Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#1037

Burgondy21, après m'être relu, il ne me semble pas que le qualificatif de "edifiant" ait été utilisé. Mais c'est un détail Par contre oui il y a eu deux bons matchs avec des équipes de valeur très proches, et une buvette sympa. J'écris seulement que les points doivent être pris, sous peine de passer à la trappe. C'est qui s'est passé dans les 2 matchs pour chacun des perdants. Et ce qui peut se repasser en phase finale, ce qui reste dommage vu le jeu proposé par ces équipes. Sinon rien à dire sur le reste. L'arbitrage ? il fait partie du jeu, comme le temps, les joueurs absents, etc. Faut faire avec, parce que la différence, dans chacun des matchs, ne s'est pas faite là.

#1038

marni a écrit :
bgs31 a écrit :

Poule 5 ALA Perpignan-Toulon 34-0 USAP 57,16 2ème second SF 54 3ème second Auch 53 4ème second Stade montois 5ème second Castres 6ème second D'où USAP-SF en 1/8ème. GAU Perpignan-Toulon 17-16 USAP 44,33 3ème Nimes 40,83. Dernier qualifié. Carcassonne 40 éliminé.

En GAU match perdu pour USAP licence B/J voila

Salut marni, tu es sur pour les gaudermen de l'usap, car si c'est le cas , Carcassonne se qualifie a leur place

#1039

J étais au stade hier à Perpignan et c est ce que j ai entendu

#1040

Voici les huitièmes de finale que je propose en Gaudermen: ABCD XV - Aix/ Usap ou Nimes (tout dépend de l'USAP) Agen - Clermont/La Rochelle Tarbes - Montauban/Blagnac Toulouse - Bayonne/ Nîmes ou Carcassonne (tout dépend de l'USAP) Toulon - Stade Français Massy - Béziers Montpellier - Castres Biarritz - Bègles

"Le travail finit toujours par payer" wink

#1041

bagatelle,ce n'est pas toi qui était visé par le mot édifiant ,mais l'auteur du post au dessus ,gregor samsa; ton analyse des 2 matches me convient ,c'est vrai que le jeu au pied a été primordial,je ne comprends toujours pas pourquoi les gaudermen d'ABCDXV,n'ont pas taper ces pénalités.

#1042

yza82 a écrit :

Voici les huitièmes de finale que je propose en Gaudermen: ABCD XV - Aix/ Usap ou Nimes (tout dépend de l'USAP) Agen - Clermont/La Rochelle Tarbes - Montauban/Blagnac Toulouse - Bayonne/ Nîmes ou Carcassonne (tout dépend de l'USAP) Toulon - Stade Français Massy - Béziers Montpellier - Castres Biarritz - Bègles

En Gaudermen ? Tous ces calculs rendent assez fous... Il m'avait semblé que le MHR rencontrerait l'ASBH ou Bordeaux. D'ailleurs, quelqu'un aurait le résultat du Stade Bordelais ? merci d'avance

#1043

cissou11 a écrit :
marni a écrit :
bgs31 a écrit :

Poule 5 ALA Perpignan-Toulon 34-0 USAP 57,16 2ème second SF 54 3ème second Auch 53 4ème second Stade montois 5ème second Castres 6ème second D'où USAP-SF en 1/8ème. GAU Perpignan-Toulon 17-16 USAP 44,33 3ème Nimes 40,83. Dernier qualifié. Carcassonne 40 éliminé.

