Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#1177

Pour les 1/8 eme théoriques tout à fait d'accord avec ce qui a été dit avant. J'ai une question ne croyez vous pas que la fédé puisse coupler des matchs gaudermen et alamercery? Exemple: en gaudermen j'ai vu que Béziers doit affronter massy, est ce qu'il n'y aura pas la même oppo en ala?? Ou ils vont respecter le tableau ???? Qu'en pensez vous?

#1178

Comme promis un retour sur Béziers - Bourgoin. Une 1ère mi-temps équilibré avec une légère domination de Bourgoin qui marque les premiers, Béziers égalise en de mi-temps. la 2ème mi-temps démarre avec un scénario catastrophe pour Bourgoin qui encaisse un essai gag. Ensuite net domination stérile de Bourgoin qui subit des contres assassins par le triangle arrière de Béziers qui scelle le résultat du match. Victoire mérité de Béziers plus vif et rapide derrière. A déplorer un bon nombre de fourchettes dans les yeux dont ont été victimes les joueurs de Bourgoin. A mon gout ce n'était pas nécessaire et aurait du être sanctionné.

#1179

Burgondy21, je m'appuie sur les dires de l'USAP au bord du stade qui disaient jouer contre Blagnac avec plus de licences jaunes car ils avaient match perdu. Ceci expliquait peut-être le fait que l'USAP a joué un début de match sans tenter les pénalités face aux perches et avec le vent. D'ailleurs, les entraineurs de Blagnac semblaient surpris mais confirmaient ce fait à la fin du match. On verra bien sur le site de la FFR. Je pense comme toi que cela est tellement gros qu'il est difficile à croire. Ça serait en effet énorme que la fédé fasse jouer une équipe en phase finale alors qu'elle est forfait général. Affaire à suivre ...

#1180

supporter a écrit :
PGTR a écrit :

Aurillac bat Tours 31 à 30; Je vous l'avais dit que Tours pouvait créer la surprise! C'est passé à un cheveux! Bordeaux-Bègles bat le PUC 34 à 24. Je suis déçu pour le PUC qui a du bien se battre, mais qui doit encore pêcher par son banc de remplaçants!

Effectivement triste pour nos copains du Puc. Bravo au Racing. Aurillac-Tours ça a du être très chaud. Les 2 équipes s'étaient rencontrées l'année dernière en phases finales du Gaudermen, et Aurillac avait gagné de quelques points. Pour ceux qui ont vu les matches, on attend vos commentaires. Mêmes les plus chauvins...

Salut à tous... Dernière occasion pour moi de parler des mes poulains. Donc je me lance. Le score final est donc de 34 à 24 pour Bordeaux Bègles contre le PUC, mais le dernier essai, casquette à 30 secondes de la fin ne compte guère : l'arbitre avait annoncé la dernière action et les joueurs en damiers ont joué leur touche vite à l'essai alors que les violets avaient arrêté de jouer... Mais bon, cela reste une défaite... hmm De fait, le PUC a mené plus des deux tiers de la rencontre : une domination de l'UBB pendant 8 minutes aboutit à un bel essai. Puis les Pucistes se mettent à jouer et dominent de la tête et des épaules. Ils ratent une pénalité, en réussissent une autre, marquent une pénalité qui les fait passer devant (8-7) puis en ratent une autre encore avant que les deux équipes ne fassent passer le ballon entre les poteaux : 11-10 pour le PUC à la mi-temps, les Pucistes ayant pêché comme souvent par gros manque de réalisme. Les violets marquent encore dès l'entame, sans réussir la transformation : 16-10... Puis ça s'équilibre, et c'est là que le fameux 13 (Pilati, en équipe de France) de l'UBB entre en piste. La touche en la faveur du PUC, est totalement ratée, le ballon passe aux mains de l'UBB, file à l'aile où Pilati fait une percée hallucinante. 16-17 car à l'UBB, ils mettent la pastille ovale entre les poteaux. Puis 19-17 pour le PUC... Essai de l'équipe du Top 14 suite à un nouvel exploit du 13 : 19-24. Puis essai ou pénalité de l'UBB (je ne me souviens plus trop) et essai en réponse du PUC, non transformé : 24-29 (ou 24-27, je vérifierai à la vidéo)... Et l'essai de la dernière seconde... Résumé : - 13 points laissés en route par les Pucistes (sans compter les essais ratés), - un jeu à la main dominé par les violets, - sauf sur les mauls où nous avons été baladés, - une mêlée légèrement en faveur du PUC, - mais une touche trop imparfaite, - Un 13 de l'UBB qui a quasiment gagné le match à lui seul, - et + de métier et de réalisme dans le jeu bien plus classique de Bordeaux-Bègles... Dommage. Il y avait largement de la place pour gagner, et ça c'est joué à rien. Bonne chance à nos adversaires du jour en Alamercery ! Et coup de chapeau à Tours, battu d'un point par Aurillac ! Et pour le reste, je constate que les galères de licence ne sont pas près de tarir nos discussions...

