Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#967

burgondy21 a écrit :

les alamercery et les GAUDERMEN d'ABCDXV sont assujettis à un maxi de 7 licences blanches jaunes contrairement à ce qui est dit plus haut,et ceci a toujours été respecté,vous pouvez vérifier,mais c'est vrai que ABCDXV,au regard de ses résultats dérange de plus en plus.

Burgondy, Tu vas pas faire ton parano. ABCD XV réussit bien et depuis longtemps et on s'en rejouit. Tu as bien fait de rétablir la vérité sur les licences. Moi, j'aime bien l'idée que vous teniez tête aux équipes de jeunes des clubs pros. Bonne chance pour la suite.

#968

supporter a écrit :
burgondy21 a écrit :

les alamercery et les GAUDERMEN d'ABCDXV sont assujettis à un maxi de 7 licences blanches jaunes contrairement à ce qui est dit plus haut,et ceci a toujours été respecté,vous pouvez vérifier,mais c'est vrai que ABCDXV,au regard de ses résultats dérange de plus en plus.

Burgondy, Tu vas pas faire ton parano. ABCD XV réussit bien et depuis longtemps et on s'en rejouit. Tu as bien fait de rétablir la vérité sur les licences. Moi, j'aime bien l'idée que vous teniez tête aux équipes de jeunes des clubs pros. Bonne chance pour la suite.

Personne ne dit que l'ABCD XV ne respecte pas la règle, bien au contraire. Ce qu'on dit, et qu'on son statut d'entente entre plusieurs clubs lui permet de respecter cette règle beaucoup plus facilement que d'autres. En effet, tout joueur d'un club de l'entente, qu'il s'agisse de Dijon, de Nuits Saint-Georges ou des autres, se retrouve le plus souvent licence blanche, sauf s'il vient d'arriver et qu'il n'est pas débutant - ce qui est rare. Pas de paranoïa à avoir donc. Juste un constat très simple, pour une équipe que nous sommes beaucoup à apprécier...

Dernière modification par Ariel (25/03/2013 18:09:47)

#969

Je ne sais pas s'il y a des supporters de Tours qui nous lisent, mais je voudrais saluer cette équipe : elle a fait un mauvais départ dans le championnat Alamercery en poule 6, elle a perdu par forfait son match contre Brive, pour cause de vacances et donc d'effectif incomplet, et pourtant, elle remonte le terrain match après match, au point qu'elle vient de battre le troisième Bordeaux-Bègles : 24 à 15... Etat des lieux avant la dernière journée du week-end prochain : 3. Bordeaux-Bègles, 37 pts. 4. Tours, 33 pts. A jouer : - Brive vs Bordeaux Bègles - Tours - Agen Si Tours l'emporte chez lui avec le bonus offensif et que Bordeaux Bègles ne ramène aucun point de Brive, les Tourangeaux se qualifient au finish ! L'issue sera peut-être toute autre, mais bravo ! smile

Dernière modification par Ariel (25/03/2013 18:28:13)

