Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#701

supporter a écrit :
pantxoa64 a écrit :
philippe1965 a écrit :

que les dieux de l' ovalie t'entendent!!mais l ' asm a une équipe impressionante surtout devant... leurs arrieres sont corrects ss plus. mais un pack comme rarement j' en ai vu en cadets.

Oui Philippe 1965, je vois ce que tu veux dire, mais les mensurations du pack d'avant ne font pas tout. Des packs solides en cadet il y en a (Brive, ABCDXV, Massy...)Je crois que ce qu'il faut s'est être complet dans toutes ses lignes et surtout pouvoir s'adapter au jeu de l'adversaire. Si à priori ils écrasent tout le monde grace à leurs avants que va-t-il se passer lorsqu'ils seront tenu en échec en conquête, auront-ils les capacités à changer de registre de jeu. Ceci dit quel dommage qu'ils ne jouent pas le jeu.

Oui et de plus, rares sont les équipes qui ont alignés leurs meilleurs joueurs contre l'Asm, donc ils déroulent et paraissent d'autant plus forts.

Entièrement d'accord avec toi supporter !!!!

#702

Bonjour à tous je ne veux pas faire le petit canard ,ni être un contradicteur de bas étage mais on peut aussi penser que la politique de l'asm est trés cohérente dans le cadre d'un projet de formation sur plusieurs années en faisant travailler leur collectif.Du reste beaucoup de club ont commencé à l'adopter en gaudermen. Bien sûr les licences et tout tout..... quoiqu il en soit un des plus grands club de france a un projet .

#703

AGS a écrit :

Bonjour à tous je ne veux pas faire le petit canard ,ni être un contradicteur de bas étage mais on peut aussi penser que la politique de l'asm est trés cohérente dans le cadre d'un projet de formation sur plusieurs années en faisant travailler leur collectif.Du reste beaucoup de club ont commencé à l'adopter en gaudermen. Bien sûr les licences et tout tout..... quoiqu il en soit un des plus grands club de france a un projet .

Tout les clubs ont un projet sportif et le collectif tu peux le travailler dès l'école de rugby avec un groupe, puis ce groupe l'étoffer en minime puis cadet... Ca marche aussi. Après, c'est sur, il faut prendre le temps de les former !!!

#704

Il n'y a aucun club pro et la féd 1 comprise qui compte dans ses rangs un nombre important de joueurs formés au club (cad depuis l'école de rugby) et il en est ainsi depuis toujours. C'est la loi du sport de compétition, les meilleurs essaient d'aller jouer dans les clubs évoluants au meilleur niveau pour continuer de progresser ... Ce n'est pas pour rien qu'il y a des détections (de plus en plus jeunes d'ailleurs) et que tout se joue dans la tranche d'age 15 - 18 ans pour un jeune qui aurait l'ambition et les moyens d'accéder au haut niveau. Je ne suis pas en train de dire que j'approuve ce système mais juste de rappeller qu'il est incontournable et qu'il faut faire avec. Pour moi ce n'est pas une question de temps de formation car j'imagine que tous les clubs dignent de ce nom travaillent sérieusement à la formaton du joueur. Garder des jeunes dans un club est chose très difficile surtout pour la tranche d'age évoquée ci-dessus car entre les études, les copines et leurs évolutions physiques, beaucoup s'éloignent des terrains et créent des vides dans des catégories cadets et juniors ... C'est certain que les meilleurs et plus motivés eux vont cherchés à partir de leur club formateur pour tenter de vivre leur rêve dans un clb évoluant au meilleur niveau. Encore une fois il y a ceux comme l'asm qui font jouer toutes leurs recruent et continuent leur détection pour commencer à constituer un groupe à partir des juniors ... et les autres qui ne font quasiment pas jouer la moitier des jeunes recrutés et s'en débarrasseront dans 2 ans ... Qui est le plus formateur entre l'ASM et les derniers cités ???? Après il y a un réglement qui a mon sens est totalement absurde car on ne devrait en aucun cas limiter le nombre de joueurs par rapport à son arrivée dans le club mais plutôt limité un nombre de licencier total par catégorie et par club.

