Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#659

bgs31 a écrit :

La fédé a donné le lieu des 1/2 finales du Top14. Cette année, ce sera Nantes qui acceuillera les 1/2 finales. Soit le vendredi 24 à 21h, et soit le samedi 25 à 16h. J'espère que les Cadets Alamercery ou Gaudermen ne revivront pas la stupidité de l'année dernière. Les finales ALA et GAU sont programmés le we du 24-26 mai 2013. (match déplacé 2 ou 3 heures avant la rencontre, peu ou pas de places prévues pour les jeunes ou leurs familles,...). Bref, un tableau à redorer pour les têtes pensantes.

Tu as raison de rappeler ces évènements. C'est inadmissible. Foutage de gueule complet.

#660

gringerito a écrit :

lille lou reportes...

Les 2 clubs s'étaient entendus pour un report le 27 janvier, ce que la FFR a refusé préférant sa date officielle du 6 janvier ! afin surement de laisser libre la date du 27 janvier... en cas de report des 2 journées prévues le 13 et 20...

#661

Je reagit aux propos sur les cadets elites , je suis consterné par la politique des grands club , pour ma part le plus proche est toulon .Mon fils a ete detecté par le club , il a passer les tests et les a reussis , une preparation au mois de juillet et aout avec des sceances de physique intensives en solo dans son club d'origine ,il a intergré le groupe fin aout , C'est la que les choses se compliquent On s'apercoit que les grands clubs ratissent large sans aucun besoins particulier sur la seule base des selections de jeunes Au final on constate qu'il n'existe aucune detection les edcateurs ne font que reprendre l'equipe des selections de l'année precedante qui elle se base sur un potentiel de joueurs dont la premiere carateristique est le morphotype , les gamins de 14 ans de plus de 75 kg et minimum 170 cm La formation n'existe pas on utilise des gosses a un moment precis sur des criteres physique a qui on va donner un vernis technique , les gamins jouent sur la base de leur physique et malheursement cela ne dure pas longtemps , des que le gamins redevient ce qu'il est reeelement on invoque un manque de mental , mon fils a quitté le club au quatriemme entrainement , la pression est tellement forte sur les minots que il ne se dise meme pas bonjour ce n'est plus de la concurence c'est chacun pour soi et ecrase si tu peux ton voisin je peut vous affirmer que cette etat d'esprit le sert pas le rugby bien au contraire les gamins qui poursuivent n'iront pas loins se ne sont pas les meilleurs que l'ont prends , ce sont les plus agressifs

#662

les tutorats et mutations Nous constatons que des les categories minimes les clubs tel que toulon aspirent la majorité des gamins du departement cela ne sert pas la formation , pourquoi un club tel que toulon doit sytematiquement puiser dans les clubs voisins , pourquoi son absence de formation doit nuire au bon equlibre des clubs du secteur , si les club pros sont si bons si les structures sont si performente pourquoi des club comme la valette FEDERAL 3 le mourillon serie , rcch ect ect le fourninissent 70 % de leur effectifs ALARMERCERY Si il existait une interdiction de muter avant l'age de 16 ans avec cota a l'appui le championnat de france cadets aurait un tout autre visage et in verrait des petit club de type massy ou grasse venir bousculer les gros

#663

Club formateur ? cela existe , soyons serieux mis a part quelques club pas tres riche ou existe une veritable culture de jeunes il n'y pas vraiement de club dit formateur en top 14 POur ma part le club le plus proche c'est toulon la formation pour eux consiste aller chercher les gamins du pole qui pour la plupart prend joue en selec U16 c'est la foire aux bestiaux on prend on utilise on gagne des match en gaudermen ne on se felicite et apres on recommence l'annee d'apres et malheur a celui qui ne sera pas pris en N3 U17 celui-cifera pas long feu la formation c'est avant tout de s'engager a faire jouer le minots que l'on va chercher ,si on va chercher un gamins c'est pour cette raison et non pas pour en avoir un de plus dans l'effectif , des groupe de 40 gamins avec 6 muté et 6 tutorat en sachant que tu ne peux pas en avoir plus de 7 sur une feuille de match , tu est sur d'en laisser chaque fois 5 a la maison , a quoi cela sert , les gamins en tutorat ne retourne pas jouer dans leur club d'origine car il se font chambrer

#664

CADETSDUVAR a écrit :

Club formateur ? cela existe , soyons serieux mis a part quelques club pas tres riche ou existe une veritable culture de jeunes il n'y pas vraiement de club dit formateur en top 14 POur ma part le club le plus proche c'est toulon la formation pour eux consiste aller chercher les gamins du pole qui pour la plupart prend joue en selec U16 c'est la foire aux bestiaux on prend on utilise on gagne des match en gaudermen ne on se felicite et apres on recommence l'annee d'apres et malheur a celui qui ne sera pas pris en N3 U17 celui-cifera pas long feu la formation c'est avant tout de s'engager a faire jouer le minots que l'on va chercher ,si on va chercher un gamins c'est pour cette raison et non pas pour en avoir un de plus dans l'effectif , des groupe de 40 gamins avec 6 muté et 6 tutorat en sachant que tu ne peux pas en avoir plus de 7 sur une feuille de match , tu est sur d'en laisser chaque fois 5 a la maison , a quoi cela sert , les gamins en tutorat ne retourne pas jouer dans leur club d'origine car il se font chambrer

