Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#603

Bagatelle a écrit :

@supporter : rien contre le comité de Provence. Rien pour non plus. Par contre je trouve effectivement cette situation hallucinante, produite initialement par des personnes qui ont sûrement oublie de réfléchir. Et au passage un grand bravo aux nîmois, qui jouent le jeu sans forfaits sur les deux dernières années, sans faire jouer un surnombre de BJ, et qui bataillent tous les dimanches. @crig67 : mollo mec, on n'a pas encore garde les cochons ensemble. Pleurnicher moi ? Je parle pour ma part d'équité. Mais j'accepte l'idée que cela ne fasse pas parti de ton vocabulaire. Découvrir le haut niveau ? Pas vraiment, et en plus j'y ai joué. Et quand bien même serait-ce le cas, et donc je n'y comprendrais rien, que cela ne t'autoriserait pas a te poser en donneur de leçons. Écrire qu'en l'état les gamins ne courent aucun danger puisqu'ils sont assurés, la c'est fortiche. Je m'en vais donc de ce pas voir le cure de ma paroisse, un pater et deux Ave , et zou le paradis m'est ouvert quoi qu'il se passe. Tu veux que je te dise mon chez Crig67 ? Ta façon de justifier et donc de légitimer ce système me dérange profondément. Elle légitime l'enculette et l'enculeur....mais a chaque coup ça sent un peu la merde. Allez, je pense que l'on se retrouvera pas sur ce post. Trop d'écarts. Et puis ce système semble te convenir à merveille. Ceci explique peut être cela. Donc acte. Bonne route camarade.

MDR !!! Toi par contre ce sont les mouches que tu encules ... LOL, bref tu me fais bcp rire. Je ne sais pas quelle injustice profonde tu vis actuellement pour m'agresser ainsi, j'imagine que le papa que tu dois être sans oublier l'ancien rugbymen de haut niveau, lol, sait se comporter au bord d'un terrain et garder ses nerfs ... Je ne donne aucune leçon à personne, loin de là, mais juste le rappel d'un système qui a toujours fonctionné ainsi et qui ne changera pas demain car il est reconnu et performant, il n'y a qu'à voir l'attractivité et le niveau du top 14 et même de la pro D2 ... La finalité est de détecter et former de futurs joueurs pro qui contribueront justement à la qualité de nos championnats et du rugby francais. Concernant l'équité dont tu parles tant, justice est belle est bien faite car il me semble au regard des classements de poules que les clubs ne respectants pas le règlement sont bien sanctionnés comme le prévoit le dit réglement. Ou est le problème ? La sécurité des jeunes ? Mais c'est bien toi qui mets en garde devant les risques et les recherches en responsabilités en cas d'accident avec des références à la fondation Ferrasse et aux assureurs de la fédé .... Encore une fois, où est le problème ??? D'ou ma réponse bète et méchante car ce que tu dis est totalement faux juridiquement, une équipe ne respectant pas le réglement en terme de couleur de licences n'enfreind aucune règle de sécurité dans la mesure où tous les jeunes evoluent bien dans leur catégories d'age .... et c'est tout. Je rajouterais à cela que lors des rencontres tous les acteurs présents sont au courant. tu fais un triste amalgamme et c'est hors sujet. Tu sembles tout mélanger juste pour ettayer ton avis. Pour conclure, tu as le droit de vouloir révolutionner tout le système de détection nationale mais si tu as été ancien joueur comme tu le prétends tu en as aussi forcement fait parti et bénéficié, alors contrairement à toi, moi je ne crache pas dans la soupe surtout quand on a rien de mieux à proposer globalement. Je comprends qu'en tant que "papa" tu fasses un zoom sur ce championnat cadets mais en restant bien conscient que la seule raison d'être de cette compétition au niveau national est d'élargir les possibilités de détection pour les clubs pro. Le reste c'est du folklore. Je reste persuadé qu'avoir une vision plus globale de la formation du joueur de haut niveau depuis les cadets jusqu'au espoirs permet de comprendre beaucoup de choses et de relativiser. Que les jeunes qui ont la chance de pouvoir jouer à ce niveau en profitent tant qu'ils le peuvent et qu'ils continuent de se faire plaisir ... Cette compétition est très intéressante et terriblement formatrice, elle profite à tous les clubs engagés, amateurs comme pros et c'est ce qui en fait sa richesse ... Penses à faire quelque chose pour ton soucis d'analité ... It's a joke ... cool