En GAU match perdu pour USAP licence B/J voila

Salut marni, tu es sur pour les gaudermen de l'usap, car si c'est le cas , Carcassonne se qualifie a leur place

Bonjour à tous et toutes. Depuis le temps que je vous lis j'ai décidé de participer Donc oui en Gaudermen l'Usap a match perdu suite aux licences BJ. Mais a match gagné contre Narbonne pour les mêmes raisons, donc 38-6 suite au match Toulon +5 suite au match Narbonne = 37 Usap reste à la 3ème place devant Nimes désolé pour Carcassonne

Dernière modification par Qat66 (01/04/2013 12:41:17)

#1044

Beaucoup de choses à dire de nos derniers échanges, pour qui cherche à prendre du recul : 1. ... Un coup de chapeau à l'ABCD XV et à Montpellier, pour leurs deux belles rencontres en Gaudermen et Alamercery. Du très haut niveau avec deux prétendants au titre suprème, semble-t-il. En Alamercery, si les huitièmes que nous anticipons sont juste, un point d'avantage pour Montpellier contre Auch, et un gros match en perspective, avec deux belles équipes joueuses entre ABCD XV et le Stade Montois... ... Mais aussi une interrogation : 3 cartons rouges au coeur d'une telle joute ? Les jeunes Cadets au top du top seraient-ils parfois des caricatures de leurs exemples au top du top 14 ? hmm 2. Les comptes d'apothicaire suite aux forfaits pour cause de couleurs de licence ou d'effectifs incomplets (l'un étant lié à l'autre) afin de déterminer qui, de Tours ou de Bordeaux-Bègles en poule 6 Alamercery, et qui, de Carcassonne et de Perpignan en Gaudermen se qualifient pour les phases finales sont selon moi une nouvelle démonstration du caractère bien imparfait des règlements de la FFR (même si la tâche est dure)... Bref, si Vannes avait perdu sur le terrain et pas sur tapis vert, Tours ne serait pas qualifié ? Et Bordeaux-Bègles prendrait sa place ? N'est-ce pas un peu ridicule ? Tout comme ce constat que les deux meilleurs quatrièmes viennent de poules ayant eu un nombre très élevé de forfaits pour cause de montagne de licences BJ... N'est-ce terriblement injuste pour des quatrièmes qui se sont battus à la régulière dans une poule moins plombée ? 3. Plus largement, une question piège : à votre avis que doit le résultat et le classement des 20 qualifiés en Alamercery et en Gaudermen à l'impossibilité ou l'immense difficulté d'au moins un tiers des équipes à appliquer la fameuse règle du maximum de 7 licences de joueurs ayant moins de deux ans de club sur la feuille de match ? Ma réponse : beaucoup. Beaucoup trop. Entre les forfaits officiels, non officiels, les impasses genre ASM, les petites et les grandes triches, etc. Remise en cause obligatoire, messieurs les maîtres du rugby hexagonal. Dur métier que celui de décideur à la FFR ! roll

Dernière modification par Ariel (01/04/2013 14:18:16)

#1045

Qat66 a écrit :
cissou11 a écrit :
marni a écrit :

En GAU match perdu pour USAP licence B/J voila

Salut marni, tu es sur pour les gaudermen de l'usap, car si c'est le cas , Carcassonne se qualifie a leur place

Bonjour à tous et toutes. Depuis le temps que je vous lis j'ai décidé de participer Donc oui en Gaudermen l'Usap a match perdu suite aux licences BJ. Mais a match gagné contre Narbonne pour les mêmes raisons, donc 38-6 suite au match Toulon +5 suite au match Narbonne = 37 Usap reste à la 3ème place devant Nimes désolé pour Carcassonne

Bonjour et merci de participer. C'est ce qui fait la vie de ce forum.

#1046

Ariel a écrit :

