Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#631

Pour répondre à pantxoa64, je me suis fait la même remarque. Pour certains, le match ASM-Massy serait au conditionnel gagné sur tapis vert et Massy devrait alors récupérer un "match gagné plus 1 point de bonus offensif". En revanche sur le site de Massy, ce match est donné comme perdu. Alors,mystère!!! mais pour ce week-end, je confirme en Alamercery: SF 7-RCME 17.

Dernière modification par Afriq (03/12/2012 18:58:55)

#632

Afriq a écrit :

Pour répondre à pantxoa64,je me suis fait la même remarque et pour certains, le match ASM-Massy serait au conditionnel gagné sur tapis vert, Massy devrait alors récupérer un "match gagné plus 1 point de bonus offensif". En revanche sur le site de Massy, ce match est donné comme perdu. Alors,mystère!!! mais pour ce week-end, je confirme en Alamercery: SF 7-RCME 17.

Bonsoir Les scores qui sont sur le site sont les résultats des rencontres, mais Clermont a bien match perdu pour être venu avec 17 B/J dont 6 Tutorats.

#633

Pour ma culture personnelle: Licence orange? Y a-t-il restriction sur la feuille de match ou non concernant les licences Orange? Cas d'école: Un gamin ayant fait 10ans d'école de rugby, arrête le rugby pour un autre sport (au moins un an complet). Si ce gamin revient à ses premiers amours dans un autre club que le club formateur, quelle serait sa couleur de licence? Le club formateur toucherait-t-il une indemnité de formation(gamin sans sélection départementale)? Merci par avance concernant la réponse.

#634

Chtiquinquin, Pas d'info sur le blog de Franck Alazet, pas de commentaires non plus sur le site de Balma. Peux-tu, stp, nous résumer le match? Pour tous Concernant Balma, s'ils veulent viser la quatrième place, je pense qu'ils peuvent rattrapper Colomiers. Mais obtenir l'une des 2 places qualificatives, ce sera dur. Pour ces 2 dernières places, un minimum de 42 points devrait être l'objectif.

#635

bgs31 a écrit :

Pour ma culture personnelle: Licence orange? Y a-t-il restriction sur la feuille de match ou non concernant les licences Orange? Cas d'école: Un gamin ayant fait 10ans d'école de rugby, arrête le rugby pour un autre sport (au moins un an complet). Si ce gamin revient à ses premiers amours dans un autre club que le club formateur, quelle serait sa couleur de licence? Le club formateur toucherait-t-il une indemnité de formation(gamin sans sélection départementale)? Merci par avance concernant la réponse.

Je n'ai pas forcément toutes les réponses, mais je peux éclairer ta lanterne sur quelques points : 1. Il n'y a aucune limite de nombre de joueurs en licence Orange sur une feuille de match. Ces joueurs sont, de fait, assimilés à des joueurs en licence blanche. 2. Ce qui fait foi, c'est l'inscription du joueur sur les listes de la FFF, en l'occurrence donc sa licence. Lorsqu'un joueur arrête un an le rugby, puis reprend dans un autre club, deux cas de figure : soit la FFF l'a encore dans ses listes, et alors son retour au rugby dans un autre club est considéré d'après ce que je sais comme une mutation (avec en théorie tout ce qui va avec, dont les indemnités, mais là je ne suis pas certain), soit la FFF ne l'a plus dans ses listes, et là, lorsqu'il prend une nouvelle licence, il est effectivement considéré comme débutant, en licence Orange. De façon générale, lorsque le joueur a arrêté plus de deux ou trois ans et qu'il n'a eu aucune sélection (genre : il n'a joué qu'à l'école de rugby), il n'est plus dans les listes de la FFR lorsqu'il reprend, et il est le plus souvent en licence Orange. Enfin, "l'astuce" la plus facile, pour faire en sorte qu'un joueur en licence BJ devienne Orange, consiste à changer l'orthographe de son nom, surtout quand la licence de son ancien club a eu à l'origine un nom mal orthographié, ce qui arrive assez couramment. Le club "astucieux" peut argumenter de sa bonne foi (toute relative) en disant qu'il s'est contenté de transmettre de façon tout à fait réglementaire à la Fédération le nom du joueur tel que sur sa carte d'identité.

Dernière modification par Ariel (03/12/2012 19:48:20)

#636

Merci Ariel pour tes lumières. Je ne cherchais pas la petite 'astuce' en particulier car je ne suis que parent d'un joueur. Par contre, mon deuxième fiston a fait du rugby car son ainé était passionné par ce sport. Donc, il a plus été là plus par raison que par foi. Mais ses copains de classe souhaitent le voir reprendre le rugby. Et vu le morphotype, 1,87 pour 105kg pour 15ans (nov97, élevé avec les cochons style Walter Spanghero, excusez du peu), je pense qu'avec son niveau de jeu, il pourrait, sans être prétentieux, être enrôlé par une équipe en Alarmercy.

