Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#1023

Oui gros match à Massy. 15-0 à la mi-temps pour RCF. Grosse deuxième mi-temps de Massy, qui revient à 17. Très beau match!!

#1024

PGTR a écrit :

Oui gros match à Massy. 15-0 à la mi-temps pour RCF. Grosse deuxième mi-temps de Massy, qui revient à 17. Très beau match!!

Bonsoir PGTR, Tu étais au match ? Pourquoi 15 à 0 à la mi-temps ? Dans quels secteurs de jeux le RCME a fait la différence ? Merci

#1025

Afriq a écrit :
PGTR a écrit :

Oui gros match à Massy. 15-0 à la mi-temps pour RCF. Grosse deuxième mi-temps de Massy, qui revient à 17. Très beau match!!

Bonsoir PGTR, Tu étais au match ? Pourquoi 15 à 0 à la mi-temps ? Dans quels secteurs de jeux le RCME a fait la différence ? Merci

De ce que je sais, Massy a dû faire avec huit à dix absents parmi ses 22 titulaires habituels, avec beaucoup de Gaudermen pour les remplacer... Ce qui n'enlève rien au mérite des jeunes du Racing d'avoir fait douter Massy... Et ce d'autant que cet élément-là, gérer les absences, fait partie du jeu. Sinon, en Gaudermen : Lille 21 - 17 PUC. Un non math des pucistes 97 qui finissent très mal une saison à oublier. En Alamercery : Lille 7 - 19 PUC (1 essai à 3). Un essai en contre dès le début du match des Lillois, puis, après un moment de chaos mental, une grosse prise en main de la rencontre par les Pucistes, qui ont dominé sans cesse face à une pugnace et courageuse équipe du Nord (qui, entre nous, s'était rendue à Colombes il y a une semaine avec 16 joueurs, donc en effectif incomplet, d'où leur grosse défaite). En tout cas, malgré un essai injustement refusé, un arbitrage curieux qui a haché le match, et beaucoup de maladresse dans la finition, de belles promesses côté PUC, qui va désormais préparer son barrage... smile

Dernière modification par Ariel (31/03/2013 23:02:50)

#1026

Afriq a écrit :
PGTR a écrit :

Oui gros match à Massy. 15-0 à la mi-temps pour RCF. Grosse deuxième mi-temps de Massy, qui revient à 17. Très beau match!!

Bonsoir PGTR, Tu étais au match ? Pourquoi 15 à 0 à la mi-temps ? Dans quels secteurs de jeux le RCME a fait la différence ? Merci

Oui, bonsoir, j'étais au match, et pour cause mon fils joue au RCF. 15-0 à la mi-temps car gros match des avants du RCF, et nette domination. à la reprise, essai en contre de Massy, excès de confiance des gros du RCF. Massy reprend le match en main et domine assez nettement, et marque logiquement par deux fois, dont une où il y aurait passage en touche de l'ailier de Massy, mais le juge de touche (de Massy) un peu absent, et en retard ne marque pas la touche, mais peu importe, la domination était là, et dans l'esprit, Massy mérite l'essai. Pour répondre à ta question, Massy a fait la différence dans l'envie, la reprise en main du groupe par le groupe, les avants gagnant les ballons et les trois-quarts lâchant les chevaux. Malgré un peu d'énervement à la fin, et deux ou trois cartons jaunes en cours de jeu, ils gagnent logiquement ce match, qui aurait tout aussi logiquement pu être gagné par le RCF. Mais ça faisait plaisir à regarder! Pour rebondir sur ce que dit Ariel, il faut savoir que le RCF joue depuis le début de saison avec six Gaudermen dans l'équipe, et qu'aujourd'hui, ils en alignaient sept ou huit comme c'est le cas depuis quelques matchs. Mais que s'ils sont là, c'est peut-être aussi parce que les entraineurs estiment qu'ils ont le niveau et la corpulence pour jouer en Alamercery. Je pense que les entraineurs de Massy estime la même chose, compte tenu de leur réservoir de joueurs. Finalement, Massy finit en beau premier de poule et tout le mérite leur en revient (joueurs et encadrants). Il y aura de beaux matchs de phases finales avec cette équipe! Bonne chance au PUC pour les barrages, et bon courage aux jeunes du RCF!

