Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#995

usap 1996 a écrit :

Moi aussi ,car je n'ai pas le souvenir (pour cette generation 96),d'un match contre le stade français. Enfin si c'est cela on fera "griller" vers clermont ,les stadistes seront "attendus" à l'apéro:)

Pour avoir joué Perpignan avec un grand plaisir malgré la (belle) défaite du PUC la saison dernière en 16e de finale, je crois que la confrontation entre l'USAP et le SF va valoir son pesant de cacahuètes dorées et surtout bien arrosées (n'est-ce pas, usap1996 ! smile)... Côté Stade Français, qui part tout de même challenger, tout va dépendre de la disponibilité des cadres de l'équipe d'une part, mais aussi de la capacité des encadrants comme des joueurs eux-mêmes à créer ou recréer d'ici le 5 mai un vrai ciment collectif.

Dernière modification par Ariel (27/03/2013 17:34:51)

#996

Ariel a écrit :
usap 1996 a écrit :

Moi aussi ,car je n'ai pas le souvenir (pour cette generation 96),d'un match contre le stade français. Enfin si c'est cela on fera "griller" vers clermont ,les stadistes seront "attendus" à l'apéro:)

Pour avoir joué Perpignan avec un grand plaisir malgré la (belle) défaite du PUC la saison dernière en 16e de finale, je crois que la confrontation entre l'USAP et le SF va valoir son pesant de cacahuètes dorées et surtout bien arrosées (n'est-ce pas, usap1996 ! smile)... Côté Stade Français, qui part tout de même challenger, tout va dépendre de la disponibilité des cadres de l'équipe d'une part, mais aussi de la capacité des encadrants comme des joueurs eux-mêmes à créer ou recréer d'ici le 5 mai un vrai ciment collectif.

Je ne sais pas s'il y aura match, mais apéro c'est sûr ami Usap. Plus sérieusement, c'est idéal d'avoir un adversaire comme Perpignan, faut y aller grouper, sinon çà pique.

#997

supporter a écrit :
Samys a écrit :
remy59 a écrit :

ok merci bgs31en sachant qu'il reste un match dommage qu'il y a eu des erreur pour les jeunes gaudermen du LOU une licence jaune de trop contre le RCF et un match perdu car les almercery du LOU ne se sont pas déplacer à Lille (le saviez vous que les almercery sont obligé de se déplacé car match perdu pour les gaudermen) ils ont une belle petite équipes ils auraient finis 2 eme de leur poule derrière Massy qu'ils ont battu 29/0 vraiment dommage pour eux je sais pas si quelqu'un les a vus joués mais ils sont vraiment bon

Oui belle équipe du LOU qui meritait mieux. En revanche l'équipe de Massy qui y est allé n'était pas l'équipe type. Il y avait beaucoup de bléssés, vacanciers. Ce qui n'enlève pas le mérite du LOU... Et en ce qui concerne la règle du non déplacement des ALA qui élimine du fait les GAUDER, c'est curieux que personne n'en ait eu vent dans le club... aussi bien les Coachs que les admins.

et surtout on peut se demander pourquoi le LOU a fait forfait en Ala???

beaucoup de blesser en blanche voila tout merci FFR

#998

Ariel a écrit :
supporter a écrit :
Samys a écrit :

Et en ce qui concerne la règle du non déplacement des ALA qui élimine du fait les GAUDER, c'est curieux que personne n'en ait eu vent dans le club... aussi bien les Coachs que les admins.

et surtout on peut se demander pourquoi le LOU a fait forfait en Ala???

