Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#1051

bgs31 a écrit :
Ariel a écrit :

Beaucoup de choses à dire de nos derniers échanges, pour qui cherche à prendre du recul : 1. ... Un coup de chapeau à l'ABCD XV et à Montpellier, pour leurs deux belles rencontres en Gaudermen et Alamercery. Du très haut niveau avec deux prétendants au titre suprème, semble-t-il. En Alamercery, si les huitièmes que nous anticipons sont juste, un point d'avantage pour Montpellier contre Auch, et un gros match en perspective, avec deux belles équipes joueuses entre ABCD XV et le Stade Montois... ... Mais aussi une interrogation : 3 cartons rouges au coeur d'une telle joute ? Les jeunes Cadets au top du top seraient-ils parfois des caricatures de leurs exemples au top du top 14 ? hmm 2. Les comptes d'apothicaire suite aux forfaits pour cause de couleurs de licence ou d'effectifs incomplets (l'un étant lié à l'autre) afin de déterminer qui, de Tours ou de Bordeaux-Bègles en poule 6 Alamercery, et qui, de Carcassonne et de Perpignan en Gaudermen se qualifient pour les phases finales sont selon moi une nouvelle démonstration du caractère bien imparfait des règlements de la FFR (même si la tâche est dure)... Bref, si Vannes avait perdu sur le terrain et pas sur tapis vert, Tours ne serait pas qualifié ? Et Bordeaux-Bègles prendrait sa place ? N'est-ce pas un peu ridicule ? Tout comme ce constat que les deux meilleurs quatrièmes viennent de poules ayant eu un nombre très élevé de forfaits pour cause de montagne de licences BJ... N'est-ce terriblement injuste pour des quatrièmes qui se sont battus à la régulière dans une poule moins plombée ? 3. Plus largement, une question piège : à votre avis que doit le résultat et le classement des 20 qualifiés en Alamercery et en Gaudermen à l'impossibilité ou l'immense difficulté d'au moins un tiers des équipes à appliquer la fameuse règle du maximum de 7 licences de joueurs ayant moins de deux ans de club sur la feuille de match ? Ma réponse : beaucoup. Beaucoup trop. Entre les forfaits officiels, non officiels, les impasses genre ASM, les petites et les grandes triches, etc. Remise en cause obligatoire, messieurs les maîtres du rugby hexagonal. Dur métier que celui de décideur à la FFR ! roll

Bjr Ariel, J'ai toujours apprécié ABCD XV depuis l'an dernier. Mais en voyant les résultats des matches ABCD XV-Montpellier en ALA et GAU tant attendus, j'ai de suite pensé au match de l'avant-dernière journée Narbonne-USAP avec les commentaires désabusés de notre ami USAP96. Bon, je m'égarre et je ne veux pas croire que déjà, au niveau cadet, les magouilles sont monnaies courantes. 1- Sur ton interrogation: 3 cartons rouges au coeur d'une telle joute? Les posts de Burgondy21 ont très certainement influencé les joueurs des 2 équipes. Et ont modifié le cours des 2 rencontres. 2- Massy est 2ème national pour 1 point de + au goal average par rapport à Bayonne. De manière générale, une modification de la règle de la péréquation et du forfait général (5 points et + 25 au GO) devrait être soulevée car tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Si l'équipe marque plus de points que 25, cette dernière se retrouve lésée. (Sujet déjà débattu sur le forum). 3- Sur ce sujet, une refonte est en-cours d'après le rapport du comité directeur de Février (même si Supporter serait en désaccord: de 7 on passe à 9 nouveaux).

