Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#1191

En gaudermen: SU AGEN - USAP PERPIGNAN ABCD XV - STADE ROCHELAIS TARBES PYRENEES RUGBY - AS MONTFERRANDAISE RC TOULONNAIS - US MONTAUBAN STADE TOULOUSAIN RUGBY -STADE FRANCAIS RUGBY CLUB MASSY ESSONNE - AS BEZIERS HERAULT MONTPELLIER RC - CASTRES BIARRITZ OLYMPIQUE - CLAT BORDEAUX BEGLES GIRONDE Bon match à tous et que le meilleur gagne.

#1192

pourquoi Pau ne serait pas entendu ce qui a été decidé après les poules ne serait plus valable Pau aurait du jouer avec ses 11 licences jaunes...

#1193

MHR-Castres, ok je ne comprends plus rien lol

#1194

thierry65200 a écrit :

pourquoi Pau ne serait pas entendu ce qui a été decidé après les poules ne serait plus valable Pau aurait du jouer avec ses 11 licences jaunes...

thierry65200 pourrais-tu être plus clair ???? ou est-ce la défaite qui te rends amer ....????

#1195

Cher Qat66, lorsque tu prétends que l'USAP n'était pas forfait général tu méconnais certainement le règlement et la réalité de ce challenge Gaudermen. Voici quelques précisions que l'on découvre au fur et à mesure que les langues se délient et qui mériteraient d'être connues du grand public : - rappel de quelques articles du règlement : article 452 > un cumul de deux matches à effectif incomplet pour une même équipe lors d’une saison sportive entraînera pour celle-ci un forfait à l’issue du 2ème match… Idem à l’issue du 4ème match. Au 6ème match, l’équipe concernée sera déclarée forfait général par application de l’article 342.2 des présents règlements. Un forfait enregistré lors de l’une des deux dernières journées retour d’une phase préliminaire ou qualificative entraînera pour l’équipe responsable du forfait sa non qualification pour les phases finales du Championnat de France. - rappel des faits : 3 DQ de l'USAP enregistrés cette saison ... tout semble correct sauf si on ajoute les autres matchs avec trop de licences jaunes (à titre d'exemple, les rencontres USAP - Béziers où par un échange de bons procédés les deux équipes n'ont déclaré qu'un DQ sur les deux rencontres alors que les deux étaient en DQ à chaque match ... il suffit de prendre les feuilles de match pour le vérifier). Au delà de ceci, est-il normal que la FFR envoie l'USAP en phases finales alors qu'ils ont prévenu qu'il leur était impossible d'aligner un effectif qui respecte le règlement ? N'était-il pas plus sportif d'envoyer une autre équipe ? Cela aurait peut-être permis à Blagnac d'atteindre les 8ème en gagnant un deuxième match ... je dis bien deuxième car depuis le début de la saison, ils n'ont gagné qu'un seul match sur le terrain (tous les autres ont été gagnés par forfait ou DQ. Que de démonstrations pour essayer de dénoncer un système qui est devenu ridicule ... vous me direz le ridicule ne tue pas ... heureusement ! Cela reste du sport ... mais quelle image donne la FFR de ce sport que l'on aime tant ... il ne faudrait pas que notre ballon s'arrondisse. Et que dire aux jeunes, comme ceux de Carcassonne, qui ont terminé la saison alors qu'ils devraient préparer des phases finales et nourrir de grands souvenirs. Que leur dire, alors qu'on essaie depuis des années de leur expliquer que le rugby c'est l'école de la vie, basé sur la loyauté et le respect ... Pour finir, car j'ai été un peu long, cher Qat66, sache que ma déception et ma colère n'est pas dirigé contre l'USAP, et que votre volonté de faire du jeu contre Blagnac vous honore. L'USAP, Blagnac, Carcassonne ne sont que des exemples qui illustrent cette grande mascarade. Mon coup de gueule s'adresse plutôt aux hautes sphères qui continuent à se ridiculiser en vous annonçant ce soir en 8ème de finale alors que vous avez signalé honnêtement votre effectif en licences jaunes lors du barrage.

