Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#757

Le MHR Gaudermen gagne 41-10 à Grenoble.

#758

tintin a écrit :

Merci ariel pour ton commentaire. Dans tout ça on ( surtout le racing...) oublie quand même un point important... Que deviennent les 2 joueurs licence orange, certainement à leur insu,pour la fin de la saison? Début de réponse (personnelle) fin de saison pour eux le 02 décembre !!!!!!!!

Tu as mille fois raison Tintin, en ce qui concerne les joueurs, eux aussi d'une certaine façon victimes (consentantes ou non ?) d'un système. Dans ce type d'histoire, on ne peut s'exprimer par écrit que sur ce qui est certain, et laisser de côté nos intuitions et les bruits de couloir. Reste que cette histoire est symbolique d'un système, justement, qui ne fonctionne pas. L'équité, pour toute compétition, suppose des règles applicables et appliquées par tous. C'est peu dire qu'on est loin du compte. Et dans cette affaire, tout le monde est perdant : tous les clubs, tous les joueurs, et plus encore le rugby. A quand une vraie et belle grande réforme des catégories "jeunes" du rugby français, en concertation avec les premiers concernés, pour le bien des petits comme des grands clubs, des villes comme de l'équipe nationale ? La perfection est certes impossible, mais plus imparfait que ces compétitions Alamercery et Gauderman, quelle gageure !!!!! roll

#759

demain devait avoir lieu carcassonne contre montauban en cadet qui était un match reporté, montauban ne peux pas se déplacer car elle se trouve au match de la france, au final, pas de forfait pour montauban et un match de nouveau reporté, je trouve sa honteu

#760

Poule 2 ALA: Aurillac-Castres 13-11. Match disputé sous la neige (terrain synthétique). Aurillac relance la course pour la seconde place. Toulouse 53 pts Castres 41 pts Aurillac 34 pts Colomiers 33 pts Reste à jouer: Toulouse: Aurillac, Colomiers, Castres Castres: Colomiers, Balma et Toulouse. Aurillac: Toulouse, Montauban, Carcassonne Colmiers: Castres, Toulouse, Montauban Aurillac possède donc le meilleur calendrier. En résumé, Toulouse, quasi-qualifié (3 pts à prendre) jouera le juge arbitre du match à trois entre Castres, Aurillac et Colomiers. Toulouse profitera de ces trois prochains matchs pour préparer de la meilleure des façons son 1/8ème de finale. Si égalité de points entre Castres et Aurillac, Aurillac est devant au goal-average particulier. Si égalité de points entre Colomiers et Aurillac, Colomiers est devant au goal-average particulier. La poule 2 ne devrait pas fournir le meilleur 4ème.

#761

Sur la question des licences B/J qui a été mis en application après le recrutement pour la saison 2011/2012. Tous les dirigeants ou entraineurs connaissant la règle des licences B/J depuis Juillet 2011, il serait inacceptable que cette règle continue d'être enfreinte pour les saisons à venir. Si un club poursuit sa politique, il devra être exclu de cette compétition pendant un laps de temps. A partir de la prochaine saison (2013/2014), je suggère de la laisser en place, mais comme proposé par CRIG67, l'améliorer en limitant sur l'effectif total du groupe par catégorie d'age soit 30 ou 35 joueurs licenciés. Ceci pour éviter à des jeunes de faire banquette et être dégoûtés de leur passion. Quoique, 3 sur 15 ex-gaudermen toulousains faisant banquette l'an dernier se sont retrouvés en selection Taddeï2 pour les 1/8ème et 1/4 finale. Cela peut forger le caractère d'un gamin !!!

#762

En A Rcf 6 - SF 8 En G Victoire de Rcf, mais ça compte pas.

#763

supporter a écrit :

En A Rcf 6 - SF 8 En G Victoire de Rcf, mais ça compte pas.