#970

Petit rappel pour la qualification ALA Les 1er et 2nd de poules sont qualifiés pour les 1/8 ème de finale. Les troisièmes et les deux meilleurs quatrième disputeron un match de barrage le we du 14/04. 1er poule équipes classées de 1 à 6 2ème de poule équipes classées de 7 à 12 3ème de poule équipes classées de 13 à 18 4ème de poule équipes classées 19 et 20 Les équipes classées de 1 à 4 connaitront leurs adversaires après les barrages. Donc, à ce jour et avant la dernière journée de la phase de poule, cela donne: 1-Massy (63); 2-Toulouse (62); 3-Bayonne (62); 4-Montpellier (60); 5-Brive (58) ; 6-Narbonne (56,72) 7-ABCD XV (57); 8-Stade Français (54); 9-Auch (53); 10-Perpignan (52); 11-Castres (50); 12-Stade Montois (48) 13-Puc (44); 14-Pau (41); 15-Aurillac (40); 16-Béziers (39); 17-Bordeaux (37); 18-Bourgoin (34) 19-Tarbes (40);20-RCF (39) Si le championnat s'arrêtait là, voici les oppositions en 1/8: Equipe 5- Equipe 12 Brive-Stade Montois Equipe 6- Equipe 11 Narbonne-Castres Equipe 7- Equipe 10 ABCD XV-Perpignan Equipe 8- Equipe 9 Stade Français-Auch Barrages Equipe 13-Equipe 20 PUC-RCF Equipe 14-Equipe 19 Pau-Tarbes Equipe 15-Equipe 18 Aurillac-Bourgoin Equipe 16-Equipe 17 Béziers-Bordeaux Si les vainqueurs des barrages sont les équipes classées de 13 à 16, cela donne en 1/8ème Massy-Béziers Toulouse-Aurillac Bayonne-Pau Montpellier-PUC Si les vainqueurs des barrages sont les équipes classées de 17 à 20, cela donne en 1/8ème Massy-RCF Toulouse-Tarbes Bayonne-Bourgoin Montpellier-Bordeaux Si les vainqueurs des barrages sont les équipes classées 13,15,17,19, cela donne en 1/8ème Massy-Tarbes Toulouse-Bordeaux Bayonne-Aurillac Montpellier-PUC Mais la dernière journée va nous révéler des surprises et tout sera remis en question.

#971

Petit rappel pour la qualification GAU. Les 1er et 2nd de poules sont qualifiés pour les 1/8 ème de finale. Les troisièmes et les deux meilleurs quatrième disputeron un match de barrage le we du 14/04. 1er poule équipes classées de 1 à 6 2ème de poule équipes classées de 7 à 12 3ème de poule équipes classées de 13 à 18 4ème de poule équipes classées 19 et 20 Les équipes classées de 1 à 4 connaitront leurs adversaires après les barrages. Donc, à ce jour et avant la dernière journée de la phase de poule, cela donne: 1-ABCD XV (62); 2-Toulouse (61); 3-Tarbes (58); 4-Agen (57); 5-Toulon (56,72); 6-Massy (52) 7-Montpellier (55); 8-Biarritz (54); 9-Castres (51); 10-Bordeaux (51); 11-Béziers (49.63); 12-Clermont (45,5) 13-Montauban (47); 14-Bayonne (47); 15-Stade Français (42,54); 16-Perpignan (40,18); 17-La Rochelle (37); 18-Aix-en-Provence (36) 19-Blagnac (42);20-Nimes (36,63); Si le championnat s'arrêtait là, voici les oppositions en 1/8: Equipe 5- Equipe 12 Toulon-Clermont Equipe 6- Equipe 11 Massy-Béziers Equipe 7- Equipe 10 Montpellier-Bordeaux Equipe 8- Equipe 9 Biarritz-Castres Barrages Equipe 13-Equipe 20 Montauban-Nimes Equipe 14-Equipe 19 Bayonne-Blagnac Equipe 15-Equipe 18 Stade Français-Aix-en-Provence Equipe 16-Equipe 17 Perpignan-La Rochelle

#972

Bonjour Cissou11, Si Carcassonne bat Aurillac avec le bonus (réalisable), cela fait 41 points. Si Nimes gagne Béziers sans le bonus (difficile mais un match doit d'abord se jouer), Nimes aurait 40.83. Donc Carcassonne se qualifie.

#973

bgs31 a écrit :

