Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#855

Quelles seraient donc pour vous, les pronostiques, des match de "finale de poule". Entre ABCD XV et Montpellier ? Perpignan et Narbonne ? Il s'agit apparemment de 4 grosses écuries. Je connais personnellement très peu l'équipe d'ABCD (aucun joueur en France). Montpellier compte plusieurs joueurs de grande qualité (équipe de France et stage élite), imprimant un jeu très complet fondé sur le combat. Narbonne m'est peu connu aussi, je me rappelle juste de les avoir vu au super challenge, gros collectif, pas de gros gabarit, jeu rapide, gros mental (demi d'ouverture au stage élite, excellent jeu au pied). Perpignan est connu , génération 96 d'orée, gros pack, mais au jeu là aussi très complet. 6 joueurs au pôle Béziers, 3 joueurs en équipe de France et autant au stage élite, cela suffit à vous faire une idée ! [right]nouveau sur cette conversation[/right]

#856

Gaël a écrit :

Quelles seraient donc pour vous, les pronostiques, des match de "finale de poule". Entre ABCD XV et Montpellier ? Perpignan et Narbonne ? Il s'agit apparemment de 4 grosses écuries. Je connais personnellement très peu l'équipe d'ABCD (aucun joueur en France). Montpellier compte plusieurs joueurs de grande qualité (équipe de France et stage élite), imprimant un jeu très complet fondé sur le combat. Narbonne m'est peu connu aussi, je me rappelle juste de les avoir vu au super challenge, gros collectif, pas de gros gabarit, jeu rapide, gros mental (demi d'ouverture au stage élite, excellent jeu au pied). Perpignan est connu , génération 96 d'orée, gros pack, mais au jeu là aussi très complet. 6 joueurs au pôle Béziers, 3 joueurs en équipe de France et autant au stage élite, cela suffit à vous faire une idée ! [right]nouveau sur cette conversation[/right]

ABCD XV - Montpellier au match aller victoire de Montpellier 15 à 6, récemment à la peine contre Rovaltain, qui semble être sa bête noire. Favori ABCD pour le retour, qui paraît plus régulier et moins dépendant de la présence ou de la motivation de ses leaders. Narbonne - Usap victoire en octobre de l'Usap 17 à 11. Narbonne a plus largement dominé ses matches, cependant l'Usap au complet a les moyens de gagner à Narbonne. Mais ces résultats qui seront déterminants pour la 1ère place de la poule et pour le moral des équipes, auront peu d'incidences sur le classement final pour les 1/8. Les 1ers devraient être "plus mauvais" premiers et les deuxièmes, meilleurs deuxièmes.

#857

SUPPORTER, tu connais pas ABCDXV ALAMERCERY,je peux te dire que pour moi MONTPELLIER, n'a aucune chance de gagner le match retour,ABCDXV a 5 joueurs dans le TOP50 -17, mais les plus impressionnants ce sont les Gaudermen d'ABCDXV,invaincus depuis le debut de saison,qui n'ont que 3 joueurs dans les 2 top 50,c'est scandaleux ,et notamment pour leur 10,qui se balade ,super buteur et qui ,n'est meme pas retenu ,c'est scandaleux,là MONTPELLIER n'a aucune chance.

#858

burgondy21 a écrit :

SUPPORTER, tu connais pas ABCDXV ALAMERCERY,je peux te dire que pour moi MONTPELLIER, n'a aucune chance de gagner le match retour,ABCDXV a 5 joueurs dans le TOP50 -17, mais les plus impressionnants ce sont les Gaudermen d'ABCDXV,invaincus depuis le debut de saison,qui n'ont que 3 joueurs dans les 2 top 50,c'est scandaleux ,et notamment pour leur 10,qui se balade ,super buteur et qui ,n'est meme pas retenu ,c'est scandaleux,là MONTPELLIER n'a aucune chance.