#1027

Merci à Burgondy21 pour son édifiant résumé de cette très grosse affiche de la dernière journée en Alamercery : ABCD XV 35 - 25 Montpellier, et donc une victoire sur le fil. Malgré sa défaite 13 à 8, les Gaudermen de l'ABCD XV finissent eux aussi premiers de poule... ... Quand je te disais, Supporter, qu'il faut croire en l'ABCD XV ! tongue Bon, les 16 qualifiés en Alamercery sont ceux que nous escomptions, sans exception, pas loin l'ordre que nous anticipions : Les premiers : 1. Toulouse (67, 443 pts); 2. Massy (67, 321 pts); 3. Bayonne (67, 320 pts); 4. Brive (62); 5. Narbonne (61,83 après péréquation) ; 6. ABCD XV (61) Les seconds : 7. Montpellier (61); 8. Perpignan (57,17 après péréquation); 9. Stade Français (54); 10. Auch (53); 11. Stade Montois (52); 12. Castres (50); Les troisièmes : 13. PUC (48); 14. Pau (46 a priori); 15-Béziers (44,33); 16. Aurillac (44); ; 17. Bourgoin (39); 18. Bordeaux-Bègles (38); Les 2 meilleurs quatrièmes : 19. Tarbes (41); 20. RCF (40) Sauf changements pour raisons "sportives ou géographiques", cela donnerait donc pour les phases finales... Barrages : A. Equipe 13-Equipe 20 = PUC vs RCF (qui pourrait être changé en PUC vs Tarbes) B. Equipe 14-Equipe 19 = Pau vs Tarbes (ou peut-être Pau vs RCF) C. Equipe 15-Equipe 18 Béziers vs Bordeaux D. Equipe 16-Equipe 17 Aurillac vs Bourgoin Huitièmes de finale : Equipe 1 - Equipe D = Toulouse vs vainqueur Aurillac-Bourgoin Equipe 2 - Equipe C = Massy vs vainqueur Béziers - Bordeaux Equipe 3 - Equipe B = Bayonne vs vainqueur Pau - RCF (selon moi) Equipe 4 - Equipe A = Brive vs vainqueur PUC - Tarbes (selon moi) Equipe 5- Equipe 12 = Narbonne vs Castres Equipe 6- Equipe 11 = ABCD XV vs Stade Montois Equipe 7- Equipe 10 = Montpellier vs Auch Equipe 8- Equipe 9 = Perpignan vs Stade Français

Dernière modification par Ariel (31/03/2013 23:38:01)

#1028

Merci Ariel pour le tableau. Amende honorable pour mes commentaires sur le Racing qui a accroché Massy. En Gauderman le SF bat le Lou et se qualifie pour les 1/8 malgré l' absence de 2 joueurs retenus en équipe de France. Belle équipe du SF qui avait déjá battu Massy. Cette poule était particulièrement difficile, Asm 3ieme, Lyon 4ieme.

#1029

bgs31 a écrit :

Poule 5 ALA Perpignan-Toulon 34-0 USAP 57,16 2ème second SF 54 3ème second Auch 53 4ème second Stade montois 5ème second Castres 6ème second D'où USAP-SF en 1/8ème. GAU Perpignan-Toulon 17-16 USAP 44,33 3ème Nimes 40,83. Dernier qualifié. Carcassonne 40 éliminé.

En GAU match perdu pour USAP licence B/J voila

#1030

supporter a écrit :

Merci Ariel pour le tableau. Amende honorable pour mes commentaires sur le Racing qui a accroché Massy. En Gauderman le SF bat le Lou et se qualifie pour les 1/8 malgré l' absence de 2 joueurs retenus en équipe de France. Belle équipe du SF qui avait déjá battu Massy. Cette poule était particulièrement difficile, Asm 3ieme, Lyon 4ieme.

Oui, d'accord sur la poule 1 Gaudermen. Sur les Alamercery, tu fais amende honorable pour le RCF, équipe dure au mal, rugueuse, qui peut en embêter plus d'une... Mais que dis-tu de l'ABCD XV ? De mon côté, j'espère bien que la FFR évitera les barrages du 3e contre le 4e de la poule 1 + celui du 3e contre le 4e de la poule 2... oui, pour une fois, j'appelle de mes voeux l'un de leurs "attouchements" (sportifs bien spur) pour rendre les barrages plus intéressants...

#1031

Ariel a écrit :
supporter a écrit :

Merci Ariel pour le tableau. Amende honorable pour mes commentaires sur le Racing qui a accroché Massy. En Gauderman le SF bat le Lou et se qualifie pour les 1/8 malgré l' absence de 2 joueurs retenus en équipe de France. Belle équipe du SF qui avait déjá battu Massy. Cette poule était particulièrement difficile, Asm 3ieme, Lyon 4ieme.

Oui, d'accord sur la poule 1 Gaudermen. Sur les Alamercery, tu fais amende honorable pour le RCF, équipe dure au mal, rugueuse, qui peut en embêter plus d'une... Mais que dis-tu de l'ABCD XV ? De mon côté, j'espère bien que la FFR évitera les barrages du 3e contre le 4e de la poule 1 + celui du 3e contre le 4e de la poule 2... oui, pour une fois, j'appelle de mes voeux l'un de leurs "attouchements" (sportifs bien spur) pour rendre les barrages plus intéressants...