Petit rappel pour la qualification ALA Les 1er et 2nd de poules sont qualifiés pour les 1/8 ème de finale. Les troisièmes et les deux meilleurs quatrième disputeron un match de barrage le we du 14/04. 1er poule équipes classées de 1 à 6 2ème de poule équipes classées de 7 à 12 3ème de poule équipes classées de 13 à 18 4ème de poule équipes classées 19 et 20 Les équipes classées de 1 à 4 connaitront leurs adversaires après les barrages. Donc, à ce jour et avant la dernière journée de la phase de poule, cela donne: 1-Massy (63); 2-Toulouse (62); 3-Bayonne (62); 4-Montpellier (60); 5-Brive (58) ; 6-Narbonne (56,72) 7-ABCD XV (57); 8-Stade Français (54); 9-Auch (53); 10-Perpignan (52); 11-Castres (50); 12-Stade Montois (48) 13-Puc (44); 14-Pau (41); 15-Aurillac (40); 16-Béziers (39); 17-Bordeaux (37); 18-Bourgoin (34) 19-Tarbes (40);20-RCF (39) Si le championnat s'arrêtait là, voici les oppositions en 1/8: Equipe 5- Equipe 12 Brive-Stade Montois Equipe 6- Equipe 11 Narbonne-Castres Equipe 7- Equipe 10 ABCD XV-Perpignan Equipe 8- Equipe 9 Stade Français-Auch Barrages Equipe 13-Equipe 20 PUC-RCF Equipe 14-Equipe 19 Pau-Tarbes Equipe 15-Equipe 18 Aurillac-Bourgoin Equipe 16-Equipe 17 Béziers-Bordeaux Si les vainqueurs des barrages sont les équipes classées de 13 à 16, cela donne en 1/8ème Massy-Béziers Toulouse-Aurillac Bayonne-Pau Montpellier-PUC Si les vainqueurs des barrages sont les équipes classées de 17 à 20, cela donne en 1/8ème Massy-RCF Toulouse-Tarbes Bayonne-Bourgoin Montpellier-Bordeaux Si les vainqueurs des barrages sont les équipes classées 13,15,17,19, cela donne en 1/8ème Massy-Tarbes Toulouse-Bordeaux Bayonne-Aurillac Montpellier-PUC Mais la dernière journée va nous révéler des surprises et tout sera remis en question.

Tout à fait juste, mais à la nuance des libertés que s'autorise la FFR jusqu'en quarts. J'espère, en particulier, que la FFR fera en sorte d'éviter en barrage les deux rencontres entre les 3e et 4e de même poule (1 et 2), en invertira pour que ce soit : PUC - Tarbes Pau - RCF Ce serait plus intéressant pour les joueurs des 4 équipes...

#974

bgs31 a écrit :

Bonjour Cissou11, Si Carcassonne bat Aurillac avec le bonus (réalisable), cela fait 41 points. Si Nimes gagne Béziers sans le bonus (difficile mais un match doit d'abord se jouer), Nimes aurait 40.83. Donc Carcassonne se qualifie.

Salut bgs 31 si carcassonne gagne sans bonus ils peuvent quand meme pretendre a la qualif car sa m'étonnerai que nimes aille gagné a Béziers, mais bien sur tout est possible pour nimes qui ont l'air bon !

#975

Match amical Clermont-Toulouse (32-17) ce dimanche 24/03 3 tiers temps de 25mn. 18-7 (2 essais à 1) 7-3 7-7 Gros effectif confirmé à Clermont.

#976

DOMMAGE POUR CETTE EQUIPE QUI MERITERAIT PLUS D'EGARD DE LA FEDERATION ,JE PENSE QUE LE CHAMPION DEPUIS 2 ANS SERA ENCORE TRONQUER

#977

chastel26 a écrit :

DOMMAGE POUR CETTE EQUIPE QUI MERITERAIT PLUS D'EGARD DE LA FEDERATION ,JE PENSE QUE LE CHAMPION DEPUIS 2 ANS SERA ENCORE TRONQUER

Alors çà ç'a le don de m'énerver. Si Toulouse, Bayonne, Massy pour ne prendre que quelques premiers de poule se permettaient de faire jouer 14 mutés... je ne vais pas reprendre tous les arguments développés ici depuis des mois, mais là faut arrêter les conneries, l'ASM se fout des règles et en plus la FFR lui devrait des égards???

Dernière modification par supporter (26/03/2013 10:19:54)

#978

supporter a écrit :
chastel26 a écrit :

DOMMAGE POUR CETTE EQUIPE QUI MERITERAIT PLUS D'EGARD DE LA FEDERATION ,JE PENSE QUE LE CHAMPION DEPUIS 2 ANS SERA ENCORE TRONQUER

Alors çà ç'a le don de m'énerver. Si Toulouse, Bayonne, Massy pour ne prendre que quelques premiers de poule se permettaient de faire jouer 14 mutés... je ne vais pas reprendre tous les arguments développés ici depuis des mois, mais là faut arrêter les conneries, l'ASM se fout des règles et en plus la FFR lui devrait des égards???