#705

Beaucoup de club Top14 et ProD2 se fiche pas mal de la formation des jeunes mais ils sont obligés par la FFR d'avoir des Reichels jusqu'a l'ecole de rugby. Très peu de gamin sont arrives au sommet de la pyramides de leur club. certains club comme l'ASM font une croix sur les cadets A et b licence sur 2 ans pour etre top en Crabos et Reichel. quelque part je pense qu'ils sont dans le vrai beaucoup de jeunes arrive dans le groupe pro. Maintenent il faudrait limiter le nombre de mutation à 7 par categorie d'age pour obliges ces gros club à faire + de formation

#706

rossignol32 a écrit :

Beaucoup de club Top14 et ProD2 se fiche pas mal de la formation des jeunes mais ils sont obligés par la FFR d'avoir des Reichels jusqu'a l'ecole de rugby. Très peu de gamin sont arrives au sommet de la pyramides de leur club. certains club comme l'ASM font une croix sur les cadets A et b licence sur 2 ans pour etre top en Crabos et Reichel. quelque part je pense qu'ils sont dans le vrai beaucoup de jeunes arrive dans le groupe pro. Maintenant il faudrait limiter le nombre de mutation à 7 par catégorie d'age pour obliges ces gros club à faire + de formation

Je partage ton avis et ton post ... Sauf pour la formation des jeunes dans les clubs pro, ils font de la formation et les jeunes issues du club qui ont été remplacés par d'autres détectés sur le tard trouvent à jouer à bon niveau quand même dans des clubs pro. Il suffit de regarder de plus près le "cursus" des joueurs de top 14 et pro D2 pour s'apercevoir que beaucoup ont été formés à Toulouse, Clermont, Toulon, etc .... Pour moi il faut limiter par club le nombre de licenciés par catégorie et c'est tout, plus de couleur de licence.

#707

En regardant de plus près mais pas trop quand meme entre l'ASM le RCT et le ST il n'y a environt que 5% de l'effectif pro qui sort de l'ecole de rugby,ou sont passer les autres? Pro D2 fed 1,2,3,ou ont-ils mis la clé sous la porte...

#708

rossignol32 a écrit :

En regardant de plus près mais pas trop quand meme entre l'ASM le RCT et le ST il n'y a environt que 5% de l'effectif pro qui sort de l'ecole de rugby,ou sont passer les autres? Pro D2 fed 1,2,3,ou ont-ils mis la clé sous la porte...

L'ASM le RCT n'ont pas une grosse école de rugby (je parle au niveau des résultats) ni même de grosses équipes cadets (c'est après qu'ils font le forcing). Toulouse par contre a toujours des résultats, à partir de l'école de rugby, cadets, c'est un peu moins évident en Crabos et Reichel, mais il y a un tel turn over dans leur club que beaucoup de jeunes issues de leur formation font les beaux jours d'autres clubs de TOP 14 ou PRO D2 voire FED1 (Lamerat, Gimenez, Bezy ...). Après d'avoir trop de bons joueurs c'est pas bon non plus, Toulouse, 2 générations de cadets Alamercery champion de France 2 années de suite (générations 1994 et 1995) soit environ 60 champions de France en Crabos (facile pour les entraineurs ?)

