Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#1261

thierry65200 a écrit :

Pour information il semblerait que le Racing a joué non seulement avec des "licences orange" mais en plus gros soupçon de présence d'un crabos sur le terrain il n'y a aucune antenne à la Fédé mais je pense que les jeunes se connaissent beaucoup plus qu'on ne le croit.

Dites-moi M'sieur Ramirez, dans quel cas une licence orange est elle attribuée ?

#1262

PATFA81 a écrit :

j'adore la modification du vieil adage...ce devrait être la conclusion de la lettre ouverte que tu proposes pour le midol. bonne idée que cette lettre ouverte

Faut mettre le feu, les gars.

#1263

Toujours rien sur le site de la fédé en ce qui concerne les phases finales Alamercery et Gauderman...on va voir ce qu'ils vont nous pondre ces messieurs de la fédé. Vont ils prendre leur responsabilité et sanctionner les tricheurs, ou vont ils subir la pression des gros clubs soit disant formateurs, mais plutôt faiseurs de sélections que formateurs. Au fait Carcassonne en gauderman a un groupe qui est ensemble depuis l'école de rugby et les 2 seuls nouveaux joueurs recrutés cette année arrivent de la boxe et de la gym.....eux sont obligés de former. les gros clubs gardent la crème et rejettent les moins bons.... sale semaine sur Marcoussis où ces messieurs de la fédé essaient toujours de comprendre...comme le dit TIVA. je propose que la fédé rachète l'école de St cyr pour en faire son nouveau siège.

#1264

à 10 ! a écrit :
thierry65200 a écrit :

Pour information il semblerait que le Racing a joué non seulement avec des "licences orange" mais en plus gros soupçon de présence d'un crabos sur le terrain il n'y a aucune antenne à la Fédé mais je pense que les jeunes se connaissent beaucoup plus qu'on ne le croit.

LIMITE POPULO ÇA, NON ????

Thierry65200, pour le coup, évitons de colporter des rumeurs sans fondement, même si l'idée d'un moustachu à bedaine sur le terrain aurait de quoi faire sourire (mais en ce cas, ce ne serait pas un Crabos, mais un vieux crabe comme moi). Mieux vaut, dès qu'il y a désaccord, rester sur les faits, qui sont suffisamment lourds en eux-mêmes pour ne pas en rajouter des couches. Pour résumer : le caractère inapplicable en l'état d'une règle de la FFR, partie du juste principe de limiter le pillage des petits clubs par les gros et d'obliger ces mêmes mastodontes à la formation plus tôt, a mis un chaos pas possible dans les championnats Cadet. L'une de ses conséquences est une injustice crasse envers certains clubs éliminés, dont en particulier Carcassonne, alors qu'un club n'ayant gagné qu'un match officiel sur le pré est en passe de se qualifier en huitièmes. Voilà votre juste cause, que nous soutenons avec le sourire. cool L'autre conséquence, plus subtile, ce sont les erreurs administratives et soupçons d'astuces sur les licences, avérés lors d'un match de poule pour deux joueurs en ce qui concerne le RCF, et son corollaire : la réclamation de Pau, qui a tout de même perdu sur le terrain contre le Racing, équipe qui a fait des progrès considérables tout le long de l'année en matière de rugby. Tout le RCF n'est pas en cause, mais certains de ses responsables. Croyez-moi : si Pau démontre "l'erreur", Pau aura gain de cause, et ça va bouger au Racing. Enfin, bien sûr, ce bordel ridicule et assez lamentable pour un sport aussi jubilatoire devrait inciter la FFR ou certains de ses caciques a se remettre très sérieusement en question, et ce quelle que soit la difficulté de sa mission... Ses projets de réforme partent d'intentions très honorables, mais leur mise en place a été trop radicale et trop brutale : construire une vraie logique de formation depuis l'école de rugby, lorsqu'on est habitué à paresseusement changer du tout au tout son effectif pour en faire une sélection régionale à partir de la première année Cadets, ça prend bien cinq ans, et c'est infaisable d'une saison l'autre... C'est sous ce regard que faire jouer un nouveau barrage en Gaudermen entre Blagnac et Carcassonne serait un geste remarquable, plein de symboles. Ce serait un message fort de la part de la FFR, signifiant sa compréhension du problème et son désir de tout faire pour y remédier. Ce serait beau. Mais alors, quelle pression sur les jeunes de Carcassonne pour se livrer à 300 % sur le pré ! wink