je me souviens qu'en catégorie Minimes, la génération 96 du LOU avait une équipe très peu performante. Un peu comme l'ASM, ils ont décidé de changer beaucoup de joueurs au passage de ce crû 96 de Minimes à Cadets, à un moment où il régnait encore un grand flou sur la règle des couleurs de licence, qui n'était pas appliquée pour toutes les générations dans sa grande sévérité comme aujourd'hui - histoire de prendre en compte le temps de son application par les clubs. De fait, de ce que nous ont dit les encadrants du LOU, malgré un effectif très juste de licences blanches 1996, le club espérait pouvoir jouer le jeu cette saison, et en Alamercery, et en Gaudermen, mais ils ont eu trop de blessés. Ils ont donc dû abandonner ce rêve en cours de saison. Résultat : contrairement à d'autres clubs comme Brive, Auch ou Narbonne, qui ont sacrifié Monsieur Gaudermen pour Madame Alamercery, ils ont voulu préserver la génération 97, et jouer le jeu en Gaudermen tout en étant obligés d'arrêter les frais en Alamercery (à la nuance près du match contre Strasbourg, joué en Alamercery par un mix de 96 et de 97)... Pour conclure : là où l'ASM a bien calé son coup depuis le début, faisant en sorte que les deux bataillons, 96 hors course et 97 en règle, se déplacent à chaque fois, tout en sachant qu'avec 16 ou 17 joueurs en licence blanche jaune, les Alamercery seraient disqualifiés à chaque fois, le LOU a en quelque sorte improvisé... et leur très belle équipe Gaudermen en paye les pots cassés... sad Oui, c'est bien dommage... roll

tout a fait d'accord avec toi ariel ils avaient l'effectif pour faire la saison pour les 2 categories mais en almercery a priori beaucoup de blesser l'année prochaine il faudra compter en almercery sur le LOU

#999

Samys a écrit :
remy59 a écrit :
bgs31 a écrit :

Bonsoir Rémy59, C'est la règle de la péréquation 1 poule de 7 donc on prend les points gagnés (44) divisé par le nombre de journées effectuées (11) multiplié par le nombre de journées totales (13) soit 44/11*13=52

ok merci bgs31en sachant qu'il reste un match dommage qu'il y a eu des erreur pour les jeunes gaudermen du LOU une licence jaune de trop contre le RCF et un match perdu car les almercery du LOU ne se sont pas déplacer à Lille (le saviez vous que les almercery sont obligé de se déplacé car match perdu pour les gaudermen) ils ont une belle petite équipes ils auraient finis 2 eme de leur poule derrière Massy qu'ils ont battu 29/0 vraiment dommage pour eux je sais pas si quelqu'un les a vus joués mais ils sont vraiment bon

Oui belle équipe du LOU qui meritait mieux. En revanche l'équipe de Massy qui y est allé n'était pas l'équipe type. Il y avait beaucoup de bléssés, vacanciers. Ce qui n'enlève pas le mérite du LOU... Et en ce qui concerne la règle du non déplacement des ALA qui élimine du fait les GAUDER, c'est curieux que personne n'en ait eu vent dans le club... aussi bien les Coachs que les admins.

ha je suis pas daccord avec toi samys ayant assister au 2 rencontres l'équipe été quasiment la meme sauf le 10 de massy qui était pas la au retour et a l'aller (à massy) le LOU merite largement la victoire mais grace a l'arbitrage maison (un essai accorder à massy en avant et 1 second ou un joueur de massy prend un jaune et accorde l'essai deriere ????) mais je reconnais que massy comme clermont merite d'aller en phase finale je pense dans se groupe qu'il manque le LOU pour la regle des almercery à priori clermont n'etait pas plus au courant mais c'est vrai que les derigants aurait du faire plus attention ça a mis un coup derriere la tete des gamins

Dernière modification par remy59 (27/03/2013 22:05:15)

#1000

remy59 a écrit :
Samys a écrit :
remy59 a écrit :

ok merci bgs31en sachant qu'il reste un match dommage qu'il y a eu des erreur pour les jeunes gaudermen du LOU une licence jaune de trop contre le RCF et un match perdu car les almercery du LOU ne se sont pas déplacer à Lille (le saviez vous que les almercery sont obligé de se déplacé car match perdu pour les gaudermen) ils ont une belle petite équipes ils auraient finis 2 eme de leur poule derrière Massy qu'ils ont battu 29/0 vraiment dommage pour eux je sais pas si quelqu'un les a vus joués mais ils sont vraiment bon

