Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#897

PGTR a écrit :

je suis avec beaucoup d'intérêt ce forum concernant les cadets depuis l'an dernier, puisque mon fils joue en Alamercery cette année. Je souhaiterai rebondir sur ce qu'a dit La Violette concernant le problème des licences, puisque directement concerné , mon fils jouant au RCF. Il y a effectivement une problématique, dans ce championnat, propre à chacun. Le PUC, dont je vante régulièrement l'esprit et le jeu collectif à mon fils, possède une équipe qui joue ensemble depuis 5 ou 6 ans. Les jeunes joueurs, sélectionnés depuis benjamin, ont appris à se connaitre, et arrive en cadet avec un très beau collectif, et des automatismes (...) Deux ans de galères, pour des entraineurs à se demander comment composer une équipe et créer chaque année un nouveau collectif, qui contrairement au PUC, n'existe pas vraiment. Mais si Ariel le veut bien, on peut en discuter devant une bonne bière. Samedi matin, je m'entraine à Carpentier avec mon équipe folklo Paris Globe Trotter Rugby (d'où PGTR, demander Joël). Je ne serais pas déçu d'échanger à propos de cette problématique des licences, qui il est vrai fausse le championnat, mais dans tous les sens du terme!!!!

Merci de ce message, PGTR (j'aime bien utiliser les pseudos de chacun... smile), c'est avec plaisir qu'on trinquera ! Je ne vais pas répondre ici dans les détails à ton argumentaire, qui ne me cause aucun problème sur le fond, et ce d'autant que tu me sembles transmettre la vision des joueurs du RCF, que j'apprécie, en tout cas pour pas mal d'entre eux que je connais via mon fils en IDF ou parce qu'ils sont passés au PUC. Je ferais néanmoins la différence entre encadrants et joueurs du RCF, tout comme d'ailleurs je ne me permettrais pas de jeter dans le même panier tous les encadrants, dont certains viennent eux aussi du PUC comme chacun sait (ce qui en soi, il est vrai, n'est pas une garantie absolue d'éthique)... Bref, tu le sais : quelles qu'en soient les "bonnes raisons", certaines pratiques de l'association du RCF ne m'agréent guère, symptomatiques d'un système qui marche sur la tête. Je dirais même qu'elles ne sont pas excusables, pour les joueurs justement... Ceci dit, ou plutôt redit, je pense que les choses devraient évoluer positivement (pas le choix !), et au niveau des règlements que la FFR est elle-même incapable de faire appliquer, et au niveau du RCF, qui a en son sein des gens de grande qualité et qui ne peut à mon sens se permettre sur le long terme de ne pas avoir une attitude impeccable. On en reparle début avril si tu veux, une fois qu'on saura les adversaires en barrage du RCF et du PUC (si leur qualification, bien partie, se confirme), et surtout que je croulerais moins sous le taff... hmmcool;)

Dernière modification par Ariel (12/03/2013 21:38:44)

#898

Merci, Ariel, de ta réponse, et pas de problème pour le mois d'avril!! En attendant, le championnat continue, et bonne chance à tous, et particulier, Grenoble où je suis né, et Bayonne où j'ai joué en cadet!! Et bien sur, je suis avec attention l'évolution de Massy, Stade Français, PUC, et bien entendu RCF!

#899

bgs31 a écrit :

Bonsoir Cissou11 La poule 6 avec ses matches en retard pertubent les pronostics. Le classement établi que j'ai diffusé était pour avoir un aperçu. De toutes façons, Carcasonne doit jouer en mord de faim les 2 prochains pour ne rien regretter (à votre portée). Et peut-être offrir un dernier match de toute beauté devant votre public avec une belle récompense à la clé. On ne peut savoir si Tours rafflera tout.

