Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#715

jajade33 a écrit :
CRIG 67 a écrit :
rossignol32 a écrit :

Beaucoup de club Top14 et ProD2 se fiche pas mal de la formation des jeunes mais ils sont obligés par la FFR d'avoir des Reichels jusqu'a l'ecole de rugby. Très peu de gamin sont arrives au sommet de la pyramides de leur club. certains club comme l'ASM font une croix sur les cadets A et b licence sur 2 ans pour etre top en Crabos et Reichel. quelque part je pense qu'ils sont dans le vrai beaucoup de jeunes arrive dans le groupe pro. Maintenant il faudrait limiter le nombre de mutation à 7 par catégorie d'age pour obliges ces gros club à faire + de formation

Je partage ton avis et ton post ... Sauf pour la formation des jeunes dans les clubs pro, ils font de la formation et les jeunes issues du club qui ont été remplacés par d'autres détectés sur le tard trouvent à jouer à bon niveau quand même dans des clubs pro. Il suffit de regarder de plus près le "cursus" des joueurs de top 14 et pro D2 pour s'apercevoir que beaucoup ont été formés à Toulouse, Clermont, Toulon, etc .... Pour moi il faut limiter par club le nombre de licenciés par catégorie et c'est tout, plus de couleur de licence.

Trouvez-vous normal d'entendre des clubs de Top 14 dirent que leur école de rugby ne sert à rien si ce n'est qu'à coûter de l'argent et du temps et que la vrai formation des jeunes au haut niveau commence en deuxième année Cadets voir niveau Crabos...

Je ne sais pas ou tu a entendu ça jajade33 mais c'est une belle connerie que tu racontes. Si tu es un peu au fait, saches que dans un club de TOP 14 il y a un budget rugby amateur et un budget pro. Pour ces clubs les benjamins et minimes 2ème année sont des vitrines du club lors des divers tournois et une certaine forme de jeu et de comportement sur le terrain peut donner envie à des gamins de venir tenter leur chance dans ce club. Détrompes toi jajade33 l'école de rugby est aussi importante dans un club de TOP14 qu'en fédérale...

#716

pantxoa64 a écrit :
rossignol32 a écrit :

En regardant de plus près mais pas trop quand meme entre l'ASM le RCT et le ST il n'y a environt que 5% de l'effectif pro qui sort de l'ecole de rugby,ou sont passer les autres? Pro D2 fed 1,2,3,ou ont-ils mis la clé sous la porte...

L'ASM le RCT n'ont pas une grosse école de rugby (je parle au niveau des résultats) ni même de grosses équipes cadets (c'est après qu'ils font le forcing). Toulouse par contre a toujours des résultats, à partir de l'école de rugby, cadets, c'est un peu moins évident en Crabos et Reichel, mais il y a un tel turn over dans leur club que beaucoup de jeunes issues de leur formation font les beaux jours d'autres clubs de TOP 14 ou PRO D2 voire FED1 (Lamerat, Gimenez, Bezy ...). Après d'avoir trop de bons joueurs c'est pas bon non plus, Toulouse, 2 générations de cadets Alamercery champion de France 2 années de suite (générations 1994 et 1995) soit environ 60 champions de France en Crabos (facile pour les entraineurs ?)

Bonjour, Toulouse fait sa détection à l'école de rugby principalement . Puis recrute à partir des cadets en fonction des besoins . Cela explique les bons resultats ou les titres en cadet, puisque l'equipe est deja bien huilée ! . Concernant les Crabos/Reichel , la politique du Stade consiste à surclasser les meilleurs joueurs en Reichel, Espoirs et même en groupe Pro ( Fickou, Tolofua ), même si cela amoindri la categorie junior . cependant cette saison le groupe Crabos semble prometeur , il est vrai qu'avec deux genérations (94 et 95) championnes de France Cadet, cela aide !!!!. Cette saison , 25 joueurs sont arrivés ( des cadets aux espoirs ) ce qui est peu par rapport à d'autres clubs. Je trouve leur approche plutôt intéressante , respectueuse des règles et des joueurs . Cordialement

#717

Ariel a écrit :

Aller jouer à Clermont contre l'ASM devrait être une fête, et ce d'autant que nos amis auvergnats savent accueillir (merci à eux). Sauf que le match Alamercery du PUC contre l'ASM était juste une absurdité... Le score (75-0) n'a guère d'importance, et pas plus de sens... Côté PUC, en amont du match plein de blessés ne pouvant être convoqués (et que des hommes blancs) + le choix de faire tourner les joueurs en licence blanche jaune. Résultat : une équipe bricolée, de 18 joueurs 96, parmi lesquels bien moins d'une moitié de titulaires (dont certains en remplaçants pour les protéger) ainsi que 2 ailiers Gauderman débutants (licences Orange) : pour l'un son premier match de l'année, pour l'autre le deuxième... Mais le forfait a été évité grâce à eux... Côté ASM : 14 joueurs en licence blanche jaune, dont pas mal de tutorats... Bref, on savait par avance que l'ASM allait exploser le PUC sur le pré, et que le PUC allait gagner sur tapis vert. Bref, même topo que l'opposition entre l'ASM et le SF (qui s'est pris plus de 80 points...)... Je vous le demande : quel intérêt ? Là, on touche du doigt le non sens d'un système (et je ne vous parle pas du nouveau blessé puciste)... Dommage... Et pour info, en Gauderman : ASM 27 - 00 PUC...

Le score de ce match ne reflète pas le match des jeunes clermontois !!!! Avec un paquet d'avant très mobile et une ligne de 3/4 très rapide , aux moins 5 / 6 essais de plus auraient dû être marqué avec notamment beaucoup trop de faute de mains derrière !!! 10 11 12 13 14 et 15 vont très vite avec des passes fluides mais malheureusement beaucoup trop d'en avant !!

#718

à suivre aujourd'hui,le deplacement des gaudermen et alamercery d'ABCDXV,au pays d'aix en provence.

#719

En gaudermen,ABCDXV s'impose à AIX en provence 31 - 18,et demeure toujours invaincus.

#720

EN alamercery ,ABCDXV 41 pays d'Aix 0

#721

La première place est acquise pour ABCD en Gaudermen. A l'heure actuelle, qui affronteront-ils ?

#722

Aux dernières nouvelles seul l'immense maillot blanc qui dévore les prés verts de l'Ovalie serait en mesure d'exploser l'ABCD XV...

#723

Ariel ,tu peux me dire à ,qui tu penses?

#724

A la neige sûrement...........

#725

tintin a écrit :

A la neige sûrement...........

Baaah oui... Car je ne vois guère d'équipe de rugby toute blanche, à part l'Angleterre. Bien que, pour le coup, dans un duel entre la Sélection Cadets - 16 de la Perfide Albion et les chevaliers de Bourgogne de la même catégorie, nos amis de l'ABCD XV risqueraient tout de même la défaite... smile

Dernière modification par Ariel (20/01/2013 15:38:17)

#726

Quand il neige puis qu'elle s'incruste sur les terrains, les agités du forum ne s'agitent plus. Ils font silence. Pour info, le match PUC - LOU reporté au 10 février, et le week-end d'avant du Taddéi et de l'Inter Secteur...

#727

j'étais au match pays d'aix - ABCDXV. en GAUDERMEN,j'ai vu une tres bonnne équipe d'ABCDXV,avec un tres bon 10.

#728

Toc toc ..y a quéqun !!!

Cadets