D'accord avec toi supporter, qui c'est qui tronque le championnat en ne jouant pas le jeu du nombre de licences B/J. Il y a des règles et il y a ceux qui les respectent (et c'est pas toujours facile)et ceux qui ne les respectent pas et c'est pas maintenant qu'il faut se plaindre en disant que le championnat est tronqué. Je peux te dire Chastel26 pour parler du cas de Bayonne que des demandes de mutations notamment pour la génération 96 il y en a un wagon, mais la politique du club est de ne pas casser un groupe qui tourne bien et de cibler les postes où il y a un manque ou, où il y aura un manque. On verra bien l'année prochaine en Crabos où se situeront tes gamins et connaissant la politique de Clermont quant au recrutement combien joueront l'année prochaine. En tout les cas bonne dernière journée à tous et bonnes phases finales (sans Clermont, sans le LOU ...)à ceux qui ont joué le jeu depuis le début.

#979

pantxoa64 a écrit :
supporter a écrit :
chastel26 a écrit :

DOMMAGE POUR CETTE EQUIPE QUI MERITERAIT PLUS D'EGARD DE LA FEDERATION ,JE PENSE QUE LE CHAMPION DEPUIS 2 ANS SERA ENCORE TRONQUER

Alors çà ç'a le don de m'énerver. Si Toulouse, Bayonne, Massy pour ne prendre que quelques premiers de poule se permettaient de faire jouer 14 mutés... je ne vais pas reprendre tous les arguments développés ici depuis des mois, mais là faut arrêter les conneries, l'ASM se fout des règles et en plus la FFR lui devrait des égards???

D'accord avec toi supporter, qui c'est qui tronque le championnat en ne jouant pas le jeu du nombre de licences B/J. Il y a des règles et il y a ceux qui les respectent (et c'est pas toujours facile)et ceux qui ne les respectent pas et c'est pas maintenant qu'il faut se plaindre en disant que le championnat est tronqué. Je peux te dire Chastel26 pour parler du cas de Bayonne que des demandes de mutations notamment pour la génération 96 il y en a un wagon, mais la politique du club est de ne pas casser un groupe qui tourne bien et de cibler les postes où il y a un manque ou, où il y aura un manque. On verra bien l'année prochaine en Crabos où se situeront tes gamins et connaissant la politique de Clermont quant au recrutement combien joueront l'année prochaine. En tout les cas bonne dernière journée à tous et bonnes phases finales (sans Clermont, sans le LOU ...)à ceux qui ont joué le jeu depuis le début.

Aaaaaah ces sujets récurrents qui font la vie du forum ! tongue Chastel26, nous allons dire que tu as été très maladroit dans ton propos... De fait, l'ASM ne joue pas le jeu des règles édictées par la FFR, et ne peut donc prétendre à aucun égard de l'institution, qui, c'est un euphémisme, peine à faire appliquer ses tables de la loi des licences... Maintenant, nous respectons les joueurs de l'ASM, tout comme d'ailleurs le choix critiquable du club sur la catégorie Alamercery. Mais en revanche, que chacun assume ses décisions. Que la désormais fameuse règle du maximum de 7 licences blanches jaunes sur la feuille de match soit plus qu'imparfaite, certainement... Que la FFR n'ait pas le courage de sévir comme elle le devrait contre ceux qui ne jouent pas le jeu, cela me semble également une évidence... Mais pour le reste, ce sont bien les clubs qui se mettent eux-mêmes hors jeu comme l'ASM et, pire, les clubs tricheurs qui faussent le championnat, et personne d'autre.

#980

Quel serait le classement en Alamercery Poule 1 si le club de Lille ou celui de Strabourg jouait avec le même esprit que le RCF ?

Cadets