Dernière modification par Tiva (18/04/2013 20:05:40)

#1196

Je comprend tout a fait l'amertume de thierry65200 ... Jouer des barrages à cause d'une équipe qui n'a pas respecté la règle des licences et en plus perdre contre une équipe qui ne respecte encore pas cette meme regle ... On pourrait etre amer pour moins que ca !!! Surtout quand son équipe a toujours respecté cette règle !!

#1197

rokalara a écrit :

MHR-Castres, ok je ne comprends plus rien lol

Je suis dans le même état que toi. En GAU. Castres 55 points 4ème second. Bordeaux 51 points 3ème second. Pourtant Biarritz, Castres, Bordeaux et Montpellier n'étaient pas dans la même poule. En ALA déclasement de Auch contre Pau et Tarbes Match perdu par Auch implique 5 points et +25 au GA à l'équipe adversaire. Donc pour la FFR, le calcul est correct. Tarbes 46+5= 50 et GA 82+25+82; Tarbes classé 6ème second. PAU 46+5=46; PAU classé 1er 4ème. Heureusement que l'on s'occupe des M17 et M16. Voici le bel exemple montré à des gamins qui sont encore scolarisés. Comment voulez-vous que les gamins comprennent qu'ils faillent encore aller au lycée pour apprendre? Sur ce, on fait avec et que les gamins prennent du plaisir sur le pré.

#1198

En théorie, la FFR peut décider dans les 15 jours de changer les résultats pour raisons "administratives". Je crois, en particulier, qu'en Gaudermen elle va logiquement disqualifier l'USAP, qui n'a pas cherché à tricher et qui a assumé son impossibilité à aligner pas plus de 7 joueurs 97 en licence Blanche Jaune... Après, pour le match Pau - RCF, la Fédération va être vraiment très embêtée. Tout va dépendre de la fiabilité ou non des preuves présentées par la Section paloise pour justifier sa réclamation... Mais gros souci tout de même : si c'est Pau qui est déclaré vainqueur, en théorie, ce ne sont plus les mêmes rencontres du tout, car Pau rencontrerait Brive... Quel casse-tête ! Pou le reste, Tiva, bgs31 et Poulet basquaise, vos propos se tiennent très bien. Il s'en dégage un bon sens qui devrait, je l'espère, amener la FFR à faire évoluer ses règlements afin de les rendre enfin applicables, sans pour autant nier la nécessité de limiter le recrutement tous azimuts des grosses écuries d'une saison l'autre. Je n'ai rien contre Blagnac, mais imaginer un club qualifié parmi les 16 meilleurs de France alors qu'il n'a gagné qu'une rencontre sur le pré entre la phase de poule et les barrages, a quelque chose de ridicule... Carcassonne a de quoi être déçu de ne pas avoir pu tenter sa chance en barrage à la place de l'USAP; Perpignan (dont j'apprécie beaucoup le travail en Ecole de rugby et en catégories jeunes) n'aurait pas dû jouer selon moi les barrages en Gaudermen, car dans l'incapacité de respecter les tables de la loi, aussi critiquables soient-elles...

Dernière modification par Ariel (16/04/2013 00:30:47)

#1199

La Féde a joué sur la limite de dates de réclamation celle de Pau avait 4 jours de retard ce qui n'a pas permis de récupérer les points de Auch ,bien que que tout le monde savait que Auch avait jouer avec 14 licences jaunes toute la saison Tarbes a su utiliser le réglement quant au Racing le problème est différent ils ont joue le barrage avec 3 licences orange qui en fait sont des licences jaunes ce qui fait 7 licences jaunes plus 3 licences "orange" ce n'est pas une vue du club de Pau puisque ce sont d'autres club qui ont prévenu Pau de ce fait, ainsi qu'une personne de la Fédération car le Racing semble être spécialiste de ce fait. Etat des lieux.