Puisque je suis poussé dans mes retranchements, ok j'avais tort pour Abcd XV. Mais pas de beaucoup...vu le commentaires du match. Sur l 'expérience du passé, il ne devrait pas y avoir Rcf-Puc et Pau-Tarbes en barrages. Sauf si ça coute moins cher.

#1032

Ariel a écrit :
supporter a écrit :

Merci Ariel pour le tableau. Amende honorable pour mes commentaires sur le Racing qui a accroché Massy. En Gauderman le SF bat le Lou et se qualifie pour les 1/8 malgré l' absence de 2 joueurs retenus en équipe de France. Belle équipe du SF qui avait déjá battu Massy. Cette poule était particulièrement difficile, Asm 3ieme, Lyon 4ieme.

Oui, d'accord sur la poule 1 Gaudermen. Sur les Alamercery, tu fais amende honorable pour le RCF, équipe dure au mal, rugueuse, qui peut en embêter plus d'une... Mais que dis-tu de l'ABCD XV ? De mon côté, j'espère bien que la FFR évitera les barrages du 3e contre le 4e de la poule 1 + celui du 3e contre le 4e de la poule 2... oui, pour une fois, j'appelle de mes voeux l'un de leurs "attouchements" (sportifs bien spur) pour rendre les barrages plus intéressants...

Tout à fait d'accord avec toi, Ariel, ça me ferait mal là où je pense de voir un troisième PUC-RCF cette année, alors que l'idée pour les jeunes est beaucoup plus intéressante de se confronter à des équipes de régions autres, sachant que des PUC-RCF, on en voit depuis six ou sept ans, et que des Pau-Tarbes, ils doivent en voir, en bas, depuis dix ans! Je sais par expérience que les équipes du sud sont plus joueuses, et depuis que je suis l'ile de France, que les équipes d'ici sont plus rugueuses! Pour les supporters bayonnais, quelques nouvelles de Rodolphe que j'ai vu jouer cette après-midi, cette saison l'a vu s'absenter pour blessure pendant plusieurs mois, et il revient plutôt en forme, chez les gaudermen, peut-être sera-t-il là en alamercery pour les barrages! bonne chance à toutes les équipes qualifiées pour la suite, et bon courage aux autres pour vos prochaines années à venir, en particulier les adversaires de la poule 1 Lille et Strasbourg, grands promoteurs du rugby dans l'est et le nord de la France, et Clermont et Lyon qui font des beaux parcours en Crabos et Reicel!

#1033

Compte-rendu moins édifiant des rencontres ABCD XV wink

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.

#1034

ABCD XV....MHR : 2 matchs que l'on pourrait intituler "de l'importance du jeu au pied". En effet en Gaudermen les locaux perdent MAIS ne tentent pas 4 pénalités idéalement placées, préférant prendre les touches. Résultats 12 points de perdus en route. Et le résultat que l'on connait. En Alamercery, MHR est battu de peu, en toute fin de match, MAIS leur buteur ayant été exclu pour brutalité dès le début du match, les héraultais laissent la bagatelle de 18 points en route, avec des tirs aux but pour la plupart dans les 25 m. Bref dans le cas d'espèce les scores ne sont pas significatifs : 2 très belles équipes dans les 2 catégories....qui peuvent voyager loin ... mais qui, si elles répètent les mêmes erreurs, peuvent se retrouver en vacances dès le premier weekend de mai. Par contre si elles est serrent les boulons....

#1035

Tu veux dire quoi par moins édifiant?pour ce qui concerne les Gaudermen,s'ils avaient tentées les pénalités (4 à 20m sous les poteaux,ils auraient été devant au lieu de courir apres le score ;de plus le dernier essai refusé ,coté gauche ,est refusé pour un en avant imaginaire sur la derniere passe.l'accumulation des fautes Montpellieraines aurait mérité des cartons ,l'arbitre bourguignon en a décidé autrement.L'absence de leurs numeros 8 et 9, retenus en EDF a pesé lourd dans ce match. Pour les alamercery,Montpellier a joué à 14 des la 5eme minute,puis à 13 contre 14,toute la 2eme mitemps,c'est vrai que leur buteur a raté 4 penalités à 20m en face et 2 transfo faciles ,c'est là dessus qu'il perde le match.mais ,nous avons assisté à 2 matches de haut niveau,encore fallait il y etre,on s'est régalé devant un nombreux public et une ambiance qu'il n'y a pas lors des matches du SD..

#1036

Pour info, Tours a 39 points en ALA ( +1 par disqualification de Vannes pour .. nombre de licences blanches jaunes) donc 3ème de la poule 6. Bonne fin de saison à tous.

Cadets