Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#1065

Quand est-ce que la FFR valide définitivement les classements ?

#1066

rokalara a écrit :

Quand est-ce que la FFR valide définitivement les classements ?

Avec la FFR, on ne sait jamais... ... Je crains que nos pontes soient en train de se prendre la tête pour prendre les meilleures décisions, et ce ne doit pas être facile du tout. Car force est de constater les dégâts de la non application de cette désormais fameuse règle des couleurs de licence, que bien des clubs ne peuvent ou ne veulent appliquer... Jusqu'au sanctionner ou ne pas sanctionner ? De la réponse à cette question puis de l'application de leur système dépendra le classement définitif et surtout le choix des 20 qualifiés et des rencontres de barrage et de huitièmes de finale...

#1067

Pour répondre à ARIEL, en ce qui concerne AUCH, les ALA se sont déplacés à Bayonne avec trop de B/J (+ d'une dizaine selon les bruits de vestiaires ...)

#1068

Ariel a écrit :
rokalara a écrit :

Quand est-ce que la FFR valide définitivement les classements ?

Avec la FFR, on ne sait jamais... ... Je crains que nos pontes soient en train de se prendre la tête pour prendre les meilleures décisions, et ce ne doit pas être facile du tout. Car force est de constater les dégâts de la non application de cette désormais fameuse règle des couleurs de licence, que bien des clubs ne peuvent ou ne veulent appliquer... Jusqu'au sanctionner ou ne pas sanctionner ? De la réponse à cette question puis de l'application de leur système dépendra le classement définitif et surtout le choix des 20 qualifiés et des rencontres de barrage et de huitièmes de finale...

merci, il va donc falloir (une fois de plus) de la patience... Je vais arrêter avec mes projections parce que tout est, à chaque fois, chamboulé. Préparons sereinement ces phases finales sans se focaliser sur le potentiel adversaire.

Dernière modification par rokalara (03/04/2013 10:02:16)

#1069

poulet basquaise a écrit :

Pour répondre à ARIEL, en ce qui concerne AUCH, les ALA se sont déplacés à Bayonne avec trop de B/J (+ d'une dizaine selon les bruits de vestiaires ...)

Merci à toi Poulet basquaise (quel joli nom !). C'est bien un bruit concernant les Alamercery ? Si oui et si ce que tu dis se confirme, cela signifierait : - Que le club de Auch n'aurait pas triché, mais qu'il se serait juste retrouvé comme beaucoup dans l'incapacité de respecter la règle des couleurs de licences en cours de saison, non seulement en Gaudermen mais finalement aussi en Alamercery... - Que l'équipe, donc, aurait - 2pts, et que sa qualification pourrait être en jeu. - Et donc que le dernier qualifié pourrait être en Alamercery Grenoble, quatrième de la poule 4 avec 38 points, à la nuance près que si Auch a 38 points aussi (en perdant juste 2 points), et qu'il garde un meilleur goal average que Grenoble. Bref, c'est le chaos total. Et vues toutes ces péripéties, je ne pense pas que la FFR publiera le classement final et les matchs de barrage avant la semaine prochaine. A suivre donc.

Dernière modification par Ariel (03/04/2013 11:08:13)

#1070

Concernant Auch en alamercery d'après certains bruits de couloirs, effectivement les aucitains auraient joué cette saison avec 9 à 12 licences B/J sans que personnes ne s'en aperçoivent!(comment es ce possible? les arbitres vérifient quoi?) La fédé a mis le nez dedans et à priori ce n'est que le début..ils devraient perdre encore un bon nombre de points..au profil de Tarbes, Pau,..et d'autres équipes de la poule mais qui n'ont malheureusement plus rien à jouer! si la situation avait été claire dès le départ peut être que Biarritz, Oloron auraient pu accrocher le wagon des qualifiables! On sait bien qu'à cet age tout va très vite concernant l'aspect psychologique.. Pour ma part je trouve cette situation déplorable!

#1071

Avec plaisir Ariel, depuis le temps que je profite de tes lumières, c'est bien normal que je fasse profiter d'une petite info wink et oui oui c'est bien un bruit concernant les Alamercery de Auch car les Gaudermen déjà forfaits ne se sont pas déplacés sur la côte basque. Vu de la main courante, l'équipe de Auch semblait bien différente de celle du match aller, et renseignement pris il semble qu'il y avait en effet 14 B/J ...

#1072

Je vous laisse débattre sur ces problèmes de licences qui ont de toute façon faussé tout le championnat. Si on se concentre sur la prochaine échéance qui est les barrages. Est-ce quelqu'un connait la date où ils ont lieu ?

#1073

milpat a écrit :

Je vous laisse débattre sur ces problèmes de licences qui ont de toute façon faussé tout le championnat. Si on se concentre sur la prochaine échéance qui est les barrages. Est-ce quelqu'un connait la date où ils ont lieu ?

