Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#1219

Je trouve les deux cas, USAP et Racing, si différents et sanctionnés de la même manière avec d'un coté une impuissance de former une équipe et de l'autre une volonté de tricher je trouve lamentable que les supporters se soient déplacés à 500kms pour assister à un faux match au moins l'Usap avait prévenu...

#1220

Celui qui parlait de corbeaux à la réponse. N'empêche que les équipes, comme Carcassonne en Gaudermen, qui se sont fait voler le droit de participer aux barrages, ont terminé la saison. L'USAP avait prévenu ... Mais la FFR leur a demandé de jouer quand même le match ... Pourquoi ne pas avoir convoquer l'équipe légitime au classement ? Y-a-t-il des traitements différents selon les club ? À se demander si la FFR ne maîtrise plus rien ou si elle manipule tout.

#1221

je suis à 100% d'accord seules les equipes qui avait respectee la régle aurait du rester en lice à partir du moment ou une équipe avait triché aucune possibilité de se qualifié

#1222

Et j'ai oublié de vous raconter. Lors du barrage Gaudermen entre l'USAP et Blagnac (pour qui ceux qui prennent la discussion en cours, je rappelle qu'à la demande de la FFR, l'Usap jouait match perdu et que logiquement Carcassonne aurait du être sur le pré), les délégués FFR n'ont pas hésité à faire payer l'entrée (5 euros) aux cadets Gaudermen de Carcassonne qui étaient venus voir le match (le cœur gros).

#1223

A mon tour d'apporter un semblant d'explication. Concernant les rencontres GAU Montpellier-Castres Biarritz-Bordeaux Le dernier match opposait Brive à Bordeaux (poule6 R7). Brive a été disqualifié mais Bordeaux, sur le site FFR n'a pas récupéré les +5 pts au classement et +25 au GA. Dans le Post de YZA82 #1041 avait donné à Bordeaux 51+5=56 et ainsi, dépasse Castres (avec 55 points). Voici la démonstration des 2 rencontres décidées par la FFR. Quand aux rencontres toujours en GAU Toulouse-Montauban devenue Toulouse-SF Toulon-SF devenue Toulon-Montauban Il y a eu inversion car Toulouse et Montauban sortent de la même poule. Même cas chez les ALA avec Massy-RCF. Mais, là encore une cagade (erreur de la Fédé). Pourquoi déplacer un second plutôt qu'un barragiste. Au lieu du Stade Français, c'est plutôt Clermont à bouger. A mon sens, les rencontres qui devraient être inversées sont: Tarbes (3ème_1er)-Montauban (1er_3ème) Toulouse (4ème_1er)-Clermont (3ème_3ème) Et la rencontre entre Toulon (5ème_1er)-Stade Français (6ème_second) ne doit pas bouger. Concernant le cas Perpignan-Blagnac, je serais d'avis de proposer à la Fédé de rejouer ce barrage entre Carcassonne et Blagnac afin de redorer une image peu glorieuse avec ce sac de noeuds dans lequel les dirigeants se sont pris les pieds.(Il reste des we avant les 1/8ème). Autre contestation possible. En ALA, cette fois. Avant disqualification de Auch, Tarbes et Pau posédaient 46 points. Tarbes a pu récupérer quelques points mais pas Pau, si j'ai bien suivi. Or, après disqualification de Auch, Tarbes aurait 4 points de plus, donc 50 points au lieu de 5 (donc 51 points). Là où je veux en venir, c'est qu'avec 51 points, Tarbes serait devant Castres et devrait rencontrer en 1/8ème ABCD XV au lieu de Narbonne. Suivant le décompte du post d'Ariel #1127, Tarbes pourrait avoir 54 points et dépasse Mont De Marsan. Et l'ordre des rencontres serait totalement différents. Quel casse-tête. Y a de quoi en perdre les pédales.

Dernière modification par bgs31 (17/04/2013 03:16:09)

#1224

Merci pour vos posts, je vois plus clair, cela n'empêche c'est un sacré sketch auquel nous assistons. Je savais que les hautes sphères rugbystiques n'étaient pas toujours très douées mais à ce point là....

#1225

rokalara a écrit :

Merci pour vos posts, je vois plus clair, cela n'empêche c'est un sacré sketch auquel nous assistons. Je savais que les hautes sphères rugbystiques n'étaient pas toujours très douées mais à ce point là....

Oui, cela me donne envie de retourner dans mon cercueil (avec ce soleil en plus !)... Sinon, je suis à 100% d'accord avec bgs31. Il faudrait rejouer un barrage Carcassonne - Blagnac en Gaudermen.

