Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#841

supporter a écrit :
Ariel a écrit :
Godefroy a écrit :

Le 24 février s'est jouée à Lille la rencontre entre le LMR et le LOU...uniquement en Gaudermen, le LOU ayant déclaré forfait en ALAMERCERY (DQ d'avance pour non respect des couleurs de licences, et surement par souci d'économie de TGV)... Sur le terrain, le LOU a eu de grandes difficultés à l'emporter, 15 à 5. Les Lillois n'étaient pas loin de l'exploit. Mais la FFR a décidé de déclarer forfait le LOU : car selon eux, l'équipe Alamercery est l'équipe obligatoire à présenter : on ne peut donc faire forfait qu'en Gaudermen. Le saviez-vous ???

C'est, me semble-t-il, en théorie la règle, avec un flou lorsqu'une équipe se déplace en sachant qu'elle sera DQ, car en ce cas, par exemple, les deux équipes Alamercery et Gaudermen de l'ASM devraient être éliminées depuis longtemps, puisque l'ASM ne respecte le principe des couleurs de licence qu'en Gaudermen depuis le début de la saison. Cet épisode est une preuve de plus du caractère inapplicable par la FFR elle-même de ses propres règles, aussi justes soient-ils sur le plan des intentions au départ. Bref, on marche sur la tête...

Cette poule 1 ne ressemble à rien, entre les tricheurs ouverts, les tricheurs cachés, les tricheurs intermittents...et là on ne parle pas de petits clubs qui font tout ce qui est possible pour se mettre en règle, non non que du top. Alors comme cela a été suggéré par d'autres, il faut des sanctions sévères et peut-être des exclusions du championnat pour l'année suivante. Allez oust ASM, Racing et Lou... allez réfléchir un an sur le banc de touche. On se revoit quand vous respecterez les règles.

D'accord avec vous. Des clubs ne respectent pas les règles et sont intouchables !!! Pas normal !

#842

Ariel a écrit :
poulet landais a écrit :

EN ALAMERCERY BAYONNE 35 TARBES 0 j'AI BIEN PEUR QUE LA MACHINE BAYONNAISE SOIT RELANCÉE A L'APPROCHE DES BEAUX JOURS.IL FAUDRA CERTAINEMENT COMPTER SUR EUX EN PHASE FINALE CAR LE BASQUE EST BONDISSANT...SUR TERRAIN SEC

Pantxoa64 pourra nous commenter ce commentaire... wink ... Mais, le connaissant, il risque d'être prudent... Et il a déjà souligné à quel point, paradoxalement, les éliminations des Sélections laissent la voie dégagée pour l'extraordinaire génération 96 de Bayonne... Perso, si le PUC se qualifie pour les barrages, ce qui est très bien parti, puis qu'il passe le premier obstacle (contre Tarbes peut-être ?), j'espère que nous éviterons l'Aviron, non que je n'aie pas envie de voir de les voir à l'oeuvre, bien au contraire, mais a priori pas contre des jeunes en violet... cool En tout cas, bravo à eux ! Juste, pour le fun, je crains qu'il n'y ait une erreur sur le site de la FFR, en poule 1, qui annonce une victoire de Strasbourg de 106 à 0 contre le RCF... La FFR a enfin trouvé comment punir le RCF pour ses astuces licencieuses : inverser toutes leurs victoires ! roll