Dernière modification par Ariel (15/04/2013 00:10:39)

#1181

Bonjour Ariel, Merci de nous avoir raconté le match. Effectivement, vous êtes passés très près, dans ces phases finales il n'y jamais loin du rire aux larmes. Ton résumé décrit bien les qualités du Puc, très joueurs, bons plaqueurs, la touche, çà a jamais été votre point fort, ni les pénalités... Reste le fait que vous pouvez être fiers d'être à ce niveau avec presque uniquement des cadets de clubs pro. Tours et Abcd15 s'appuient sur une autre logique. On compte sur tes commentaires pour la suite.

#1182

tintin a écrit :

Pour les 1/8 eme théoriques tout à fait d'accord avec ce qui a été dit avant. J'ai une question ne croyez vous pas que la fédé puisse coupler des matchs gaudermen et alamercery? Exemple: en gaudermen j'ai vu que Béziers doit affronter massy, est ce qu'il n'y aura pas la même oppo en ala?? Ou ils vont respecter le tableau ???? Qu'en pensez vous?

Salut Tintin, En général le tableau est respecté et les rencontres G et A ne sont pas couplées. Sauf si il y avait un autre élément, genre éviter que 2 équipes issues de la même poule ne se rencontrent, genre Massy-RCF.

#1183

Tiva a écrit :

Burgondy21, je m'appuie sur les dires de l'USAP au bord du stade qui disaient jouer contre Blagnac avec plus de licences jaunes car ils avaient match perdu. Ceci expliquait peut-être le fait que l'USAP a joué un début de match sans tenter les pénalités face aux perches et avec le vent. D'ailleurs, les entraineurs de Blagnac semblaient surpris mais confirmaient ce fait à la fin du match. On verra bien sur le site de la FFR. Je pense comme toi que cela est tellement gros qu'il est difficile à croire. Ça serait en effet énorme que la fédé fasse jouer une équipe en phase finale alors qu'elle est forfait général. Affaire à suivre ...

L'Usap n'a jamais été forfait général!!!!! Juste un effectif de licence blanche trop short suite à quelques blessés et états d'ames de joueurs qui ne viennent plus. Celà était palié par la descente de 2 cadets 2ème année lors des matchs de qualif mais plus possible en phase finale. Donc forcement se déplacer et perdre car éffectif incomplet (seulement 10 licences blanche) le staff a décidé de faire jouer sans tenir compte des couleurs de licence. suite à çà nous savions que nous avions match perdu. Ensuite lol!! pourquoi tenter des pénalités par 80 à 100 km/h de vent alors que l'on est venu pour faire du jeu, celà a payé car on menait 30 à 0 et si on ne prenait pas un essai de 85m sur une jolie interception de votre 3/4 aile le score se serait agravé. Bonne chance à Blagnac pour la suite qui va être très dur pour eux et en espérant de notre coté que l'Usap fera une meilleur gestion des licences.

#1184

je tiens à signaler de nouveau que le Racing n'est pas encore en 8éme la feuille de match contient des anomalies coté Racing à suivre....

Dernière modification par thierry65200 (15/04/2013 11:50:34)

#1185

Année après année, le PUC qui a failli mourir mille fois et a toujours ressuscité, perpétue sa tradition d'académie du rugby. Je me souviens d'un titre de champion de France juniors, il y a plus de 30 ans, face au Mont de Marsan de Rodriguez. Aujourd'hui le mérite des jeunes pucistes et de leurs dévoués éducateurs est immense dans le contexte de course à l'armement qui saisit les clubs pros dès les premières catégories d'âge. Même s'il n'en touche pas les dividendes,le PUC continuera longtemps de former les futurs Wesley Fofana. Un club définitivement à part...Chapeau les gars! Et bonne chance à l'UBB et à tous les gamins encore en course.

