pas ce qu'ils réservent. mais d'un autre coté, ne soyez pas trop optimiste. car oui elle est prête a tout cette fédé, même au pire.

#1281

Tuge a écrit :

Bonjour, j'ai suivis cette discussion et j'approuve les propos de certains... La FFR ne va pas bien !! Ce n'est pas nouveau.. Mais il faudrait voir a aspirer a un renouveau important ! Les gros clubs ont le pouvoirs et parviennent a accentuer leur pseudo domination rugbystique en jouant sur les règlements tout en ayant le contrôle de la partie administrative.. Les clubs comme carcassonne mais pas seulement se retrouvent fortement désavantagés... Dans le cas présent il est scandaleux que l'usap avec des fraudes avérées puisse accéder aux phases finales ! Le match étant joué ( Blagnac Perpignan ) le mal est fait.. Même si pour l'équité et le respect des valeurs rugby le match devrait être rejoué entre carcassonne et Blagnac mais il est plus probable que Blagnac passe ENCORE UNE FOIS grâce a un forfait. Blagnac n'a gagné qu'un match sur le terrain alors que carcassonne 9. De plus le match que Blagnac gagne est contre Biarritz âpres une bagarre.. Je vous laisse donc imaginé l'atmosphère et les valeurs rugby que ce match a du véhiculer !

Je partage votre avis sur le fait que Carcassonne ait été floué. Mais ne croyez pas que les "grands" clubs soient sur-représentés à la FFR. Je crois que c'est même plutôt l'inverse. Et puis la Fédé n'est pas toujours responsable des petits arrangements avec le règlement pratiqués par certains clubs. Ne lâchez pas le combat pour Carca et plus le débat est relayé et mieux c'est.

#1282

Je vous lis depuis quelques temps et voudrait apporter quelques précisions sur le débat actuel concernant l'Usap suite a ce que j'ai lu : "Dans le cas présent il est scandaleux que l'usap avec des fraudes avérées puisse accéder aux phases finales ! Le match étant joué ( Blagnac Perpignan ) le mal est fait.. " 1. L'Usap n'a jamais fraudé au cours de la saison et lorsqu'on dit cela il faudrait apporter des preuves qui n'existent pas. Rien n'est avéré!!! L'Usap comme beaucoup d'autres a subi le règlement!!! 2. Bilan sportif :sur les 12 matchs joués : 10 victoires et 2 défaites ( à Narbonne et Toulon ) "en réel" ou 9 victoires et 3 défaites (en tenant compte du pb des licences) en "comptable" c'est à dire un bilan très honorable 3. Je rappelle aussi qu'il ne faut pas confondre les forfaits ( 0 pour l'Usap), les effectifs incomplets (0) et les matchs joués avec plus de 7 licences BJ (3) qui se soldent par -2 pts. 4. Aucun arrangement n'a eu lieu avec Beziers ou qui ce soit d'autres d'ailleurs et prétendre cela, même si le rugby a évolué, c'est vraiment mal connaître la rivalité historique entre les 2 clubs qui n'est certes plus ce qu'elle était mais tout de même! 5. Enfin les cadets G de l'Usap se sont qualifiés régulièrement avec 37 pts en fonction des règlements dictés par la FFR et même si ces règlements sont nuls, les jeunes méritent cette qualification sur le terrain. Concernant le match Usap Blagnac deux solutions étaient possibles : jouer avec plus de 7 BJ ou forfait. Que choisissez-vous? Enfin messieurs sachez que ce match de phase finale joué avec plus de 7 licences BJ aura peut-être au moins comme répercussion de faire réfléchir les têtes pensantes et leurs règlements puisque c'est la 1ère fois que cela arrive en phase finale me semble t-il???

#1283

Bonsoir je viens me joindre à votre conversation, j'ai lu vos messages, c'est une honte, le rugby est désigné comme école de la vie, il est désigné sport-roi pour au final n'être qu'un sport ou la triche y est imprégné. Carcassonne mériterait amplement de rejouer ce match avec des joueurs tous issus du terroirs d'après ce que j'ai pu comprendre et qui ont joué leurs matchs les uns après les autres avec la fierté du maillot. Quand on se rend compte que des petits clubs qui sont "nommés" en début d'année comme des clubs "faciles" à battre sortent de ce championnat en aillant tout donné et être normalement qualifié et non il faut que là haut les pontes du rugby si on peut appeler ça des pontes jouent les arbitres et choisissent leurs camps. Au haut niveau on aurait appelé ça de la tricherie à ce niveau là on appelle ça de l'arrangement. Que des petits clubs soient en fait que des clubs sacrifiés dont personne s'interresse est une véritable honte. Qu'ils fassent leur championnat entre eux les grosses écuries puisque d'après leur décision ils nous rappellent indirectement qu'ils se fichent éperdument de ces clubs qui jouent les outsiders..

