Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#1135

Des pronostics ? En Alamercery (pas de gros écarts à prévoir selon moi) : PUC - Bordeaux-Bègles : le PUC de justesse (mais je ne suis pas objectif et j'avoue que les violets sont challengers) Pau - RCF : Pau (en vérité 50/50). Béziers - Bourgoin : Béziers. Aurillac - Touraine Plus : Aurillac. En Gaudermen (plus gros écarts peut-être) : Montauban - Nimes/LeVigan : Montauban. Bayonne - la Rochelle : La Rochelle. Clermont - Aix en Provence : Clermont. USAP - Blagnac : USAP.

Dernière modification par Ariel (10/04/2013 17:53:40)

#1136

en Alamercery Aurillac-Tours remake du barrage de l'année dernière en G. Aurillac avait gagné 17-10. Tours revient de nulle part pour se qualifier en faisant de gros matches. Très serré. Je donne Aurillac pour la cohésion de l'équipe. Pas de pb de licences y a rien autour. Béziers-Bourgoin Si Béziers prend le match au sérieux, ils devraient l'emporter. Pau-RCF Pau devrait passer, car ils sont plus complets. Le Racing a des argument devant. Puc-Bx Bx éliminé l'année dernière 15-20 par Lyon en 1/8. Ils avaient sorti Blagnac en 1/16. Le Puc, s'ils sont dans un bon jour.

Dernière modification par supporter (10/04/2013 18:42:33)

#1137

Mauvaise nouvelle pour le PUC, je viens de croiser aux urgences de Saint Joseph, son talonneur remplaçant, qui vient de se rompre le ligament latéral interne du genou droit. Mauvaise nouvelle pour le RCF, j'y accompagnais mon fils qui vient de se faire une lésion du ménisque au genou gauche, saison terminée pour les deux! Bon barrages aux barragistes, bonnes phases finales aux finalistes!

#1138

PGTR a écrit :

Mauvaise nouvelle pour le PUC, je viens de croiser aux urgences de Saint Joseph, son talonneur remplaçant, qui vient de se rompre le ligament latéral interne du genou droit. Mauvaise nouvelle pour le RCF, j'y accompagnais mon fils qui vient de se faire une lésion du ménisque au genou gauche, saison terminée pour les deux! Bon barrages aux barragistes, bonnes phases finales aux finalistes!

Mince ! C'est con pour ton fils... Le nôtre, de première ligne, il ne s'est même pas fait ça au rugby, mais à la gym de l'école... Grr... Entre les blessés, les "à peine remis" (on croise les doigts) et les couleurs de licence, ça jongle ! Mais bon, avec trois ou quatre talentueux 97, l'équipe du PUC devrait être compétitive dimanche... Sinon, Supporter a raison : c'est comme pour le Stade Français : cela peut s'avérer ou non un bon jour... Mais le PUC est sur une bonne dynamique de trois victoires de suite... De toute façon, je crois que les quatre équipes franciliennes encore en course (y compris Massy et le RCF) ont comme point commun une certaine inconstance : les quatre peuvent être éliminées dès leur premier match ou au contraire tutoyer les sommets lors des phases finales...

Dernière modification par Ariel (10/04/2013 19:20:35)

#1139

Ariel a écrit :
PGTR a écrit :

Mauvaise nouvelle pour le PUC, je viens de croiser aux urgences de Saint Joseph, son talonneur remplaçant, qui vient de se rompre le ligament latéral interne du genou droit. Mauvaise nouvelle pour le RCF, j'y accompagnais mon fils qui vient de se faire une lésion du ménisque au genou gauche, saison terminée pour les deux! Bon barrages aux barragistes, bonnes phases finales aux finalistes!

Mince ! C'est con pour ton fils... Le nôtre, de première ligne, il ne s'est même pas fait ça au rugby, mais à la gym de l'école... Grr... Entre les blessés, les "à peine remis" (on croise les doigts) et les couleurs de licence, ça jongle ! Mais bon, avec trois ou quatre talentueux 97, l'équipe du PUC devrait être compétitive dimanche... Sinon, Supporter a raison : c'est comme pour le Stade Français : cela peut s'avérer ou non un bon jour... Mais le PUC est sur une bonne dynamique de trois victoires de suite... De toute façon, je crois que les quatre équipes franciliennes encore en course (y compris Massy et le RCF) ont comme point commun une certaine inconstance : les quatre peuvent être éliminées dès leur premier match ou au contraire tutoyer les sommets lors des phases finales...

Effectivement, pour l'inconstance, j'avais croisé un papa du PUC, il y a quelques temps, qui me racontait que son fils a eu du mal à aller régulièrement s'entrainer, pour cause de scolarité un poil trop remplie. Certains lycées parisiens, n'aimant pas laisser la jeunesse respirer, pensent qu'il faut les blinder de travail maison pour en faire des adultes, et sont loin de se douter que leur vie de lycéens peut être remplie d'autres activités, qui peuvent tout aussi bien les tirer vers le monde adulte. Par ailleurs, toutes ces sollicitations et préoccupations,amènent nos jeunes à se déconcentrer d'une chose, pour se reconcentrer sur une autre. Et puis, j'ai remarqué, que les franciliens n'ont pas la même assurance, par rapport aux équipes du sud, et se mettent plus facilement la pression, sans raison objective. Cependant, pour des raisons différentes (hormis Massy, qui est plus régulier), je les trouvent tous aptes à créer la surprise dans ces barrages et phases finales! Pour info, le problème méniscal de mon fils, n'est pas lié aux entrainements de rugby, mais aux entrainements de judo!