Dernière modification par Ariel (18/04/2013 08:55:50)

#1265

en fait si je dis ceci c'est que je suis en colère parce que 7 licences jaunes regardaient le match et que nous avions 5 joueurs niveaux Teuliere qui jouaient et les licences jaunes étaient des deuxiéme années jaunes voila et l'équipe adverse n'a pas hésité une seconde a essayer de tromper tout le monde donc les progrès du Racing bof et la victoire si tout est avéré elle n'existe pas. Quant au cas de Carcassonne je suis plus que d'accord avec vous, tous les points en Gauderman de Pau de Auch de Dax ont été donne à Blagnac équipe valeureuse mais faible n'ayant pas sa place en 1/8éme.

#1266

PATFA81 a écrit :

Bonsoir à tous. je vous lis depuis quelques semaines et j'avoue apprécié le bon sens de vous tous. Au moins, il y a des gens qui aiment le rugby avec les valeurs qu'il véhicule. Cependant, les responsables de la commission des épreuves ne font pas partie de ceux-là. les dirigeants de clubs qui ne respectent pas les règlements, quels qu'ils soient, ne méritent pas le rôle qu'ils occupent. tous ces clubs ayants recrutés à outrance devraient être pénalisés plus gravement. le rugby est censé véhiculer des valeurs....où sont elles??? je me mets à la place des jeunes carcassonnais, qui ont subit le report du match de Montauban parce que ces dernier se promenaient à Paris pour un match du tournoi au lieu d'être sur le carré vert. Pendant ce temps, les carcassonnais jouaient contre leurs homologues alamercery, même l'arbitre avait été décommandé par la fédé!!!! et oui carca est un petit club donc pas respecté... l'an prochain, les petits canaris vont continuer leur marche en avant, et vont se transformer en aigles...avis à tous la cité sera imprenable. cette équipe à des vertus que cette injustice va trascender...en tous cas vous êtes tous des super mecs sur ce site et faites honneur à votre sport...

Bonjour, je suis un papa d'un joueur montalbanais et je voulais simplement donner ma version(de père) de ce report de match. Le voyage à paris était prévu et organisé bien avant le match contre Carcassonne puisque il n'y avait pas de match à cette période car personne ne pouvais prévoir un éventuel report et de mémoire c'est la météo qui a empêché le match à sa date officielle. Je n'ai jamais entendu ici quelqu'un mépriser le "petit" club de Carcassonne qui au passage est en proD2 (nous en fed1) et est pour l'anecdote composé de quelque ancien montalbanais qui jouait en top 14. Nous avons donc le plus grand respect pour le club de Carcassonne. Et pour info il n'y a pas de 2nd année dans l'équipe gauderman de Montauban. cordialement.

Dernière modification par nuage82 (18/04/2013 09:21:32)

#1267

Encore merci Ariel, thierry65200, supporter et les autres pour le soutien à tous ces jeunes rugbymans méprisés par la FFR comme ceux de Carcassonne. Cela me donne envie de poursuivre modestement la réécriture d'un sublime chant symbole de la résistance. "FFR, entends- tu le vol noir des corbeaux sur notre plaine mayrevielle ? FFR, entends-tu les cris sourds du rugby qu'on méprise ? Ohé ! dirigeants, rugbymans, et supporters, c'est l'alarme !"