Beaucoup de choses à dire de nos derniers échanges, pour qui cherche à prendre du recul : 1. ... Un coup de chapeau à l'ABCD XV et à Montpellier, pour leurs deux belles rencontres en Gaudermen et Alamercery. Du très haut niveau avec deux prétendants au titre suprème, semble-t-il. En Alamercery, si les huitièmes que nous anticipons sont juste, un point d'avantage pour Montpellier contre Auch, et un gros match en perspective, avec deux belles équipes joueuses entre ABCD XV et le Stade Montois... ... Mais aussi une interrogation : 3 cartons rouges au coeur d'une telle joute ? Les jeunes Cadets au top du top seraient-ils parfois des caricatures de leurs exemples au top du top 14 ? hmm 2. Les comptes d'apothicaire suite aux forfaits pour cause de couleurs de licence ou d'effectifs incomplets (l'un étant lié à l'autre) afin de déterminer qui, de Tours ou de Bordeaux-Bègles en poule 6 Alamercery, et qui, de Carcassonne et de Perpignan en Gaudermen se qualifient pour les phases finales sont selon moi une nouvelle démonstration du caractère bien imparfait des règlements de la FFR (même si la tâche est dure)... Bref, si Vannes avait perdu sur le terrain et pas sur tapis vert, Tours ne serait pas qualifié ? Et Bordeaux-Bègles prendrait sa place ? N'est-ce pas un peu ridicule ? Tout comme ce constat que les deux meilleurs quatrièmes viennent de poules ayant eu un nombre très élevé de forfaits pour cause de montagne de licences BJ... N'est-ce terriblement injuste pour des quatrièmes qui se sont battus à la régulière dans une poule moins plombée ? 3. Plus largement, une question piège : à votre avis que doit le résultat et le classement des 20 qualifiés en Alamercery et en Gaudermen à l'impossibilité ou l'immense difficulté d'au moins un tiers des équipes à appliquer la fameuse règle du maximum de 7 licences de joueurs ayant moins de deux ans de club sur la feuille de match ? Ma réponse : beaucoup. Beaucoup trop. Entre les forfaits officiels, non officiels, les impasses genre ASM, les petites et les grandes triches, etc. Remise en cause obligatoire, messieurs les maîtres du rugby hexagonal. Dur métier que celui de décideur à la FFR ! roll

Et bien je crois que ce ne serait pas si différent pour le point numéro 3. Car les autres clubs feraient aussi jouer tous leurs mutés en même temps. Tu prends Toulouse, Bayonne ou d'autres il y a au moins 10 mutés peut-être 15. Et encore certains clubs se sont auto-limités. En revanche certains plus petits clubs ou avec un bassin de prospection plus limité auraient sauté. C'est pourquoi j'aime bien cette règle, elle force les clubs a être intelligents et permet aux clubs formateurs de rester compétitifs face aux grosses armadas. Bon j'arrête sinon je vais finir au Puc...

#1047

Suivant les données de Ariel pour ALA et YZA82 pour les GAU, nous obtenons les tableaux théoriques: ALA 1/4 Toulouse-Perpignan (revanche de la demie GAU domminée par USAP et conclue par le ST 8-6). Massy-Montpellier Bayonne-ABCD XV (encore une revanche 1/8ème GAU très serrée) Brive- Narbonne 1/2 Toulouse-Brive (revanche de poule où Brive avait laissé la 1ère place à cause des licences B/J). Massy-Bayonne (encore une revanche 1/16ème GAU). Finale Toulouse-Massy GAU 1/4 ABCD XV-Biarritz Agen-Montpellier Tarbes-Massy Toulouse-Toulon 1/2 ABCD XV-Toulouse Agen-Tarbes Finale ABCD XV-Agen Il ne reste qu'à l'ensemble des équipes à chambouler ces tableaux théoriques. Mais surtout à la fédé de bien préparer les finales (lieu, places pour les équipes et parents de joueurs, etc...) afin de ne pas renouveller l'imbroglio de la saison passée.

#1048

rokalara a écrit :
yza82 a écrit :

Voici les huitièmes de finale que je propose en Gaudermen: ABCD XV - Aix/ Usap ou Nimes (tout dépend de l'USAP) Agen - Clermont/La Rochelle Tarbes - Montauban/Blagnac Toulouse - Bayonne/ Nîmes ou Carcassonne (tout dépend de l'USAP) Toulon - Stade Français Massy - Béziers Montpellier - Castres Biarritz - Bègles

En Gaudermen ? Tous ces calculs rendent assez fous... Il m'avait semblé que le MHR rencontrerait l'ASBH ou Bordeaux. D'ailleurs, quelqu'un aurait le résultat du Stade Bordelais ? merci d'avance

D'après moi, Brive devrait être forfait, donc Bordeaux aurait 5 points et +25.