#709

Sans vouloir trop polémiquer sur ce qui se passe à l'asm ,j'aimerais donner mon humble avis: J'entends dire : que l'asm (CRIG 67),continuerait de faire de la détection en cadet!! que l'asm (AGS)a une politique de formation coherente en faisant travailler leur collectif . etc.. Pourquoi pas ? On peut dire aussi : Ou sont passés ces petits qui portaient le maillot de l'asm à l'école de rugby pendant des annéés ??? Que certains clubs étaient habitués à aller faire leur marcher chez les autres à partir des cadets,et que la priorité n'étaient pas la formation des petits. Que du coup ,la mise en place de cette régle a quelque peu ébranlé : "la cohérence de leur démarche". etc... J'ai le souvenir d'une photo ,il y a 2 ou 3 ans,montrant 3 ou 4 catalans "d'origine" soulevant le bouclier reichel gagné par l'asm,ces jeunes avaient été formés à perpignan jusqu'en crabos et ensuite "débauchés". PANTXOA 64 j'apporte de l'eau à ton moulin.. Attendons l'année prochaine , pour voir si cette équipe sera reconduite ou si les vieilles habitudes continuent(recrutement à DONF !!). Bien sur ,l'asm n'est pas le seul club à qui je pense en réfléchissant à tout cela wink

Dernière modification par usap 1996 (17/01/2013 16:39:17)

#710

rossignol32 a écrit :

Beaucoup de club Top14 et ProD2 se fiche pas mal de la formation des jeunes mais ils sont obligés par la FFR d'avoir des Reichels jusqu'a l'ecole de rugby. Très peu de gamin sont arrives au sommet de la pyramides de leur club. certains club comme l'ASM font une croix sur les cadets A et b licence sur 2 ans pour etre top en Crabos et Reichel. quelque part je pense qu'ils sont dans le vrai beaucoup de jeunes arrive dans le groupe pro. Maintenent il faudrait limiter le nombre de mutation à 7 par categorie d'age pour obliges ces gros club à faire + de formation

Je suis d'accord avec toi, on devrait limiter à 7 mutés par feuille de match, comme cela les clubs recrutent pas trop et le jeune n'est pénaliser qu'une seul année.

#711

PILIER111 a écrit :
rossignol32 a écrit :

Beaucoup de club Top14 et ProD2 se fiche pas mal de la formation des jeunes mais ils sont obligés par la FFR d'avoir des Reichels jusqu'a l'ecole de rugby. Très peu de gamin sont arrives au sommet de la pyramides de leur club. certains club comme l'ASM font une croix sur les cadets A et b licence sur 2 ans pour etre top en Crabos et Reichel. quelque part je pense qu'ils sont dans le vrai beaucoup de jeunes arrive dans le groupe pro. Maintenent il faudrait limiter le nombre de mutation à 7 par categorie d'age pour obliges ces gros club à faire + de formation

Je suis d'accord avec toi, on devrait limiter à 7 mutés par feuille de match, comme cela les clubs recrutent pas trop et le jeune n'est pénaliser qu'une seul année.

C'est la règle actuelle. Le joueur est considéré muté pendant 2 ans. D'où notre débat sur le fait que certains clubs ne respectent pas cette règle.

#712

usap 1996 a écrit :

Sans vouloir trop polémiquer sur ce qui se passe à l'asm ,j'aimerais donner mon humble avis: J'entends dire : que l'asm (CRIG 67),continuerait de faire de la détection en cadet!! que l'asm (AGS)a une politique de formation coherente en faisant travailler leur collectif . etc.. Pourquoi pas ? On peut dire aussi : Ou sont passés ces petits qui portaient le maillot de l'asm à l'école de rugby pendant des annéés ??? Que certains clubs étaient habitués à aller faire leur marcher chez les autres à partir des cadets,et que la priorité n'étaient pas la formation des petits. Que du coup ,la mise en place de cette régle a quelque peu ébranlé : "la cohérence de leur démarche". etc... J'ai le souvenir d'une photo ,il y a 2 ou 3 ans,montrant 3 ou 4 catalans "d'origine" soulevant le bouclier reichel gagné par l'asm,ces jeunes avaient été formés à perpignan jusqu'en crabos et ensuite "débauchés". PANTXOA 64 j'apporte de l'eau à ton moulin.. Attendons l'année prochaine , pour voir si cette équipe sera reconduite ou si les vieilles habitudes continuent(recrutement à DONF !!). Bien sur ,l'asm n'est pas le seul club à qui je pense en réfléchissant à tout cela wink