Dernière modification par CRIG 67 (23/11/2012 11:36:31)

#604

Grig je suis d'accord avec toi, tout cela n'est qu'un problème administratif... Les jeunes sont dans la même catégorie d'âge, quel est le danger ???? à ce compte là, il devrait être interdit de faire jouer des 97 avec des 96 et inversement ....Et arrêtez de jugez un tel ou un tel sans savoir pourquoi il y a autant de licences BJ, pour ma part je trouve que cela devient pesant.

CRIG 67 a écrit :

Il me semble que l'ASM est déjà sanctionné tel que le prévoit le réglement pour faire jouer toutes ses jeunes recrues ... Il n'y a rien d'autre à rajouter. Comme tous les clubs pro ils préparent l'avenir à leur façon, c'est pas nouveau chez les pros, tu découvres le système, t'as pas fini de pleurnicher alors ? L'ASM ne jouera pas les phases finales et puis voilà, ca laisse une place pour un autre. Pourquoi régler ses comptes avec le comité de Provence sur ce forum ... il faut contacter les intéressés et en discuter avec eux ou créer un sujet spécialement à cet effet. ;;; Il n'y a aucun danger pour les jeunes, tous sont licenciés et couverts de fait ... C'est bien plus grave de faire jouer des jeunes sous fausses licences comme le font certains clubs en début de saison quand ils ne sont pas encore à jour de leurs licences. A croire que vous n'avez pas compris que ce championnat n'est qu'une détection pour les club pro ... le reste ils s'en tapent et ca continu en Crabos et Reichels pour finalement n'avoir que les meilleurs en Espoirs. Voilà, ca marche comme ca depuis des années et c'est ce qui fit l qualité de notre formation et de nos championnats de top 14 ou de pro D2.

#605

Craig, au moins un point ou l'un et l'autre se rencontrons : nous nous faisons rire. C'est déjà ça. T'inquiètes pas le père que je suis est tout calme au bord d'un terrain, respectueux des règles, des joueurs et de l'arbitre. Allez je vais faire un effort de précision : non le résultat au plus haut niveau ( dont on peut discuter eu égard à nos résultats en CM comme face en général aux nations du sud ou en Hcup ou seul Toulouse fait exception, dont on peut discuter également dans les équipes de jeunes, sans même parler de postes à postes car la c'est hilarant) ne justifie pas les moyens, a savoir la transgression des règles, ce que sous tend ton propos. Oui je trouve les sanctions bien trop faibles ( car je suis pour l'exclusion pure et simple des équipes comme l'ASM qui trichent délibérément, et pas seulement par quelques points de perdus, se dont ils se contrefichent éperdument,mais par exclusion sur plusieurs années s'il faut, voire sanctions sur toutes les équipes du club au besoin), oui je suis pour un resserrement de l'élite car je pense que pas mal de clubs n'ont pas malheureusement les moyens de leurs légitimes ambitions (et à partir d'un moment ils faussent, à leur corps défendant, les compétitions). voilà ma position, et tu veux que je te dise : je la partage !!! En d'autres termes j'aurai même plaisir de boire une bière avec toi après un match, histoire de prolonger le débat. Mais me faire admettre que ce n'est pas grave car c'est quand meme formateur et que notre système est bon, qu'il donne ensuite des résultats, ....hum hum.....va quand même falloir que tu m'amenes à 3 grammes. Au moins 3 grammes. Sinon côté trou du cul tout va bien. Parce qu'au final....tant que des cons talonneront à la main (je ne parle pas de toi)...y aura des baffes à offrir. Y a au moins un truc que je sais de toi, l'ami : tu n'es pas de ceux qui pour gagner un match en cadet, falsifient des dates de naissance, mettent en licence orange un gamin qui tutoie le top 30. Par contre, j'aimerais avoir ton opinion....car la, je ne parle pas du sexe des anges. Allez, bonne soirée.

