Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#813

bgs31 a écrit :

Poule 3 ALA Toulouse-Aurillac 25-23. Match joué sous un temps de neige mais sans le vent de la veille à Castres. Formidables Cantalous qui met la pression à Colomiers pour la troisième place. Avantage à Aurilac. Toulouse et Castres sont assurés de terminer 1er et 2ème de la poule 3. Bravo au PUC pour sa victoire sur le Stade Français. Cela replace Castres dans le classement des seconds de poule. Merci Ariel. Désolé Supporter.

Bravo à mes petits Aurillacois qui ramènent le bonus défensif de Toulouse. La neige peut-être!!! certains devraient s'inspirer de cet état d'esprit...suivez mon regard.

#814

C'est certain que l'on voit le monde plus intéressant après une victoire plutôt inattendue, mais la fin des phases de poule n'est pas sans intérêt, car elle démontre que rien n'est acquis pour aucune équipe, et ça c'est encourageant. Qu'Aurillac ne perde que de 2 points, 25 à 23 sur le terres de l'ogre toulousain, c'est énorme. Cela prouve à la fois les progrès d'équipes réputées moins fortes, et les difficultés que rencontrent les grosses écuries à force de sollicitations de leurs joueurs. Même constat, à mon sens quant à la victoire du PUC sur le Stade Français, même si les deux équipes ont fait beaucoup de fautes de main. Le PUC a maintenant 39 points et 2 matchs à jouer contre Strasbourg et Lille, alors que le RCF a 29 points et 3 matchs à jouer dont un contre Massy. La qualification est donc très jouable, à condition de respecter ses adversaires, justement... Gare !!!!! wink Dernier résultat intéressant : la belle victoire bonifiée de Bourgoin à Grenoble, 28 à 5 tout de même ! Bourgoin avait raté son entame de championnat et se rattrape joliment, avec la qualification en ligne de mire... Bref, cela promet pour les derniers matchs à enjeu en poule, les barrages et les 1/8e de finale...

Dernière modification par Ariel (24/02/2013 22:39:57)

#815

Supporter, Je suppose que pour le Stade Toulousain, l'impact des CIS3 et Taddéï2 s'est aussi fait ressentir. Avec les Pb de la poule1 cette année, c'est aussi une drôle d'année pour le Puc et le Stade Français. Il vous reste 2 matchs mais sans enjeu (LOU et ASM). J'en déduis que vous aurez 54 points au 30/03. Vous ne serez pas loin des 2 meilleurs seconds. Une des 2 places visées par Castres pour avoir un 1/8ème plus abordables même si, à ce niveau de la compétition, sur un match, tout peut être remis à plat.

#816

bgs31 a écrit :

Supporter, Je suppose que pour le Stade Toulousain, l'impact des CIS3 et Taddéï2 s'est aussi fait ressentir. Avec les Pb de la poule1 cette année, c'est aussi une drôle d'année pour le Puc et le Stade Français. Il vous reste 2 matchs mais sans enjeu (LOU et ASM). J'en déduis que vous aurez 54 points au 30/03. Vous ne serez pas loin des 2 meilleurs seconds. Une des 2 places visées par Castres pour avoir un 1/8ème plus abordables même si, à ce niveau de la compétition, sur un match, tout peut être remis à plat.

La victoire du Puc lui permet de conforter sa 3ieme place, et d'envisager les barrages. Bravo. Pour le SF, celà ne devrait avoir aucune incidence sur le classement final, les 2 meilleurs seconds viendront sûrement des poules 4 et 5, et le SF devrait être juste derrière.

#817

Le club du Pays Aix Rugby Club organise une journée detection le Samedi 23 Mars de 14H à 17H au Stade Maurice, 20 Avenue Marcel Pagnol à Aix en Provence ouvert à tous les joueurs né en 1998 et 1997. Envoyez CV Scolaire et Sportif à: detectionparc@voila.fr Une seconde journée sera organisez durant le mois d'avril sur convocation.

#818

je croyais que selon bouquin vous ne recruteriez personne car le frais de mutation sont trop cher ?