Moi aussi, je supporte l'ABCD XV, dont j'apprécie beaucoup les joueurs, l'encadrement et surtout l'esprit. Mais, à mon sens, il n'est pas très bien venu d'affirmer d'une équipe comme celle de Montpellier, notamment en Alamercery, qu'elle n'a aucune chance à Dijon ou ailleurs contre l'ABCD XV. Dans un match de rugby, sauf immense différence de niveau (ce qui n'est pas le cas dans l'opposition entre l'ABCD XV et Montpellier), tout peut se passer, et c'est ce qui fait la beauté de ce sport. Je dirais pire : même si, dans un match contre le PUC, les Alamercery de l'ABCD XV ont 99 chances sur 100 de gagner, il restera toujours LA chance sur 100, valant de jouer le match... Et pour cause : l'année dernière, au match retour, le PUC avant fait bien plus que résister contre mes amis de l'ABCD XV... wink Autre remarque : j'aimerais qu'on arrête de mesurer le talent d'une équipe au nombre de joueurs qu'elle a dans le top 50 ou le top 100, sans parler de l'équipe de France... Et le mental ? Et l'entente dans le combat et la construction ? Et le collectif dans tout ça ? Sur ce, j'arrête de jouer au puriste vieux grincheux...

Dernière modification par Ariel (07/03/2013 15:15:05)

#859

D'après ce que je sais, lors du match allé USAP contre Narbonne, les 96 de Narbonne était loin d'être au complet. Le résultat du match allé est donc peut être pas très représentatif. De plus, c'est l'ABCD XV qui reçoit cette fois Montpellier, et c'est Narbonne qui reçoit l'USAP. Cela aura peut être un rôle dans ces match. Surtout pour Montepellier qui se déplace loin.. Pour ma part, j'ai beaucoup de mal a faire des pronostiques. Cependant je pense voir, l'ABCD victorieux par rapport à vos commentaire, et une victoire de Narbonne sur ses terre, mais cela me semble quand même ardu.

#860

Ariel, ta remarque est pleine de bon sens et je me demandai si quelqu'un d'autre que moi aurai la même réflexion. On oublie un peu trop vite, que nous sommes en présence de gamins à qui on gonflent le bourrichon et qui malheureusement pour bon nombre se laisse emporter vers le star système en oubliant au grand désarroi des copains de ou ils sont issus, en faisant ressentir sur chaque rencontre de championnat un malaise dans un groupe qui n'en ai plus un.

Les hommes se distinguent parce qu'ils montrent et se ressemblent parce qu'ils cachent

#861

Je suis d'accord avec ça. Cela ne montre pas le niveau collectif d'une équipe, évidemment, mais cela montre tout de même le niveau personnel d'un joueur. Et le niveau personnel d'un joueur peut aussi être déterminant. Ne connaissant pas les équipes, des fois, c'est le seul moyens de les jugés. Bien entendu une équipe ne comportant aucun joueur en équipe de France pourra être meilleure collectivement qu'une équipe en comportant plus de cinq. Cependant cela reste tout de même assez rare.Mais je reste tout de même d'accord avec vous.

#862

caban XV a écrit :

Je ne sais pas si vous avez lu le comité Directeur de la FFR DU 08/02/2013 concernant le projet de tutorat (annexe 7) : constats, pistes de travail et les statistiques correspondantes. quelques infos

Il y a beaucoup à dire, j'espère que vous serez motivés pour en débattre. Juste quelques points: 1-le tutorat sur 1 an: pas convaincu pour ma part. Un joueur peut être suivi par son club recruteur pendant 2 ans avant de muter. Notamment lorsque les 2 clubs sont éloignés. 2-quatre licences b/j + 5 tutorats. On passe de 7 à 9 nouveaux. J'ai des doutes. 3-non respect du règlement, moins 5 pts en espoirs. çà fait trop peur! Cette sanction est ridicule. Ensuite j'ai regardé rapidement les tableaux et seulement le top 14. Dans certains cas en M17 (une seule année 1996), les clubs ont fait venir jusqu'à 17 nouveaux (mutations plus tutorats)sur des effectifs moyens de 32 joueurs. Sachant qu'il faut rajouter les mutations de l'année d'avant. Pas surprenant qu'on s'arrache les cheveux pour composer des équipes avec seulement 7 licences b/j.

#863

Je regrette seulement que ABCD XV est un accés beaucoup plus aisé que les autres a faire une grosse équipe étant donnée que c'est une séléction régionale voire plus...