#606

Sans pour autant vouloir prendre la posture ô combien délicate de l'arbitre dans notre discussion : 1. La simple persistance de ce débat enflammé confirme s'il en était besoin que les compétitions Alamercery et Gaudermen ont encore cette saison un très gros problème, et c'est pourquoi je ne partage pas la posture fataliste / hyper réaliste de CRIG 67. 2. Des règles sont fixées. Dès lors qu'elles ne sont pas respectées et que pourtant des matchs sont joués (contre l'ASM en Alamercery par exemple), les compétitions sont faussées. Encore faut-il que les règles édictées soient applicables... 3.On ne peut pas affirmer pour autant que l'ASM "triche". L'ASM ne joue pas le jeu en Alamercery, ce qui est un souci, mais ne peut être assimilé purement et simplement à de l'arnaque. Je vous rappelle tout de même que le club avait fait son recrutement de joueurs de l'année 1996 la saison dernière avant l'édiction de la règle des couleurs de licence dans tout sa sévérité après le congrès de juillet 2011 de la FFR... L'ASM joue d'ailleurs le jeu des couleurs de licence en Gaudermen, et comme par hasard l'équipe y est bonne mais moins performante que celle des Alamercery et leurs 17 ou 18 joueurs sur 22 en BJ. 4. En revanche, les alchimistes qui transforment des joueurs du top 100 ou pas loin en débutants de couleur orange par la grâce de l'orthographe sont clairement des tricheurs, et mériteraient les pires châtiments (mais pas corporels).

Dernière modification par Ariel (23/11/2012 22:49:39)

#607

Je m'adresse à Bagatelle,dont j'apprecie la pertinence de ses post; à l'issue du match MONTPELLIER -ABCDXV,je t'avais demandé ton avis sur le 15 d'ABCDXV Gaudermen,sachant qu'il montait en10,lorsqu'il fallait jouer au pied .j'ai pas eu de reponse ,j'attends tes commentaires ,merci.

#608

burgondy21 a écrit :

Je m'adresse à Bagatelle,dont j'apprecie la pertinence de ses post; à l'issue du match MONTPELLIER -ABCDXV,je t'avais demandé ton avis sur le 15 d'ABCDXV Gaudermen,sachant qu'il montait en10,lorsqu'il fallait jouer au pied .j'ai pas eu de reponse ,j'attends tes commentaires ,merci.

Pour les alamercery : Pour moi l'équipe mise en place en première partie du match m'a sembler bien meilleure que celle qui a fini le match. Mais Attention : je ne parle pas de la qualité intrinsèque des gamins, sur laquelle je m'interdis le moindre commentaire vu que selon les stratégies des entraîneurs et les effectifs dont ils disposent, bien malin est celui qui peut dire quoi que ce soit, mais de gestion de jeu. Je m'explique : alors que les bourguignons avait, pendant presque toute la partie, un plan de jeu nickel, une occupation du terrain bien adaptée aux conditions atmosphériques et aux caractéristiques de l'équipe heraultaise (très joueuse mais qui aurait gagné à parfois vous renvoyer plus dans votre terrain) il m'a paru évident que le profil d'ABCD XV a paru de plus en plus plus gestionnaire en fin de partie, avec de moins en moins de jeu propose, et malheureusement en même temps parfois un manque de lucidité ( exemple le fait de ne pas tenter la pénalité dans les 22 quasi face aux perches pour mettre Montpellier un peu plus loin au score, et les obliger donc à obligatoirement chercher un essai, et par la même a s'exposer) . Ainsi je suis persuadé que si vous aviez garde le même plan de jeu, la même lucidité, la même ambition, vous pouviez gagner ce match. Maintenant de la à dire que c'est lié à des rotations de joueurs au poste, à la qualité des joueurs de Montpellier (ils vous rendaient des kilos mais plus grande agressivité devant, et volonté de jouer jusqu'au bout du match), à tel ou tel plan de jeu....je m'y refuse. Pour moi l'explication à été dans le fait qu'une équipe a refuse de subir, jusqu'au bout. D'ailleurs après cet essai qui part des 22 de Montpellier, n'oublions pas que vous avez manqué encaisser quasiment le même quelques minutes plus tard. Fatigue ? Volonté de Montpellier ? Qualité des joueurs ? Deux mecs au placage au lieu d'un ? Pffff....un peu de tout ça, et pourtant trois fois rien pour une victoire ou une défaite. Une certitude : en phase finale bien du plaisir à ceux qui devront vous affronter !!! C'est solide devant, bon derrière. Mais putain, un match ça se tue !!! Pour les Gaudermen : j'ai préféré la constitution de votre équipe telle qu'elle était au début. A un détail près si ma mémoire ne me fait pas défaut : à force d'abuser des petits coups de pieds par dessus, votre dix s'expose. D'une part à un second rideau qui joue un contre, ensuite à sensibiliser ses côtes flottantes,net enfin à se faire engueuler par ses potes des lignes arrières. Il y avait plus de coup à jouer qu'il n'en a joue. Attention à ne pas tomber dans la systématisation du procédé. Pour le reste....ras de plus

