Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#729

Alors plus de championnat ,plus de commentaires... Moi j' ai une question pour Wilco 83: le petit 9 du PARC ,il etais comment ? On le voit sur la vidéo utube MHRC PARC Cadet ,Je l'ai trouvé trés bon (Pole toulon ?). A part cela en niveau 3 en -17 ,qui voyez vous s'en sortir ? A vos commentaires big_smile:D

Dernière modification par usap 1996 (31/01/2013 11:05:36)

#730

En ces temps de disette rugbystique amateur, dû à une météo peu clémente, je me suis penché sur les classements des diverses poules Alamercery. Je n'ai pris que les premiers de poules sans défaite. J'ai du mal à comprendre le calcul du goalaverage des équipes. Une équipe qui gagne par disqualification(DQ)ou effectif incomplet (EI)de l'adversaire prend 5 points et + 25 au goalaverage. J'ai pris 3 possibilités. 1ère le calcul actuel FFR, en 2ème mon calcul en prenant matches par matches la différence points pour, points contre = goalaverage par matches, enfin un autre calcul si on prend le score des matches joués (EI ou DQ)sans prendre en compte le +25 mis automatiquement (sur calcul actuel FFR). Ce qui nous donne : MASSY :(FFR)274 ; 324 ; 277 Bayonne : 245 ; 295 ; 367 Toulouse: 390 ; 390 ; 390 mais 1 match de + Brive : 320 ; 345 ; 363 Ce qui donne au classement national actuel: Toulouse:1er avec 1 match en plus ;Brive;Massy;Bayonne. Avec le 2ème calcul: Toulouse;Brive;Massy;Bayonne. J'en arrive au 3ème calcul, où certains d'entre vous doivent se dire, qu'est qui nous fait ch.. avec ce dernier calcul, hors celui ci me paraît important. Certaines poules ont plusieurs équipes forfait et ont donc certe match gagné 5 points + 25 au goalaverage, mais je suis tenté de dire "que 25 points" ce qui à la fin des matches de poules en cas d'égalité peut faire la différence. De + certaines équipes sont un coup "DQ" un coup bon et fausse du coup le championnat. Avec ce dernier calcul, voici le classement: Toulouse (avec un match en plus) Bayonne; Brive;Massy. En conclusion si on domine une poule sans équipes forfait on se retrouve avec un très bon goalaverage et des chances de finir 1er nationnal et de prendre le 16ème en 1/8 de finale. Si ABCD XV n'avait pas perdu face à Montpellier, ABCD serai largement en tête au niveau national (poule sans forfait)

#731

usap1996, je ne veux pas trop porter de jugement sur les joueurs ,surtout, les plus jeunes,je laisse cela aux entraineurs qui sont compétents,simplement le 9 du PARC,je l'ai trouvé bon,plutot dans un registre d'éjecteur,avec une bonne passe,mais d'apres moi,il faudra qu'il progresse dans le jeu au ras,son gabarit plutot fluet,peut etre un frein pour ce style de jeu,mais faisons confiance à ses educateurs; enfin je ne pense pas qu'il soit au pole de HYERES,.

#732

Merci Wilco

#733

En voyant le message en page d'acceuil: Je me questionne sur la légerté dont peuvent faire preuve les comités lors de la délivrance de licences. Ainsi certains clubs contourne la règle tutorés-mutés en déclarant des nouveaux licenciés. Comment peut-on imaginer qu'un club puisse présenter une équipe Alamercery ou Gaudermen avec 80% de débutants ! La FFR exclue un dirigeant apparement de bonne foi (je ne connais pas les détails, je ne vois que les apparences) consécutivement à un problèmes de blocage informatique, mais ignore des malversations de certain club d'élite. Il faut faire évoluer l'organisation de la FFR vers encore plus de professionalisme avec des processus robustes et un contrôle digne de ce nom.

#734

Sur la règle des tutorés-mutés, qui a fait débat il y a quelque mois, je pense qu'une règle telle que celle-là doit exister, même si des régions comme l'Alsace peuvent être pénalisées. Et je préfère de loin l'attitude intègre de l'ASM-Clermont qui assume complètement ses choix en acceptant le DQ, à celle d'autre club adepte de la triche.

#735

je pense qu'Ariel va avoir quelques commentaires à vous faire partager ...

#736

aspirateur67 a écrit :

En voyant le message en page d'acceuil: Je me questionne sur la légerté dont peuvent faire preuve les comités lors de la délivrance de licences. Ainsi certains clubs contourne la règle tutorés-mutés en déclarant des nouveaux licenciés. Comment peut-on imaginer qu'un club puisse présenter une équipe Alamercery ou Gaudermen avec 80% de débutants ! La FFR exclue un dirigeant apparement de bonne foi (je ne connais pas les détails, je ne vois que les apparences) consécutivement à un problèmes de blocage informatique, mais ignore des malversations de certain club d'élite. Il faut faire évoluer l'organisation de la FFR vers encore plus de professionalisme avec des processus robustes et un contrôle digne de ce nom.

aspirateur67, je suis d'accord sur la 1ère partie de ton message lorsque tu parles de la légèreté dont peuvent faire preuve certains comités. Le comité se fout bien pas mal des équipes qui le compose et le font vivre, sauf lorsque celles ci se qualifies et font rejaillir la gloire sur le dit comité. Par contre la fin de ton message où tu fustiges les clubs "d'élite", j'aimerais que tu donnes des faits probants, ou que tu cites des clubs qui ont eu recours à ces malversations. Après je suis peut-être un peu naif mais falsifier une licence d'un môme (tant qu'à faire qu'il soit bon)alors qu'ils se connaissent tous (selections, UNSS ...)il faut être gonflé. Enfin tu penses ce que tu veux par rapport à l'ASM, mais j'aimerais savoir à la fin de la saison le nombre de matches joués par chaque joueur. Si ils sont si fort, ils font un turn over tout les dimanches en ne présentant que 7 licences B/J et le tour est joué. Au lieu de ça, ils rencontrent des équipes qui sachant qu'elles ont match gagné font reposer leurs cadres et envoient au feu les jeunes qui ont moins de temps de jeu, où est la plus value quand tu passes 50 points tous les dimanches à des équipes ammoindris ?