#819

Quelques beaux matchs ce week-end pour le classement final : - En poule 2, Auch (2e) - Pau (3e) va valoir son pesant de cacahuètes, sachant que l'issue de Bayonne (1er) - Tarbes (beau 4e avec 35 points) est moins incertaine. - En poule 4, en attendant la finale ABCD XV - Montpellier pour la dernière journée, Grenoble joue sa peau contre les Bourguignons. A suivre donc : ABCD XV - FC Grenoble... - En poule 5, Nîmes (valeureux 5e) et Béziers (3e) font une belle remontée depuis un moment. Toulon, battu par Nîmes, joue sans doute son éventuelle qualification contre le leader surprise Narbonne, à Toulon (en attendant la finale de la poule Narbonne - USAP). Ca va être très chaud à Toulon... Les gros costauds contre l'esprit collectif ? J'exagère peut-être... wink - Enfin, en poule 6, il faudrait un petit miracle pour qu'Agen (4e qui résiste) batte Brive (1er déjà qualifié), tandis que Bordeaux-Bègles (3e avec 29 points) peut se rapprocher très sérieusement de la qualification s'il bat chez lui le Stade Montois, virtuellement déjà qualifié (2e avec 43 points)... Vu le classement serré, avec Tours qui remonte bien et La Rochelle tout sauf ridicule, le meilleur 4e ne viendra malheureusement pas de cette poule (faille de la règle de la FFR)...

Dernière modification par Ariel (28/02/2013 09:17:40)

#820

Ariel a écrit :

Quelques beaux matchs ce week-end pour le classement final : - En poule 2, Auch (2e) - Pau (3e) va valoir son pesant de cacahuètes, sachant que l'issue de Bayonne (1er) - Tarbes (beau 4e avec 35 points) est moins incertaine. - En poule 4, en attendant la finale ABCD XV - Montpellier pour la dernière journée, Grenoble joue sa peau contre les Bourguignons. A suivre donc : ABCD XV - FC Grenoble... - En poule 5, Nîmes (valeureux 5e) et Béziers (3e) font une belle remontée depuis un moment. Toulon, battu par Nîmes, joue sans doute son éventuelle qualification contre le leader surprise Narbonne, à Toulon (en attendant la finale de la poule Narbonne - USAP). Ca va être très chaud à Toulon... Les gros costauds contre l'esprit collectif ? J'exagère peut-être... wink - Enfin, en poule 6, il faudrait un petit miracle pour qu'Agen (4e qui résiste) batte Brive (1er déjà qualifié), tandis que Bordeaux-Bègles (3e avec 29 points) peut se rapprocher très sérieusement de la qualification s'il bat chez lui le Stade Montois, virtuellement déjà qualifié (2e avec 43 points)... Vu le classement serré, avec Tours qui remonte bien et La Rochelle tout sauf ridicule, le meilleur 4e ne viendra malheureusement pas de cette poule (faille de la règle de la FFR)...

Tu as raison Ariel un Auch/Pau qui va donner le ton pour cette dernière ligne droite avant les phases finales. Un Bayonne/Tarbes pas si désiquilibré que ça, en effet au match aller le TPR avait donné du fil à retordre aux Bayonnais, certe avec un arbitrage catastrophique, beaucoup d'absents et un terrain pas terrible (pour les 2 équipes). Une bonne fin de saison pour les Bayonnais qui vont rencontrer dans l'ordre, le 4ème, le 3ème puis le 2ème de la poule, de quoi bien préparer les échéances du mois de mai. En poule 5 je ne suis pas si surpris que ça de la place qu'occupe Narbonne, je me souviens les avoir vu très bon il y à 3 ans au tournoi de Balma, pas très puissant, mais rapide, adroit, très joueur. Quant à la poule 6, Bègles décevant cette année va avoir des difficultées à battre des Montois (revigorés cette saison), Brive/Agen semble déséquilibré, il faut attendre le week-end du 16/17 mars pour voir un Mt de Marsan face à Brive qui nous donnera un aperçu des possibilités des 2 clubs pour les échéance du printemps...