Salut,blagnac peut faire aussi un eventuelle mauvais pas, mais je pense qu'il sera dur pour carcassonne d'aller plus loin que les barages

#900

En Alamercery, la finale de la poule 5 ce week-end : - Narbonne vs Perpignan A l'aller, l'USAP l'avait emporté 17-11, mais paradoxalement, Béziers ayant réussi le nul contre mes amis catalans, c'est aujourd'hui Narbonne qui devance Perpignan d'un point... Sinon, deux très beaux matchs en perspective dans la poule 6 : - Stade Montois vs Brive (le deuxième contre le premier là encore, gros test) - La Rochelle vs Tours (pour Tours, 5e ex aequo avec La Rochelle mais avec une rencontre en retard à jouer contre le 3e Bordeaux-Bègles, c'est le premier match de la dernière chance). Et une autre belle opposition entre le troisième et le premier de la poule 2 : - Pau vs Bayonne. Pour le reste, pas grand chose à signaler : - En poule 1, le PUC et le RCF devront confirmer leur qualification respectivement contre Strasbourg et Lille. - En poule 3, Colomiers doit faire un miracle contre le Stade Toulousain pour espérer se qualifier. - Et en poule 4, un intéressant Montpellier vs Bourgoin.

Dernière modification par Ariel (14/03/2013 20:12:23)

#901

RCF LILLE reporté terrains de colombes fermés, c'était prévisible

#902

Godefroy a écrit :

RCF LILLE reporté terrains de colombes fermés, c'était prévisible

Pour l'instant, PUC - Strasbourg, à Pershing pourtant, est maintenu... C'est vrai qu'il fait meilleur... Détail : par rapport à la liste des violets au match aller, perdu par le PUC 17 à 15 (définitivement le score fétiche de nos amis strasbourgeois), il y a 13 joueurs sur les 22 qui n'y étaient pas car blessés ou indisponibles, et parmi ces 13, 9 devraient être titulaires dimanche...

Dernière modification par Ariel (15/03/2013 13:37:53)

#903

cissou11 a écrit :
bgs31 a écrit :

Bonsoir Cissou11 La poule 6 avec ses matches en retard pertubent les pronostics. Le classement établi que j'ai diffusé était pour avoir un aperçu. De toutes façons, Carcasonne doit jouer en mord de faim les 2 prochains pour ne rien regretter (à votre portée). Et peut-être offrir un dernier match de toute beauté devant votre public avec une belle récompense à la clé. On ne peut savoir si Tours rafflera tout.

Salut,blagnac peut faire aussi un eventuelle mauvais pas, mais je pense qu'il sera dur pour carcassonne d'aller plus loin que les barages

Bonjour Cissou11, 5 équipes pour 2 places Carcassonne, Blagnac, Nimes et les 3 équipes (pour la 3ème et 4ème de la poule 6) (Tours, Mont-de-Marsan et La Rochelle). Blagnac a match gagné ce we, Auch est forfait. Dernier match contre biarritz (2ème) à la maison. Nimes devrait gagner ce we mais dernier match difficile à Béziers Situation difficile à éclaircir concernant la poule 6. Mais match interessant ce we entre La Rochelle et Tours. A Carcassonne de faire le travail pour ne rien regretter.

#904

Salut à tous, En ala dans la poule 5 ,les choses vont se décanter ce WE : Pour la 4eme place ,la messe est dite ,Toulon et non Nimes (bgs31). En 3eme place Béziers a encore une fois échoué de très très peu (gare à ceux qui vont les prendre en barrage...). Et pour la première place l'usap est obligée d'aller gagner à Narbonne.. rien que ça. Au match aller,ce fut à la fois assez facile en première mi-temps (17-0) avec une tramontane à 100 km/H ,et très difficile contre celle ci en 2eme ( 0-13). Dans tous les cas ce samedi il y aura 2 belles équipes sur le terrain,et il est à souhaité qu'elles pourront jouer sans le vent d'aujourd'hui. Mon pronostic sera celui ci : Victoire de l'usap ... mais de peu.