#1268

10h30 les phases finales ALA et GAU sont toujours recherchées sur le site de la fédération. certain(e)s doivent suer en recalculant cool

#1269

Marcoussis annonce que les phases finales ALA et GAU ont été retirées du site de la FFR car de nombreux dysfonctionnements ne permettent pas d'avoir les classements. Des commissions y travaillent et il y a peu de chance pour que les 8èmes soient annoncées avant la semaine prochaine. Incroyable ! Ils vont être obligés de repousser les 8èmes afin que les barrages qui doivent être rejoués puissent avoir lieu le 5 mai. En effet, c'est la seule solution pour que tout le monde sorte de cette affaire la tête haute. Prenons par exemple, le barrage qui semble aujourd'hui s'imposer entre Blagnac et Carcassonne : la FFR peut montrer qu'elle est soucieuse des valeurs du rugby, Blagnac peut aller légitiment en 8ème en cas de victoire ou finir sportivement en cas de défaite, Carcassonne peut poursuivre son aventure en cas de victoire ou clôturer une saison sans sentiment d'injustice en cas de défaite ...Messieurs de la FFR, réagissez tant qu'il est encore temps !!! Le peuple d'ovalie est en colère !!!

#1270

Tiva a écrit :

Marcoussis annonce que les phases finales ALA et GAU ont été retirées du site de la FFR car de nombreux dysfonctionnements ne permettent pas d'avoir les classements. Des commissions y travaillent et il y a peu de chance pour que les 8èmes soient annoncées avant la semaine prochaine. Incroyable ! Ils vont être obligés de repousser les 8èmes afin que les barrages qui doivent être rejoués puissent avoir lieu le 5 mai. En effet, c'est la seule solution pour que tout le monde sorte de cette affaire la tête haute. Prenons par exemple, le barrage qui semble aujourd'hui s'imposer entre Blagnac et Carcassonne : la FFR peut montrer qu'elle est soucieuse des valeurs du rugby, Blagnac peut aller légitiment en 8ème en cas de victoire ou finir sportivement en cas de défaite, Carcassonne peut poursuivre son aventure en cas de victoire ou clôturer une saison sans sentiment d'injustice en cas de défaite ...Messieurs de la FFR, réagissez tant qu'il est encore temps !!! Le peuple d'ovalie est en colère !!!

tu as contacté le Saint Siège pour avoir l'info ?

#1271

Je souhaite que la ffr prenne en compte l'injustice de carcassonne,et face jouer un barrage contre blagnac; ce barrage pourrait avoir lieu le 28 avril ,car je ne pense pas que la ffr repoussera les 1/8eme,la finale étant prévue en lever de rideau des 1/2 finales du top14 à Nantes,donc il n'y a plus de date de libre.

#1272

Le Saint Siège est très facile à contacter (bureau des compétitions : 01 69 63 67 22) . N'hésitez pas, il répond très vite et est très sympa. Par contre les réponses qu'il donne sont assez approximatives. Bien moins précises que nos questions. Continuons, le rugby vaincra !

Dernière modification par Tiva (18/04/2013 13:52:41)

#1273

Avez vous regardé le site du Racing Metro 92 Rugby dans la rubrique Cadets Alamercery ? Pour qu'un tel article soit publié, c'est que la rencontre des barrages contre Pau était parfaitement régulière. En visualisant le classement de la poule 1, sur ce même site , on peut lire que le RCF est 3ème avec 45 points. Si on consulte ce même classement sur le site de la FFR, le RCF est quatrième avec 40 points ! Je ne sais plus que penser. Quelle est la vérité ? Le RCF aurait-il lui aussi introduit un recours auprès de la FFR pour être crédité de 45 points ?

#1274

thierry65200 a écrit :

en fait si je dis ceci c'est que je suis en colère parce que 7 licences jaunes regardaient le match et que nous avions 5 joueurs niveaux Teuliere qui jouaient et les licences jaunes étaient des deuxiéme années jaunes voila et l'équipe adverse n'a pas hésité une seconde a essayer de tromper tout le monde donc les progrès du Racing bof et la victoire si tout est avéré elle n'existe pas. Quant au cas de Carcassonne je suis plus que d'accord avec vous, tous les points en Gauderman de Pau de Auch de Dax ont été donne à Blagnac équipe valeureuse mais faible n'ayant pas sa place en 1/8éme.

"Tromper tout le monde" ALLEZ, ARGUMENTE !!!!!!!

Cadets