Dernière modification par bgs31 (01/04/2013 19:10:44)

#1049

Ariel a écrit :

Beaucoup de choses à dire de nos derniers échanges, pour qui cherche à prendre du recul : 1. ... Un coup de chapeau à l'ABCD XV et à Montpellier, pour leurs deux belles rencontres en Gaudermen et Alamercery. Du très haut niveau avec deux prétendants au titre suprème, semble-t-il. En Alamercery, si les huitièmes que nous anticipons sont juste, un point d'avantage pour Montpellier contre Auch, et un gros match en perspective, avec deux belles équipes joueuses entre ABCD XV et le Stade Montois... ... Mais aussi une interrogation : 3 cartons rouges au coeur d'une telle joute ? Les jeunes Cadets au top du top seraient-ils parfois des caricatures de leurs exemples au top du top 14 ? hmm 2. Les comptes d'apothicaire suite aux forfaits pour cause de couleurs de licence ou d'effectifs incomplets (l'un étant lié à l'autre) afin de déterminer qui, de Tours ou de Bordeaux-Bègles en poule 6 Alamercery, et qui, de Carcassonne et de Perpignan en Gaudermen se qualifient pour les phases finales sont selon moi une nouvelle démonstration du caractère bien imparfait des règlements de la FFR (même si la tâche est dure)... Bref, si Vannes avait perdu sur le terrain et pas sur tapis vert, Tours ne serait pas qualifié ? Et Bordeaux-Bègles prendrait sa place ? N'est-ce pas un peu ridicule ? Tout comme ce constat que les deux meilleurs quatrièmes viennent de poules ayant eu un nombre très élevé de forfaits pour cause de montagne de licences BJ... N'est-ce terriblement injuste pour des quatrièmes qui se sont battus à la régulière dans une poule moins plombée ? 3. Plus largement, une question piège : à votre avis que doit le résultat et le classement des 20 qualifiés en Alamercery et en Gaudermen à l'impossibilité ou l'immense difficulté d'au moins un tiers des équipes à appliquer la fameuse règle du maximum de 7 licences de joueurs ayant moins de deux ans de club sur la feuille de match ? Ma réponse : beaucoup. Beaucoup trop. Entre les forfaits officiels, non officiels, les impasses genre ASM, les petites et les grandes triches, etc. Remise en cause obligatoire, messieurs les maîtres du rugby hexagonal. Dur métier que celui de décideur à la FFR ! roll

Bjr Ariel, J'ai toujours apprécié ABCD XV depuis l'an dernier. Mais en voyant les résultats des matches ABCD XV-Montpellier en ALA et GAU tant attendus, j'ai de suite pensé au match de l'avant-dernière journée Narbonne-USAP avec les commentaires désabusés de notre ami USAP96. Bon, je m'égarre et je ne veux pas croire que déjà, au niveau cadet, les magouilles sont monnaies courantes. 1- Sur ton interrogation: 3 cartons rouges au coeur d'une telle joute? Les posts de Burgondy21 ont très certainement influencé les joueurs des 2 équipes. Et ont modifié le cours des 2 rencontres. 2- Massy est 2ème national pour 1 point de + au goal average par rapport à Bayonne. De manière générale, une modification de la règle de la péréquation et du forfait général (5 points et + 25 au GO) devrait être soulevée car tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Si l'équipe marque plus de points que 25, cette dernière se retrouve lésée. (Sujet déjà débattu sur le forum). 3- Sur ce sujet, une refonte est en-cours d'après le rapport du comité directeur de Février (même si Supporter serait en désaccord: de 7 on passe à 9 nouveaux).

Dernière modification par bgs31 (01/04/2013 22:36:05)

#1050

7 c'était un tiers de la feuille de match, 9 ça me va aussi.

Cadets