Oui belle équipe du LOU qui meritait mieux. En revanche l'équipe de Massy qui y est allé n'était pas l'équipe type. Il y avait beaucoup de bléssés, vacanciers. Ce qui n'enlève pas le mérite du LOU... Et en ce qui concerne la règle du non déplacement des ALA qui élimine du fait les GAUDER, c'est curieux que personne n'en ait eu vent dans le club... aussi bien les Coachs que les admins.

ha je suis pas daccord avec toi samys ayant assister au 2 rencontres l'équipe été quasiment la meme sauf le 10 de massy qui était pas la au retour et a l'aller (à massy) le LOU merite largement la victoire mais grace a l'arbitrage maison (un essai accorder à massy en avant et 1 second ou un joueur de massy prend un jaune et accorde l'essai deriere ????) mais je reconnais que massy comme clermont merite d'aller en phase finale je pense dans se groupe qu'il manque le LOU pour la regle des almercery à priori clermont n'etait pas plus au courant mais c'est vrai que les derigants aurait du faire plus attention ça a mis un coup derriere la tete des gamins

Bonjour Pour suivre cette équipe en particulier, je t'assure que si. La 1ere ligne n'était déjà pas la même. Pilier (sorti 2mn sur saignement de l'oreille au macth allé) , n'était pas la, notre 8 qui s'est mis Talon (notre vrai Talon sorti sur blessure, et notre autre Pilier qui monte en Alamercery. 2eme ligne, N5 de l'allé blessé, l'autre 2eme ligne c'était le Cap qui joue normalement 3L, l'autre 3L titulaire blessé à Clermont (2 nouveaux 3L) et un nouveau 8. La charniere : notre 9 qui joue 10. parce que notre 10 n'est pas la, et derriere et a l'aile de memoire ca devrait etre ca. Bref, du Tretis... Mais je te le dis à nouveau, ca n'enleve pas le bon match du LOU. Maintenant sur le match allé l'arbitrage était tout sauf maison, nous sommes sorti avec 1 jaune et un rouge (2 Jaunes). L'arbitre totalement dépassé sans doute parce que son référent le notait ( j'i cru voir qu'il y avait facile 2, 3 pages). Il n'a absoluement pas tenu le match ce qui à failli tourner en bagarre générale. Voila, des matchs comme on peut les oublier. ce serait mal honnete de dire que l'arbitrage était maison. Pas super, mais pas maison. quant à mériter "largement" la victoire je pense que tu y vas un peu fort. Cette poule 1 n'était facile pour personne, certes le LOU méritait d'en sortir, mais tu oublies le Stade qui a fait aussi un assez bon parcours. Dommage pour le Racing qui risque de poser probleme l'année prochaine.

#1001

Supporter, USAP96, Quand je donne 54 points au Stade Français, je compte la disqualification du LOU bien entendu. Mais vous avez oublié le Stade Montois qui, en rencontrant Vannes, peut passer de la position 6ème à 4ème second en coiffant sur le poteau et Castres et Auch. De toute façon, USAP et SF devrait se rencontrer en 1/8ème. Goal average SF (248+25=273) Goal average Auch (249) Goal average Stade Montois (191) Pour Castres, ils avaient le potentiel pour briller une meilleure place de second. Mais vu le minimun syndical fourni contre Balma et d'autres équipes, ils sont bien à leur place. Ils pouvaient avoir un petit déplacement en Languedoc pour les 1/8ème. Mais avec la belle prestation de Mont de Marsan, ils iront, soit du côté d'Avignon affronter ABCD XV, soit vers Caussade pour défier Brive. Concernant Balma, je tiens à féliciter les joueurs et leurs dirigeants car récolter 9 points de bonus (2 offensifs et 7 défensifs) en 13 matches, c'est significatif d'une bonne équipe. Dommage que des exploits contre Toulouse, Castres et Aurillac n'ont pu être atteint à cause d'un banc en sous-effectif. Concernant les Gaudermen Castrais, pas d'autres solutions que de faire un exploit en terre garonnaise. Que le rugby sorte vainqueur des diverses confrontations de ce we.