#821

Poule 2 Bayonne-Tarbes Match aller 6-10. Aussi, il faut voir ce que les 5 sélectionnés pour Marcoussis vont faire. Auront-ils la tête ailleurs? Auch-Pau: Avantage à Auch. Poule 4 ABCD XV-Grenoble Victoire logique de ABCD XV Grenoble aura 2 dernières journées plus faciles pour prendre des points. Poule 5 Toulon-Narbonne Match aller perdu par Toulon suite à une générale. Revanche dans l'air. Pour USAP, dernière ligne droite avec 3 difficiles rencontres. Ca passe ou ça casse. Béziers a un calendrier plus facile. Poule 6 Bordeaux-Bègles s'est mis la pression en perdant à Agen. L'inconnu est Tours. bcp de matchs en retard. 3 sélectionnés pour Marcoussis quand même.

Dernière modification par bgs31 (01/03/2013 00:31:09)

#822

bgs31 a écrit :

Poule 2 Bayonne-Tarbes Match aller 6-10.

Oui, mais précisons tout de même : Tarbes 6 - 10 Bayonne... L'Aviron, champion Gauderman la saison dernière, a gagné tous ces matchs, certains plus difficilement qu'auparavant, mais tout de même...

Dernière modification par Ariel (28/02/2013 21:26:25)

#823

Ariel a écrit :
bgs31 a écrit :

Poule 2 Bayonne-Tarbes Match aller 6-10.

Oui, mais précisons tout de même : Tarbes 6 - 10 Bayonne... L'Aviron, champion Gauderman la saison dernière, a gagné tous ces matchs, certains plus difficilement qu'auparavant, mais tout de même...

En phase de poule pour Bayonne en gaudermen l'an dernier, 12 matchs, 12 bonus et 0 essai encaissé. Puis élimination de Massy (1/16), ABCD XV (1/8), Lyon (1/4), Brive (1/2) et Toulouse (finale) au stade Ernest Wallon après une belle blague de B. Laporte interdisant le lever de rideau lors de la demi-finale ASM-Toulon au Stadium de Toulouse. Les 2 équipes où Bayonne a du cravacher pour les éliminer ont été ABCD XV et Brive. Très beau parcours avec une équipe bien huilée et collective. Chapeau bas.

Dernière modification par bgs31 (01/03/2013 00:42:12)

#824

bgs31 a écrit :
Ariel a écrit :
bgs31 a écrit :

Poule 2 Bayonne-Tarbes Match aller 6-10.

Oui, mais précisons tout de même : Tarbes 6 - 10 Bayonne... L'Aviron, champion Gauderman la saison dernière, a gagné tous ces matchs, certains plus difficilement qu'auparavant, mais tout de même...

En phase de poule pour Bayonne en gaudermen l'an dernier, 12 matchs, 12 bonus et 0 essai encaissé. Puis élimination de Massy (1/16), ABCD XV (1/8), Lyon (1/4), Brive (1/2) et Toulouse (finale) au stade Ernest Wallon après une belle blague de B. Laporte interdisant le lever de rideau lors de la demi-finale ASM-Toulon au Stadium de Toulouse. Les 2 équipes où Bayonne a du cravacher pour les éliminer ont été ABCD XV et Brive. Très beau parcours avec une équipe bien huilée et collective. Chapeau bas.

Ben oui ! L'ami Pantxoa64 ne la ramène pas. Il constate que cette saison est un peu plus difficile pour les jeunes Bayonnais nés en 96 que celle qui les a couronnés. Il sait que rien n'est jamais acquis en rugby et il a mille fois raison. C'est un cliché, mais il n'y a nulle victoire au bout sans respect des adversaires. Il n'en reste pas moins que ce cru 96 de Bayonne, comme de Perpignan d'ailleurs, vaut de l'or, aujourd'hui encore. Et que personne n'a vraiment envie de tomber en huitième contre cet ogre magnifique, sauf peut-être pour le plaisir du jeu... Par ailleurs, je crois que Brive et l'ABCD XV reste, tout comme l'indéboulonnable Stade Toulousain et sans doute Montpellier, de sérieux candidats eux aussi... Reste Massy, capable du meilleur, surtout avec son effectif complet. A suivre donc. Sans oublier Narbonne et les outsiders, car je crois que les 22 équipes qualifiées auront mérité leur sésame, et sont toutes capable de créer la surprise (et là, je ne cherche pas à être politiquement correct, je vous l'assure... wink)...

