Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#1121

Ariel a écrit :
thierry65200 a écrit :

Ce que l'on ne gagne pas sur le terrain on le gagne sur tapis vert bien joué Tarbes.

Ce sujet a été débattu de multiples fois sur ce post, Thierry65200, longuement et avec de belles discussions. Et ton résumé me assez hâtif... Un championnat a des règles. On peut, on a même le devoir de les critiquer si on les trouve absurdes. Mais on doit les respecter, ces règles, sauf à fausser la compétition. Je ne sais ce qu'a fait exactement Auch, mais si l'équipe a joué avec 12 ou 14 joueurs ayant moins de deux ans de club, alors que Tarbes a respecté la règle, quitte à avoir des joueurs dans les tribunes qui auraient pu rentrer sans ce règlement et n'ont pu le faire, sans parler des questions de recrutement en amont de ça, la sanction est logique. La punition n'est pas de la faute des joueurs de Auch, dont l'équipe l'a emporté sur pré, mais du club ou de tout ou partie de son encadrement qui a décidé de passer outre les tables de la loi, et a donc faussé la rencontre en amont... J'ai fait le compte, Tarbes est dixième, avec 54 points au final, juste derrière le Stade Français, ça devrait donc faire un Montpellier - Tarbes en huitièmes de finale...

Je partage ton avis même si mon coeur est auscitain. A vouloir contourner la règle, tu t'expose, et quand tu te fais gauler sur la nationale à 150 km/h, c'est pas le flic qui te verbalise qui est un connard, c'est toi qui a rien compris. Il faut assumer, c'est tout. Que ceux qui ont pris les décisions s'en justifient ou reconnaissent leur tort, ça ne changera rien. Le seul truc que je déplore, c'est que les gamins qui ont mouillé le maillot toute la saison soient les victimes de cette connerie. Leur deuxième année de cadets, elle est finie....les dirigeants et les entraineurs, eux ils en auront d'autres chances de faire des phases finales d'Alamercery, pas les joueurs, sachant qu'il y aura forcement du déchet en Crabos. A eux joueurs, on leur a volé une année, et peut être la plus belle des années club..

#1122

C'est vrai que la saison se termine pour ces joueurs mais au moins ils ont joués jusqu'à maintenant et c'est bien là l'essentiel. Pendant ce temps dans les clubs respectueux du règlement des joueurs étaient dans les tribunes à se ronger les sangs pour cause de règlement absurde. Désolé mais le droit à la désobéissance à permis de faire jouer et c'est bien là le but à atteindre bien plus qu'une qualif ou un titre.

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites,
mais je ferai tout pour que vous puissiez le dire (Voltaire).

#1123

L'usap qualifié pour les barrages en Gaudermen?? Forfait sur le dernier match a cause des licenses b/j, Ce n'est pas normal.

#1124

Meldix a écrit :

C'est vrai que la saison se termine pour ces joueurs mais au moins ils ont joués jusqu'à maintenant et c'est bien là l'essentiel. Pendant ce temps dans les clubs respectueux du règlement des joueurs étaient dans les tribunes à se ronger les sangs pour cause de règlement absurde. Désolé mais le droit à la désobéissance à permis de faire jouer et c'est bien là le but à atteindre bien plus qu'une qualif ou un titre.

Sauf que pour faire venir ces gamins on a du leur proposer un projet avec un titre de champion de France, ou une qualif minimum. Et je crois pas qu'on leur ai parlé de limitation de joueur mutés(ou tutorats) sur les feuilles de match. L'effectif était suffisant en quantité en début de saison pour respecter la limitation, mais on a préféré balancé des gamins"soit disant pas au niveau" dans des clubs voisins, pour aller chercher les meilleurs du département et batir une équipe de ouf! Résultat, l'équipe de ouf, les huitièmes elle les jouera à la playstation...et va leur expliquer à tout ce là que la saison prochaine, rebelote, car ils auront moins de 2 ans de club? A leur place, je repartirais peut être dans mon club d'origine..

#1125

Et voilà, grosse surprise: tous les pronostics ont été déjoués, la FFR a encore une fois, surpris tout le monde. Chacun y est allé de son commentaire. Chacun y est allé de son pronostic. Chacun pensait que... Chacun se disait.... Et voilà, c'est tombé, la FFR, messieurs a devancé vos pronostics, elle s'est prononcée le 8 et le 9, en début de semaine!! Encore bravo.