Dernière modification par bgs31 (28/03/2013 19:46:36)

#1002

bgs31 a écrit :

Supporter, USAP96, Quand je donne 54 points au Stade Français, je compte la disqualification du LOU bien entendu. Mais vous avez oublié le Stade Montois qui, en rencontrant Vannes, peut passer de la position 6ème à 4ème second en coiffant sur le poteau et Castres et Auch. De toute façon, USAP et SF devrait se rencontrer en 1/8ème. Goal average SF (248+25=273) Goal average Auch (249) Goal average Stade Montois (191) Pour Castres, ils avaient le potentiel pour briller une meilleure place de second. Mais vu le minimun syndical fourni contre Balma et d'autres équipes, ils sont bien à leur place. Ils pouvaient avoir un petit déplacement en Languedoc pour les 1/8ème. Mais avec la belle prestation de Mont de Marsan, ils iront, soit du côté d'Avignon affronter ABCD XV, soit vers Caussade pour défier Brive. Concernant Balma, je tiens à féliciter les joueurs et leurs dirigeants car récolter 9 points de bonus (2 offensifs et 7 défensifs) en 13 matches, c'est significatif d'une bonne équipe. Dommage que des exploits contre Toulouse, Castres et Aurillac n'ont pu être atteint à cause d'un banc en sous-effectif. Concernant les Gaudermen Castrais, pas d'autres solutions que de faire un exploit en terre garonnaise. Que le rugby sorte vainqueur des diverses confrontations de ce we.

salut BgS, Moi aussi, je vois bien Mont-de-Marsan passer devant. Dans la poule de Castres et Toulouse, j'ai bien aimé Aurillac, qui a même secoué Toulouse, un jour de neige, çà aide. çà ne change rien, mais le goal-average du SF n'a pas été remis à jour, seul les points l'ont été suite à DQ de ASM.

#1003

Samys a écrit :
remy59 a écrit :
Samys a écrit :

Oui belle équipe du LOU qui meritait mieux. En revanche l'équipe de Massy qui y est allé n'était pas l'équipe type. Il y avait beaucoup de bléssés, vacanciers. Ce qui n'enlève pas le mérite du LOU... Et en ce qui concerne la règle du non déplacement des ALA qui élimine du fait les GAUDER, c'est curieux que personne n'en ait eu vent dans le club... aussi bien les Coachs que les admins.

ha je suis pas daccord avec toi samys ayant assister au 2 rencontres l'équipe été quasiment la meme sauf le 10 de massy qui était pas la au retour et a l'aller (à massy) le LOU merite largement la victoire mais grace a l'arbitrage maison (un essai accorder à massy en avant et 1 second ou un joueur de massy prend un jaune et accorde l'essai deriere ????) mais je reconnais que massy comme clermont merite d'aller en phase finale je pense dans se groupe qu'il manque le LOU pour la regle des almercery à priori clermont n'etait pas plus au courant mais c'est vrai que les derigants aurait du faire plus attention ça a mis un coup derriere la tete des gamins

Bonjour Pour suivre cette équipe en particulier, je t'assure que si. La 1ere ligne n'était déjà pas la même. Pilier (sorti 2mn sur saignement de l'oreille au macth allé) , n'était pas la, notre 8 qui s'est mis Talon (notre vrai Talon sorti sur blessure, et notre autre Pilier qui monte en Alamercery. 2eme ligne, N5 de l'allé blessé, l'autre 2eme ligne c'était le Cap qui joue normalement 3L, l'autre 3L titulaire blessé à Clermont (2 nouveaux 3L) et un nouveau 8. La charniere : notre 9 qui joue 10. parce que notre 10 n'est pas la, et derriere et a l'aile de memoire ca devrait etre ca. Bref, du Tretis... Mais je te le dis à nouveau, ca n'enleve pas le bon match du LOU. Maintenant sur le match allé l'arbitrage était tout sauf maison, nous sommes sorti avec 1 jaune et un rouge (2 Jaunes). L'arbitre totalement dépassé sans doute parce que son référent le notait ( j'i cru voir qu'il y avait facile 2, 3 pages). Il n'a absoluement pas tenu le match ce qui à failli tourner en bagarre générale. Voila, des matchs comme on peut les oublier. ce serait mal honnete de dire que l'arbitrage était maison. Pas super, mais pas maison. quant à mériter "largement" la victoire je pense que tu y vas un peu fort. Cette poule 1 n'était facile pour personne, certes le LOU méritait d'en sortir, mais tu oublies le Stade qui a fait aussi un assez bon parcours. Dommage pour le Racing qui risque de poser probleme l'année prochaine.