En effet, si on refait le compte chez les premiers, on peut constater que Massy empoche 4 victoires à 5 points sur tapis vert, contre 3 pour l'aviron. Mais on peut aussi voir que dans la poule 2 Pau et Tarbes à égalité, et pourtant trois victoires pour Pau sur tapis vert, et deux pour Tarbes. Une seule poule n'a pas de victoire sur tapis vert, c'est la poule 4. Tous les premiers de poule ont au mois une victoire dans les poules trois, cinq et six. Cependant, dans la poule une, c'est là qu'on trouve le plus de victoire sur tapis vert (je n'ose dire caca d'oie), quatre pour Massy, trois pour le stade français, cinq pour le PUC, et trois pour le RCF! Je veux bien que l'on considère le championnat faussé pour les autres équipes, mais à ce moment remettons des victoires à quatre points, et refaisons les calculs!!!! Quant à la logique des couleurs de licences, je ne comprends toujours pas cette durée de deux ans pour les mutations; pourquoi pas un an? Quelqu'un peut-il me répondre? Sachant que si un jeune a décidé de changer de club, de toutes les façons, il le fait, ou il arrête le rugby, sachant qu'il existe le tutorat, sachant que des clubs bloquent les licences d'un muté, etc, etc... Quant aux clubs formateurs, il faut se dire qu'ils bénéficient de la même logique au niveau territorial, recrutant dès benjamin, sous prétexte de défaut d'encadrement, et puisant dans les petites écoles de rugby à côté pour le championnat territorial minime. Le championnat de France cadet, est ce qu'il est, mais je trouve qu'il est un peu fort d'accuser la fédération de le fausser, d'accuser des clubs de tricher quand ils ont une génération plus pauvre en joueurs. J'ai dans mon équipe folklo un gallois, qui me dit que les transferts se font où on veut, quand on veut. Un joueur est libre de partir dans un grand club, et jouer le championnat, et de revenir en cours d'année s'il ne joue pas; etc... Loin d'en arriver à ce genre d’extrêmes, la fédé doit chapeauter un système de licence assurance, avec des mutations, des tutorats, et des joueurs qui disparaissent des listings, pour cause de licences bloquées par des clubs "formateurs"! Qui veut s'atteler à remettre tout ça en place?

#1052

BGS31,je ne vois pas en quoi mes posts ont influencé le resultat de 2 matches ABCDXV-MONTPELLIER.le match Gaudermen s'est tres bien passé ,là il n'y avait pas d'enjeu ,ABCDXV étant sur de rester en tete dela poule.il n'en était pas de meme en Alamercery,ou en cas de victoire,ABCDXV prenait la 1ere de la poule,c'était l'objectif du staff,1ere place que Montpellier voulait conserver en gagnant à Dijon, d'ou ce match tendu des le debut avec l'exclusion du 10,obligeant Montpellier à jouer à 14,puis à 13 contre 14,à la derniere minute de la 1ere mi temps ,ou à la suite d'une générale ,l'arbitre met un rouge de chaque coté.C'est regrettable,je te le concede,mais nous avons vu 4 belles équipes ,et les spectateurs se sont régalés.

Dernière modification par burgondy21 (02/04/2013 11:13:01)

#1053

burgondy21 a écrit :

PGTR,je ne vois pas en quoi mes posts ont influencé le resultat de 2 matches ABCDXV-MONTPELLIER.le match Gaudermen s'est tres bien passé ,là il n'y avait pas d'enjeu ,ABCDXV étant sur de rester en tete dela poule.il n'en était pas de meme en Alamercery,ou en cas de victoire,ABCDXV prenait la 1ere de la poule,c'était l'objectif du staff,1ere place que Montpellier voulait conserver en gagnant à Dijon, d'ou ce match tendu des le debut avec l'exclusion du 10,obligeant Montpellier à jouer à 14,puis à 13 contre 14,à la derniere minute de la 1ere mi temps ,ou à la suite d'une générale ,l'arbitre met un rouge de chaque coté.C'est regrettable,je te le concede,mais nous avons vu 4 belles équipes ,et les spectateurs se sont régalés.