#1140

Bonne chance à nos amis du PUC pour ce weekend.

Le gorille vous salue bien...

#1141

le gorille a écrit :

Bonne chance à nos amis du PUC pour ce weekend.

Merci à toi cher Gorille, cela faire plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Je crois que les damnés de notre poule basse de la saison dernière peuvent créer quelques surprises... Massy bien sûr, mais je mettrais bien un gros jeton sur l'ABCD XV en 1/4 ou même en 1/2 finale... Quand on peut battre Montpellier ! Et je ne te parle même pas des Gaudermen bourguignons ! En Alamercey, les deux seuls ogres à éviter s'appellent l'Aviron bayonnais et le Stade toulousain... En tout cas c'est mon point de vue...

#1142

Ariel demande des pronostics ALA PUC-Bordeaux Désolé Ariel Bordeaux (déclassement au profit de Tours, peut-être un esprit revanchard). Pau-RCF Favori Pau, même si les 2 équipes ont eu un parcours cahotique avec ces pb de licences. Béziers-Bourgoin Favori Béziers, l'an dernier ils avaient tenu la dragée haute contre le Stade Toulousain en 1/4 en marqant plus d'essais (22-21). Aurillac-Touraine Plus Avantage Aurillac, belle équipe accrocheuse. GAU Montauban-Nimes Favori Montauban, équipe qui a su mettre la pression sur Toulouse et Castres tout au long de l'année. Bayonne-La Rochelle 1 pièce sur La Rochelle. Clermont-Aix Grosse cote sur Clermont USAP-Blagnac Avantage à Perpignan. Attention aux parties de manivelles au vu de ce que j'ai vu contre Biarritz lors de la dernière journée. 2 générales dans le match et aucune incidence pour les qualifs. Bizarre. Sinon, en amical le 13/4. Toulouse-Clermont match retour . Castres-Narbonne (tout dépend si les 2 clubs se rencontrent ou pas en 1/8ème)

Dernière modification par bgs31 (11/04/2013 00:20:47)

#1143

Pepeguigui a écrit :

L'usap qualifié pour les barrages en Gaudermen?? Forfait sur le dernier match a cause des licenses b/j, Ce n'est pas normal.

Pourquoi pas normal ? Ils ont match perdu par DQ sur ce dernier match ,donc ???

#1144

usap 1996 a écrit :
Pepeguigui a écrit :

L'usap qualifié pour les barrages en Gaudermen?? Forfait sur le dernier match a cause des licenses b/j, Ce n'est pas normal.

Pourquoi pas normal ? Ils ont match perdu par DQ sur ce dernier match ,donc ???

Ce petit débat est très significatif de la façon dont la grande difficulté d'application de la règle du maximum de 7 licences b/j par feuille de match, qui fait tant parler sur le Post, a impacté les deux championnats Cadets. Car cette règle fait bel et bien partie du jeu proposé par la FFR aux clubs : jeu sportif, certes, mais aussi terrible jeu de management d'effectif digne du Cluedo ou de jeux vidéo comme FIFA Manager sur le versant foot... L'objectif est de gérer match après match : - Son trop plein de joueurs ayant moins de deux ans de club (fameuse règle des licences), quitte à choisir de sacrifier un match au nom de la gestion de son effectif (et donc d'accepter d'être certain de perdre 2 points). - La frustration de tous ceux qui jouent moins que d'autres, quelle que soit leur couleur de licence. - Les sélections et leurs entrainements n'importe quand. - Les blessés qui s'accumulent tout le long de la saison (et je ne vous parle même pas de la succession des rencontres à partir du 5 mai pour les grosses écuries qui se qualifieront !). - Tous ceux qui arrêtent en Cadets, notamment pour les études, ou qui cèdent aux sirènes d'autres clubs. - Les préférences et sautes d'humeur des entraîneurs. - Le ras-le-bol des dirigeants bénévoles. - Etc. Sinon, USAP1996, tes pronostics ?

Dernière modification par Ariel (11/04/2013 11:15:35)

#1145

Voilà les miens En Alamercery (il peut y avoir des surprises) : PUC - Bordeaux-Bègles : PUC Pau - RCF : RCF Béziers - Bourgoin : Bourgoin Aurillac - Touraine Plus : Aurillac En Gaudermen Montauban - Nimes/LeVigan : Montauban. Bayonne - la Rochelle : Bayonne Clermont - Aix en Provence : Clermont USAP - Blagnac : USAP

#1146

attention grosse equipe a Pau sans aucun doute la surprise des phases finales

#1147

thierry65200 a écrit :

attention grosse equipe a Pau sans aucun doute la surprise des phases finales

Le match entre Pau et le RCF en Alamercery va être passionnant. Quoi qu'il en soit, je suis persuadé que les 8 équipes peuvent se qualifier, même si Béziers me semble légèrement au-dessus du lot.

#1148

Ariel a écrit :
thierry65200 a écrit :

attention grosse equipe a Pau sans aucun doute la surprise des phases finales

Le match entre Pau et le RCF en Alamercery va être passionnant. Quoi qu'il en soit, je suis persuadé que les 8 équipes peuvent se qualifier, même si Béziers me semble légèrement au-dessus du lot.

C'est ce qui est beau avec les phases finales. Tout est possible sur un match. Et on y croit tous. Dommage que cela commence en 1/8 cette année. Effectivement les 8 barragistes n'ont rien à envier aux autres. C'est peut-être même eux qui ont de la chance, car ils vont jouer.

Cadets