Le dimanche 14 avril sur terrain neutre, en gros à égale distance des villes des deux clubs.

#1074

Merci Ariel.

#1075

Bon, avant de faire des plans sur la comète, il faut prendre du recul et attendre le classement définitif. Si je m'abuse, Burgondy21, nous allons nous rencontrer donc. Et ce sera la revanche du 1/16ème des Gaudermen. A bientôt autour du verre de l'amitié.

#1076

menate a écrit :

Bonjour, Est-ce que le classement des poules Alamercery est définitif et est-ce que les qualifiés pour les barrages et les huitiémes de finale du championnat de France sont à cette heure connus ?

Non, pas de manière certaine, considérant les possibles disqualifications et les libertés que se prend d'habitude la FFR, pour "raisons géographiques et sportives", par rapport aux règles qu'elle édicte en amont de la saison. Mais, si on les applique à la lettre, en reprenant et en adaptant l'un de mes posts passés, cela donnerait : Les premiers : 1. Toulouse (67, 443 pts); 2. Massy (67, 321 pts); 3. Bayonne (67, 320 pts); 4. Brive (62); 5. Narbonne (61,83 après péréquation) ; 6. ABCD XV (61) Les seconds : 7. Montpellier (61); 8. Perpignan (57,17 après péréquation); 9. Stade Français (54); 10. Stade Montois (52 ou 53 si Vannes est DQ); 11 Pau (46 ou vraisemblablement 51 si Auch est DQ); 12. Castres (50). Les troisièmes : 13. PUC (48); 14. Tarbes (46); 15-Béziers (44,33); 16. Aurillac (44); ; 17. Tours si Vannes est bien DQ (sinon Bordeaux-Bègles) (39); 18. Bourgoin (39, mais moins bon goal average); Les 2 meilleurs quatrièmes : 19. RCF (40); 20. Grenoble (38) sauf si Auch n'est pas disqualifié pour ses autres matchs (mais je vote pour Grenoble). Sauf changements pour raisons "sportives ou géographiques", cela donnerait donc pour les phases finales... Barrages possibles : A. Equipe 13-Equipe 20 = PUC vs Grenoble (ou Auch ?) B. Equipe 14-Equipe 19 = Tarbes vs RCF C. Equipe 15-Equipe 18 Béziers vs Bourgoin D. Equipe 16-Equipe 17 Aurillac vs Tours Huitièmes de finale envisageables : Equipe 1 - Equipe D = Toulouse vs vainqueur Aurillac-Tours Equipe 2 - Equipe C = Massy vs vainqueur Béziers - Bourgoin Equipe 3 - Equipe B = Bayonne vs vainqueur Tarbes - RCF Equipe 4 - Equipe A = Brive vs vainqueur PUC - Grenoble Equipe 5- Equipe 12 = Narbonne vs Castres (ou Pau) Equipe 6- Equipe 11 = ABCD XV vs Pau (ou Castres) Equipe 7- Equipe 10 = Montpellier vs Stade Montois Equipe 8- Equipe 9 = Perpignan vs Stade Français Mais comme chacun le verra, encore beaucoup de points d'interrogations, notamment entre Tours et Bordeaux-Bègles, ou sur la cas de Auch... Tout ça n'est que spéculation. Quel chaos !

Dernière modification par Ariel (03/04/2013 23:02:28)

#1077

La FFR a réussi à nous perdre mais j'imagine que eux-mêmes sont paumés avec leurs règlements sur-compliqués.

#1078

menate a écrit :

A priori le classement de Bégles est actuellement troisième et comme au nombre de points terrain il sont devant Tours, pourquoi ce n'est pas Bègles qui resterai troisième. Peux t on sur le tapis vert revenir sur des matchs joués depuis plus d'un mois. Si Bègles ne reste pas troisième, il serait donc meilleur quatrième parce que avec 38 pts et un meilleur goal average, il serait devant Grenoble. Je ne comprends surtout pas pourquoi peut on établir des réclamations quand les matchs sont joués depuis si longtemps. Rien n'est simple dans le rugby. Les règlements, les interprétations du règlements etc.

Oui, mea culpa : ce serait plutôt Bordeaux-Bègles que Grenoble qui rencontrerait le PUC, pour cause de meilleur goal average... De façon générale, la FFR corrige a posteriori, genre deux mois après la rencontre, les résultats en fonction des feuilles de match. C'est pourquoi la victoire à 4 points de Tours sur Vannes pourrait devenir une victoire à 5 points par disqualification si Vannes n'a pas respecté la règle du maximum de 7 licences B/J... Reste qu'effectivement, tout ça est un beau chaos !!!!!!!!!!! sad

Dernière modification par Ariel (04/04/2013 11:24:03)

Cadets