#1186

Décidément ce probleme de licences ... Fait le bonheur des uns et le malheur des autres ,en éspérant que pour la suite de ce championnat cela ne se produise plus. Mais tant mieux pour Blagnac en GAU et Pau en ALA (si c'est confirmé). Ariel je suis désolé pour tes petits ,mais tu sais que parfois il suffit de pas grand chose pour que cela bascule du mauvais coté. Et maintenant combien de temps il va falloir attendre pour connaitre la suite ???

#1187

usap 1996 a écrit :

Décidément ce probleme de licences ... Fait le bonheur des uns et le malheur des autres ,en éspérant que pour la suite de ce championnat cela ne se produise plus. Mais tant mieux pour Blagnac en GAU et Pau en ALA (si c'est confirmé). Ariel je suis désolé pour tes petits ,mais tu sais que parfois il suffit de pas grand chose pour que cela bascule du mauvais coté. Et maintenant combien de temps il va falloir attendre pour connaitre la suite ???

Salut Usap, bon a quelques details pres, on sait a quoi s'attendre. Donc cette annee 2 USAP-SF, en cadets et en Amlin. ca va etre chaud...

#1188

Effectivement cher supporter, Chez les grands vous avez été trop souvent notre "bete noire" ,alors un peu de compréhension big_smile Par contre chez les petits ??? je n'ai pas le souvenir d'une rencontre et toi ? Cela ne va pas nous empécher,si tu es d'accord , de faire l'apéro.

#1189

Les 8ème sont tombé sur la FFR. En ALA : Toulouse - Bordeaux Bègles Bayonne - RCF Massy - Aurillac Brive - Béziers Narbonne - Tarbes ABCD XV - Castre USAP - Stade Français

#1190

Gaël a écrit :

Les 8èmes sont tombés sur la FFR en Alamercery

Oui, et c'est exactement ce à quoi nous nous attendions...

Gaël a écrit :

Toulouse - Bordeaux Bègles

90/10. Je souhaite le meilleur à Bordeaux-Bègles, qui a été très "sport", reconnaissant que le PUC aurait pu ou même dû gagner (grrr...), et nous félicitant pour notre prestation. Mais je crois le Stade Toulousain quasiment intouchable cette année, donc gagnant (ma cote étant de 9 sur 10).

Gaël a écrit :

Bayonne - RCF

75/25. Je donne Bayonne, même si les progrès du RCF sont impressionnants et qu'ils ont peut-être les moyens d'étouffer par leurs avants et leur pression défensive la belle magie des trois quarts bayonnais. Et je mets de côté la réclamation de Pau qui, selon moi, risque de ne pas être entendue...

Gaël a écrit :

Massy - Aurillac

70/30 pour Massy.

Gaël a écrit :

Brive - Béziers

49/51. Je fais le pari que Béziers va créer la surprise.

Gaël a écrit :

Narbonne - Tarbes

85/15 en faveur de Narbonne.

Gaël a écrit :

ABCD XV - Castres

70/30 en faveur de l'ABCD XV, que je soutiens malgré ma sympathie pour les Castrais. Une revanche de la saison dernière.

Gaël a écrit :

USAP - Stade Français

65/35. L'USAP me semble plus fort que le Stade Français, qui a en son sein des joueurs excellents, mais dont certains ne pourront malheureusement pas jouer pour des raisons de respect de la règle des couleurs de licence... Et puis l'exploit n'est possible que si la mayonnaise prend enfin... Il faudra une autre équipe que celle que le PUC a battue pour franchir cette magnifique montagne qu'est l'USAP 1996, qui nous réjouit avec l'Aviron depuis un bail. Et puis il y a l'oubli de Gael : Montpellier - Stade Montois. Eh bien là, pour ce très beau match, je dis 49-51, c'est-à-dire que je prends le pari d'une victoire du Stade Montois !

Dernière modification par Ariel (16/04/2013 16:11:46)

Cadets