Cadetsduvar je te trouve bien agressif. Arrête de te regader le nombril ou celui de ton fils. Toulon et le Var ne sont pas le centre du monde. Si Toulon était un club formateur ça se saurait. Toi et ton fils vous vous êtes trompés de club, voilà tout. Si tu es un peu curieux et si tu suis le rugby des jeunes depuis quelques années, tu peux voir quels sont les clubs formateurs. En benjamin et minime le nombre de clubs est assez important avec un mélange TOP14,PROD2, Fédérale ... En cadet ça devient plus compliqué car en effet les "gros" clubs font leur marché (à cet âge, les jeunes entrent au lycée, deviennent interne et tentent leur chance dans la ville où ils sont scolarisé) mais si tu as une politique de formation dès le plus jeune âge, certe le marché existe, mais il est ciblé sur 2 ou 3 postes. Quel est la plus value pour un club d'avoir 20 licence B/J? D'en faire jouer 7 et d'en laisser 13 sur la touche. Cadetsduvar, je te propose d'en reparler dans quelques mois de tes minots de Toulon qui après une année de Gaudermen à préparer cette année Alamercery ne vont pas casser 3 pattes à un canard je pense. Malgrès leurs 20 sélectionnés et leurs mômes du pôle, même si ils sont tombés sur une poule pas facile, quand tu recrutes à foisons, tu te dois de dominer un peu plus ta poule. A très vite sur le blog. Bonnes fêtes à tous

#665

Cadetsduvar, je comprends ta désillusion, un gamin qui est remarqué et invité à tenter sa chance en sélection, se construit un avenir basé sur du rêve et certains parents pas préparés non plus,fantasment eux aussi, voyant leurs progénitures propulsés au sommet.C'est vrai que cela est une belle aventure, mais il faut rester les pieds sur terre, cela fait quatre ans maintenant que je dis à mon fils de prendre ce qu'on lui donne et de vivre ce bonheur éphémère sans se poser trop de questions.Concernant les sélections Niveau 3 ou Niveau 2, c'est du pareil au même pour un minot, c'est intégrer le temps d'une saison un groupe et de jouer au côté d'adversaires qui deviennent partenaires.Si on commence à penser que la carrière rugbystique du fiston est foutu parce qu'il n'a pas intégré l'équipe intersecteur, en tant que parents, on a rien compris, il ne faudrait pas oublier, arrivé un moment les enfants, réfléchissent tout seuls et que la motivation parfois s'éssouffle.Ne soyons pas envieux et laissons la chance au gamins qui la cotoie en espèrant qu'ils ne prennent jamais la grosse tête, mais là, c'est une autre histoire...

Les hommes se distinguent parce qu'ils montrent et se ressemblent parce qu'ils cachent

#666

CADETSDUVAR a écrit :

les tutorats et mutations Nous constatons que des les categories minimes les clubs tel que toulon aspirent la majorité des gamins du departement cela ne sert pas la formation , pourquoi un club tel que toulon doit sytematiquement puiser dans les clubs voisins , pourquoi son absence de formation doit nuire au bon equlibre des clubs du secteur , si les club pros sont si bons si les structures sont si performente pourquoi des club comme la valette FEDERAL 3 le mourillon serie , rcch ect ect le fourninissent 70 % de leur effectifs ALARMERCERY Si il existait une interdiction de muter avant l'age de 16 ans avec cota a l'appui le championnat de france cadets aurait un tout autre visage et in verrait des petit club de type massy ou grasse venir bousculer les gros

Et du coup où est parti jouer ton fils ? dans quel club

#667

Voila un parent qui réagipeut être trop tard pourquoi attendre maintenant pour s apercevoir de ce fait sur la région toulonnaise d autres clubs jouant au même niveau auraient accueillis ton fils bien volontiers je pense

#668

Ce que raconte CADETSDUVAR en cadeau de fin d'année me semble malheureusement un grand classique de haut niveau Cadets qui nous occupe ici, et pourrait se résumer en deux symptômes trop bien connus en nos territoires : 1. Le syndrome du club pro de bas étage. On sait qu'à partir de la catégorie Cadets, les clubs du Top 14 deviennent plus encore qu'en Minimes de vraies sélections régionales, attirant sans vraie politique d'accompagnement tout ce qui est sélectionné en Taddéi, puis en Inter Secteurs. Toulon semble donc parmi les plus vulgaires du genre. Soit. Mais tous les clubs pro ne sont pas à mettre dans le même panier, même si le syndrome cousin du syndrome du club de bas étage, le syndrome du morphotype, fait pas mal de dégâts jusque des clubs comme le Stade Toulousain. Certains de ces clubs pro, comme Bayonne ou Perpignan, ont une politique de formation propre qui débute dès l'école de rugby, et réussissent à former quelques gamins du niveau Poussin ou Benjamins jusqu'en Cadets ou même plus loin encore... 2. Le Miroir aux alouettes. Combien de jeunes et surtout de parents, parce que le joueur se retrouve intégré ou en tutorat au sein d'un club pro, en deviennent convaincus (sans même toujours le réaliser) que la voie du jeune en question est désormais toute tracée vers les prés du professionnalisme rugbystique ? Non, même lorsque son môme court et plaque sous les couleurs de l'ASM ou du Stade Toulousain, il faut bien se dire que si le rugby reste une piste pour son futur, il convient de privilégier le scolaire, et donc des chemins qui font bien moins rêver. Beaucoup d'appelés, peu d'élus, faut-il le rappeler ?