#1126

Bon, mes calculs étaient trop vite faits, sachant que la FFR n'a pas régularisé ses propres comptes. En poule 2, Tarbes serait deuxième avec 50 points (dont 4 DQ), Pau troisième avec 46 points (dont 3 DQ), et Auch quatrième avec 31 points (2 DQ en sa faveur, 4 DQ en sa défaveur). Si l'on reprend nos anticipations sur la base du classement officiel, cela donnerait donc, en huitièmes Alamercery : Equipe 1 / Toulouse vs vainqueur Aurillac-Tours Equipe 2 / Massy vs vainqueur Béziers - Bourgoin Equipe 3 / Bayonne vs vainqueur Pau - RCF Equipe 4 / Brive vs vainqueur PUC - Bordeaux-Bègles Equipe 5- Equipe 12 = Narbonne vs Castres ou Tarbes Equipe 6- Equipe 11 = ABCD XV vs Tarbes ou Castres Equipe 7- Equipe 10 = Montpellier vs Stade Montois Equipe 8- Equipe 9 = Perpignan vs Stade Français Mais attention, Bayonne et Massy étant au coude à coude (1 pt de différence au goal average), il est possible qu'à cause de la déqualification de Auch, Bayonne passe devant Massy. On pourrait dès lors avoir par exemple un Massy - Pau... ... D'où quelques remarques en passant : - N'est-ce pas mieux pour Pau, qui semble avoir une belle équipe, de rencontrer le RCF dès dimanche plutôt que de prendre Narbonne ou l'ABCD XV le 5 mai (très tard) en huitièmes (comme Tarbes) ? - Le chaos général est confirmé. - Et pour répondre à Meldix, en complément de la réponse de fr@n6, pleine de bon sens, je dirais que je suis mille fois d'accord que certaines lois et règlements méritent parfois la désobéissance, sa forme "civile" étant à la fois pacifiste et d'esprit anarchiste. Mais je crains que l'ASM - qui a "désobéi" en respectant à mon sens l'éthique du rugby - ou Auch - qui semble l'avoir fait de manière bien moins claire et juste vis-à-vis des joueurs - n'aient pas désobéi par proximité intellectuelle aux idées de Proudhon ou Bakounine avec une petite pensée pour Gandhi... Et je ne vous parle même pas du cas de ces bons vieux anars (blanchis) des familles du RCF ! wink - Et puis surtout, cher Meldix, vive la troisième mi-temps, qu'on trinque un jour ou l'autre !

Dernière modification par Ariel (09/04/2013 21:59:15)

#1127

ALAMERCERY PUC - Bordeaux : TERRAIN Poitou Charentes : Arbitre MARTIN BRUNO (Poitou Charentes) 15h00 Pau - RCF : TERRAIN Limousin : Arbitre LASAUSA HERVE (Limousin) 15h00 Beziers - Bourgoin : à Loriol sud Drome (26) : Arbitre SANCHEZ ROMAIN (Drome-Ardeche) 15h00 Aurillac - Touraine Plus : TERRAIN Centre : Arbitre POIRAUDEAU FRANCK (Pays de la Loire) 15h00 Gaudermen Montauban - Nimes/LeVigan : à Montreal(11) : Arbitre NOU THIERRY (Pays Catalan) 14h00 bayonne - la Rochelle : TERRAIN Cote d'Argent : Arbitre COHEN JEREMY (Cote d'Argent) 15h00 Clermont - Aix en Provence : à Luzinay (38) : Arbitre LAVIGNAC CEDRIC (Lyonnais) 14h00 USAP - Blagnac : à Montreal(11) : Arbitre FAYET PASCAL (languedoc) 16h00

#1128

Avec grand plaisir Ariel pour trinquer car dans cet exercice il n'y a même pas besoin d'une licence "IV" big_smile

Dernière modification par Meldix (09/04/2013 22:47:05)

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites,
mais je ferai tout pour que vous puissiez le dire (Voltaire).