Dernière modification par Ariel (01/03/2013 08:42:06)

#825

bgs31 a écrit :

Poule 2 Bayonne-Tarbes Match aller 6-10. Aussi, il faut voir ce que les 5 sélectionnés pour Marcoussis vont faire. Auront-ils la tête ailleurs? Auch-Pau: Avantage à Auch. Poule 4 ABCD XV-Grenoble Victoire logique de ABCD XV Grenoble aura 2 dernières journées plus faciles pour prendre des points. Poule 5 Toulon-Narbonne Match aller perdu par Toulon suite à une générale. Revanche dans l'air. Pour USAP, dernière ligne droite avec 3 difficiles rencontres. Ca passe ou ça casse. Béziers a un calendrier plus facile. Poule 6 Bordeaux-Bègles s'est mis la pression en perdant à Agen. L'inconnu est Tours. bcp de matchs en retard. 3 sélectionnés pour Marcoussis quand même.

Il semble que Tours ait fait forfait la semaine dernière contre Brive. Match au milieu des vacances scolaires, donc ce devrait être la fin de leurs espoirs de qualif.

#826

Ariel a écrit :
bgs31 a écrit :
Ariel a écrit :

Oui, mais précisons tout de même : Tarbes 6 - 10 Bayonne... L'Aviron, champion Gauderman la saison dernière, a gagné tous ces matchs, certains plus difficilement qu'auparavant, mais tout de même...

En phase de poule pour Bayonne en gaudermen l'an dernier, 12 matchs, 12 bonus et 0 essai encaissé. Puis élimination de Massy (1/16), ABCD XV (1/8), Lyon (1/4), Brive (1/2) et Toulouse (finale) au stade Ernest Wallon après une belle blague de B. Laporte interdisant le lever de rideau lors de la demi-finale ASM-Toulon au Stadium de Toulouse. Les 2 équipes où Bayonne a du cravacher pour les éliminer ont été ABCD XV et Brive. Très beau parcours avec une équipe bien huilée et collective. Chapeau bas.

Ben oui ! L'ami Pantxoa64 ne la ramène pas. Il constate que cette saison est un peu plus difficile pour les jeunes Bayonnais nés en 96 que celle qui les a couronnés. Il sait que rien n'est jamais acquis en rugby et il a mille fois raison. C'est un cliché, mais il n'y a nulle victoire au bout sans respect des adversaires. Il n'en reste pas moins que ce cru 96 de Bayonne, comme de Perpignan d'ailleurs, vaut de l'or, aujourd'hui encore. Et que personne n'a vraiment envie de tomber en huitième contre cet ogre magnifique, sauf peut-être pour le plaisir du jeu... Par ailleurs, je crois que Brive et l'ABCD XV reste, tout comme l'indéboulonnable Stade Toulousain et sans doute Montpellier, de sérieux candidats eux aussi... Reste Massy, capable du meilleur, surtout avec son effectif complet. A suivre donc. Sans oublier Narbonne et les outsiders, car je crois que les 22 équipes qualifiées auront mérité leur sésame, et sont toutes capable de créer la surprise (et là, je ne cherche pas à être politiquement correct, je vous l'assure... wink)...

Entièrement d'accord avec toi Ariel. Quel que soit l'adversaire les Bayonnais le respecteront. Ce qui est différent par rapport à l'année dernière et tu le sais, c'est la maîtrise du jeu, les choix,la palette de jeu que peut proposer l'équipe... En Gaudermen tu peux gagner sur un exploit personnel, en Alamercery c'est plus compliqué, les équipes sont bien en place, les enfants (si on peut encore appeler ces jolis gabarits des enfants)sont très proche au niveau de la technique, du physique, de l'intelligence tactique, ces mômes ont déjà 10 à 12 ans de rugby derrière eux... Comme tu dis très justement les 22 équipes mériteront leur qualification et les 22 ou plutôt les 16 qualifiés pour 1/8ème peuvent prétendre au titre et moi non plus je ne cherche pas à être politiquement correct. Je vous souhaite à tous une excellente fin de saison, même si d'ici là on se retrouvera sur le forum. Bon week-en et bons matches à tous. P.S : Bon tournoi de SCF à Agen aux petits Bayonnais

Cadets