#905

usap 1996 a écrit :

Salut à tous, En ala dans la poule 5 ,les choses vont se décanter ce WE : Pour la 4eme place ,la messe est dite ,Toulon et non Nimes (bgs31). En 3eme place Béziers a encore une fois échoué de très très peu (gare à ceux qui vont les prendre en barrage...). Et pour la première place l'usap est obligée d'aller gagner à Narbonne.. rien que ça. Au match aller,ce fut à la fois assez facile en première mi-temps (17-0) avec une tramontane à 100 km/H ,et très difficile contre celle ci en 2eme ( 0-13). Dans tous les cas ce samedi il y aura 2 belles équipes sur le terrain,et il est à souhaité qu'elles pourront jouer sans le vent d'aujourd'hui. Mon pronostic sera celui ci : Victoire de l'usap ... mais de peu.

Bonjour USAP 1996, Mon commentaire s'adressait à Cissou11 pour les Gaudermen (Nimes 4ème). Concernant le match de ce we à Cassayet, vous n'avez pas le choix. Vous devez gagner car au prochain match vous recevez Toulon tandis que Narbonne aura un match plus facile. Si Castres bat Balma ce we, nous aurons soit Narbonne-Castres soit USAP-Castres en 1/8ème. En principe un match amical est prévu entre Castres et Narbonne le 14/4. Sera-t-il maintenu si les 2 équipes doivent se rencontrer le 5/5/13 en 1/8ème. Bon match à Cassayet entre 2 formations qui se connaissent bien. Au plaisir de te rencontrer si en 1/8ème, nos routes se croisent. Pour ma part, j'ai vu le 1/4 contre Aurillac à Cugnaux et la 1/2 contre Toulouse à Bram l'an dernier avec la joie procurée d'être en finale bien que mon gamin ai été écarté des phases finales.

Dernière modification par bgs31 (15/03/2013 16:00:42)

#906

bgs31 a écrit :
cissou11 a écrit :
bgs31 a écrit :

Bonsoir Cissou11 La poule 6 avec ses matches en retard pertubent les pronostics. Le classement établi que j'ai diffusé était pour avoir un aperçu. De toutes façons, Carcasonne doit jouer en mord de faim les 2 prochains pour ne rien regretter (à votre portée). Et peut-être offrir un dernier match de toute beauté devant votre public avec une belle récompense à la clé. On ne peut savoir si Tours rafflera tout.

Salut,blagnac peut faire aussi un eventuelle mauvais pas, mais je pense qu'il sera dur pour carcassonne d'aller plus loin que les barages

Bonjour Cissou11, 5 équipes pour 2 places Carcassonne, Blagnac, Nimes et les 3 équipes (pour la 3ème et 4ème de la poule 6) (Tours, Mont-de-Marsan et La Rochelle). Blagnac a match gagné ce we, Auch est forfait. Dernier match contre biarritz (2ème) à la maison. Nimes devrait gagner ce we mais dernier match difficile à Béziers Situation difficile à éclaircir concernant la poule 6. Mais match interessant ce we entre La Rochelle et Tours. A Carcassonne de faire le travail pour ne rien regretter.

On verra bien demain comment ça va se dérouler !

#907

Aujourd'hui , EN GAUDERMEN Chambéry 19 - ABCDXV 54 EN ALAMERCERY Chambery 12 - ABCDXV 17

#908

Gaudermen MHR 83-9 CSBJ

#909

burgondy21 a écrit :

Aujourd'hui , EN GAUDERMEN Chambéry 19 - ABCDXV 54 EN ALAMERCERY Chambery 12 - ABCDXV 17

En Gaudermen, l'ABCD XV continue sa promenade de santé. Impressionnant. En Alamercery, en revanche, comme la saison dernière en barrage, Chambéry a une nouvelle fois fait trembler son adversaire...

#910

Sur le site de la ffr, Narbonne 12 Usap 10. Si qqu a vu le match racontez nous. Ça pourrait bien faire un Usap-Stade Français en 1/8 eme... Et comme dit un des mes amis du sud, y a que les peureux qui ont peur. Match à mi-chemin, Clermont...

Cadets