Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#911

En gaudermen victoire de carcassonne sur Albi, bonifiée, 27 a 6 il me semble, et pour les alam victoire de carcassonne aussi 20 a 12

#912

supporter a écrit :

Sur le site de la ffr, Narbonne 12 Usap 10. Si qqu a vu le match racontez nous. Ça pourrait bien faire un Usap-Stade Français en 1/8 eme... Et comme dit un des mes amis du sud, y a que les peureux qui ont peur. Match à mi-chemin, Clermont...

Mazette ! Supporter, j'espère que tu vas trinquer avec Usap1996 : si ça se confirme, tu vas voir : les Catalans savent recevoir !... Sinon, autre résultat fort : Pau 12 - 19 Bayonne... Pau marque un point de bonus défensif précieux qui devrait leur assurer la troisième place, Tarbes devant a priori finir meilleur quatrième... Et franchement, à voir cette belle résistance de Pau (et mieux que ça !), ça va pas être de la tarte que de se payer la Section paloise en barrage...

Dernière modification par Ariel (17/03/2013 19:28:51)

#913

supporter a écrit :

Sur le site de la ffr, Narbonne 12 Usap 10. Si qqu a vu le match racontez nous. Ça pourrait bien faire un Usap-Stade Français en 1/8 eme... Et comme dit un des mes amis du sud, y a que les peureux qui ont peur. Match à mi-chemin, Clermont...

Je n'ai pas vu le match Narbonne/USAP, mais on me la raconté. Apparemment, Narbonne a subit en première période, à cause d'un match un peu à l'envers de leur demi d'ouverture (avait-il la tête ailleurs puisqu'il se peut qu'il soit sélectionné en France). Mais l'USAP n'a pas pu scoré suffisamment a cause d'une énorme défense narbonnaise. Seul un essai sur un contre sur un coup de pied du 10 narbonnais leur a permis de marqué un essai qui leur donné l'avantage. Cependant, le RCNM a remonté point par point ce déficit en seconde période, jusqu'à obtenir cette victoire. Le score aurait très bien pu basculé dans l'autre sens. Match extrêmement serré.

Dernière modification par Gaël (17/03/2013 04:20:45)

#914

BJR à tous,étant spectateur du match de 1/2 finale Inter-Secteur en -17 à Givors je n'ai pas du tout fait le meme constat que serrgent ,concernant le physique des 2 équipes .J'ai été surpris par le gabarit des Franciliens(principale composante de l'équipe Grand-est)avec des joueurs au physique imposant et bien plus gaillard que midi-pyrénées.Quand on voit le 8 ,le 14 et les 2 piliers ,je me suis meme demandé si ces joueurs avaient 17ans ou moins.Pour etre allé les voir à la réception d'apres match de prés à mon avis ils n'ont pas un visage d'adolescent,cela m'a vraiment stupéfait.Les Midi-pyrénéens ont subi devant les 3/4 du match,car les francilliens ont tout basés sur le défi physique et les sudistes ont trouvés la solution par leurs arriéres qu'en fin de match quand les valeureux joueurs du Grand _Est se sont épuisés en fin de match apres s'etre beaucoup dépensés.J'ai pour ma part trouver les francilliens avec de grosses qualitées physiques ,mais plus faible en technique individuelle que les joueurs de Midi_pyrénées.mais tout cela n'engage que moi .

#915

comment se passe les péréquations en gaudermen ? Carcassonne serait-il qualifiable pour l'instant ?

#916

Poule 1 Alamercery : PUC 43 - 0 Strasbourg (7 essais à 0) Match correct joué avec beaucoup de vent et des pluies éparses, un beau courage comme toujours du côté des Alsaciens (qui n'étaient que 19 sur la feuille de match). Malgré un trop grand nombre de fautes, les trois quarts du PUC ont fait la différence. Avec 44 points et encore une rencontre à jouer à Lille, les Pucistes sont assurés de terminer troisième, devant le RCF. Reste à savoir s'ils seront ou non meilleur troisième, ce qui en soi n'a guère d'importance... Quelqu'un a le résultat de Stade Montois - Brive ?

Dernière modification par Ariel (17/03/2013 19:30:04)

#917

Dans 15 jours, nous allons assister à une véritable finale en Bourgogne! En Ala, le MHR ira défier les dijonnais et défendre sa place de leader de la poule 4. En Gau, l'objectif est clairement de faire chuter l'ABCD XV chez eux, pour la première fois de la saison. Gros défi! Une victoire permettrait d'accumuler de la confiance et de faire, quelque peu, douter l'ABCD. Hâte de voir ces deux rencontres big_smile

Dernière modification par rokalara (17/03/2013 19:59:49)

#918

Ariel a écrit :

En Alamercery, la finale de la poule 5 ce week-end : - Narbonne vs Perpignan A l'aller, l'USAP l'avait emporté 17-11, mais paradoxalement, Béziers ayant réussi le nul contre mes amis catalans, c'est aujourd'hui Narbonne qui devance Perpignan d'un point... Sinon, deux très beaux matchs en perspective dans la poule 6 : - Stade Montois vs Brive (le deuxième contre le premier là encore, gros test) - La Rochelle vs Tours (pour Tours, 5e ex aequo avec La Rochelle mais avec une rencontre en retard à jouer contre le 3e Bordeaux-Bègles, c'est le premier match de la dernière chance). Et une autre belle opposition entre le troisième et le premier de la poule 2 : - Pau vs Bayonne. Pour le reste, pas grand chose à signaler : - En poule 1, le PUC et le RCF devront confirmer leur qualification respectivement contre Strasbourg et Lille. - En poule 3, Colomiers doit faire un miracle contre le Stade Toulousain pour espérer se qualifier. - Et en poule 4, un intéressant Montpellier vs Bourgoin.