bonjour Samys, quand je dis arbitrage maison c'est l'arbitre qu'il etait depasse et a favorise celui qu'il recevait alors desoler pour le retour je trouvait que c'ete quasiment la meme equipe desoler

#1004

Dernière journée de phase de poule ce week-end, donc fin de saison officielle pour pas mal d'équipes qui, selon moi, auraient mérité d'aller plus loin. Quelques enjeux en Alamercery : - Poule 1, Massy vs RCF, pour la 1ère place générale de Massy (pas si anecdotique que ça) et pour mesurer les progrès sportifs de la puissante armada du Racing avant les barrages. - Poule 2, Bayonne (1er) vs Auch (2e), test grandeur nature là encore entre un leader attendu et un challenger inattendu, Pau devrait terminer 3e, Tarbes 4e et qualifié... - Poule 3 : tout est fait au niveau du classement, joli test entre Toulouse et son dauphin Castres. - Poule 4 : Je viens de voir que Bourgoin a battu hier Rovaltain XV 24 à 7, soit 4 essais à 1, ce qui lui donne le bonus offensif et 38 points, lui garantissant la troisième place. Même avec le bonus offensif contre Oyonnax, Grenoble (qui a perdu ses confrontations contre Bourgoin), ne peut plus passer devant, ni même a priori meilleur quatrième. - Poule 5 : Pas d'enjeu sauf l'honneur : 1. Narbonne, 2. USAP, 3. Béziers... Dure poule... - Poule 6 : la seule surprise finale peut désormais venir de là, puisque Tours, 4e avec 33 points, rencontre Agen (5e et déjà éliminé) chez lui, tandis que Bordeaux-Bègles (3e à 37 points) se rend chez le leader Brive... Si Bordeaux-Bègles ne prend aucun point et que Tours obtient le bonus offensif, c'est Tours qui remporte le pompon.. A suivre...

Dernière modification par Ariel (30/03/2013 12:13:15)

#1005

Bonjour, Savez-vous comment ce passe les phase finales? A quel tour ça commence, combien d'équipe qualifiées par poule?

#1006

JBE01 a écrit :

Bonjour, Savez-vous comment ce passe les phase finales? A quel tour ça commence, combien d'équipe qualifiées par poule?

Tout est là, dans la deuxième partie du document : Et pour résumer : les 3 premiers des 6 poules sont qualifiés + les 2 meilleurs quatrièmes. Les troisièmes et les 2 meilleurs quatrièmes jouent un match de barrage, l'équivalent de super seizièmes de finale, et les quatre gagnants se retrouvent en huitièmes de finale avec les premiers et deuxièmes de chaque poule, le tout dans une salade décrite dans le document en pdf téléchargeable plus haut...

Dernière modification par Ariel (30/03/2013 15:42:05)

#1007

Toulouse 48 - 6 Castres (7 essais à 0). Impressionnant. Pour moi, le Stade Toulousain et l'Aviron Bayonnais sont les deux favoris de la compétition en Alamercery. Et derrière, c'est très serré, avec 8 équipes qui me semblent au coude à coude, et qui peuvent créer la surprise : le Stade Montois, Massy, l'USAP, Narbonne, Auch, Brive, Montpellier, ABCD XV...

#1008

ALAMERCERY :résultat BAYONNE 35 AUCH 7 GAUDERMEN : Forfait de AUCH

Cadets