Burgondy21, je n'aurai qu'un mot : HUMOUR !!!! Prends un peu de distance : il n'y a pas que le rugby dans la vie, il y a aussi les rucks, les mêlées, les raffuts, les cadrages débordements... et la troisième mi-temps ! big_smile

#1054

burgondy21 a écrit :

BGS31,je ne vois pas en quoi mes posts ont influencé le resultat de 2 matches ABCDXV-MONTPELLIER.le match Gaudermen s'est tres bien passé ,là il n'y avait pas d'enjeu ,ABCDXV étant sur de rester en tete dela poule.il n'en était pas de meme en Alamercery,ou en cas de victoire,ABCDXV prenait la 1ere de la poule,c'était l'objectif du staff,1ere place que Montpellier voulait conserver en gagnant à Dijon, d'ou ce match tendu des le debut avec l'exclusion du 10,obligeant Montpellier à jouer à 14,puis à 13 contre 14,à la derniere minute de la 1ere mi temps ,ou à la suite d'une générale ,l'arbitre met un rouge de chaque coté.C'est regrettable,je te le concede,mais nous avons vu 4 belles équipes ,et les spectateurs se sont régalés.

Finalement, vous avez eu un peu de chance sur ce match NON? Dégaine pas tout de suite, on rigole

#1055

supporter a écrit :

7 c'était un tiers de la feuille de match, 9 ça me va aussi.

On en a longuement parlé déjà dans nos discussions virtuelles... Mais oui, le principe d'une limitation du nombre de joueurs ayant moins de un ou deux ans de club chaque année est très juste. Le souci tient à la fois à la trop grande rigidité de la règle, qui gagnerait à se construire par exemple avec une limitation de 5 nouveaux joueurs sur un an, et surtout l'incapacité de la FFR à sévir comme il faut pour faire appliquer son propre règlement...

#1056

j'aurais entendu dire que des équipes en gaudermen serait sur la celette suite a de la triche comme Perpignan ou bien Béziers

#1057

Slt Burgondy. 1 peu de provoc sur le forum entre parents peut vite faire tâche d'huile chez les jeunes. Certes, en ALA, l'enjeu était de taille car 1 place dans les 4 ne donne pas le même parcours qu'une 5ème ou 6ème voir meilleur second. Je ferme la parenthèse en souhaitant à tous de bien figurer sur les phases finales en faisant honneur à ce beau sport qu'est le rugby.

#1058

Pour info, un comparatif entre le classement des équipes dans les poules de la FFR et le résultat final des phases de poules en ALA et GAU. poule 1 FFR ALA GAU Stade Français Massy Massy Lyon Stade Français Stade Français Clermont PUC Clermont PUC RCF Lyon RCF Lille PUC Lille Strasbourg Lille Strasbourg Lyon RCF Massy Clermont poule 2 FFR ALA GAU Bayonne Bayonne Biarritz Auch Auch Tarbes Pau Pau Bayonne Tarbes Tarbes Blagnac Biarritz Biarritz Dax Dax Blagnac Pau Oloron Oloron Oloron Blagnac Dax Auch poule 3 FFR ALA GAU Toulouse Toulouse Toulouse Castres Castres Castres Colomiers Aurillac Montauban Aurillac Colomiers Carcassonne Albi Balma Aurillac Carcassonne Montauban Colomiers Montauban Carcassonne Albi Balma Albi Balma poule 4 FFR ALA GAU Bourgoin ABCD XV ABCD XV Rovaltain Montpellier Montpellier Montpellier Bourgoin Aix Chambéry Grenoble Grenoble Grenoble Oyonnax Rovaltain Aix Chambéry Bourgoin ABCD XV Aix Chambéry Oyonnax Rovaltain Oyonnax poule 5 FFR ALA GAU Perpignan Narbonne Toulon Toulon Perpignan Béziers Narbonne Béziers Perpignan Nimes Toulon Nimes Béziers Nimes Nice Nice La Vallette La Valette La Valette Nice Narbonne poule 6 FFR ALA GAU Brive Brive Agen Bordeaux Mont De Marsan Bordeaux Mont De Marsan Bordeaux Mont De Marsan Agen Tours La Rochelle La Rochelle Agen Tours Tours La Rochelle Nantes Vannes Nantes Brive Nantes Vannes Vannes

Dernière modification par bgs31 (02/04/2013 21:15:52)

#1059

Sur la base du classement de bgs 31, voici les clubs qui classent 2 équipes (G et A) dans les 3 premiers: Massy, Stade Français, Bayonne, Toulouse, Castres, Abcd XV, Montpellier, Beziers, Perpignan.