Très fier des petits Bayonnais, le public nombreux venu voir du rugby aprés le triste derby de la veille. Avec une équipe enfin au complet, les Bayonnais ont effectué une partie solide, sérieuse en respectant les consignes devant une équipe Tarbaise remontée qui venait chercher une qualification. Une bonne équipe Tarbaise rugueuse et motivée, le score est peut-être un peu lourd mais les Bayonnais avaient le match aller en tête, avec un arbitrage maison (catastrophique) et un public hostile. Poulet landais a raison, l'équipe et le jeu se mettent en place même si il y a encore du boulot, c'est pour ça que les 2 derniers matches à venir contre 2 très bonnes équipes(à Pau et Auch)seront bénéfiques, battre des équipes avec 50 points d'écart ne sert à rien, c'est dans la difficultée qu'on progresse et je me répète même avec ce score de 35 à 0, il a fallu jouer sérieux jusqu'au bout contre une valeureuse équipe de Tarbes et plus important encore les 7 "remplaçants" rentrés en cours de match n'ont pas fait baisser le niveau de la partie, bien au contraire. Le plus compliqué pour les entraineurs sera de faire des choix pour les échéances à venir notamment avec les 10 licences B/J (problème de riche, ne nous plaignons pas trop). Pour ce qui est des résultats en poule 6, étonnant, même si au bout il y a victoire, il faudrait un compte rendu pour voir si Brive a été en dessous de son niveau ou si Agen a élevé le sien. Même chose pour Bègles face à Mt de Marsan, même si les résultats des Girondins sont assez irréguliers cette année, ça promet une jolie confrontation dans 15 jours entre Mt de Marsan et Brive.Le résultat de Montpellier à Roveltain est étonnant également. Pour terminer les résultats de ce week-end permettent à Bayonne de se retrouver 1er ex aequo nationnal avec Massy et de laisser les autres cadors à une longueur, mais les phases de poules ne sont pas terminées...

#843

Petit rappel pour la qualification GAU. Les 1er et 2nd de poules sont qualifiés pour les 1/8 ème de finale. Les troisièmes et les deux meilleurs quatrième disputeron un match de barrage le we du 14/04. 1er poule équipes classées de 1 à 6 2ème de poule équipes classées de 7 à 12 3ème de poule équipes classées de 13 à 18 4ème de poule équipes classées 19 et 20 Les équipes classées de 1 à 4 connaitront leurs adversaires après les barrages. Donc, à ce jour et à deux journées de la fin de la phase de poule en GAU, cela donne: 1-ABCD XV (57); 2-Toulouse (56); 3-Agen (53); 4-Tarbes (53); 5-Massy (51,6); 6-Toulon (50,4) 7-Montpellier (50); 8-Biarritz (49); 9-Castres (46); 10-Béziers (44,4); 11-Bordeaux (42(-1 match)); 12-Clermont (38,2) 13-Montauban (43); 14-Bayonne (42); 15-Perpignan (40,8); 16-Stade Français (36); 17-Aix-en-Provence (35); 18-Mont-de-Marsan (29) 19-Blagnac (32);20-Nimes (31,2); Nota: Poule 6 Bordeaux: 1 match en moins; La Rochelle: 1 match en moins; RAS Touraine: 2 matchs en moins. Carcassonne reste cependant dans la course pour les 2 meilleurs 4ème. Mais cela sera difficile. Mont de Marsan devrait sortir du tableau. Voici les probables recontres en 1/8: Equipe 5- Equipe 12 Massy-Clermont Equipe 6- Equipe 11 Toulon-Bordeaux Equipe 7- Equipe 10 Montpellier-Béziers Equipe 8- Equipe 9 Biarritz-Castres Barrages Equipe 13-Equipe 20 Montauban-Nimes Equipe 14-Equipe 19 Bayonne-Blagnac Equipe 15-Equipe 18 Perpignan-Mont-de-Marsan Equipe 16-Equipe 17 Stade Français-Aix-en-Provence

#844

supporter a écrit :
rokalara a écrit :

En Alamarcery: Rovaltain 5-8 MHR, avec une belle générale... En Gaudermen: Rovaltain 7-56 MHR

Tu nous en dis un peu plus Rokalara...Sur le papier le MHR devait l'emporter facilement?

La logique voulait une victoire relativement facile des Montpelliérains Ala. Ces derniers ouvrent le score en marquant un essai mais non transformé, puis une pénalité 8-0. Rovaltain inscrit un bel essai construit et n'ayant plus rien à perdre dans la poule, ils ont su mettre la pression sur le groupe héraultais. Des tensions durant le match. Le MHR n'a pas su concrétiser les pénalités en sa faveur mais ne se sont pas pour autant mis à la faute. Bref, un match pas évident mais relativement bien maîtrisé, surtout en fin de match.

Dernière modification par rokalara (04/03/2013 18:54:56)

#845

Journée de détection Brive Cadets 20/3/13 jean-marie.soubira@cabrive-rugby.com

#846

Pour ceux qui aiment la philo et le rugby, voir l'émission d'Arte de dimanche Philosophie en replay Ariel reconnaîtra les beaux terrains...