#864

J'ai vu jouer ABCD XV et Montpellier cette saison en Alamercery. Pour moi le match va être très indécis. La force de l'ABCD XV est son collectif, travaillé et retravaillé, celle de Montpellier est ses individualités à faire la différence à n'importe quel moment. Connaissant peut-être un peu plus le mental des bourguignons sur ce genre de match, je les vois vainqueurs.

#865

D'accord avec toi djef... On joue pas tous avec les mêmes règles...!!

#866

Ariel a écrit :
burgondy21 a écrit :

SUPPORTER, tu connais pas ABCDXV ALAMERCERY,je peux te dire que pour moi MONTPELLIER, n'a aucune chance de gagner le match retour,ABCDXV a 5 joueurs dans le TOP50 -17, mais les plus impressionnants ce sont les Gaudermen d'ABCDXV,invaincus depuis le debut de saison,qui n'ont que 3 joueurs dans les 2 top 50,c'est scandaleux ,et notamment pour leur 10,qui se balade ,super buteur et qui ,n'est meme pas retenu ,c'est scandaleux,là MONTPELLIER n'a aucune chance.

Moi aussi, je supporte l'ABCD XV, dont j'apprécie beaucoup les joueurs, l'encadrement et surtout l'esprit. Mais, à mon sens, il n'est pas très bien venu d'affirmer d'une équipe comme celle de Montpellier, notamment en Alamercery, qu'elle n'a aucune chance à Dijon ou ailleurs contre l'ABCD XV. Dans un match de rugby, sauf immense différence de niveau (ce qui n'est pas le cas dans l'opposition entre l'ABCD XV et Montpellier), tout peut se passer, et c'est ce qui fait la beauté de ce sport. Je dirais pire : même si, dans un match contre le PUC, les Alamercery de l'ABCD XV ont 99 chances sur 100 de gagner, il restera toujours LA chance sur 100, valant de jouer le match... Et pour cause : l'année dernière, au match retour, le PUC avant fait bien plus que résister contre mes amis de l'ABCD XV... wink Autre remarque : j'aimerais qu'on arrête de mesurer le talent d'une équipe au nombre de joueurs qu'elle a dans le top 50 ou le top 100, sans parler de l'équipe de France... Et le mental ? Et l'entente dans le combat et la construction ? Et le collectif dans tout ça ? Sur ce, j'arrête de jouer au puriste vieux grincheux...

Une fois de plus Ariel, je pense que tu es dans le vrai. J'ai en tête quelques excellents joueurs de -17 qui ne peuvent prétendre au TOP 50 mais n'y sont pas tout simplement car ils ne rentre pas dans le "morphotype" du poste. Des gosses bourrés de qualités à qui on demande de jouer à un poste différent dans lequel ils jouent dans leur club, car leurs taille, leurs poids ou leurs vitesse ne convient pas à l'intransigeant "morphotype" pour prétendre à être selectionné. Il n'y à qu'à voir les résultats des -20 pour se rendre compte de l'absurdité des critères de sélection (pas que sur le "morphotype", mais le copain du copain...) et pour mettre de l'eau au moulin d'Ariel, toujours dans cette équipe des -20, sur la finale Reichel saison 2011/2012 entre l'Aviron Bayonnais et Lyon, 2 Lyonnais en équipe -20 et ....aucun Bayonnais. Je crois personnellement que plusieurs Bayonnais devraient être dans ce groupe, la preuve, ils font les beaux jours de l'équipe élite espoir de Bayonne (1er de poule)mais peut être ne suis-je pas objectif. Peut-être aussi que les qualitées d'un ou 2 joueurs ne peuvent pas faire gagner l'équipe. Une équipe de rugby c'est d'abord, bien vivre ensemble dans les moments de gloire comme dans les moments difficiles. Jouer à 22 parce que le rugby se joue à 22 les uns avec les autres et les uns pour les autres, mais ça je crois que chacun d'entre nous en sommes conscient. Pour terminer et pour avoir vu jouer ABCD XV c'est vrai que cette équipe possède un trés bon collectif et de bonnes bases, si montpellier réussi à les battre en Bourgogne ... il faudra se méfier des héraultais.