Dernière modification par bgs31 (03/12/2012 21:02:00)

#637

concernant les licences orange du RCF ..donc débutants en théorie ,certains étaient convoqués aux selections TADDEI l'année dernière...(quid???).. fort pour un joueur débutant non?

#638

Pas trop de mouvement sur le forum ces derniers temps. Voici les matchs à enjeu pour cette 2ème journée retour ALA. Celle-ci clos l'année 2012 sauf pour les sélectionnés régionaux. Nous disons donc: Poule1 RCF -ASM match sans enjeu sauf pour tester les racingmen pour la suite de la compétition. PUC-Massy. drôle de cadeau de fin d'année pour Ariel. Poule2 et 3 rencontres trop déséquilibrées sauf Aurillac-Balma (match serré, deux belles équipes) Poule 4 la plus intéressante ABCD XV-Bourgoin Grenoble-Montpellier Bassin Chambérien-Oyonnax Poule 5 Béziers-Toulon match rugueux en perspective (décisif pour la 3ème place) Poule 6 Stade Rochelais-Stade Montois, La Rochelle peut se relancer s'ils retrouvent leur niveau de l'an dernier (2 matchs en retard).

#639

Effectivement bgs, Béziers-Toulon va être décisif. Il faut regarder aussi Biarritz-Pau en poule 2. Important pour Pau afin de rester au contact de la 3ieme place et de conforter une place de meilleur 4ième. Je pense qu'Ariel va être le 1er supporter de Biarritz. En poule 6, Mont-de-Marsan semble être le patron derrière Brive. Est-ce que La Rochelle peut renverser la tendance, j'en doute. Tours joue gros contre Bordeaux et se doit de l'emporter pour conserver une chance de qualification, dans une poule très relevée.

#640

supporter a écrit :

Effectivement bgs, Béziers-Toulon va être décisif. Il faut regarder aussi Biarritz-Pau en poule 2. Important pour Pau afin de rester au contact de la 3ieme place et de conforter une place de meilleur 4ième. Je pense qu'Ariel va être le 1er supporter de Biarritz. En poule 6, Mont-de-Marsan semble être le patron derrière Brive. Est-ce que La Rochelle peut renverser la tendance, j'en doute. Tours joue gros contre Bordeaux et se doit de l'emporter pour conserver une chance de qualification, dans une poule très relevée.

Supporter, ne fais pas rêver Ariel, malgrès tout le respect que j'ai pour nos amis Biarrots, je doute qu'ils puissent venir à bout d'une bonne équipe de PAU. Peu de personne parle de Auch, moi je mettrais un billet sur eux pour les 8ème de finale, ils sont solides, joueurs,bien en place. Bon courage à ceux qui vont les rencontrer.

Dernière modification par pantxoa64 (06/12/2012 10:46:28)

#641

Bon, nous sommes jeudi soir, et la neige est annoncé au nord de la Loire... Des reports en perspective; Je vous l'annonce d'ores et déjà : le match PUC - Massy va être reporté... Car en plus, le terrain d'honneur de Pershing sur lequel devait se jouer la rencontre n'est toujours pas ouvert. Le niveau des infrastructures de rugby en région parisienne est accablant. Le PUC et même le Stade Français accueillent leurs adversaires sur des stades où ils jouent une fois l'an, voire où ils n'ont jamais joué. Et vous verriez l'état de la Cipale, où jouent les seniors et très rarement les Cadets du PUC : c'est inouï. Le bain de boue assuré, avec une bande de terre spéciale étang de microbes sur le côté du pré.

#642

eh oui mon cher Ariel... le comite d' ile de france a beau etre le plus gros.. Paris est le parent pauvre.. aucun stade digne de ce nom... pour les cadets espoirs et autres... des stades d avant guerre sans eau chaude pour le PUC... Quelle chance pour ces villages du sud ouest disposant de 2 beaux stades et d un confortable clubhouse... courage!

#643

bgs31 a écrit :

Pour ma culture personnelle: Licence orange? Y a-t-il restriction sur la feuille de match ou non concernant les licences Orange? Cas d'école: Un gamin ayant fait 10ans d'école de rugby, arrête le rugby pour un autre sport (au moins un an complet). Si ce gamin revient à ses premiers amours dans un autre club que le club formateur, quelle serait sa couleur de licence? Le club formateur toucherait-t-il une indemnité de formation(gamin sans sélection départementale)? Merci par avance concernant la réponse.

La règle exacte: Si arret un an ce n'est plus une mutation donc pas d'indemnité de formation. En ce qui concerne la couleur de licence: Si un jeune a jouer dans une école de rugby puis arrete un deux ou même dix ans il est JAUNE c'est la règles. Après certaine commission (comité ou FFR) se réunnisse et donne orange ou jaune selon les arguments et / ou à la tete du clients.

#644

Grenoble/MHR annulé à cause de la neige!

Cadets