#1129

Quelle déception pour ne pas dire quelle frustration en découvrant les matchs de barrage des phases finales GAUDERMEN , en particulier pour le match Perpignan /Blagnac, Blagnac qui se retrouve en barrage en ayant gagné seulement un match terrain dans une poule aux résultats faussés ( 39 matchs sur 56 en F, DQ ou EI ) …Que dire de la poule 5 ou Béziers et Perpignan s’ arrange leur sauce en « s’offrant » 5 points en se disqualifiant à tour de rôle ( 18 matchs sur 48 en F ou DQ dans cette poule )et où Perpignan joue son dernier match avec des B/J sans que cela soit pris en compte. La FFR avait pourtant refait des classements ce week-end qui semblaient logiques en enlevant AUCH qui a été forfait sur tous les matchs de la poule2 ( la passant ainsi de 8 à 7 clubs)mais n’a pas assumé ces changements jusqu’au bout…. Conclusion, chaos le plus total, un jour tu es qualifié, le lendemain autre décision, les jeunes sont en colère et ne comprennent plus rien . attention, ne vous méprenez pas,je ne mets pas en cause la qualité des équipes qualifiées mais toutes ces règles et ces calculs volontaires ou pas de certains clubs qui faussent les résultats. Quel drôle de championnat !!!!!

#1130

amateur11 a écrit :

Quelle déception pour ne pas dire quelle frustration en découvrant les matchs de barrage des phases finales GAUDERMEN , en particulier pour le match Perpignan /Blagnac, Blagnac qui se retrouve en barrage en ayant gagné seulement un match terrain dans une poule aux résultats faussés ( 39 matchs sur 56 en F, DQ ou EI ) …Que dire de la poule 5 ou Béziers et Perpignan s’ arrange leur sauce en « s’offrant » 5 points en se disqualifiant à tour de rôle ( 18 matchs sur 48 en F ou DQ dans cette poule )et où Perpignan joue son dernier match avec des B/J sans que cela soit pris en compte. La FFR avait pourtant refait des classements ce week-end qui semblaient logiques en enlevant AUCH qui a été forfait sur tous les matchs de la poule2 ( la passant ainsi de 8 à 7 clubs)mais n’a pas assumé ces changements jusqu’au bout…. Conclusion, chaos le plus total, un jour tu es qualifié, le lendemain autre décision, les jeunes sont en colère et ne comprennent plus rien . attention, ne vous méprenez pas,je ne mets pas en cause la qualité des équipes qualifiées mais toutes ces règles et ces calculs volontaires ou pas de certains clubs qui faussent les résultats. Quel drôle de championnat !!!!!

Oui, il y a quelque chose de grotesque en Gaudermen à voir un club se qualifier avec une seule victoire sur le pré, là où Carcassonne en poule 3 se fait éliminer malgré 5 matchs gagnés sans recours au tapis vert... Aussi juste soit-elle dans son principe de départ (limiter le pillage de certains clubs, empêcher la création de sélections ad hoc d'une saison l'autre, forcer à la formation plus tôt), je vois mal comment la FFR pourrait ne pas changer une règle que près d'un club sur quatre ne peut ou ne veut appliquer en catégorie Cadets, que ce soit en Gaudermen ou en Alamercery, et qui a ce type de conséquences.

#1131

Ariel,peux tu me faire les oppositions1/8eme, en Gaudermen,merci.

#1132

Potentiels 1/8 en Gaudermen ABCD XV - USAP ou Blagnac Agen - ASM ou PARC Tarbes - Bayonne ou La Rochelle Toulouse - Montauban ou Nîmes Toulon - Stade Français Massy - ASBH Montpellier - Bordeaux Biarritz - Castres

#1133

Merci Rokalara

#1134

ALAMERCERY PUC - Bordeaux : à POITIERS (86) : Arbitre MARTIN BRUNO (Poitou Charentes) 15h00 Pau - RCF : à SAINT YRIEIX LA PERCHE (87) : Arbitre LASAUSA HERVE (Limousin) 15h00 Beziers - Bourgoin : à Loriol sud Drome (26) : Arbitre SANCHEZ ROMAIN (Drome-Ardeche) 13h30 ///lever de rideau de La Seyne SAL Saint-Priest en Belascain Aurillac - Touraine Plus : à LA CHATRE (36) : Arbitre POIRAUDEAU FRANCK (Pays de la Loire) 15h00 Gaudermen Montauban - Nimes/LeVigan : à Montreal(11) : Arbitre NOU THIERRY (Pays Catalan) 14h00 bayonne - la Rochelle : à LEOGNAN(33) : Arbitre COHEN JEREMY (Cote d'Argent) 15h00 Clermont - Aix en Provence : à Luzinay (38) : Arbitre LAVIGNAC CEDRIC (Lyonnais) 14h00 USAP - Blagnac : à Montreal(11) : Arbitre FAYET PASCAL (languedoc) 16h00

Dernière modification par pat11 (10/04/2013 16:27:15)

Cadets