Dernière modification par Ariel (29/12/2012 18:33:38)

#669

Tout à fait d'accord avec Ariel. Entre les projections parentales (souvent aussi fortes que celles des gamins), et l'effet d'attraction du "grand club" il y a de quoi se fourvoyer, surtout quand autours il y a tous ces conseilleurs qui ne sont ni les joueurs ni les payeurs. Et puis il y a le reste : les études, la vie avec ses accidents, les goûts et centres d'intérêts qui changent, les gamins qui sont au top dans leurs catégories de cadet et qui ne verront jamais les Reichel parce que d'autres contribueront à grandir et à progresser... tout ce qui devrait nous amener à remettre cela en perspective. Oui il y a des clubs qui font dans l'abattage, oui il y a des entraineurs et ou des "sélectionneurs" qui jouent court terme, mais surtout surtout il doit y avoir encore des pères et des mères qui doivent dire "ok, mais n'oublie pas que tout peut s'arrêter demain....". Memento mori.

#670

la verité d'un jour n' est pas celle du lendemain... je pense que bcp de talents prometteurs sont oubliés au detriment d' une recherche à court terme basée sur le critere essentiellement morpholoqique...à monavis seuls les 5 de devant valide cette strategie pour les 10 autres , l aspect technico tactique (dixit: Deleplace le maitre de Villepreux) devrait avoir plus d importance... les Lomu voire Bastareaud devraient partir desuetude.. Lomu physique hors norme mais que de carences rugbystiques.. place aux Fofana,Dulin et autres. voilà c est la variete du rugby qui fait sa richesse il faut toujours un petit feu follet rapide et malin pour nous faire rever.

#671

CADETSDUVAR, Ton fils vient de vivre ce que le mien a vécu l'an dernier comme bien d'autres auparavant. Mon fils a été recruté en Gaudermen par le Stade Toulousain. Malheureusement pour lui, il a fait comme les marionnettes (3 petits tours et puis s'en vont). Mon fils a réalisé un rêve (porter les couleurs de sa ville natale). Il est arrivé au Stade à une mauvaise période. L'application de la règle des licences B/J et la défection de Auch et de Tyrosse diminuant le temps de jeu (22 licences B/J à faire tourner sur 10 matchs au lieu de 14, bcp de dolipranes pour les entraineurs) ont eu raison de la non reconduction de son aventure au sein du ST Alamercery. Il a pu jouer 2 matchs entiers et quelques brèves apparitions en championnat et un match entier en Taddeï -16. Exit de l'effectif dès la phase de poule (malgré une assiduité aux entrainements). Maintenant, il a rebondi à Castres où il a déjà joué 8 matchs/9 entiers en championnat, 2 sélections CIS3 (remplaçant 30mn) et 1 Taddéï -17 entier. Que du bonheur de jouer avec ses anciens co-équipiers de la sélection départementale du Tarn. Cerise sur le gâteau, il a eu les félicitations de son ex-entraineur lors de la rencontre Castres-Toulouse pour sa prestation. Merci aux dirigeants et/ou joueurs de Castres, Colomiers, Lavaur et Tarn Sud qui l'ont soutenu, l'an dernier, dans cette période délicate. Revenir au source n'est pas blessant, bien au contraire. Ce sont ces éducateurs qui ont toujours cru à leur poulain. Je souhaite à tous que 2013 soit: L'année de l'Amour Pour vivre pleinement chaque jour L'année de la Tolérance, Pour donner à tout le monde, une chance L'année du Rire, Pour s'amuser de tout, même du pire L'année du Grand Pardon, Pour effacer les douleurs et aller de l'avant L'année de la Générosité Pour le bonheur de partager. De bons matchs sur le pré, et toujours de bons échanges sur le forum. Meilleurs voeux !

Dernière modification par bgs31 (01/01/2013 16:03:37)

#672

Meilleurs voeux à tous sur le forum, avec des premières, des secondes mais aussi je l'espère de belles troisième mi-temps ! smile Reprise pour quelques équipes ayant des matchs en retard ce dimanche 6 janvier : - En poule 1, RC Strasbourg - Stade Français, très grosse cote pour nos amis strasbourgeois... - en poule 1 toujours, PUC - Massy, un derby quoi ! Et là encore, grosse cote pour le PUC, Massy en gros favori... - En poule 3, Aurillac - Balma, entre le 3e et le 5e (Alamercery), mine de rien, match essentiel pour les places de qualifications... - En poule 6, Agen - Stade Nantais

Cadets