#1284

burgondy21 a écrit :

Je souhaite que la ffr prenne en compte l'injustice de carcassonne,et face jouer un barrage contre blagnac; ce barrage pourrait avoir lieu le 28 avril ,car je ne pense pas que la ffr repoussera les 1/8eme,la finale étant prévue en lever de rideau des 1/2 finales du top14 à Nantes,donc il n'y a plus de date de libre.

Je suis d'accord avec Burgondy21. Une des 2 finales devrait se jouer lors du we des 1/2 du TOP14 à Nantes. Je profite de l'état de révolte de la plupart d'entre nous pour que la fédération ne reproduise, en ce jour de fête, l'erreur faite l'an dernier à Toulouse. Explication: La finale GAU Bayonne-Toulouse était prévue en lever de rideau de Toulon-Clermont. Normal car dans l'autre demie Toulouse rencontrait Castres. Mais le matin du match, une grosse pluie tombait sur Toulouse et Monsieur Laporte interdisait aux gamins de jouer devant 35000 spectateurs possibles (à l'heure où le match aurait eu lieu le stade aurait été presque désert). Résultat: Le report du match a été décidé moins de 2 heures avant le coup d'envoi de la finale à Ernest Wallon. Les parents, familles et amis des joueurs Bayonnais n'ont pu assister à la rencontre de leurs protégés malgré un stade Ernest Wallon quasi-désert. En prime, presque plus de places en ventes à une semaine de la finale. La fédé n'avait réservé qu'une cinquantaine de places gratuites par équipes (pour les joueurs et dirigeants de chaque équipe) et une cinquantaine (toujours par équipe) à un prix avoisinant les 15€. Certaines personnes ont payé les places 55€ pour finalement vor les gamins jouer à Ernest Wallon et faire une course poursuite dans Toulouse pour ne pas rater le début de la demie du Top14. Un tour d'honneur des finalistes était prévu à la mi-temps de ce dernier match. D'ailleurs, ce tour d'honneur a été baclé pour des raisons de TV. Messieurs de la fédé, réparez cet imbroglio pour la prochaine finale. Absurbe et grotesque.

#1285

Mon cher Jordibarre. Je vois que tu prends la défense de l'USAP en développant quelques points qui méritent des précisions. 1) lorsque tu nous faits la démonstration de la différence entre forfaits, ... je te renvoie au règlement que j'ai développé sur ce forum le 15/04. 2) lorsque tu prétends que l'USAP n'a pas fraudé, je veux bien te croire car ces faits n'ont été rapportés que par des responsables de Beziers. cela ne représente pas une preuve ... Par contre, tu nous permettras de porter du crédit à ces dires : - d'un point de vue mathématique, j'ai du mal à comprendre comment l'USAP a pu respecter le réglement : 10 licences réglementaires + 7 licences jaunes + 2 licences 1996 = 19. A moins, qu'il n'ait mis que 19 joueurs sur les feuilles de match ou que des jeunes qui ont fait toute la saison n'aient pas eu envié de jouer les phases finales. - d'un point de vue sportif, il est étrange que l'USAP aille perdre à Béziers en alignant ses licences jaunes alors que Béziers ne les avaient mises (puisqu'ils n'étaient pas déclaré en DQ). Encore plus étrange, phénomène inverse au match retour. A moins que ayez complètement rater votre recrutement. Il serait intéressant d'avoir les feuilles de match ... Mais elles semblent avoir étaient classées "secret défense". Je ne conteste donc pas votre qualification jusqu'à preuve du contraire. - enfin, lorsque tu demandes si l'on préfère que l'USAP ait joué les barrages en forfait ou en DQ, la réponse sportive évidente est que l'USAP n'aurait dû jouer ce match. Carcassonne était plus légitime.

Dernière modification par Tiva (18/04/2013 21:01:30)

#1286

Si l'usap avait un nombre de joueurs du crus plus important ils ne seraient pas obligé d'aligner 7licences jaunes a chaque match.. Le règlement est justement fais pour ça !

#1287

Je n'arrive pas à comprendre comment un club comme l'Usap n'arrive pas à avoir des joueurs en nombre suffisants issus de l'école de rugby.

#1288

C'est un mystère.. Simplement les clubs comme ça écarte les jeunes issus des écoles de rugby au profit de recrues qui sont sûrement meilleur sur le moment, souvent grace aux qualités physiques etc mais la preuve en est que ce n'est pas la bonne solution ! Ensuite les grands clubs qui arrivent a faire sortir des jeunes au au niveau et les surnomes ''formés au club'' alors qu'ils ont été recrutés en crabos ou même reichelet que leur acquis rugbystiques remonte a bien plus tôt notamment a l'école de rugby

Cadets