Bravo pour la victoire du PUC, cependant, pour la qualification du RCF, c'est pas encore fait, Bourgoin, à qui il reste deux matchs à jouer, qui plus est à domicile, pourrait bien les coiffer au poteau.

#919

PGTR a écrit :

Bravo pour la victoire du PUC, cependant, pour la qualification du RCF, c'est pas encore fait, Bourgoin, à qui il reste deux matchs à jouer, qui plus est à domicile, pourrait bien les coiffer au poteau.

Sauf que Grenoble, pour l'instant troisième de la poule 4 avec 33 points n'a qu'un match encore à jouer, et ne peut donc dépasser les 38 points en cas de victoire bonifiée. Si Bourgoin gagne ses deux matchs à la maison avec bonus offensif, cela leur fera 40 points, et ils seront troisième... Or si le RCF bat Lille avec le bonus offensif, cela fait 39 points, et hop !... Bon, après, rste la question de savoir qui mériterait d'être qualifié sur toutes les équipes des 6 poules... Et c'est une autre histoire... D'un simple point de vue sportif, nonobstant l'astuce licencieuse, le RCF a bien progressé tout le long de la saison... Suffisamment pour battre une équipe comme Pau ou Aurillac en barrage ? Je crois personnellement que les matchs de barrage vont être serrés, et durs pour le PUC et le RCF...

Dernière modification par Ariel (17/03/2013 22:24:45)

#920

Ariel a écrit :
PGTR a écrit :

Bravo pour la victoire du PUC, cependant, pour la qualification du RCF, c'est pas encore fait, Bourgoin, à qui il reste deux matchs à jouer, qui plus est à domicile, pourrait bien les coiffer au poteau.

Sauf que Grenoble, pour l'instant troisième de la poule 4 avec 33 points n'a qu'un match encore à jouer, et ne peut donc dépasser les 38 points en cas de victoire bonifiée. Si Bourgoin gagne ses deux matchs à la maison avec bonus offensif, cela leur fera 40 points, et ils seront troisième... Or si le RCF bat Lille avec le bonus offensif, cela fait 39 points, et hop !... Bon, après, rste la question de savoir qui mériterait d'être qualifié sur toutes les équipes des 6 poules... Et c'est une autre histoire... D'un simple point de vue sportif, nonobstant l'astuce licencieuse, le RCF a bien progressé tout le long de la saison... Suffisamment pour battre une équipe comme Pau ou Aurillac en barrage ? Je crois personnellement que les matchs de barrage vont être serrés, et durs pour le PUC et le RCF...

Ah, effectivement, je n'avais pas fait attention à la position des grenoblois. Donc, le RCF a des chances de se retrouver en barrage. Après, c'est une autre histoire, car comme je l'ai déjà dis, à l'inverse du PUC, ils n'ont pas un collectif exceptionnel, c'est une équipe capable de monopoliser le ballon, comme au match aller contre le Stade Français, mais pas encore assez organisée pour passer l'en-but. Seront-ils prêts pour les barrages? J'ai un petit doute, pourvu qu'ils trouvent le noyau dur au moment où il faut! A l'inverse, le Stade Français, ne m'a pas du tout impressionné, mais ils savent tenir le score! Bon, à voir!

#921

J'ai une question, est-il possible de reprendre une équipe de sa propre poule directement en 1/8 de finale ? Le règlement dit-il quelque chose là dessus ?