#847

supporter a écrit :

Pour ceux qui aiment la philo et le rugby, voir l'émission d'Arte de dimanche Philosophie en replay Ariel reconnaîtra les beaux terrains...

Bien joué Supporter... Des points de vue enlevés sur le rugby, en passes croisées avec Kant, Héraclite et André Breton, ça change de certains cris de bord de terrain... wink ... Et de tels propos sur les terrains de rugby et surtout de foot gorgés d'eau du Polygone de Vincennes, une leçon de poésie ! smile J'aime bien, en particulier, les dérives intellectuelles sur le ballon imprévisible, ovale et pas rond, ainsi que sur le principe absurde de la passe en arrière... Le point étonnant, c'est le peu de mots sur le "combat". Sinon, dans le genre il y a aussi le livre "Petite philosophie du rugby" (Milan) de Thierry Tahon, moins étonnant il est vrai. Merci pour ces 26 minutes !

#848

Ariel a écrit :
supporter a écrit :

Pour ceux qui aiment la philo et le rugby, voir l'émission d'Arte de dimanche Philosophie en replay Ariel reconnaîtra les beaux terrains...

Bien joué Supporter... Des points de vue enlevés sur le rugby, en passes croisées avec Kant, Héraclite et André Breton, ça change de certains cris de bord de terrain... wink ... Et de tels propos sur les terrains de rugby et surtout de foot gorgés d'eau du Polygone de Vincennes, une leçon de poésie ! smile J'aime bien, en particulier, les dérives intellectuelles sur le ballon imprévisible, ovale et pas rond, ainsi que sur le principe absurde de la passe en arrière... Le point étonnant, c'est le peu de mots sur le "combat". Sinon, dans le genre il y a aussi le livre "Petite philosophie du rugby" (Milan) de Thierry Tahon, moins étonnant il est vrai. Merci pour ces 26 minutes !

Tu as raison, quelques dérives intellectuelles, mais çà fait aussi du bien de prendre de la hauteur. Je vais me procurer l'ouvrage de Thierry Tahon.

#849

supporter a écrit :
Ariel a écrit :
supporter a écrit :

Pour ceux qui aiment la philo et le rugby, voir l'émission d'Arte de dimanche Philosophie en replay Ariel reconnaîtra les beaux terrains...

Bien joué Supporter... Des points de vue enlevés sur le rugby, en passes croisées avec Kant, Héraclite et André Breton, ça change de certains cris de bord de terrain... wink ... Et de tels propos sur les terrains de rugby et surtout de foot gorgés d'eau du Polygone de Vincennes, une leçon de poésie ! smile J'aime bien, en particulier, les dérives intellectuelles sur le ballon imprévisible, ovale et pas rond, ainsi que sur le principe absurde de la passe en arrière... Le point étonnant, c'est le peu de mots sur le "combat". Sinon, dans le genre il y a aussi le livre "Petite philosophie du rugby" (Milan) de Thierry Tahon, moins étonnant il est vrai. Merci pour ces 26 minutes !

Tu as raison, quelques dérives intellectuelles, mais çà fait aussi du bien de prendre de la hauteur. Je vais me procurer l'ouvrage de Thierry Tahon.

Dérives intellectuelles, pour moi c'est positif... J'aurais plutôt tendance a être trop que pas assez intello (même si gourmand)... Et dans le monde du rugby, un peu de réflexion, je suis bien d'accord avec toi : cela fait du bien ! Et vive le Go der Man ! Et vive Allah Mercerie ! wink

#850

ah Ariel et son sens du verbe et de l à propos quel artiste...un poete plus adepte de sella que de pelous.....pourtant l un depend beaucoup de l autre..on en revient tjrs à notre éternel débat..