Poule 1 toujours : - En Gauderman (ça compte) : PUC 8 - 53 LOU. Le PUC est éliminé et ne jouera pas les barrages. Mais tout reste possible entre Massy, l'ASM, le LOU et le Stade Français, qui peuvent tout quatre se qualifier. - En Alamercery, victoire sur tapis vert du PUC puisque le LOU a joué avec 14 joueurs en licence blanche jaune. Sur le terrain, le score : PUC 03 - 11 LOU, avec un essai à la dernière minute du LOU. Le PUC a raté le coche en première mi-temps (3-3), mais la vent a redoublé de violence avec une vraie tempête de neige en deuxième mi-temps, et les violets ne pouvaient envoyer un coup de pied sans qu'il revienne sur eux... Conditions dantesques. Défaite peu (une fois encore) pour du beurre (une fois encore)... Compte tenu des "DQ" en pagaille, cela fera : 1. Massy, 52 points (11 matchs). 2. Stade Français, 43 points (11 matchs) 3. PUC, 35 points (11 matchs) 4. RCF, 29 points (11 matchs). Bonne nouvelle : les trois prochains matchs du PUC, contre le SF dans 15 jours, Strasbourg puis Lille ne vont pas se joueur sur tapis vert. La qualification est très jouable. Maintenant, compte tenu des circonstances et de ce qui se passe dans la poule 1 par rapport aux autres, est-elle méritée ? je dirais : oui et non... Tout va dépendre de la suite...

Dernière modification par Ariel (10/02/2013 19:07:22)

#764

Ariel a écrit :
aspirateur67 a écrit :
Ariel a écrit :

Je ne crois plus rien. Pour le coup, je me contente de transmettre une information en la remettant dans son contexte. Mais oui, tu as raison : les autres feuilles de match sont, semble-t-il, étudiées. Maintenant, tout est possible avec la FFR : autant s'arrêter à cette décision en faveur du PUC que d'aller plus loin, sans pour autant, je l'imagine, suivre les avis de l'ami Bagatelle, qui, si je reprends ses propos vigoureux dans le cadre de nos débats, pénaliserait l'équipe fanion (en Top 14 !) ou du moins ses Espoirs... A suivre donc.

Ariel, J'ai été plus long à écrire mon post. Juste un petit commentaire: Lorsqu'on triche, il faut assumer les conséquences de ses actes. C'est un peu facile de se plaindre après coup que cela pénalisera le club. Quand sur le terrain tu es volontairement hors jeu tu assumes. Si l'arbitre ne te vois pas et que tu fais gagner le match, tout le monde dit "Bravo". Si l'arbitre te sanctionnes, tu regrettes d'avoir pénalisé l'équipe, mais tu assumes. Si tu prends un rouge pour fautes répétées, tu assumes. De là a mettre le Racing hors du TOP14, c'est indécent. Il faut savoir raison garder, trouver la sanction appropriée et aller au fond des choses pour eviter que cela ne se reproduise.

Oui, un club dans son intégralité ne doit pas payer le prix maximum pour les erreurs de quelques-uns, volontaires ou non. Je laisse aux acteurs du forum le loisir de leurs commentaires et points de vue. C'est la FFR qui décidera, d'en rester à cette première sanction circonstanciée ou d'aller plus loin, en fonction de son interprétation du problème et de la défense du club incriminé. Je sais que, parmi nous, il y aurait des partisans à la fois de la plus grande clémence et de la plus grande sévérité. A la FFR de trouver la bonne mesure. En tout cas, sur cette histoire, du moins sur le forum, je préfère rester le plus neutre possible. L'important, c'est que chacun puisse être informé et se forger sa propre opinion.