#922

Bonjour à vous tous, Samedi en gaudermen nous avons assisté à une victoire méritée des petits narbonnais ,il est vrai qu'en raison du probleme des licences l'usap avait match gagné et pouvait donc faire tourner ,mais malgres ou à cause de cela il n'y avait quand meme pas photo. Ce fut par contre bien different en Alamercery : En 1ERE mi temps et avec un vent de 90 kms/h ,l'usap à clairement dominé narbonne,et passait son temps dans le camp adverse et comme la précisé gael se heurtait à une defense heroique des narbonnais. En conséquence le score ne fut que de 10 à 0 pour perpignan (1 éssai transformé + 1pénalité). A la mi temps on sentait bien que cette équipe de narbonne courageuse certes , avec le vent pouvait résister et peut etre limiter l'écart,mais de la à croire à une victoire ?? Et bien c'était lourdement se tromper .. car il nous manquait un élément important dans cette partie : M.VIDAL arbitre du comite du languedoc bien connut des supporters narbonnais. Et là on a pas été déçu : Petit à petit narbonne se voit accorder des pénalités et le score passe à 10-9 ,c'est là que l'usap va passer 10 minutes dans le camp de narbonne se voyant refuser 2 essais ( 1 sur maul pénétrant et le 2eme en suivant sur mélée enfonçée ),sur l'action suivante un pénalitée contre l'usap est sifflée,touche à 30 metres du camp catalan , coup franc contre l'usap et m.vidal se ravise et indique pénalitée. Score 12 à 10.Coup d'envoi M.vidal ne laisse pas l'avantage à perpignan et siffle pénalitée pour l'usap à 35 métres contre le vent completement à gauche des poteaux,manquée . fin de la partie.. Des officiels du stade se sont dirigés rapidement pour encadrer l'arbitre,comme si il avait quelque chose à craindre !!! Personne du public et encore moins des joueurs ne lui ayant dit quoi que ce soit ,c'est avec le sourire qu'il vaint sérrer les mains de ses connaissances narbonnaises au pot d'après match . Alors que dire de tout cela ? C'était vraiment triste pour les gamins ,narbonnais vainqueurs mais presque génés de ce qui c'était passé et perpignannais ayant l'impression d'avoir été volés. Et pour éviter d'étre partial envers le club de nos amis narbonnais ,j'ai revu le match en vidéo et là ... En 2eme mi temps l'arbitre siffle 11 pénalités ,2 bras cassés, 8 mélés,1 carton jaune ouf ..contre l'usap ainsi que 2 éssais refusés. En contrepartie narbonne,3pénalités ,1 bras cassé et4 mélées contre.. Pour en finir avec se lamentable samedi , je voudrais préciser qu'il n'est pas du tout question ici de faire le procés du club de narbonne ,mais il est à souhaiter que la prochaine fois que ces deux belles équipes se rencontrerons,le vent ne sera plus là , et que cet arbitre......"maison" non plus.

Dernière modification par usap 1996 (18/03/2013 12:55:48)

#923

DETECTION JEUNES JOUEURS AU LMR Détection pour les catégories Crabos (joueurs nés en 1996 – 1995) et Reichel (joueurs nés en 1994 – 1993) pour la saison 2013 – 2014 au LMR, le vendredi 12 avril au Stadium à 10h30 en présence de Pierre Villepreux (Conseiller technique du LMR, ancien international, ex-selectionneur du XV de France) et Pierre Chadebech (Entraineur de l’équipe 1 du LMR, ex-international, ex-entraineur de l’équipe France A). Pour vous inscrire, téléchargez le formulaire d’inscription, remplissez le et joignez un cv scolaire. Ces deux documents sont obligatoires pour vous présenter. Ces documents doivent être renvoyés par e-mail à lillemetropolerugby.formation@gmail.com. L’après-midi sera consacrée à un forum emplois-formations en présence de partenaires, d’Universités, d’Écoles et de Lycées.

La quête de la vérité suppose une mise à distance de ce que l’on sait ou croit savoir, de ce que l’on dit ou croit dire, de ce que l’on pense ou croit penser … ne serait ce que pour résister aux bêtises et aux vulgarités qui tendent à avilir l’homme.http://fr.youtube.com/watch?v=s0GIaJuan9Y

#924

Gros match et belle surprise en poule 6 : Stade Montois 20 - 13 Brive. Comme quoi, le cas de la poule 5 entre le premier Narbonne et le second l'USAP n'est pas un cas isolé : parfois, ce qui sépare certaines équipes tient à un coup de vent ou un mauvais sifflet... En tout cas, belle performance des Montois ! Après, je me pose des questions... Ce que les résultats ne font pas apparaître, ce sont les blessés en cascade, les équipes qui font tourner, ou qui se retrouvent à 19 le temps d'une rencontre pour cause de soucis de couleur de licence, etc. Il suffit parfois qu'il manque quelques joueurs clés, et l'équipe n'a plus le même visage. Pour parler de ce que je connais : enlever les 5 ou 6 leaders du Stade Français ou du PUC en Alamercery, et ça change du tout ou tout. Je crois que Massy a plus de banc... Mais il faut aussi pouvoir gérer la saison, notamment vis-à-vis de joueurs qui, malgré un bon niveau, se retrouvent hors feuille de match pour différentes raisons, et pas seulement la couleur de leur licence... Ce ne sont pas seulement les meilleures équipes qui seront au top des phases finales, mais aussi sans doute les meilleurs encadrants, les clubs les mieux organisés et ayant le mieux anticipé... Sans parler de la chance... et du mental ! Sinon, pour Gaël...

Gaël a écrit :

J'ai une question, est-il possible de reprendre une équipe de sa propre poule directement en 1/8 de finale ? Le règlement dit-il quelque chose là dessus ?

... En théorie, c'est possible, en fonction du classement de toutes les équipes, mais jusqu'en 1/4 de finale, la FFR se laisse le droit de choisir les rencontres, au-delà du classement, selon des critères "sportifs et géographiques"... De façon générale, je pense (et j'espère) qu'ils éviteront en barrage et en 1/8e des rencontres entre équipes de même poule.

Cadets