Dernière modification par Bagatelle (24/11/2012 13:13:34)

#609

Le match annulé en Alamercery pour cause de trop plein de tutorats et autres licences BJ lors de la quatrième journée des matchs aller entre Massy et l'ASM a été rejoué en lever de rideau du match de Pro D2 entre Massy et le LOU. Résultat : Massy 6 - 21 ASM Mais comme de bien entendu, tel est le score sur le pré, mais pas sur tapis vert puisque le souci de couleur de licence des jeunes Clermontois ne s'est pas résolu du jour au lendemain...

#610

Apparemment vu d'ici loin de Massy, il manquait quelques titulaires sur le pré,ce qui n'aurait peut-être pas changé le résultat de la rencontre mais l'opposition sur le terrain aurait sûrement été différente. Ariel, as-tu vu le match ? Dans quel secteur de jeu, l'ASM a fait la différence?

Dernière modification par Afriq (25/11/2012 20:27:53)

#611

Afriq a écrit :

Apparemment vu d'ici loin de Massy, il manquait quelques titulaires sur le pré,ce qui n'aurait peut-être pas changé le résultat de la rencontre mais l'opposition sur le terrain aurait sûrement été différente. Ariel, as-tu vu le match ? Dans quel secteur de jeu, l'ASM a fait la différence?

Non, je n'y étais pas. Je sais que les entraîneurs de Massy se posaient effectivement la question de mettre au repos quelques-uns de leurs joueurs les plus sollicités. Je pense qu'ils l'ont fait, même si je n'en ai pas la certitude. Ensuite, d'après mes infos, c'est la mêlée et plus largement de 8 de devant de l'ASM qui a fait la différence. Il faut dire que ce 8 de devant clermontois est vraiment très fort...

#612

salut Bagatelle, étant actuellement en NZ, je ne peux pas trop suivre mon frère qui évolue en Gaudermen au MHR. Que penses-tu de l'équipe face à l'ABCD ? au plaisir de te lire wink

#613

Ariel a écrit :
Afriq a écrit :

Apparemment vu d'ici loin de Massy, il manquait quelques titulaires sur le pré,ce qui n'aurait peut-être pas changé le résultat de la rencontre mais l'opposition sur le terrain aurait sûrement été différente. Ariel, as-tu vu le match ? Dans quel secteur de jeu, l'ASM a fait la différence?

Non, je n'y étais pas. Je sais que les entraîneurs de Massy se posaient effectivement la question de mettre au repos quelques-uns de leurs joueurs les plus sollicités. Je pense qu'ils l'ont fait, même si je n'en ai pas la certitude. Ensuite, d'après mes infos, c'est la mêlée et plus largement de 8 de devant de l'ASM qui a fait la différence. Il faut dire que ce 8 de devant clermontois est vraiment très fort...

Dommage, mais compréhensible de la part des entraîneurs de Massy, de reposer leurs cadres pour un match qui compte pour du beurre.