Ces jeunes ont soit arrêté le rugby, soit jouent encore mais dans d'autres clubs et pas forcement pro .... On parle de club pro donc on parle aussi d'élitisme, de détection et de sélection et ce n'est pas parce que tu as fais tes classes à l'asm, toulouse ou l'usap que tu vas être meilleur qu'un autre qui a "grandi" dans les clubs limitrophe et qui si il est meilleur sera détecter et recruter pour continuer à progresser à la place du ou des jeunes issus du club moins bon. Le club moins huppé et formateur touchera des indemnités de formation lors de la mutation du jeune et tout le monde sera content. c'est la loi du sport de haut niveau, il n'y a de la place que pour les meilleurs, les clubs pro sont tous à la recherche des meilleurs de leur région et les recrutent si ils sont meilleurs que ceux de l'effectif en place ! les autres doivent se trouver un club moins prestigieux et continuera à jouer son niveau ... Je ne vois rien de choquant à tout ça ... encore une fois, la politique de l'asm est bien plus formatrice que les autres qui ne font jouer leur nombreuses recrues qu'un ou deux matchs dans la saison ... A l'asm les jeunes jouent au moins et cette entorse au réglement les pénalises puisqu'ils sont disqualifiés pour les phases finales à ce que je crois, non ???? Ca libère une plce pour un autre ...

#713

Je suis pour une limitation des mutés (licence B/J: 7 par année pendant 1 an au lieu de 2), et pour le nombre maximum dans un effectif de 35 joueurs (tous joueurs confondus). Maintenant, revenons à nos ouialles (moutons). Nous arrivons au 3/4 du championnat. Les qualifs se précisent. Déjà pas mal de clubs déjà éliminés. Et si le temps le permet, voici les matchs à suivre, ce we. ALA R4 Poule 1 RCF-SF L'occasion pour le Racing de mettre la pression sur le second de la poule. Poule 2 Tarbes-Auch Les Ausctains seront-ils trahis par leur effectif comme au match aller? Poule 3 Aurillac-Castres Match crucial pour les Cantalous. Défaite interdite. Poule 4 Grenoble-Bourgoin Beau derby en perpestive dans le dauphiné. Montpellier-Oyonnax. Dernière cartouche pour le club visiteur. Poule 5 Rencontres trop déséquilibrées. Poule 6 La Rochelle-Brive Sans trop y croire pour La Rochelle. Assurément, la déception par rapport à l'année passée. Agen-Bordeaux Encore un derby. Mais à mon avis, une classe d'écart.

#714

CRIG 67 a écrit :
rossignol32 a écrit :

Beaucoup de club Top14 et ProD2 se fiche pas mal de la formation des jeunes mais ils sont obligés par la FFR d'avoir des Reichels jusqu'a l'ecole de rugby. Très peu de gamin sont arrives au sommet de la pyramides de leur club. certains club comme l'ASM font une croix sur les cadets A et b licence sur 2 ans pour etre top en Crabos et Reichel. quelque part je pense qu'ils sont dans le vrai beaucoup de jeunes arrive dans le groupe pro. Maintenant il faudrait limiter le nombre de mutation à 7 par catégorie d'age pour obliges ces gros club à faire + de formation

Je partage ton avis et ton post ... Sauf pour la formation des jeunes dans les clubs pro, ils font de la formation et les jeunes issues du club qui ont été remplacés par d'autres détectés sur le tard trouvent à jouer à bon niveau quand même dans des clubs pro. Il suffit de regarder de plus près le "cursus" des joueurs de top 14 et pro D2 pour s'apercevoir que beaucoup ont été formés à Toulouse, Clermont, Toulon, etc .... Pour moi il faut limiter par club le nombre de licenciés par catégorie et c'est tout, plus de couleur de licence.

Trouvez-vous normal d'entendre des clubs de Top 14 dirent que leur école de rugby ne sert à rien si ce n'est qu'à coûter de l'argent et du temps et que la vrai formation des jeunes au haut niveau commence en deuxième année Cadets voir niveau Crabos...

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

Cadets