Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Quelle silence dans la salle virtuelle !!!!! Echo pris via les joueurs : dans la tête des jeunes du RCF, qui vont être au grand complet ce samedi contre le PUC, ils auraient déjà gagné. Est-ce là l'esprit du RCF ? Ou juste de certains joueurs au petit pois dans la tête ? Ou peut-être ont-ils tout simplement raison ? Ils devraient se souvenir que lors d'un tout récent match en Top 14 à Colombes, le RCF a perdu contre Mont-de-Marsan... Côté PUC, ils se disent juste qu'avec deux retours de titulaires qui étaient blessés, mais un ou deux autres encore sur le carreau, ils vont tous donner le maximum sur le pré. Comme des lions violets en bande. Il y a bien des éléphants roses, non ? A vos commentaires !!!!
Dernière modification par Ariel (29/11/2012 08:41:19)
Ariel a écrit :Quelle silence dans la salle virtuelle !!!!! Echo pris via les joueurs : dans la tête des jeunes du RCF, qui vont être au grand complet ce samedi contre le PUC, ils auraient déjà gagné. Est-ce là l'esprit du RCF ? Ou juste de certains joueurs au petit pois dans la tête ? Ou peut-être ont-ils tout simplement raison ? Ils devraient se souvenir que lors d'un tout récent match en Top 14 à Colombes, le RCF a perdu contre Mont-de-Marsan... Côté PUC, ils se disent juste qu'avec deux retours de titulaires qui étaient blessés, mais un ou deux autres encore sur le carreau, ils vont tous donner le maximum sur le pré. Comme des lions violets en bande. Il y a bien des éléphants roses, non ? A vos commentaires !!!!
salut Ariel, C'est le froid qui nous ralentit. Effectivement quelques beaux matches à suivre ce week-end. Il ne faut pas en vouloir aux jeunes du Racing, sur leur site, on leur explique que leur seul rival dans la poule est Massy. Les têtes enflent vite... Pour revenir au terrain, ils paraissent plus complet devant et très agressifs. Y a des pénalités dans l'air. Le Puc est connu pour ses plaqueurs qui ne lâchent rien, alors faudra envoyer la cavalerie. Bon match aux 2 équipes.
Dans la poule 3, les 4 grosses équipes recoivent les 4 petites. Donc, cela semble vraiment déséquilibré. Mais avec le froid et les coupures, on peut espérer des surprises. Balma peut se rassurer pour la suite si ils ré-éditent leurs précédents résultats. En gaudermen, Castres- Montauban vaudra le déplacement malgré le froid annoncé. Dns la poule 4, les rencontres semblent plutot équilibrées. et Narbonne-Béziers un sacré derby (un penchant pour Narbonne).
supporter a écrit :Effectivement quelques beaux matches à suivre ce week-end. Il ne faut pas en vouloir aux jeunes du Racing, sur leur site, on leur explique que leur seul rival dans la poule est Massy. Les têtes enflent vite... Pour revenir au terrain, ils paraissent plus complet devant et très agressifs. Y a des pénalités dans l'air. Le Puc est connu pour ses plaqueurs qui ne lâchent rien, alors faudra envoyer la cavalerie. Bon match aux 2 équipes.
Outre les matchs justement cités par bgs31 en poules 4 et 5, il y a un match intéressant que j'ai oublié en poule 1, cher Supporter : l'accueil de Massy par le Stade Français. Les bleus et noirs semblent objectivement favoris, mais le Stade a très bien résisté au match aller et, pour le coup, accueille. Je ne sais si les roses et bleus ont récupéré leurs blessés. Mais si c'est le cas, une (grosse) surprise n'est pas impossible...
pour info,les matches Gaudermen et Alamercery ROVALTIN-ABCDXV ,sont annulées en raison des conditions météo ,dans la Drome.
Poule3 R1 ALA Castres-Montauban 26-0 (12-0) Rectificatif: Le site de la fédé donne 26-0. Pour ma part, j'avais comptabilisé 5 essais dont 4 transformés. Toulouse-Balma 13-8 Colomiers- Carcassonne 17-0 Aurillac-Albi 33-7 GAU Castres-Montauban 10-0 (7-0) Toulouse-Balma 73-0 Pour le match ALA Castres-Montauban, match déroulé par un beau temps froid (3°C) et un petit vent génant. Début délicat pour Castres, jouant en reculant, dominé en mélée jusqu'à la blessure du Talonneur de Montauban (tibia). Après une interruption de la partie (environ 15mn), Castres scorait sur une mélée, en deux temps. La mi-temps intervenait sur un score de 12 à 0. La deuxième mi-temps voyait Castres prendre le large (vent dans le dos). Mais il reste encore du travail pour les entraineurs. Pas de réussite au pied de Montauban laissant 9 points en route (pénalités réalisables). Belle surprise des banlieusards toulousains qui ont bien résisté dans l'antre du Stade Toulousain. Et ils repartent avec le bonus défensif. La surprise que j'entrevoyais a été confirmée. Pour le match GAU Castres-Montauban, Les castrais marquait d'entrée un essai. Match serré pour le reste de la rencontre. Montauban a déjoué (d'après les supporteurs Montalbanais).