#851

A ce stade de la compétition Alamercery, nous pouvons sans doute extrapoler les prochains résultats (en tout respect pour les équipes déjà éliminés qui peuvent créer la surprise), histoire d'anticiper les rencontres... - Poule 1 : 3. PUC, 47 à 49 points (si victoire vs Strasbourg et Lille); 4. RCF, 39 ou 40 points (si victoire avec bonus contre Lille et potentiel bonus défensif contre Massy). - poule 2 : 3. Section Paloise, 45 points (défaite vis Bayonne, victoire bonifiée contre Oloron); 4. Tarbes, 45 points (victoires bonifiés contre Dax et Oloron). - Poule 3 : 3. Aurillac, 45 pts (victoire vs Montauban et Carcassonne), 4. Colomiers, 38 pts (défaite ST, victoire vs Montauban). - Poule 4. 3. Bourgoin, autour de 40 pts (défaite Montpellier + 2 victoires), le 4e Grenoble hors course même avec deux victoires bonifiées (38 pts). - Poule 5 : 3. Béziers, 38 pts (2 victoires bonifiées) = 43,4 en péréquation; 4. Toulon, a priori hors course. - Poule 6: 3. Bordeaux-Bègles, autour de 37 ou 38 pts (défaite Brive, victoire Nantes), 4. Agen ou Tours, maximum 36 pts pour Agen, donc cela ne le fait pas. Cela donnerait un classement du genre, entre les 8 : 1. PUC, 47 à 49 pts 2. Pau ou Aurillac, 45 pts 3. Aurillac ou Pau, 45 pts 4. Béziers, 43 pts en péréquation. 5. Bourgoin, autour de 40 pts 6. Bordeaux-Bègles, 38 points 7. Tarbes, meilleur 4e avec 45 pts 8. RCF, 2e meilleur 4e avec 39 ou 40 pts. Après pour les matchs, la FFR a prévenu : choisis "selon des critères sportifs et géographiques"... Ce pourrait donc être : - PUC vs RCF - Aurillac ou Pau vs Tarbes - Pau ou Aurillac vs Bordeaux-Bègles - Béziers - Bourgoin Ou si la FFR veut éviter que des équipes de même poule se rencontrent (ce qui serait plus juste vu l'avantage objectif d'être dans la poule 1), par exemple : - PUC - Tarbes - Aurillac ou Pau - RCF - Pau ou Aurillac vs Bordeaux-Bègles - Béziers - Bourgoin Ensuite, le plus dur, par exemple, c'est que le vainqueur du match déjà très relevé Béziers vs Bourgoin se payera le premier du classement des poules, genre Bayonne ou le Stade Toulousain, alors que le vainqueur du premier match des quatre le quatrième des premiers, par exemple Brive (?)... Chaud devant ! Bon, c'était juste pour une pause dans ma journée de travail avant le déjeuner, histoire de nous amuser un peu... Et puis j'espère bien que les "petits" éliminés ou presque vont continuer à embêter les "plus ou moins gros" qualifiés ou presque smile

Dernière modification par Ariel (06/03/2013 17:01:30)

#852

Bon, Ariel a donné les barrages, alors je me mouille avec un pronostic qui ne demande qu'à être démenti. 1-Massy 2-Bayonne 3-Toulouse 4-Brive 5-ABCD XV 6-Narbonne 7-Montpellier 8-Perpignan 9-Stade Français 10-Auch 11-Castres 12-Mont-de-Marsan Certaines poules vont connaître une vraie finale, Abcd vs Montpellier, Narbonne vs Usap...ce qui laisse une belle incertitude.

#853

Je ne sais pas si vous avez lu le comité Directeur de la FFR DU 08/02/2013 concernant le projet de tutorat (annexe 7) : constats, pistes de travail et les statistiques correspondantes. quelques infos

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#854

caban XV a écrit :

Je ne sais pas si vous avez lu le comité Directeur de la FFR DU 08/02/2013 concernant le projet de tutorat (annexe 7) : constats, pistes de travail et les statistiques correspondantes. quelques infos

Pour télécharger le document en pdf : Ou sinon : Encore timide, mais l'évolution semble inévitable. Pour info, l'idée serait d'autoriser sur la feuille de match 4 licences blanches jaunes + 5 tutorats... Sachant que la mise en place de tutorats serait facilitée, je cite : - "Tutorat sur 1 an : si le joueur en tutorat n’a pas fait plus de 2 matches en phase aller, il retourne automatiquement dans son club." - "En fin de saison: le joueur en tutorat mute définitivement ou retourne dans son club. S’il mute, versement de l’indemnité de formation au club dont le joueur est issu. L’année de tutorat passée compte pour une saison en vue de l’obtention de la licence blanche. Tutorat de proximité : limité au comité."

Dernière modification par Ariel (06/03/2013 19:51:56)

Cadets