#867

pantxoa64 a écrit :
Ariel a écrit :
burgondy21 a écrit :

SUPPORTER, tu connais pas ABCDXV ALAMERCERY,je peux te dire que pour moi MONTPELLIER, n'a aucune chance de gagner le match retour,ABCDXV a 5 joueurs dans le TOP50 -17, mais les plus impressionnants ce sont les Gaudermen d'ABCDXV,invaincus depuis le debut de saison,qui n'ont que 3 joueurs dans les 2 top 50,c'est scandaleux ,et notamment pour leur 10,qui se balade ,super buteur et qui ,n'est meme pas retenu ,c'est scandaleux,là MONTPELLIER n'a aucune chance.

Moi aussi, je supporte l'ABCD XV, dont j'apprécie beaucoup les joueurs, l'encadrement et surtout l'esprit. Mais, à mon sens, il n'est pas très bien venu d'affirmer d'une équipe comme celle de Montpellier, notamment en Alamercery, qu'elle n'a aucune chance à Dijon ou ailleurs contre l'ABCD XV. Dans un match de rugby, sauf immense différence de niveau (ce qui n'est pas le cas dans l'opposition entre l'ABCD XV et Montpellier), tout peut se passer, et c'est ce qui fait la beauté de ce sport. Je dirais pire : même si, dans un match contre le PUC, les Alamercery de l'ABCD XV ont 99 chances sur 100 de gagner, il restera toujours LA chance sur 100, valant de jouer le match... Et pour cause : l'année dernière, au match retour, le PUC avant fait bien plus que résister contre mes amis de l'ABCD XV... wink Autre remarque : j'aimerais qu'on arrête de mesurer le talent d'une équipe au nombre de joueurs qu'elle a dans le top 50 ou le top 100, sans parler de l'équipe de France... Et le mental ? Et l'entente dans le combat et la construction ? Et le collectif dans tout ça ? Sur ce, j'arrête de jouer au puriste vieux grincheux...

Une fois de plus Ariel, je pense que tu es dans le vrai. J'ai en tête quelques excellents joueurs de -17 qui ne peuvent prétendre au TOP 50 mais n'y sont pas tout simplement car ils ne rentre pas dans le "morphotype" du poste. Des gosses bourrés de qualités à qui on demande de jouer à un poste différent dans lequel ils jouent dans leur club, car leurs taille, leurs poids ou leurs vitesse ne convient pas à l'intransigeant "morphotype" pour prétendre à être selectionné. Il n'y à qu'à voir les résultats des -20 pour se rendre compte de l'absurdité des critères de sélection (pas que sur le "morphotype", mais le copain du copain...) et pour mettre de l'eau au moulin d'Ariel, toujours dans cette équipe des -20, sur la finale Reichel saison 2011/2012 entre l'Aviron Bayonnais et Lyon, 2 Lyonnais en équipe -20 et ....aucun Bayonnais. Je crois personnellement que plusieurs Bayonnais devraient être dans ce groupe, la preuve, ils font les beaux jours de l'équipe élite espoir de Bayonne (1er de poule)mais peut être ne suis-je pas objectif. Peut-être aussi que les qualitées d'un ou 2 joueurs ne peuvent pas faire gagner l'équipe. Une équipe de rugby c'est d'abord, bien vivre ensemble dans les moments de gloire comme dans les moments difficiles. Jouer à 22 parce que le rugby se joue à 22 les uns avec les autres et les uns pour les autres, mais ça je crois que chacun d'entre nous en sommes conscient. Pour terminer et pour avoir vu jouer ABCD XV c'est vrai que cette équipe possède un trés bon collectif et de bonnes bases, si montpellier réussi à les battre en Bourgogne ... il faudra se méfier des héraultais.

Bonjour à tous Petite rectif, parmi les lyonnais -20, il y en a un qui évoluait à Massy durant la saison 2011/2012. Ca n'en fait plus qu'un. Mais d'accord avec toi sur le fond.