#614

A Ariel, je suis effectivement hyper réaliste et par expérience face à ce système j'en suis devenu fataliste mais ce n'est pas autant que je ne comprends pas votre mécontentement et les frustrations qu'engendre une telle situation. A bagatelle, je suis certain qu'on passerait un excellent moment à échanger de nos points de vues autour d'un verre de bon vin ... je dirais même que la bouteille ne suffirait pas imaginant que la discussion serait longue, passionnante et passionnée ... et comme tu aimes bien rire aussi ... Concernant la position de l'ASM dont j'ai l'impression de me faire l'avocat alors que que je n'ai aucun lien de près ou de loin avec ce club (ce serait bien d'ailleurs que des personnes du club prennent position pour parfaire d'expliquer leur politique de formation), ils ont fait le choix de donner un maximum de temps de jeu à toutes leurs recrues afin de bien entendu les évaluer le mieux possible en sachant pertinament qu'ils seront sanctionner et qu'ils priveront les jeunes de phases finales. Je ne dis pas que c'est bien d'enfreindre un réglement mais je comprends pourquoi ils le font et surtout que ce réglement est absurde à mon sens... Toulouse par exemple, comme d'autres d'ailleurs, recrute un max de jeunes aussi chaque année mais ils n'ont individuellement que très peu de temps de jeu car à cause des licences BJ ... Le jeune a interêt de sortir un gros match le jour J sinon l'année prochaine il pourra se chercher un autre club. Est ce que c'est mieux de fonctionner ainsi ? Oui le réglement est respecté mais que fait on des jeunes ? En conclusion, pourquoi ne pas supprimer tout simplement ce principe de licence BJ et laisser tous les clubs recruter librement qui ils veulent en les limitant uniquement sur l'effectif total du groupe par catégorie d'age soit 30 joueurs licenciers par catégorie d'age et ce pour éviter qu'il y en ai 20 qui ne jouent pas de la saison. Ca simplifierait bcp de choses, non ?

Dernière modification par CRIG 67 (26/11/2012 10:54:09)

#615

Chtiquinquin, Le gamin de castres qui s'est blessé tout seul a fini sa saison. Rupture des croisés et pb au ménisque (d'après le fiston).

#616

Bon, reprenons nos discussions du bord du pré (en Alamercery) ! Question : quels sont les matchs à gros enjeux ce week-end, dont on peut estimer le résultats plutôt incertain ? En poule, 1, très clairement PUC - RCF, puisque les deux équipes sont aujourd'hui troisième ex aequo à 20 points chacune... A l'aller, le PUC l'a emporté 19 - 3, mais avec tous ses titulaires et un moral du tonnerre de Bresse... Depuis, les violets ont connu quelques déconvenues, alors que les jeunes Racingmen ont vraiment progressé, surtout en défense, avec une équipe sans doute pas brillantissime à l'attaque mais très solide. L'analyse des résultats des deux équipes donneraient plutôt les bleus et blancs favoris, d'autant qu'ils en voudront à mort car ils ont été très vexés de leur défaite au début des matchs aller. Mais tout reste possible sur le terrain du PUC (c'est-à-dire un terrain neutre, puisque ce sera le premier match des violets cette saison sur le terrain d'honneur de Pershing... yikeshmm), avec le retour de quelques titulaires dans les deux équipes. 55-45 en faveur du RCF ? A priori, les matchs des poules 2 et 3 semblent plutôt déséquilibrés. En revanche, je parie sur deux matchs serrés en poule 4 : - Chambéry (6e) contre Grenoble (3e) à Chambéry. Résultat du match aller : 26 - 23 pour Grenoble à Grenoble (c'était déjà serré !). - Bourgoin (5e avec 16 pts) contre Oyonnax (4e avec 17 pts) à Bourgoin. Match aller : 23 - 16 pour Oyonnax. Chambéry et Bourgoin, chez eux, ont là l'occasion de se remettre dans la course à la qualification. Gros match en poule 5 : Narbonne (1er ex aequo avec Perpignan) - Béziers (3e). Issue incertaine selon moi. Résultat du match aller : 13 - 26 (victoire de Narbonne). Enfin, poule 6, un match intéressant pour Tours (4e avec 14 pts), qui peut se relancer en gagnant contre le Stade Montois (2e avec 25 points), qui a fait de bons matchs aller. Score du match aller : Tours 13 - 18 Stade Montois. Intéressant aussi, et vrai match de la dernière chance pour les deux équipes : Agen - La Rochelle. Score de l'aller : La Rochelle 34 - 26 Agen.

Dernière modification par Ariel (27/11/2012 21:45:57)

Cadets