Dernière modification par bgs31 (02/12/2012 12:12:19)
En match avancé du week-end, match très serré jusqu'à la dernière minute en Alamercery entre le PUC et le Racing Club de France, qui s'est soldé par une victoire 13 à 8 du RCF. Les bleus et blancs étaient au complet, au contraire des violets - ce qui est une habitude, et ce qui s'est vu de façon criante pour les lancés en touche, en l'absence de notre talonneur... Il y avait 5-5 à la mi-temps, malgré une légère domination du PUC, et deux essais ratés d'un cheveu par les violets. Le RCF a une équipe de grands costauds, désormais au point défensivement. Ils ont su marquer un essai 10 minutes avant la fin sur une mêlée à 5 mètres en leur faveur. 5 minutes plus tard, les Pucistes n'ont pas su en faire autant sur une mêlée à 5 mètres à leur avantage... Les Pucistes n'ont aligné que 20 joueurs afin de respecter la règle des couleurs de licences, avec seulement deux avants remplaçants. Manque de pot : un deuxième ligne et un troisième ligne titulaires se sont blessés au cours de la première mi-temps. Pour info, le RCF avait sur sa feuille de match 6 joueurs en licence Orange (aucune côté PUC), 7 en licence jaune (ou BJ) et 9 en licence blanche... Ceci dit, match joué dans un bon esprit des deux côtés, qui aurait pu basculer dans un sens ou dans l'autre à quelques détails près... Pas photo à l'inverse en Gaudermen, où le RCF l'a emporté sur le PUC, avec un très bon numéro 12, sur le score de 36 à 14. Mais en Gaudermen, le RCF aligne un surnombre de joueur ayant une licence blanche jaune (dite BJ), et devrait donc avoir le match perdu sur tapis vert.
Dernière modification par Ariel (01/12/2012 19:46:57)
le RCF avec on effectif aurait du dominer bien plus qu ils ne ne l ont fait... le Puc egal à lui meme: inconstant ,cappable du meilleur avec ses trois quarts et du pire en touche et au pied..match de qualité avec bcp de temps de jeu . un match nul aurait ete merité mais le puc mange un essai tt fait en fin de premiere mi temps on se demande encore comment.. le racing a joué simple et propre en lancant ses 3 emes lignes de niveau nationnal.. la vaillance ne peut tout......... le Puc devrait sacrifier ses gauderman pour etre competitf en alamercery: jouer les 2tableaux est illusoire; utopiste et bete!le puc doit battre le stade français pour esperer la 3eplace.. et avec son effectif complet...sinon ......
ALAMERCERY: Stade français 7 - Massy 17
Bonjour En gaudermen, réponse du berger à la bergère, Le stade 32 Massy 7. Pas mal de blessés chez les massicois, surtout à des postes clés, et surtout une équipe du Stade joliment remaniée avec 2 96 en renfort.
Ariel a écrit :En match avancé du week-end, match très serré jusqu'à la dernière minute en Alamercery entre le PUC et le Racing Club de France, qui s'est soldé par une victoire 13 à 8 du RCF. Les bleus et blancs étaient au complet, au contraire des violets - ce qui est une habitude, et ce qui s'est vu de façon criante pour les lancés en touche, en l'absence de notre talonneur... Il y avait 5-5 à la mi-temps, malgré une légère domination du PUC, et deux essais ratés d'un cheveu par les violets. Le RCF a une équipe de grands costauds, désormais au point défensivement. Ils ont su marquer un essai 10 minutes avant la fin sur une mêlée à 5 mètres en leur faveur. 5 minutes plus tard, les Pucistes n'ont pas su en faire autant sur une mêlée à 5 mètres à leur avantage... Les Pucistes n'ont aligné que 20 joueurs afin de respecter la règle des couleurs de licences, avec seulement deux avants remplaçants. Manque de pot : un deuxième ligne et un troisième ligne titulaires se sont blessés au cours de la première mi-temps. Pour info, le RCF avait sur sa feuille de match 6 joueurs en licence Orange (aucune côté PUC), 7 en licence jaune (ou BJ) et 9 en licence blanche... Ceci dit, match joué dans un bon esprit des deux côtés, qui aurait pu basculer dans un sens ou dans l'autre à quelques détails près... Pas photo à l'inverse en Gaudermen, où le RCF l'a emporté sur le PUC, avec un très bon numéro 12, sur le score de 36 à 14. Mais en Gaudermen, le RCF aligne un surnombre de joueur ayant une licence blanche jaune (dite BJ), et devrait donc avoir le match perdu sur tapis vert.