#868

pantxoa64 a écrit :
Ariel a écrit :
burgondy21 a écrit :

SUPPORTER, tu connais pas ABCDXV ALAMERCERY,je peux te dire que pour moi MONTPELLIER, n'a aucune chance de gagner le match retour,ABCDXV a 5 joueurs dans le TOP50 -17, mais les plus impressionnants ce sont les Gaudermen d'ABCDXV,invaincus depuis le debut de saison,qui n'ont que 3 joueurs dans les 2 top 50,c'est scandaleux ,et notamment pour leur 10,qui se balade ,super buteur et qui ,n'est meme pas retenu ,c'est scandaleux,là MONTPELLIER n'a aucune chance.

Moi aussi, je supporte l'ABCD XV, dont j'apprécie beaucoup les joueurs, l'encadrement et surtout l'esprit. Mais, à mon sens, il n'est pas très bien venu d'affirmer d'une équipe comme celle de Montpellier, notamment en Alamercery, qu'elle n'a aucune chance à Dijon ou ailleurs contre l'ABCD XV. Dans un match de rugby, sauf immense différence de niveau (ce qui n'est pas le cas dans l'opposition entre l'ABCD XV et Montpellier), tout peut se passer, et c'est ce qui fait la beauté de ce sport. Je dirais pire : même si, dans un match contre le PUC, les Alamercery de l'ABCD XV ont 99 chances sur 100 de gagner, il restera toujours LA chance sur 100, valant de jouer le match... Et pour cause : l'année dernière, au match retour, le PUC avant fait bien plus que résister contre mes amis de l'ABCD XV... wink Autre remarque : j'aimerais qu'on arrête de mesurer le talent d'une équipe au nombre de joueurs qu'elle a dans le top 50 ou le top 100, sans parler de l'équipe de France... Et le mental ? Et l'entente dans le combat et la construction ? Et le collectif dans tout ça ? Sur ce, j'arrête de jouer au puriste vieux grincheux...

Une fois de plus Ariel, je pense que tu es dans le vrai. J'ai en tête quelques excellents joueurs de -17 qui ne peuvent prétendre au TOP 50 mais n'y sont pas tout simplement car ils ne rentre pas dans le "morphotype" du poste. Des gosses bourrés de qualités à qui on demande de jouer à un poste différent dans lequel ils jouent dans leur club, car leurs taille, leurs poids ou leurs vitesse ne convient pas à l'intransigeant "morphotype" pour prétendre à être selectionné. Il n'y à qu'à voir les résultats des -20 pour se rendre compte de l'absurdité des critères de sélection (pas que sur le "morphotype", mais le copain du copain...) et pour mettre de l'eau au moulin d'Ariel, toujours dans cette équipe des -20, sur la finale Reichel saison 2011/2012 entre l'Aviron Bayonnais et Lyon, 2 Lyonnais en équipe -20 et ....aucun Bayonnais. Je crois personnellement que plusieurs Bayonnais devraient être dans ce groupe, la preuve, ils font les beaux jours de l'équipe élite espoir de Bayonne (1er de poule)mais peut être ne suis-je pas objectif. Peut-être aussi que les qualitées d'un ou 2 joueurs ne peuvent pas faire gagner l'équipe. Une équipe de rugby c'est d'abord, bien vivre ensemble dans les moments de gloire comme dans les moments difficiles. Jouer à 22 parce que le rugby se joue à 22 les uns avec les autres et les uns pour les autres, mais ça je crois que chacun d'entre nous en sommes conscient. Pour terminer et pour avoir vu jouer ABCD XV c'est vrai que cette équipe possède un trés bon collectif et de bonnes bases, si montpellier réussi à les battre en Bourgogne ... il faudra se méfier des héraultais.

la question du morphotype est absurde....nous en avons la preuve ds le top 14:guiteau,palisson,parra,fofana et consort..pour nos jeunes c est encore plus absurde...prenons l exempled un joueur que je connais:champion france taddei 2012, il marque essai de la victoire,titulaire toute la saison en intersecteur...les entraineurs louent ses qualites rugbystiques mais il n a jamais ete evalué (dixit les coachs) car il ne corespond pas au morphotype! conclusion:chercher un grand lourd à qui il faudra peut apprendre les subtilités du jeu c est dommage.

Cadets