Dernière modification par thierry65200 (16/04/2013 19:39:33)

#1200

Ariel tu as bien analysé la situation. Le problème n'est pas conjoncturel mais structurel. On s'aperçoit que ces championnats dit élites ne sont plus cohérents ; il y a d'un côté les équipes qui ne peuvent pas respecter le règlement (en fait il ne s'agit plus de clubs mais de sélections qui regroupent tous les meilleurs jeunes du coin et parfois au-delà ...d'ailleurs certaines de ces équipes cadettes n'ont quasiment plus aucun joueur de leur école de rugby), puis il y a des équipes qui jouent avec les jeunes au club depuis les poussins, et enfin il y a la fédé qui se moque pas mal de tout ça. Et au bout du compte, les jeunes de l'USAP, les jeunes de Carcassonne ont terminé la saison alors que si on souhaite que nos petits progressent il vaut mieux les mettre sur le pré que devant une PS3. Et je ne parle que de ce que je connais ... à en croire les autres discussions sur le forum, cela n'est malheureusement pas un cas isolé. Pour ne pas en arriver à laisser dans les tribunes nos meilleurs jeunes, pour ne pas dégouter les jeunes qui jouent dans les petits clubs (car le rugby n'est pas uniquement professionnel), pourquoi ne pas faire un championnat entre sélection et un autre entre club ?

Dernière modification par Tiva (16/04/2013 09:43:23)

#1201

Je pense aussi comme ariel que "la messe n'est pas encore dites" concernant USAP en Gaudermen et racing en Alamercery . Je commence les pronos : ALAMERCERY Toulouse Bayonne Massy Beziers Narbonne ABCD Montpellier et enfin désolé supporter ... Usap GAUDERMEN ................je dois réfléchir:)

#1202

usap 1996 a écrit :

Je pense aussi comme ariel que "la messe n'est pas encore dites" concernant USAP en Gaudermen et racing en Alamercery . Je commence les pronos : ALAMERCERY Toulouse Bayonne Massy Beziers Narbonne ABCD Montpellier et enfin désolé supporter ... Usap GAUDERMEN ................je dois réfléchir:)

Pour moi, tous les clubs classés de 1 à 8 sont largement favoris, toute la colonne de gauche. Les Toulouse, Bayonne etc Pas très original, n'est-ce pas... Mais effectivement Béziers a une carte à jouer, bien que ce soit une équipe très indisciplinée. Peut-elle faire sortir Brive et ses physiques imposants du match? Une fois de plus l'arbitrage sera déterminant dans cette rencontre. Massy va devoir tout donner contre Aurillac, qui peut aussi faire un coup. Ils ont fait trembler Toulouse, et se connaissent par coeur. A ce jeu cohésion et mental peuvent renverser des montagnes. En parlant de montagne, Ló Canigó es una magnòlia immensa Que en un rebrot del Pirineu se bada... Et nous, on va tout faire pour cueillir les magnolias...même si la montagne risque d'être dure à gravir. Mais en descendant mille soulagements... Non, Usap ne pleure pas. Et pour l'apéro, avec grand plaisir. Mais pour la cargolade peut-être un autre jour.

#1203

Ariel a écrit :

En théorie, la FFR peut décider dans les 15 jours de changer les résultats pour raisons "administratives". Je crois, en particulier, qu'en Gaudermen elle va logiquement disqualifier l'USAP, qui n'a pas cherché à tricher et qui a assumé son impossibilité à aligner pas plus de 7 joueurs 97 en licence Blanche Jaune... Après, pour le match Pau - RCF, la Fédération va être vraiment très embêtée. Tout va dépendre de la fiabilité ou non des preuves présentées par la Section paloise pour justifier sa réclamation... Mais gros souci tout de même : si c'est Pau qui est déclaré vainqueur, en théorie, ce ne sont plus les mêmes rencontres du tout, car Pau rencontrerait Brive... Quel casse-tête ! Pou le reste, Tiva, bgs31 et Poulet basquaise, vos propos se tiennent très bien. Il s'en dégage un bon sens qui devrait, je l'espère, amener la FFR à faire évoluer ses règlements afin de les rendre enfin applicables, sans pour autant nier la nécessité de limiter le recrutement tous azimuts des grosses écuries d'une saison l'autre. Je n'ai rien contre Blagnac, mais imaginer un club qualifié parmi les 16 meilleurs de France alors qu'il n'a gagné qu'une rencontre sur le pré entre la phase de poule et les barrages, a quelque chose de ridicule... Carcassonne a de quoi être déçu de ne pas avoir pu tenter sa chance en barrage à la place de l'USAP; Perpignan (dont j'apprécie beaucoup le travail en Ecole de rugby et en catégories jeunes) n'aurait pas dû jouer selon moi les barrages en Gaudermen, car dans l'incapacité de respecter les tables de la loi, aussi critiquables soient-elles...