#1226

supporter a écrit :
beaba a écrit :
Soigny a écrit :

Quel est le degré de fiabilité de ce problème de licences Orange du RCF ? Soit une nouvelle fois le RCF joue avec les "erreurs administratives", sûr de son impunité (puisque le Fédé n'a pas invalidé toutes les rencontres réalisées avec ces "erreurs administratives" de couleur de licences), avec la complicité des dirigeants et des coaches du RCF. Et s'ils font cela, c'est parce qu'ils pensent que les plus hautes autorités de la FFR couvriraient cet agissement. Si tel est le cas, alors je dis ATTENTION DANGER, la maladie contagieuse va se répandre dans beaucoup de clubs. Si l'utilisation de ces "erreurs administratives" est de nouveau avérée, alors de très très lourdes sanctions doivent être prononcées et pas seulement une disqualification des cadets pour cette saison et de leurs dirigeants (pour de très longues années), mais aussi pour la ou les deux prochaines saisons, avec peut-être aussi une sanction pour toutes les équipes de ce club voire même jusqu'en Top 14 pour éviter la contagion et tuer le ver dans le fruit. Soit ces "erreurs administratives" n'existent pas et ceux qui les propagent abîment notre sport et ses valeurs.

Ca balance, ca jette le discrédit .... bravo Messieurs bel esprit !!!! Vous devriez d'abord vous assurer de la fiabilité de vos corbeaux !!!!! ATTENTION DANGER !!!!

Beaba, J'aime pas ton ton. Le Racing a fait une erreur administative. Enfin faut pas prendre les gens pour des cons. Les responsables de l'équipe ont bien vu que les licences étaient oranges. L'équipe a pris une pénalité sur un match, ce qui est tout à fait incompréhensible, car ils avaient joué depuis le début dans dans l'illégalité la plus totale. A la fin, ils sont qualifiés au détriment d'un quatrième dans une autre poule, qui lui avait joué le jeu. Ceci dit, autant l'équipe aurait du être punie sur cette saison, autant je trouve que proposer une sanction sur les saisons à venir, serait injuste pour des joueurs qui ne sont pas en cause. J'espère que le Racing fera le ménage chez lui et dégagera les dirigeants indélicats. J'ai beaucoup de respect pour ce club, et j'ai cru comprendre que le problème serait réglé.

Et en plus les clubs formateurs se sont sûrement assis sur l'indemnité de formation ! Il n'y a pas de petites économies .

#1227

Je crois bien qu'en effet la FFR est dépassée par ses propres réglements Hi ! hi ! Certains ayant à priori des amis bien placés devraient faire passer le message ... Alors si il suffit de prévenir que l'on ne respecte pas la règle pour pouvoir jouer ... dans ce cas en Gaudermen il fallait prendre uniquement les résultats des matches, même ceux des équipes DQ :Oléron, Section paloise, Narbonne, Vannes Muzillac, Brive, Racing .

#1228

beaba a écrit :

Je crois bien qu'en effet la FFR est dépassée par ses propres réglements Hi ! hi ! Certains ayant à priori des amis bien placés devraient faire passer le message ... Alors si il suffit de prévenir que l'on ne respecte pas la règle pour pouvoir jouer ... dans ce cas en Gaudermen il fallait prendre uniquement les résultats des matches, même ceux des équipes DQ :Oléron, Section paloise, Narbonne, Vannes Muzillac, Brive, Racing .

Beaba, si je puis me permettre, tu ne fais guère du "béaba"... Tes propos seraient plutôt clairs comme de l'eau de vaisselle... roll Tu as raison de dire que la FFR semble dépassée, et que ces règlements se sont avérés inapplicables... Mais en revanche, ce n'est pas une raison pour cautionner certaines pratiques délictueuses voire également hypocrites...

#1229

Ariel a écrit :
rokalara a écrit :

Merci pour vos posts, je vois plus clair, cela n'empêche c'est un sacré sketch auquel nous assistons. Je savais que les hautes sphères rugbystiques n'étaient pas toujours très douées mais à ce point là....

Oui, cela me donne envie de retourner dans mon cercueil (avec ce soleil en plus !)... Sinon, je suis à 100% d'accord avec bgs31. Il faudrait rejouer un barrage Carcassonne - Blagnac en Gaudermen.

Salut ariel et rokalara, ca aurait été bien de pouvoir le rejouer mais la ffr n'aurait pas l'idée de faire ça ! Je trouve ça débile de voir Blagnac qualifié pour les 1/8 de final en ayant gagné qu'un vrai match, et même en barrage ils perdent mais gagne grace a la fédé qui a mal géré. En plus de Blagnac si j'ai bien compris c'est déjà battu plusieurs fois et je vois pas pourquoi cette équipe n'est pas pénalisé. Pour finir j'arrive pas a comprendre comment la ffr n'applique pas le règlement sur USAP, alors que pour moi Carcassonne est décu, échou pour 0,83 points au barrage, et aurait mérité sa place ..

#1230

Où sont passés les phases finales sur le site de la fédé?

#1231

LA FFR DOIT SE REMETTRE EN QUESTION ET QU'ELLE FASSE DES CHOIX LEGITIMES, CARCASSONNE DOIT PARTICIPER AUX PHASES FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE, QUE LA REVOLTE COMMENCE !

#1232

Pepeguigui a écrit :

LA FFR DOIT SE REMETTRE EN QUESTION ET QU'ELLE FASSE DES CHOIX LEGITIMES, CARCASSONNE DOIT PARTICIPER AUX PHASES FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE, QUE LA REVOLTE COMMENCE !

Je suis tout a fait d'accord avec toi Pepeguigui, que la révolte commence tongue . Sérieusement je trouve tout ca dommage, surtout pour les jeunes

Cadets