#1060

Toujours dans les comparatifs (d'une année à l'autre) même si la donne a changée. GAU 96 ALA96 Bayonne Bayonne Toulouse Toulouse Perpignan Perpignan Montpellier Montpellier Aurillac Aurillac Narbonne Narbonne Stade Français Stade Français Bourgoin Bourgoin Bordeaux Bordeaux ABCD XV ABCD XV Brive Brive Béziers Béziers Grenoble Castres Tours Massy Nimes PUC Lyon RCF Auch Pau Tarbes Mont de Marsan

#1061

Ce we se déroule le Tournoi Taddeï M16 et M17. Les finalistes de l'an dernier sont tous passés à la trappe. Milpat vous attend pour les sélections concernées dans la rubrique Taddéï

#1062

Apparemment, petit changement dans le classement ffr, notamment pour la poule 2. Il semblerait que Pau et Tarbes soient passés devant Auch. Ce qui dans le classement des troisièmes et deux meilleurs quatrièmes donne: PUC Tarbes Aurillac Béziers Bourgoin ou Tours Bordeaux ou Bourgoin RCF Auch Mais dans le cas ou on classe les barragistes par point, cela donnerai: PUC Tarbes Aurillac Béziers RCF Auch Bourgoin ou Tours Bordeaux ou Bourgoin Je ne suis pas encore sur du classement de Bordeaux et Tours, compte tenu de ce qu'il a été dit plus haut!

#1063

C'est donc la nouvelle mauvaise blague du championnat Alamercery : Auch, surprise de la saison et semble-t-il belle équipe joueuse qui était classée deuxième il y a quelques jours, est désormais quatrième de la poule 2 avec 40 points, ce qui en ferait le deuxième meilleur quatrième, donc vingtième et dernier club qualifié pour les phases finales. J'ai eu vent de soucis liés aux couleurs de licence de Auch, sans autre information, et voilà donc le club disqualifié sur deux de ses matchs déjà très anciens, l'un contre Tarbes, l'autre contre Dax. Conséquence : des "+4 pts" ou "+5 pts" se transforment en "-2 pts"... Sans doute Dax et Tarbes avaient-ils porté réclamation (ce qui serait logique)... En résumé : on n'en sait pas grand chose, mais le résultat, c'est que Auch est tout de même qualifié, et devrait si cela se confirme rencontrer le PUC en barrage, tandis que RCF, devenant meilleur quatrième malgré ses propres astuces licencieuses, se prendrait Tarbes. Supposons que Auch ait triché, et que des clubs connaissant leurs joueurs aient porté réclamation (ce que je ne fais donc que supposer vues les sanctions), finalement avec succès, qu'est-ce qui nous garantirait une rencontre "selon les règles" en barrage contre un club qui ne connaît les jeunes de Auch ni d'Eve ni d'Adam ? Permettez-moi de dire que c'est assez grotesque. Je n'ai rien contre Auch, bien au contraire, et je ne connais pas les tenants et les aboutissants de cette nouvelle péripétie, mais soit il est prouvé qu'un club a triché sur un, deux ou trois de ces rencontres, et il doit être rayé de la compétition où il a triché, soit il ne triche pas et il ne doit pas être sanctionné, non ?... ... Je précise : faire ouvertement jouer trop de joueurs en licence BJ n'est pas pour moi de la triche, et ne mérite que le "- 2 pts" du match forfait. Il n'y a là pas de masque, pas de mensonge. En revanche, faire comme si on respectait la règle, en maquillant des BJ en orange, alors qu'on la bafoue, là, c'est ce que j'appelle de la triche... hmm

Dernière modification par Ariel (03/04/2013 08:38:36)

#1064

cissou11 a écrit :

j'aurais entendu dire que des équipes en gaudermen serait sur la celette suite a de la triche comme Perpignan ou bien Béziers

Quelle triche???? l'Usap sachant qu'ils sont qualifiés ont mis au repos les licences blanches (blessures et fatigue suite à l'accumulation de match) et fait jouer ses licences jaunes histoire de leurs donner du temps de jeu. Peut on appeller çà de la triche?? Je ne pense pas!!!

Cadets