les licences oranges, ce sont bien les joueurs qui n'avaient pas de licences l'année dernière, c'est çà Ariel...8 nouveaux en Cadets 2ieme année???
supporter a écrit :Ariel a écrit :En match avancé du week-end, match très serré jusqu'à la dernière minute en Alamercery entre le PUC et le Racing Club de France, qui s'est soldé par une victoire 13 à 8 du RCF. Les bleus et blancs étaient au complet, au contraire des violets - ce qui est une habitude, et ce qui s'est vu de façon criante pour les lancés en touche, en l'absence de notre talonneur... Il y avait 5-5 à la mi-temps, malgré une légère domination du PUC, et deux essais ratés d'un cheveu par les violets. Le RCF a une équipe de grands costauds, désormais au point défensivement. Ils ont su marquer un essai 10 minutes avant la fin sur une mêlée à 5 mètres en leur faveur. 5 minutes plus tard, les Pucistes n'ont pas su en faire autant sur une mêlée à 5 mètres à leur avantage... Les Pucistes n'ont aligné que 20 joueurs afin de respecter la règle des couleurs de licences, avec seulement deux avants remplaçants. Manque de pot : un deuxième ligne et un troisième ligne titulaires se sont blessés au cours de la première mi-temps. Pour info, le RCF avait sur sa feuille de match 6 joueurs en licence Orange (aucune côté PUC), 7 en licence jaune (ou BJ) et 9 en licence blanche... Ceci dit, match joué dans un bon esprit des deux côtés, qui aurait pu basculer dans un sens ou dans l'autre à quelques détails près... Pas photo à l'inverse en Gaudermen, où le RCF l'a emporté sur le PUC, avec un très bon numéro 12, sur le score de 36 à 14. Mais en Gaudermen, le RCF aligne un surnombre de joueur ayant une licence blanche jaune (dite BJ), et devrait donc avoir le match perdu sur tapis vert.
les licences oranges, ce sont bien les joueurs qui n'avaient pas de licences l'année dernière, c'est çà Ariel...8 nouveaux en Cadets 2ieme année???
Tout joueur ayant moins de deux ans de rugby est licence Orange. Tout joueur en ayant plus de deux est licence blanche (s'il est toujours dans le même club) ou Blanche jaune (s'il est dans un nouveau club depuis moins de deux saisons). On considère donc un joueur en licence Orange comme un débutant. L'effectif Alamercery du PUC en a deux dans ce cas. L'un qui a commencé cette année, l'autre il y a deux ans, mais avec une pause l'année dernière. De fait, les entraineurs ne les font jouer, en remplaçant, que sur les rencontres où ils peuvent en théorie s'exprimer (celui ayant commencé cette année n'était pas sur la feuille de match contre le RCF, d'autant qu'il est avant, celui ayant un an de plus de rugby, un trois quart, était remplaçant).
Dernière modification par Ariel (03/12/2012 12:49:45)
Bonjour à tous, Triste aprés midi de Rugby à Perpignan ,ce dimanche. Que dire de ces rencontres opposants des équipes d'un niveau aussi différent ?? En gaudermen : La partie est allée à son terme sur un score de environ 80 à 0. En alamercery : Aprés l'échauffement d'avant match ,il fut décidé de jouer ce match à 13(manque de joueurs à la valette). Les 2 trois ligne aile de l'usap étaient invités à aller se rabiller. Une mi temps contre le vent suffit ,pour que le score enfle ,60 à 0 environ pour l'usap. A la demande de la valette qui déclara forfait ,il n'y eu pas de reprise. Alors que dire ... Merci à La Valette d'avoir éfféctué ce long déplacement (10 H de bus A/R) afin de réspecter ses engagements. Merci à ces jeunes joueur pour leur esprit et leur courage (et il en faut pour faire ce qu'ils ont fait). Il n'y eu aucun enseignement à retenir de ce demi match si ce n'est : qu'il faisait trés froid et qu' il n'y eu heureusement aucun bléssé grave...:(
Dernière modification par usap 1996 (03/12/2012 16:26:20)
Afriq a écrit :ALAMERCERY: Stade français 7 - Massy 17
Bonjour, Le résultat du match Massy/ Clermont du 25/11/2012 est-il pris en compte tel quel (6 à 27 pour Clermont) ou Clermont était-il disqualifié ? Sur le site FFR c'est match perdu pour Massy. Si quelqu'un connait la personne qui écrit les résultats des diverses catégories sur ce site, il faudra lui dire qu'il y a quelques coquilles, ça a le mérite d'exister mais c'est aussi fiable que le site FFR