#737

Je cherche quelqu'un sur ce forum qui pourrait me faire une analyse du match TADDEI BOURGOGNE - BEARN en U16, qui s'est déroulé hier à BEAUCA

#738

pantxoa64 a écrit :
aspirateur67 a écrit :

En voyant le message en page d'acceuil: Je me questionne sur la légerté dont peuvent faire preuve les comités lors de la délivrance de licences. Ainsi certains clubs contourne la règle tutorés-mutés en déclarant des nouveaux licenciés. Comment peut-on imaginer qu'un club puisse présenter une équipe Alamercery ou Gaudermen avec 80% de débutants ! La FFR exclue un dirigeant apparement de bonne foi (je ne connais pas les détails, je ne vois que les apparences) consécutivement à un problèmes de blocage informatique, mais ignore des malversations de certain club d'élite. Il faut faire évoluer l'organisation de la FFR vers encore plus de professionalisme avec des processus robustes et un contrôle digne de ce nom.

aspirateur67, je suis d'accord sur la 1ère partie de ton message lorsque tu parles de la légèreté dont peuvent faire preuve certains comités. Le comité se fout bien pas mal des équipes qui le compose et le font vivre, sauf lorsque celles ci se qualifies et font rejaillir la gloire sur le dit comité. Par contre la fin de ton message où tu fustiges les clubs "d'élite", j'aimerais que tu donnes des faits probants, ou que tu cites des clubs qui ont eu recours à ces malversations. Après je suis peut-être un peu naif mais falsifier une licence d'un môme (tant qu'à faire qu'il soit bon)alors qu'ils se connaissent tous (selections, UNSS ...)il faut être gonflé. Enfin tu penses ce que tu veux par rapport à l'ASM, mais j'aimerais savoir à la fin de la saison le nombre de matches joués par chaque joueur. Si ils sont si fort, ils font un turn over tout les dimanches en ne présentant que 7 licences B/J et le tour est joué. Au lieu de ça, ils rencontrent des équipes qui sachant qu'elles ont match gagné font reposer leurs cadres et envoient au feu les jeunes qui ont moins de temps de jeu, où est la plus value quand tu passes 50 points tous les dimanches à des équipes ammoindris ?

Hormis pour l'histoire du comité(différente chez nous) , décidément je suis souvent d'accord avec toi ami basque ..

#739

Et oui USAP96, peut-être a-t-on presque le même fonctionnement et les mêmes problématiques ?

#740

je le crois aussi:)

#741

pantxoa64 a écrit :
aspirateur67 a écrit :

En voyant le message en page d'acceuil: Je me questionne sur la légerté dont peuvent faire preuve les comités lors de la délivrance de licences. Ainsi certains clubs contourne la règle tutorés-mutés en déclarant des nouveaux licenciés. Comment peut-on imaginer qu'un club puisse présenter une équipe Alamercery ou Gaudermen avec 80% de débutants ! La FFR exclue un dirigeant apparement de bonne foi (je ne connais pas les détails, je ne vois que les apparences) consécutivement à un problèmes de blocage informatique, mais ignore des malversations de certain club d'élite. Il faut faire évoluer l'organisation de la FFR vers encore plus de professionalisme avec des processus robustes et un contrôle digne de ce nom.

aspirateur67, je suis d'accord sur la 1ère partie de ton message lorsque tu parles de la légèreté dont peuvent faire preuve certains comités. Le comité se fout bien pas mal des équipes qui le compose et le font vivre, sauf lorsque celles ci se qualifies et font rejaillir la gloire sur le dit comité. Par contre la fin de ton message où tu fustiges les clubs "d'élite", j'aimerais que tu donnes des faits probants, ou que tu cites des clubs qui ont eu recours à ces malversations. Après je suis peut-être un peu naif mais falsifier une licence d'un môme (tant qu'à faire qu'il soit bon)alors qu'ils se connaissent tous (selections, UNSS ...)il faut être gonflé. Enfin tu penses ce que tu veux par rapport à l'ASM, mais j'aimerais savoir à la fin de la saison le nombre de matches joués par chaque joueur. Si ils sont si fort, ils font un turn over tout les dimanches en ne présentant que 7 licences B/J et le tour est joué. Au lieu de ça, ils rencontrent des équipes qui sachant qu'elles ont match gagné font reposer leurs cadres et envoient au feu les jeunes qui ont moins de temps de jeu, où est la plus value quand tu passes 50 points tous les dimanches à des équipes ammoindris ?

On l'a déjà évoqué sur ce forum. Le RCF semble être en cause.

#742

salut les gens, pensez vous que carcassonne en gaudermen peut faire quelque chose ?

Cadets