Quel est le degré de fiabilité de ce problème de licences Orange du RCF ? Soit une nouvelle fois le RCF joue avec les "erreurs administratives", sûr de son impunité (puisque le Fédé n'a pas invalidé toutes les rencontres réalisées avec ces "erreurs administratives" de couleur de licences), avec la complicité des dirigeants et des coaches du RCF. Et s'ils font cela, c'est parce qu'ils pensent que les plus hautes autorités de la FFR couvriraient cet agissement. Si tel est le cas, alors je dis ATTENTION DANGER, la maladie contagieuse va se répandre dans beaucoup de clubs. Si l'utilisation de ces "erreurs administratives" est de nouveau avérée, alors de très très lourdes sanctions doivent être prononcées et pas seulement une disqualification des cadets pour cette saison et de leurs dirigeants (pour de très longues années), mais aussi pour la ou les deux prochaines saisons, avec peut-être aussi une sanction pour toutes les équipes de ce club voire même jusqu'en Top 14 pour éviter la contagion et tuer le ver dans le fruit. Soit ces "erreurs administratives" n'existent pas et ceux qui les propagent abîment notre sport et ses valeurs.

#1204

Soigny a écrit :
Ariel a écrit :

En théorie, la FFR peut décider dans les 15 jours de changer les résultats pour raisons "administratives". Je crois, en particulier, qu'en Gaudermen elle va logiquement disqualifier l'USAP, qui n'a pas cherché à tricher et qui a assumé son impossibilité à aligner pas plus de 7 joueurs 97 en licence Blanche Jaune... Après, pour le match Pau - RCF, la Fédération va être vraiment très embêtée. Tout va dépendre de la fiabilité ou non des preuves présentées par la Section paloise pour justifier sa réclamation... Mais gros souci tout de même : si c'est Pau qui est déclaré vainqueur, en théorie, ce ne sont plus les mêmes rencontres du tout, car Pau rencontrerait Brive... Quel casse-tête ! Pou le reste, Tiva, bgs31 et Poulet basquaise, vos propos se tiennent très bien. Il s'en dégage un bon sens qui devrait, je l'espère, amener la FFR à faire évoluer ses règlements afin de les rendre enfin applicables, sans pour autant nier la nécessité de limiter le recrutement tous azimuts des grosses écuries d'une saison l'autre. Je n'ai rien contre Blagnac, mais imaginer un club qualifié parmi les 16 meilleurs de France alors qu'il n'a gagné qu'une rencontre sur le pré entre la phase de poule et les barrages, a quelque chose de ridicule... Carcassonne a de quoi être déçu de ne pas avoir pu tenter sa chance en barrage à la place de l'USAP; Perpignan (dont j'apprécie beaucoup le travail en Ecole de rugby et en catégories jeunes) n'aurait pas dû jouer selon moi les barrages en Gaudermen, car dans l'incapacité de respecter les tables de la loi, aussi critiquables soient-elles...

Quel est le degré de fiabilité de ce problème de licences Orange du RCF ? Soit une nouvelle fois le RCF joue avec les "erreurs administratives", sûr de son impunité (puisque le Fédé n'a pas invalidé toutes les rencontres réalisées avec ces "erreurs administratives" de couleur de licences), avec la complicité des dirigeants et des coaches du RCF. Et s'ils font cela, c'est parce qu'ils pensent que les plus hautes autorités de la FFR couvriraient cet agissement. Si tel est le cas, alors je dis ATTENTION DANGER, la maladie contagieuse va se répandre dans beaucoup de clubs. Si l'utilisation de ces "erreurs administratives" est de nouveau avérée, alors de très très lourdes sanctions doivent être prononcées et pas seulement une disqualification des cadets pour cette saison et de leurs dirigeants (pour de très longues années), mais aussi pour la ou les deux prochaines saisons, avec peut-être aussi une sanction pour toutes les équipes de ce club voire même jusqu'en Top 14 pour éviter la contagion et tuer le ver dans le fruit. Soit ces "erreurs administratives" n'existent pas et ceux qui les propagent abîment notre sport et ses valeurs.

Ca balance, ca jette le discrédit .... bravo Messieurs bel esprit !!!! Vous devriez d'abord vous assurer de la fiabilité de vos corbeaux !!!!! ATTENTION DANGER !!!!

Cadets