Précision : je ne souhaite l'exclusion d'aucun club du top 14. Par contre qu'un club qui ne respecte sciemment pas le règlement d'une catégorie alors qu'il en a les moyens soit exclu dudit championnat pour deux ans, moi je dis banco. Avec une mutation dérogatoire pour les gamins qui voudront jouer ailleurs. Au moins cela laissera le temps au club concerné d'apprendre le règlement, de se perfectionner en informatique fédérale, d'adapter son effectif au compétitions visées, et aux autres clubs, barrés par des clubs qui occupent indument la place, de rejoindre les clubs réglos dans la compétition. Parce que sinon ça s'appelle être cocu et payer la piaule. Aujourd'hui ces clubs se moquent du règlement et de ses sanctions. Et sur un terrain que fait un arbitre quand il a averti le joueur une fois, puis après avoir pénalisé l'equipe ? il l'exclut. Et a priori, l'air de rien, c'est que nous avons tous adopté en jouant un jour au rugby, non ? donc là faisons pareil. Parce que quand même.....quand on lit des orange qui était jaunes l'année précédentes, 11-12 ou 13 joueurs en jaunes sur une feuille de match, des "erreurs" de saisie de date de naissance sur des fichiers de licence, on prend les gens pour des cons !!! Sauf que visiblement on pense qu'avec match perdu la sanction est suffisamment forte. Et c'est faux puisque le phénomène perdure. Donc faut charger un peu plus la dose epicetou, car aujourd'hui elle s'apparente à de la branlette de collégiens pré-pubères. Je l'avais écrit plus haut : la loi sans la force n'est rien. doc faisons un règlement plus strict et plus coercitif.

Dernière modification par Bagatelle (10/02/2013 21:01:43)

#765

est-ce que ça a joué à clermont en poule 1 ?

#766

Le Racing n'est pas le seul club à trafiquer les noms sur les licences pour que, miraculeusement, la couleur change. Un crabos arrivant à Lille cette année de Massy, est devenu licence orange, parce que les dirigeants avaient trop bien orthographié son nom !

#767

Ariel a écrit :
supporter a écrit :

En A Rcf 6 - SF 8 En G Victoire de Rcf, mais ça compte pas.

Poule 1 toujours : - En Gauderman (ça compte) : PUC 8 - 53 LOU. Le PUC est éliminé et ne jouera pas les barrages. Mais tout reste possible entre Massy, l'ASM, le LOU et le Stade Français, qui peuvent tout quatre se qualifier. - En Alamercery, victoire sur tapis vert du PUC puisque le LOU a joué avec 14 joueurs en licence blanche jaune. Sur le terrain, le score : PUC 03 - 11 LOU, avec un essai à la dernière minute du LOU. Le PUC a raté le coche en première mi-temps (3-3), mais la vent a redoublé de violence avec une vraie tempête de neige en deuxième mi-temps, et les violets ne pouvaient envoyer un coup de pied sans qu'il revienne sur eux... Conditions dantesques. Défaite peu (une fois encore) pour du beurre (une fois encore)... Compte tenu des "DQ" en pagaille, cela fera : 1. Massy, 52 points (11 matchs). 2. Stade Français, 43 points (11 matchs) 3. PUC, 35 points (11 matchs) 4. RCF, 29 points (11 matchs). Bonne nouvelle : les trois prochains matchs du PUC, contre le SF dans 15 jours, Strasbourg puis Lille ne vont pas se joueur sur tapis vert. La qualification est très jouable. Maintenant, compte tenu des circonstances et de ce qui se passe dans la poule 1 par rapport aux autres, est-elle méritée ? je dirais : oui et non... Tout va dépendre de la suite...

A partir du moment où on respecte la règle, c'est normal d'être classé devant les clubs qui ne la respectent pas. Donc pour moi c'est mérité. Maintenant cette poule 1 avec ASM, Lyon et Rcf qui ne jouent pas le jeu, cela ne ressemble à rien. 3 clubs qui auraient les moyens de présenter des équipes au niveau sans tricher. C'est triste.

#768

Calendrier de M... ,du 9 decembre au 16 mars les petits auront disputés en 13 week end .. 2 matchs en Alamercery !!!! A part cela tout va bien... Allez ,quelqu'un aurait les dates prévues pour les phases finales ?

#769

Calendrier de M.. peut etre mais la méteo..... phase finale Alamercery. barrage le 14 04 8è le 05 05 1/4 le 12 05 1/é le 19 05 finale le 26 05 pour + d'info site ffr puis documentation publi officiel reg sportif livret competition compet jeunes et apres tourner les pages. bonne lecture.

#770

merci pour le lien rossignol!

Dernière modification par rokalara (14/02/2013 12:16:34)

Cadets